Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
je prend la colonne! NON! Non!
En quelques mots: -Simple (c un des jeux que je présente en premier pour initier) -pas chére -on peu jouer a plusieur (mais plus on est, plu c hasardeux) -super partie courte qui s'enchaine -plaissant Brefs, dans sa catégorie, 5 voila.

tt-0de126c75877ba1...

18/12/2003

6 qui ne prennent pas pour moi
J'ai essayé ce jeu avec des amis, joueurs et non joueurs et on n'a pas accroché. Je pense que même chez des non-joueurs on aime bien avoir un peu de contrôle sur le jeu et là ce n'était pas trop le cas...

tt-a8f261b9ffbcffd...

16/12/2003

C'est un peu spécial ...
Le principe du jeux est simple ... Personnellement j'aime bien ce jeux, mais le problème c'est que ce n'est pas le cas de la plupart de mes amis qui le trouve soporifique ... J'avoue qu'essayer de lancer une partie à 3 heures du mat avec un jeux ou on se contente de retourner une carte et de comparer les résultats c'est pas trés malin non plus ... :p Je ne parle pas du coté graphique, mais j'avoue que c'est pas le top. --------------------------- Edit : Finalement aprés du recul et plusieurs partie en grand nombre, oui ce jeu est bon et on en redemande ... ;)

Juzam

11/12/2003

De la tête et des ... cornes!
Après la première partie , où en tant que novice, on se retrouve avec "de la viande à manger pour 10 ans", on apprécie largement la mécanique du jeu. Avec sa variante, "6 qui prend" est même intéressant à 2 (si on est 2, on joue avec les cartes de 1 à 20, à 3 avec les cartes de 1 à 30,etc. ...). On peut calculer, estimer et recalculer, on se retrouve souvent avec des taureaux sur les bras. Le tout est d'en avoir le moins... Facile à dire! Même s'il n'est pas toujours évident de préparer ses coups, ce jeu m'enthousiasme toujours autant à chaque partie. A noter que mon p'tit frère m'a plus d'une fois collé des raclées inoubliables, ce qui dénote l'accessibilité de ce produit rapide et dynamique.

tt-4829df9669957dd...

09/12/2003

De 2 à 10 joueurs !
Des rebondissements dans ce que vous aviez planifié, des malus qui tombent, ou plus exactement que vous rammassez car une maudite carte adversaire chamboule toute votre planification... S'emmène partout, se joue jusqu'à dix, simple, rapide... vraiment un bon investissement.

Gorthyn

30/11/2003

VACHEMENT hasardeux
[EDIT 11/2004] Environ 1 an après une première impression négative et chaotique (j'avais mis 2/5), je redécouvre "6 Nimmt!" suite à l'édition d'une version plateau du jeu. Je revois mon jugement pour y avoir finalement passé un moment agréable. Certes je reste hermétique à la présentation "bêtes à cornes" assez moche, mais le jeu tourne finalement bien avec des enfants. Je le repeche donc à 3/5, mais pas plus car il y a quand même beaucoup de jeux plus sympathiques que celui-ci.

tt-1dab011c8efe4a9...

un grand classix
6 nimm't (le sixieme prend) est un jeu à posseder absolument : jouable de 2 à 10 joueurs, pour les grands comme les petits, avec vos amis, votre famille, parties courtes, et ça tient dans la poche. Je recommande d'utiliser la variante où le nombre de cartes distribuées = de 1 à '(nombre\_de\_joueurs \* 10) + 4' afin de diminuer un hasard déja très présent. (modifier aussi le nombre de lignes et leurs longueurs en fonction du nombre de joueurs, comme indiqué dans les règles. Maintenant j'y joue rarement car j'y ai trop joué, je l'ai remplacé par Coloretto, Nicht die Bohne et Korsar.

solo

Excellent jeu léger
Un jeu très agréable, et surtout très simple et rapide à jouer. Idéal pour finir une soirée ou lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête !

tt-adf87b69e53bbdc...

pkoi des vaches ?
voui c'est la question que je me pose ... pkoi des vaches sur les cartes ??? Sinon le jeu est plutôt sympathique, bien cadré pour des joueurs pas desireux de se prendre la tête, mais plutôt de poser de la carte ! J'ai tendance à le sortir pour commencer avec des joueurs plus occasionnels !

tt-2168e326c7143f2...

18/06/2003

Ambiance!
Si un jeu c'est d'abord pour s'amuser,6 nimmt est un grand jeu! Simple, rapide, juste assez chaotique pour être marrant, mais pas trop pour rester quand même jouable. C'est l'équilibre parfait pour décompresser avant ou après quelque chose de plus sérieux (comme le boulot par exemple!) Il mériterait le pouic radieux si seulement les cartes n'étaient pas aussi moches (et un peu légères aussi, il faut bien le dire). Attention: A ne jouer qu'avec la restriction de cartes en fonction du nombre de joueurs pour éviter le foutoir intégral.

Silveric

27/05/2003

Bête-à-cornes à alpha BRAVO ! ! !
Matador ou quoi ? faut que tu prennes les taureaux pas les cornes… bon diou ! Très bon de jeu de cartes qui fait bien plaisir par son efficacité, sa sagacité, sa férocité… et si t’es cocus, tu gagneras !

Rémy-lee

26/04/2003

Le cornu !! Le cornu !!
Excellent jeu d'ambiance pour débuter la soirée ou pour initier des nouveaux aux jeux de société. Par contre je conseille vivement d'utiliser la variante avec les valeures de cartes limitées si vous voulez vraiment profiter de ce jeu. Et puis à 10 c'est un peu le bordel mais bon c'est le but !! Certains tentent aussi d'etablir des records de cornu sur une partie. Le dernier en date est de 46 !! Qui dit mieux ?? Agartha, éleveur de bestiaux

tt-4fc17f5d815b6b7...

10/03/2003

Un nouveau classique
Il y a des jeux qui s'imposent par eux mêmes ! Et 6 nimmt ! est de ceux là. Dès que je le sors et qu'un nouveau joueur l'essait, c'est toujours le même scénario : on passe une grande partie de la soirée à y rejouer !! Sa marge de notorièté est encore importante en France et une meilleure distribution pourrait lui permettre de détrôner le Uno dans le coeur des familles françaises !

tt-2f4ebf190716678...

06/11/2002

on ne s en lasse pas !!!
un principe de bas tres simple : 10 cartes en mais au depart par joueur, 4 posees sur la table. chaque joueur choisit une carte de sa main et tous la retourne ensemble... et c est parti pour un beau bordel !!! on ne finit pas de rire, de calculer, d estimer,... dans ce jeu ! a chacun de bien savoir gerer les cartes qu il a en main pour ne pas avoir a ramasser en posant la 6eme carte de la ligne... moi j adore meme si j arrete pas de ramasser des cartes...

epave de pwasson

30/09/2002

Simple
L'éditeur Amigo nous propose une nouvelle fois un petit jeu de cartes pas cher, vite compris, vite joué, pour 2 a 10 joueurs et interressant à pas trop nombreux. Que demander de plus ? La grande qualité du jeu est que la tension est crescendo : plus la partie avance, plus les piles se remplissent. Le petit défaut du jeu est que vos chances etant assez dépendantes de la distribution, il est bon donc de renouveller les parties. C'est souvent le cas pour les jeux de cartes. Notons que plus vous serez nombreux plus le jeu sera aléatoire et qu'il est peu interressant si les cartes sont jouées face cachées. Mieux vaut jouer face visible l'un aprés l'autre.

XavO

01/09/2002

Aucune raison de s'en passer
Ce jeu est parfait pour les joueurs occasionnels. Il est très drôle, très simple et très rapide. Nénamoins sa dimension tactique est complètement effacée dès que l'on est trop nombreux. Il est donné pour jouer jusqu'à 10. Si vous voulez mon avis (si vous êtes là, c'est que vous le voulez !) : - à 2 il est terrible, - à 3 il est excellent, - à 4 il est tres bon, - mais apres c'est trop. Trop de chance, trop de hasard. Quoiqu'il en soit, il est tout petit, de taille et de prix. Il n'y a donc AUCUNE raison de s'en passer !

Tonino

18/07/2002

un jeu qui fait détester les bêtes à corne !
6 nimmt est un jeu de cartes sympathique mais où le hasard lié au tirage des cartes est un peu trop important et où les options tactiques ne sont pas légion. Toutefois le jeu présente l'avantage d'avoir des règles très accessibles et offre la possiblité de jouer à beaucoup. un bon petit jeu de début ou de fin de soirée.

Dim

10/07/2002

Mort aux vaches!
Les allemands ne sont pas vaches avec nous, les amateurs de jeux de société. Ils s'en sortent même vachement bien pour nous inventer des jeux sans nous prendre pour des vaches à lait : en effet le petit prix de ce jeu le met à portée de toutes les bourses. Nous sommes bien dans une époque de vaches grasses pour les jeux en boîte. Tant mieux, même si certains trouveront encore à pleurer comme des vaches...(qui pissent) Certes les inventeurs de ce jeu n'ont pas du travailler comme des boeufs pour nous livrer leur création. Le principe est simple mais plaisant. Ce jeu a eu, d'aprés les nombreuses réactions sur ce site, un effet boeuf sur nombre d'entre nous et à juste raison. Si vous gagner à ce jeu où le hasard tient une place raisonnable , il serait mal venu de faire les cornes à vos adversaires, ils pourraient vous en vouloir et se venger en vous faisant porter des cornes si votre femme est de la partie... Si c'est le cas, prenez le taureau par les cornes et montrez leur qu'aprés avoir ruminer votre vengeance, vous ferez poser systématiquement à ces "veaux rien" la sixième carte...

26/06/2002

Excellent pour demarrer la soiree
Un bon jeu de debut de soiree pour se mettre dans l'ambiance en attendant les derniers arrives. Un de mes preferes parmi les jeux "simultanes". Ce jeu demande pas mal d'intuition dans tous les cas, et un brin de memoire si on joue la variante dans laquelle on enleve une bonne partie des cartes. On enchaine volontiers plusieurs parties, meme si on n'y passerait pas la soiree !

Ceranor

06/02/2002

Ca tourne
Un tres bon jeu tout public, facile à offrir. *Les grands plus* : les regles sont hyper rapides à expliquer, c'est pas cher,t on peut jouer de 2 à 10 (à beaucoup c'est le bronx mais plus on est de ouf ...) et autant avec mémé qu'avec la petite cousine. C'est plus fin que le Uno. *Le moins* : amateurs de grandes statégies et profondes réflexions (quoique un peu de mémoire ne peut pas nuire) passez votre chemin. Moi finalement je n'y joue plus très souvent (mais je le conseille toujours).

ReiXou

20/12/2001