Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Tout simple mais génial
6 est un petit jeu simple à expliquer, mais terriblement sympa.Le gros avantage est que tout le monde peut jouer en même temps.Super en début de soirée.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

Meueueuehhhh
Excellent jeu d'ambiance qui permet de passer un bon momemnt soit avec des amis, soit avec les enfants. Et rien n'est plus frustrant que de devoir prendre un tas de cartes alors qu'on croyait jouer le coup de l'année.lol

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Je prends plutôt 6 fois qu'une !
Voici un petit jeu de cartes indispensable lors d'une réunion de familles. Tout le monde y joue sans rechigner même ma grand mère mais il faut la laisser gagner sinon elle boude. Un classique du jeu de cartes !

12/01/2006

Pratique pour jouer avec beaucoup d'amis sans se fatiguer
6 qui prend ne demande pas beaucoup d'efforts pour être appris, c'est le moins que l'on puisse dire. Ensuite, il y a deux types de parties, à mon sens : soit on joue à beaucoup, et là quasiment rien n'est contrôlable, mais le jeu simultané (chacun retourne en même temps une carte choisie préalablement) apporte des frissons et des éclats de rire. Soit on joue à quelques uns, et dans ce cas, on peut se livrer à des calculs - sans se faire trop d'illusions ! C'est donc un jeu sympathique, qui n'effraiera pas les non-joueurs, et qui permet de lancer une soirée jeux dans la bonne humeur... mais on joue plus en appliquant des trucs et en jouant le tout pout le tout qu'en faisant des calculs vraiment raisonnables (sauf dans une version proposée en annexe). Disons que je lui donne entre 3 et 4.

Maurice la Grammai...

04/01/2006

carl cox
si vous etes bon en maths c le jeu kil vous fo lol,

tt-2b0d33fce9d89ff...

03/01/2006

Amusant au début, mais trop aléatoire
Le plaisir de jouer avec des débutants et toujours renouvellé (qu'ils soient enfants ou adultes). Mais on découvre trop rapidement que l'aspect stratégique est mince. Un jeu à conseiller malgré tout.

tt-94fd72259c10d13...

31/12/2005

Aahhh! La vache!
Un excellent jeu de groupe qui prend toute sa saveur à partir de 6 joueurs. Oui on ne maitrise pas grand chose et le hasard est trés présent mais on peut dire la même chose du uno qui est toutefois un petit jeu d'apéro trés sympathique. En bref, c'est un jeu de carte intergénérationnel à la mécanique originale à posséder absolument. Même mamie pourra jouer avec vous! Je conseille de toujours jouer avec la variante: c'est mieux pour calculer quelque peu les coups ;)

yahndrev

30/12/2005

vous allez voir... mais c'était pas prévu comme ça
Eh oui, à 6 qui prend on peut réfléchir, élaborer une startégie, jouer subtil... le problème c'est que tout le monde fait de même. Comme tout se joue en simultannée, il est difficile de prévoir ce qui va se passer. A 3 ou 4 on a l'impression de maîtriser quelquechose, à 5 un peu moins mais à 6 ou 7, ça tient de la loterie. Mais qu'importe, le fun est là, l'ambiance se réchauffe vite et on rit, souvent jaune d'ailleurs. A l'apéro, en soirée (au coin du feu en hiver ou sur la terrasse en été), en vacances, ça se joue partout. Une manche est vite finie mais on peut en refaire une dernière pour la route !

Firemael

Oh la Vache !!!
Bon alors que dire... Si ce n'est qu'il FAUT absoluement avoir se jeu dans ça ludothèque... C'est un très bon jeu d'initiation pour de nouveaux joueurs et pour le rien gaché on peut y jouer à 10... Idéal pour les fins de soirée entre amis ou en famille.

tt-452ceb02fe2c19d...

Le Six qui prend bien !
Un très bon jeux pour toutes la famille de 10 à 70 ans (Voir Plus). Par Contre pour les acharné de stratégie et de combat, passer votre chemin, ce jeux resemble plus à un UNO qu'a condotière. Malgrès tous on passe un agréable moment sans ce prendre la tête.

daivonex

27/12/2005

Un bon ptit jeu pour attendre le dessert dans les repas de famille
Facile à comprendre, Plait à tous les ages, C'est parfait pour les repas de famille (d'ailleurs, ma belle-mère le réclame tout le temps, c'est un signe qui ne trompe pas!)

tt-2f9e03d2e56b3e5...

19/12/2005

petit jeu, grand moment !
Extrement chaotique, des strategies de jeu qui peuvent souvent être mises en périls par la façon de jouer des autres personnes, mais pourtant l'envie de rejouer et de se dire qu'il doit bien y avoir une faille quelque part est présente à chaque partie. C'est rapide, c'est simple, c'est fun, ce n'est pas cher... Un inontournable des petits jeux pour bien débuter une soirée. Ou alors, des soirées entièrement consacrées à ça pour comprendre pourquoi c'est toujours moi qui prend à la fin ?? Bien plus subtil et tactique qu'il n'y parait !

tt-f1343b53d9161f2...

11/12/2005

Allez, prends tes 5 têtes de boeufs !
Tout comme le uno ou tout aute jeu de ce type, "6 qui prend" ne nécessite que quelques minutes ("secondes"?) d'adaptation et les parties sont lancées ! Le hasard y est très présent et pas ou peu de tactiques du tout ! Veillez à ne pas prendre la carte 55 ! Bon petit jeu pour commencer une soirée !

tt-68b5e44c3b909af...

03/12/2005

C'est nul
Désolé, mais ce jeux est nul (seulement mon opinion modeste). Gaspillage de temps sans fun.

tt-e5c4d3472a1151a...

03/12/2005

6 qui prend pas la tête en tout cas!
On n'arrête pas de parler de ce jeu et pourtant je ne le découvre que 3 ans après la naissance de ma passion pour les jeux de société. Quelle bonne surprise de voir que sa réputation n'était pas surfaite. Le jeu est simple, intelligent et on prend un malin plaisir à se chambrer dès que quelqu'un ramasse un bon paquet de carte. J'adore ce jeu dans la même veine que Land Unter mais avec ici un côté calculatoire un peu plus subtil. Un incontournable de toute ludothèque.

Matchec

28/11/2005

Belle ligne !
Dans la catégorie des jeux apéro, 6 nimmt! possède tout ce que j'aime : facile à comprendre, des parties rapides qui s'enchainent, des coups fourrés, on peut jouer à nombreux, les illustrations sont sobres mais suffisantes... Il n'y a que la qualité des cartes qui n'est pas top...

mickey.bar

23/11/2005

à emporter sans hésiter
Deux qualités pour 6 qui prend : Il tient dans la poche Les règles sont expliquées en 10 minutes Il a un petit côté jeu d'ambiance On peut enchainer les parties. Bon ça fait quatre qualités. Et si ce n'est pas mon jeu préféré, c'est bien parce que je perds souvent. Je ne sais pas pourquoi, je prends toujours la mauvaise carte. Quoiqu'il en soit, vous pouvez l'offrir et être sur de ne pas vous tromper. Je l'ai souvent fait.

drfox

20/11/2005

THE jeu de cartes
A posséder à tout prix (enfin non, si vous le payer cher, c'est que vous vous êtes fait avoir...) Ca marche à tous les coups, tout le monde accroche très vite et en redemande. Au bout d'un moment on se dit même "ca y est j'ai compris, je vais tous vous mettre minable" et pis finalement non, pasque rien n'est joué d'avance. Des heures de plaisir assurées...

tt-633fc91bcaa4aeb...

16/11/2005

6 qui perd
Le plus grand succès de Wolfgang Kramer est un Uno en moins bête. Je passerai sur l’absence complète de thème, ce jeu n’étant qu’une variante, certes intelligente, de jeu de cartes traditionnels. Kramer a le mérite d’avoir inventé un jeu original, mais ni plus intéressant ni moins aléatoire qu’un autre jeu de cartes. Si vous avez les bonnes cartes, vous gagnerez, si vous avez les mauvaises vous perdrez. Comme il n’y a pas de thème, c’est extrêmement répétitif… comme n’importe quel autre jeu de cartes. C’est mieux que Gang of four mais pas beaucoup. Reste qu’il est moins nul que les jeux les plus connus (Trivial pursuit, Uno, Monopoly), et à la différence du Uno possède de vraies règles. Avis aux amateurs.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

meuh
petit bijou inventé par l'un des auteurs allemands le plus prolifique et efficace c'est le jeu type qui plaira à tout le monde et particulièrement ceux qui n'aiment pas s'asseoir autour d'une table pour jouer familial dans le bon sens du terme, il plaira à tous ; ceux qui n'aiment pas un excès de hasard pourront préférer des variantes adéquates à posséder absolument

Marc Laumonier

10/11/2005