encore un jeu de chiffre......j adore ca
se prendre la tete pour trouver une combinaison...se prendre une volee....et en redemander.(signe que le jeu est tres bon..non ?°
Rapide à comprendre, les parties s'enchaînent vite aussi.
Petit jeu qui ne prend pas la tête, détend même.
Bien sympa d'y jouer même après une journée très fatigante.
En fait de stratégie, elle me semble mince. Le hasard y joue un assez grand rôle et parfois, on grince des dents, ayant l'impression qu'il s'agit d'un j'eu de "tas de merde" amélioré. Bon, et maintenant les points positifs : simple à apprendre, pratique pour les voyages, joli, distrayant...
C'est un petit jeu à sortir dans les soirées pour des parties impromptues. Il est facile à apprendre et à jouer.
Le hasard est tout de même important et on ne sait pas toujours purquoi on a gagné ou perdu.
Reste que ça permet de passer de bons moments autour d'une table. Même si le thème est accessoire; l'ambiance est au rendez-vous.
Quel est le point commun entre le Uno, le stupide vautoure, le grand Dalmuti et le 6 qui prend ?
Ce sont tout les quatres des jeux tout simple qui peuvent nous occuper une bonne partie de la nuit si on s'y laisse prendre.
Celui-ci étant le dernier de la liste que j'ai acheté, j'en abuse et je compte encore en abuser.
A mettre entre les mains de joueurs apréciant les petits jeux aux règles simples et fluides. Ou le hasard et très présent mais qui vous permet malgré tout de faire des choix qui vont s'avérer être bon ou mauvais.
Facile à expliquer, rapide, jouable à 10, pouvant intéresser des personnes habituellement peu attirées par les jeux.
Ce petit jeu de cartes est l'exemple type du jeu bouche-trou de début ou de fin de soirée, idéal pour meubler une attente n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui.
Quasiment indispensable pour compléter une bonne ludothèque.
Un jeu très simple, facile à jouer, sans pour autant etre lejeu du siècle le "6 qui prend" sait tuer le temps qui passe pendant deux ou trois parties à chaque fois que je le sors.
Cependant, il ne contentera pas les grands joueurs qui voudront l'acheter.
C'est con mais c'est bon. Dans le style jeu d'apéro facile à sortir même avec votre mémé de St-Jean Pied de Porc on fait difficillement mieux. Expliqué en 5 minutes, joué en 30 minutes avec un goût de reviens'y très fort...Ce qui fait que souvent les parties s'enchaînent, l'air de rien. Les plus exigeants utiliseront vite les nombreuses variantes et c'est tant mieux parce que la plupart d'entre elles rendent le jeu meilleur encore. Encore un pilier de tout ludothèque qui se veut un peu complète.A acheter les yeux fermés ;o)
Super jeu: rapide, intelligent, pas compliqué pour deux sous, une part de hasard mais plein de finesse quand même pour les calculateurs retorses.
Chaque partie redonne envie d'en refaire une pour battre ses adversaires (je sais que je peux le faire...)et en plus on peut y jouer à plein de monde autour de la table.
Bref, in-dis-pen-sa-blheu.
Encore un grand jeu de calcul mental (cf avis de lobo 77).
Vous avez des cartes numérotées avec de plus un certains nombres de buffles représentés dessus.
Le jeu se compose de 5 lignes de cartes de valeurs diverses. Le concept étant que chaque joueur choisi une de ces cartes, la place face cachée puis chacun découvre sa cartes l'ordre du tour à lieu par ordre croissant. Vous mettez ensuite votre carte à suivre de celles déja posées en respectant l'écard le plus faible (ex: c'est à vous de jouer, vous avez un 45 et il y a devant vous un 46, 65, 2, 34 et 25 : vous le placez donc après le 34 ; les 46 et 65 étant superieur et le plus petit écart étant avec le 34, bref un ordinateur jouerait à votre place ).
Si vous êtes le couillon qui se retrouve à la placer en 6ème position, ramassez le tas et vous découvrez à ce moment que les buffles sont autant de points de pénalité ou de défaite au choix...
Je crois que tout est dit... A propos il y avait un interet ? Pas de thème, un matos quelconque, peu de choix de jeu... c'était pas cher pourtant...
Certes, il y a une part importante de hasard à 6 nimmt. Certes, plus il y de joueurs autour de la table et plus le jeu est hasardeux. Mais moi je l'apprécie vraiment ce "petit" jeu de cartes. Il faut savoir être malin, en tout cas plus que ses camarades. 6 nimmt, n'en déplaise à certains nécessite un cerveau en parfait état de fonctionnement pour espérer gagner (à plus forte raison si on a une main moyenne).
Et j'aime bien cette tension qui monte plus les tours avancent...
Pas le jeu du siècle, donc, mais un jeu plaisant qui fait partie des meilleurs de sa catégorie. Un vrai classique.
Entre le jeu de base, et les variantes officielles qui sont vraiment prise de tête (dans le bon sens du terme), il est également possible de jouer cartes visibles. Le jeu gagne alors en contrôle.
Ce jeu fait parti de ceux que je présente aux non joueurs. Simple, rapide et efficace.
Il existe un semblant de stratégie à condition d'avoir un jeu équilibré dans les mains et ne pas être trop nombreux (4-5-6 joueurs).
Y a pas à tortiller... Le jeu étant d'une laideur absolue... Ca partait vraiment mal... Ben ça a pas raté. Le jeu doit être super, bien vu et tout ça... Mais c'est pas mon truc. J'aime pas le jeux de chiffres... Et ca n'est qu'un jeu de chiffres.
Si vous aimez le genre... Ca doit être super... Sinon, dur de faire si ce n'est qu'une seule partie pour ma part.
**J'aime :**- simplicité
- rapidité
- fluidité
- large public
- petit matos, transportable et jouable en voyage
- palette de nbre de joueurs possible
**J'aime moins :**- part du hasard importante forcément
Un jeu simple qui convient à tout le monde et jouable de 2 (bof quand même) à 10.
Tout d'abord, c'est un jeu de comptoir, donc on ne peut pas trop lui demander, mais ça n'exclut pas le plaisir que l'on peut avoir à y jouer (comme au Uno par exemple)
Le coté très aléatoire du jeu fait que la stratégie y est assez limitée, mais ça ira parfaiement si l'on ne veut pas se prendre la tête. Bref, un jeu sympa pour jouer avec des enfants qui le plus souvent ne peuvent suivre des joueurs expérimentés sur d'autres jeux plus élaborés.
Des jeux comme ça, il en faut de temps en temps pour éviter les raclées continuelles du stratège en chef du groupe (qui pestera forcément sur le manque d'intérêt d'un tel jeu)...
Voilà un jeu dont le principe est très simple mais la stratégie assez développée. Les auteurs proposent d'eux-même quelques variantes pour le rendre encore plus stratégique. Il y aussi pas mal de bluff, mais qu'est-ce qu'on aime çà !
Il a aussi l'avantage d'être tout petit, et c'est vraiment le jeu qu'on trimballe partout dans le sac à dos pour se faire une partie à la pause sandwich entre deux pics rocheux ou au mouillage dans une baie du golfe de morbihan.
On ne s'en lasse pas (enfin pas moi)...
Intérêt:
Initiation en 1 minute chrono.
On joue avec grand mère ou le petit neveu.
Défaut:
Difficile d'élaborer une tactique fiable.
Grand mère ou le petit neveu peut me mettre la patée. Et ça, j'aime pas trop.
Ce jeu me rappelle le Uno de par son apparence et sa faculté à réunir toutes les générations autour d'une table. Les parties s'enchaînent sans que l'on voit passer le temps.
Non seulement ce jeu réunit toutes les générations mais également le public joueur averti et le public non joueur.