Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Bon
Sans être révolutionnaire, Le 6 Qui Prend met l'ambiance autour de la table. Fort sympathique, rapide à installer et à expliquer, il peut réunir petits et grands. Bonne alternative au Uno ou à Lobo 77.

Nico9177

06/06/2018

Se joue un moment puis s'essoufle
Pratique pour jouer avec des enfants qui apprennent le calcul.

LDO91

16/05/2018

6,5
rapide et pour tous
Une bonne part de chance, cela va sans dire, surtout quand le nombre de joueurs est élevé mais où il est tout de même possible de faire de bonnes crasses aux autres. Très sympa, très rapide, très simple et jouable avec toute la famille (jeunes et seniors adorent tous). C'est devenu le jeu de référence avec mes parents et beaux parents et c'est un succès à tous les coups.

Cendre_MgE

05/02/2018

Incontournable
Pour l'ambiance, c'est top, rapide, imprévisible, on s'marre quoi ! Hormis les taureaux un peu agressifs, c'est nickel.

tt-212605aae70ad47...

07/01/2018

Bon
Très bon petit party game. Pas très joli, ni même très lisible (j'ai la facheuse tendance à lire 48 au lieu de 84 si la carte est à l'envers par exemple ...). Mais le concept est simple, se joue rapidement, et implique une bonne partie de réflexion sans négliger totalement le facteur chance, de quoi chauffer les esprits avant de lancer des jeux un peu plus conséquents. Sans être exceptionnel ni être très festif, j'apprécie.

NaHO

07/01/2018

jeu abordable par tous très rapidement
Ce jeu est jouable de 3 à 10 personnes, idéal lors des repas de famille. Le principe est compris dès le 1er tour de carte par tous ceux qui y ont joué. La durée d'une partie, entre 15 à 20 minutes, incite à rejouer au plus vite, histoire de prendre sa revanche et tenter de surpasser ses adversaires !

tt-5caa7e1ed63cdba...

03/12/2017

Un excellent jeu d'apéritif !
Le "6 qui prend" est un petit jeu de cartes de la catégorie des jeux d'apéro. Les règles sont très simples, et le jeu mêle stratégie et chance. C'est un jeu de carte très convivial, aux parties rapides et animées, et dont on ne se lasse pas ! Dernier petit +, son prix très abordable ! (9 € env.) Un gros coup de cœur, dans mon TOP 3 des "jeux d'apéro" !!!

Arathelis

24/10/2017

6 divisé par 2 égal...
Soyons clair, que demande-t-on à ce genre de jeu si ce n'est de remplacer la traditionnelle partie de Uno ou (pire) de Quemz auprès de nos amis? en cela 6 qui prend est un petit jeu léger, rapide et avec une once de stratégie (je pense qu'il va jouer ça donc je vais jouer ça car il pense que je vais jouer ça) qui le fait passer dans tous les cercles (joueurs pour se mettre en appétit, non joueurs pour changer du Uno justement). Absolument pas exceptionnel mais absolument pas ignoble non plus.

ToMAHaWK

14/10/2017

Un très bon jeu de plis
J'ai découvert ce jeu cet été avec des potes : - règles ultra simples - temps de jeu : très court - rejouabilité : énorme bref un jeu qui m'a énormément plu.

Mvgeek

31/08/2017

C'est souvent le même qui se bouffe toute les cartes...
Et ça me fait rire :°) C'est beaucoup plus stratégique qu'on ne le pense... Il y a plusieurs règles, dont une règle qui consiste à prendre les cartes notée de 1 à 44 quand on joue à 4, au lieu d'en prendre 44 au hasard parmi les 104... Dans ce cas, il n'y a plus de hasard si on retient les cartes qui passent. (Je n'ai jamais joué avec cette règle). Si on a les cartes pour, on peut facilement bloquer des séries en anticipant de défausser stratégiquement certaines cartes avant... C'est un jeu qui plait toujours... Je l'ai acheté sur un marché au puce par hasard, je l'ai payé 1€ et il sert aussi souvent que les gros jeux.

tt-649913cc8e3cea9...

26/08/2017

addictif
on ne peut s'empêcher de continuer ce jeu hyper addictif avec une variante pro ou le jeu prend toute sa dimension, une perle vraiment!

letroyenfou

21/08/2017

super jeu !
Super jeu mais les règles sont compliqué à comprendre, donc je vous conseil de regarder des vidéos explicative sur YouTube, Daylimotion ou autre site de videos

tt-8d271dd0244bbe5...

19/08/2017

Jeu rapide qui peut s'emporter partout
Certes c'est un jeu de 104 cartes, certes il n'y a rien d'autre dans la boite mais honnêtement, ça s'apprend très facilement et les parties avec des amis s'enchainent sans que le temps ne semble passer. Je recommande, il ne faut pas trop réfléchir et c'est rapide. Par contre, bien lire les règles!

tt-abaf57d3bdaa990...

19/08/2017

Très sympa
Vous pourrez jouez à ce jeu avec vos amis qui ne sont pas trop jeu de société. Les règles sont très simples et rendent le jeu accessible à tous. Les parties sont courtes et permettent d'en enchaîner quelques unes pour que chacun puisse bien intégrer les subtilités de jeu de chacun. Le nombre de joueur est également très flexible et permet de jouer à un nombre assez important de joueurs.

tt-01eb4646dcdc066...

16/08/2017

Interaction à 100% !
C'est génial ! Plus on est, plus on rit, pas le temps de s'ennuyer une seconde ! Et pourtant ce ne sont que de simples cartes avec des numéros mais très bien pensé !

Kekgame

05/08/2017

Ca prend plutôt bien
Petit jeu familial facile à expliquer, à mettre en place et à jouer. C'est fluide et parfait pour une soirée "jeux" détendue.

tt-cfb8208337b1a03...

28/07/2017

6 qui plait!
Un jeu coloré, avec un thème suffisamment débilos pour qu'en rigole, très simple à expliquer, assez vicieux pour fair ele bonheur des calculateurs, qui peuvent aussi se rabattre sur les modes les plus experts. Non, vraiment un concentré de bonnes idées dans une petite boite, avec des stratégies (et du chaos bien sûr!) qui changent en fonction du nombre de joueurs...

le Zakhan noir

18/07/2017

Tout simplement excellent
Des parties à mourir de rire !

Jarvin

10/07/2017

L'apéro après la journée de ski...
Voilà notre jeu d'apéro par excellence pour les vacances/week-ends entre amis. On y joue à l'apéro, Truc part prendre sa douche et laisse sa place à Muche, on discute en même temps, on rigole. Les règles sont simples, le jeu ne prend aucune place dans la valise, la durée des parties est modulable à l'envi, bref, un jeu d'ambiance à emporter en toute occasion et jouable avec des groupes de toute taille.

Elourse

16/06/2017

Un bon jeu d'apéritif
Sympathique petit jeu sans prétention qui est plus complexe qu'il y parait. Une mécanique original et rapide à assimiler, parfait pour jouer entre joueur et non joueur.

mike35

06/06/2017