Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Alors ....On se prends pour un cowboy ?
Voilà un jeu dont j'aurais voulu être l'auteur. C'est simple et on se marre autour de la table. Voilà aussi pourquoi j'aime les jeux de sociétés . La classe

Squell

11/05/2017

Pas mal !
Faire des suites de chiffres et ne surtout pas être la 6e carte de la suite sous peine de la ramasser... et ses vilaines têtes de buffle avec!

Olène

10/05/2017

un jeu à avoir
Un très bon jeu facile rapide a mettre en place et bien pour commencer ou finir une soirée!!!

tt-39543740b9c6316...

08/05/2017

Attention aux vaches !!!
J'aime bien jouer avec les cartes connues (exemple : cartes numérotées 1 à 64 pour 6 joueurs)certaines règles de l'extension. On se prend vite au jeu ^^

tt-0c18d37009fc555...

04/05/2017

Une reference dans les petits jeux faciles
J'adore vraiment ce jeu, y'a pas plus simple mais la stratégie est importante contrairement à ce que l'on pourrait croire. Idéal à 5-6 joueurs. Moins intéressant à moins, trop aléatoire à plus.

Gaulgaut

22/04/2017

C'est un jeu amusant
J'ai eu pendant longtemps beaucoup de mal avec ce jeu, me renfrognant à chaque fois qu'une partie était proposée et tentant par tous les moyens d'imposer un autre jeu. Bon, contraint et forcé, j'ai fait quelques parties, pestant contre ce jeu totalement aléatoire, où, de toute façon, personne ne contrôlait rien. Et puis, au fur et à mesure, je me suis un peu pris au jeu, aux calculs, aux tactiques (toujours très aléatoires mais réelles), à tel point que je me suis surpris récemment à proposer une partie et à réussir à l'imposer à un groupe de joueurs peu motivés au départ. Après, soyons clair, dans un temps mort d'une soirée, une petite partie de "Six qui prend", oui, mais on ne se réserve pas un après-midi pour ça. Disons que c'est un jeu d'opportunité, parmi d'autres, pas le pire, mais sûrement pas le meilleur (pour ça et un peu dans le même genre, "Poison" est beaucoup mieux).

Buffin Pierre

21/04/2017

5,8
Ca change du rapido
Jeu accessible, tant par le prix que par sa jouabilité. Jeu familial, avec plus de stratégie qu'il n'y parait, même si le tirage des cartes conditionne forcément certains coups.

tt-e1c05ae3c4a29db...

26/03/2017

Bon jeu à plusieurs
Difficile de sortir un jeu qui plaît à tout le monde... Celui ci fera très bien l'affaire !

Gov

25/03/2017

Petit jeu sympa, très fun à 6 et plus
Tout le sel du jeu est de "pourrir" les adversaires quand ils pansaient que leur carte allaient pouvoir passer. C'est pourquoi, il est indispensable de jouer à un minimum de 4 joueurs voir même 6 joueurs et plus. C'est là que tout le fun du jeu se ressent. de même, il est tout à fait possible de le sortir avec de jeunes joueurs. Après il ne révolutionne pas le monde ludique.

stueur

23/03/2017

Meuuh non tu vas pas te faire avoir!
La preuve qu'un jeu simple peut être addictif. on se prend vite à être retors, mettre ses camarades dans la mouise et en redmander.... j'ai pas trouvé meilleur jeu "apéro" un seul gros défaut : pourquoi des sales vaches moches, même pas drôle, c'est acrrément rédhibitoire...

zatistine

14/03/2017

Sauce qui prend... ou pas.
Bon, bah... dans la veine des jeux comme "Non merci". Carton interplanétaire que je ne m'explique pas vraiment mais qui marche avec certains de mes proches selon le contexte. C'est gentil, c'est simple, ça ne fait pas mal à la tête et on peut discuter de tout et rien en parallèle. Très bien "en attendant Patrick" avant de lancer le barbecue, quoi ;)... "6 qui prend" est toutefois un peu plus impliquant que d'autres dans la même veine car il demande un petit rien de concentration tactique. Et pi... on peut jouer à plein et ça, ça reste rare.

Brissac

13/03/2017

6,2
Aussi futile qu'indispensable
La majorité des joueurs qui fréquentent Tric Trac rêvent d'après-midi ou de soirées passées à jouer à Caylus ou Zombicide. Malheureusement réunir un groupe de joueurs disponibles et motivés n'est pas chose aisée. Il est en revanche beaucoup plus fréquent de participer à des réunions amicales ou familiales avec des non-joueurs. Et c'est là que "6 qui prend" acquiert toute sa valeur. Jouable de 2 à 10 joueurs dès 8 ans, très simple à expliquer, des parties d'une vingtaine de minutes (quelque soit le nombre de joueurs !), "6 qui prend" est un jeu avec 90% d'ambiance et 10% de tactique. A 2 ou 3 joueurs il est relativement controlable mais il perd en ambiance. Paradoxalement c'est à 10 joueurs, seule configuration où l'on utilise toutes les cartes, qu'un hypermnésique pourrait connaitre les cartes restantes pour les derniers tours et adapter son jeu. Mais franchement quand on joue à "6 qui prend" il vaut mieux abandonner toute idée de maitrise et se laisser porter par l'ambiance généralement très agréable. Ce type de jeu est indispensable dans une ludothèque pour faire découvrir le monde du jeu. Même s'il est trop léger pour l'estomac des joueurs aguerris dites-vous que sur le nombre de néophytes que vous initierez il y en aura peut-être un qui vous proposera un Puerto Rico ou un Conan quelques mois plus tard.

BSI40

02/03/2017

6,7
Un jeu court et simple
Ce jeu est super si vous voulez faire une petite partie à l'apéro, ou une plus longue en soirée. Les règles sont simples et efficaces, le concept plaît à une bonne partie des gens à qui j'ai pu faire découvrir le jeu et le jeu est assez prenant pour enchaîner les parties ! Les plus : Simple Rapide Plus de stratégie qu'il n'y parait au premier abord Fun Jouable à beaucoup Facile à transporter et ranger Les moins : La première explication n'est pas toujours facile et nécessite une premier partie pour bien comprendre le jeu Plus le nombre de joueurs augmente, plus le facteur chance est important

Trisbouille

02/03/2017

très bon jeu de cartes
pour des parties intéressantes il faut être au moins 4!

Foulous

25/02/2017

Un bon lanceur de soirée !
Par rapport aux jeux de cartes classiques, 6 qui prend apporte un jeu en simultané avec une tentative d'établir une stratégie de jeu... et de bonnes chances pour qu'elle rate (d'autant plus si on est nombreux). J'ai souvent ri avec ce jeu, pourtant je n'aime pas les jeux avec beaucoup de hasard.

YanDé

25/02/2017

super jeu de cartes
on ne le présente plus. Accessible ,rapide ,réfléchi ,stratégique.En petit jeu à 2 joueurs et plus j ai pas trouvé mieux.

honnis rime

15/01/2017

Décevant
Un ancien jeu auquel j'ai joué pas mal de parties. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un jeu de comptable car il y a un peu de fun quand même mais il faut aimé les chiffres quand même :D

onikage31

13/01/2017

3,9
Un jeu de carte à avoir dans son sac de voyage
C'est un jeu plutôt simple, rapide mais efficace pour passer un bon moment.

Illico

03/01/2017

Un jeu fun, simple et rapide
On sort ce jeu régulièrement quand on ne sait pas à quoi jouer, ou pour le faire découvrir à des amis. C'est un indémodable de notre collection, il plaît à tout le monde même aux "mauvais" joueurs, alors que le hasard occupe une grande part du jeu. Mais c'est fun et on peut y jouer même pour le jeune public, rapide et très simple à comprendre. Souvent on enchaine plusieurs parties car on se prend au jeu.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

Un jeu que l'on sort souvent en famille
Jeu assez rapide et assez simple par la pose au fur et à mesure des 10 cartes de sa main, avec à la fois de la stratégie et du hasard. Bonne mécanique, on ne s'ennuie pas, on a toujours envie d'y rejouer !

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016