Evidemment si vous vous contentez de prendre une carte et de la retournez en même temps que les autres et puis de comptez les points , c'est en effet hasardeux et pas fun du tout.
Mais alors c'est que vous êtes un peu bête aussi , car 6 Nimmt ne se limite pas à ça.
Il y a plein de façons de jouer à 6 nimmt , il y a de la prise de risque , du bluff , de la déduction (alors lui si il joue ça moi faut pas que je joue ça et si les autres ...) et le jeu peut être d'autant plus stratégique si l'on joue avec la variante où l'on joue qu'avec des cartes connus de tous ( de 1 à 44 pour 4 joueurs par ex) ce qui rajoute également un petit côté mémoire sympa.
Faut arrêter de dire qu'il y a du hasard parcequ'on tire des cartes et que parceque y a du hasard c'est nul!
Dans 6 Nimmt , on peut largement le dompter ce hasard.
Evidemment si vous préférez les jeux où tout est clair dans la stratégie , où il n'y a pas de doutes sur ce que joue les adversaires , alors ce jeu n'est pas pour vous!
Je n'accroche pas du tout à ce jeu. Après plusieurs parties à 3 et 4 joueurs, je n'y vois toujours pas ce que la plupart des joueurs y trouvent de bien.
C'est lassant et peu malin, voila tout ce que je peux en dire :-(
Dans le doute 3/5, parceque je n'ai pas testé la variante "30 cartes pour 3 joueurs"
Super sympa et unr mécanique très simple les parties s'enchainent à une vitesse folle et c'est vraiment très plaiseant , la plupart des tours se joue de façon assez mécanique une fois sa tactique chhoisie mais par moment quelques opportunités très interressantes se présente et il faut savoir l'employé et els visualisé.
Perso j'ai tellement aimé que j'en ai acheter un petit exemplaire pour ma petite soeur de 10 ans qui je suis sur adorera ^\_^
Je lui met un 5 étant donné son petit prix et l'amusement qu'il permet comme jeu d'apéritif ou quand on cherche un jeu rapide et légé.
Voici un excellent petit jeu d’ambiance : très rapide, très simple à expliquer, une mise en place immédiate (on mélange, et hop !). Très bien à trois comme à dix. C’est le type de jeu idéal pour débuter une soirée jeu ! C’est le type de jeu qui ne prends pas la poussière chez moi ! Franchement pour un petit prix comme ça, ça serait dommage de se priver !
Voilà un petit jeu sans prétentions, sympathique et qui me fait hurler de rage quand je vois que je vais devoir prendre 5 cartes. Il n'y a pas de théme mais c'est un bon "passe-temps"
Contrairement à quelques avis que j'ai pu lire ici ou là, je préfère jouer à "6 nimmt" en version réduite, c'est à dire à deux ou trois joueurs. Je trouve le jeu plus intéressant dans cette configuration.
Le jeu est simple à appréhender et est un bon petit jeu de cartes. Les règles sont claires. De plus les parties ne sont pas très longues, ce qui peut en faire un plus.
Voilà un petit jeu sympa à plusieurs pour se distraire de l'inusable UNO. Un petit côté suspense, un peu de réflexion pour frimer (pour ceux qui peuvent à 1h du mat, après le pouss café), et pas mal de rigolade.
Idéal pour ceux qui venlent éviter de faire la vaisselle lors d'une fête de famille : tous les âges ou presque peuvent participer.
Un moment de détente sympa (peut-être un peu lassant à la longue?? A vérifier)
A amener partout avec soit, on sait jamais ! On pourrait faire une partie !
Le jeu est expliqué (et compris !) en deux minutes à tout un chacun et est décidément vraiment chouette.
Une riche idée !
Par contre, c'est vrai qu'on en fait pas 15 à la suite...
*Nombre de parties : 7 à 2,4,6 et 8 joueurs*
Les bonnes raisons d'user et d'abuser de 6 qui prend :
- Les règles sont simples à assimiler (il n'y en a que 4)
- La limitation du matériel à un simple jeu de cartes rassure les "novices du jeu"
- Il fonctionne quel que soit le nombre de joueurs et on peut jouer jusqu'à 10...sympa pour les fêtes de famille
- Moins violent que [**Jungle speed**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-speed) et demandant plus que reflexion que le [**Uno**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/uno), c'est un excellent jeu d'ambiance
Très bien pour attendre les retardaires à partir du 11ème.
Bien sûr, une certaine dose de chance est nécessaire mais la crise de rire est fréquente.
Plus on est de fous plus on rit !
Autant le dire tout de suite, plus on est de fous, plus on rit !
6 Nimmt fait partie de ces jeux appris rapidement et avec lequel on s'amuse dés la première partie.
Paradoxalement, il est même parfois plus facile de gagner lorsqu'on joue pour la première fois que lorsqu'on a l'expérience de plusieurs parties.
Néanmoins, les rebondissements incessants, la fluidité du jeu et la possibilité réelle de jouer à 10 sans ralentir pour autant la partie, en font un excellent candidat pour toute ludothèque (et surtout pour celles de voyage, vu sa taille :) ).
N.B. : Il m'a semblé que le public "matheux" avait une tendance à aimer plus que les autres. Mais peut-être n'est ce qu'une impression ...
\* pour demarrer avec des non joueurs\* pour attendre le 5e du Game of throne qui a 20 min de retard\* pour finir la soiree avec un petit jeu C'est rapide malin, vite expliquer Ya une part de hasard certaine mais il faut aussi avoir du flair
6 qui prend est un bon jeu d'apéro. Rapide, pas prise de tête, mais pas très rigolo et beaucoup trop hasardeux à mon goût !
J'y rejouerai malgré tout avec plaisir, peut-être pour y trouver plus de tactique et rajouter 1 point à ma note !!!
Voilà un jeu rapide à expliquer, rapide à jouer, et sympathique... enfin jusqu'à 5, c'est ma limite pour éviter trop de hasard. En plus 2 variantes fort sympas, qui rendent le jeux plus tactique.
Voici un excellent jeu qui mêle hasard, bluff et stratégie.
note : j'y joue très souvent à trois, ou quatre. Il est possible que le côté stratégique soit moins présent à partir de 6.
Ce que j'aime, c'est les deux phases qui apparaissent en jouant.
Première phase, on place nos cartes en fonction des points forts/faible de notre main. Les colonnes montent doucement, l'angoisse des joueurs aussi.
Apres 4/5 tours de jeu environ, on arrive dans le cas où un joueur est obligé de ramasser une colonne, et où on voit si le choix des cartes posées par les joueurs étaient judicieux. Après on corrige, on fait des coups pendables aux adversaires, etc...
Le gros point fort est que votre stratégie doit s'adapter à votre main de départ. Aucune main n'est faible, il ya toujours un moyen de l'exploiter. Les stratégies employés vont être radicalement différentes. Et il faudra être ingénieux pour finir une manche à zéro point.
En plus, c'est pas cher, pas compliqué, pas encombrant, etc...
Seul petit moins : les cartes s'abîment très vite.
Voila un jeu ou les regles sont tres simples. J'ai presente ce jeu a mes parents, et le jeu a fais le tour du quartier, tout le monde a voulu s'en procurer un exemplaire :)
C vrai qu'il est marrant ce jeu.
Petits et grands peuvent jouer a ce jeu c ca qui est bien.
De plus c un tres bon jeu d'ambiance :)
Un jeu sympa et pas cher, idéal pour l'apéro (ou le dessert si le repas a été un peu lourd).
Je trouve ce jeu interessant à 4, au delà il devient trop aléatoire (prévoir sur 4 lignes un "tirage" de 10 cartes me parait un peu absurde).
L'intérêt du jeu est ravivé par la variante dite "tactique" qui limite le nombre de cartes selon le nombre de joueurs. Le jeu peut alors devenir vraiment tactique (sans compter les cartes, on peut quand même estimer au plus prêt les cartes qui vont tomber.).
Le 6 qui prends, c'est simple comme bonjour, pas idiot et jubilatoire.
Un très bon jeu de carte où il est bon de voir la mine déconfite de ses adversaires quand ils ramassent les vaches !
Franck - Jeune Cornu
Un très bon petit jeu, succès garanti avec des non joueurs.
La règle et simple, et chacun essaye de sauver sa tête (à corne?) et prie pour que les autres ne jouent pas la même stratégie.
Un (petit) peu de stratégie mais pas trop, un peu de hasard, mais pas trop, un peu de chance mais pas trop, un peu de subtilité. Très simple, rapide, tout le monde joue en même temps, donc le rythme est bon, on se prend vite au jeu.
Bon, plus on joue et plus on se demande si jouer les cartes au hasard ne serait pas plus rentable que de réflechir longuement à ce que les autres peuvent jouer...mais on ne peut pas s'empêcher de dire, "je joue au pif, mais pas celle là, euh.. celle là non plus,...hum..... "
Comme tous les jeux où sa carte peut bien emm... un (ou des) adversaire(s), il y a l'ambiance qui monte assez vite et ça garanti un bon moment.
Ce petit jeu est donc bien sympa, simple demande un peu de réflexion sans être spécialement super attentif, amusant surtout à 6-7 joueurs.