Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Incontournable
Avant ou après un gros jeu, c'est 6 qui prend qui ressort le plus régulièrement. C'est pas cher et c'est déja amorti vu le nombre de fois que nous y avons joué. Les parties sont prenantes et il y a plein de retournement de situations: ouf il a pris cette ligne alors que je croyais qu'elle était pour moi! Achetez le, vous ne le regretterez pas!

tt-db86511a9a36f17...

11/09/2005

Simple mais tellement amusant
Ce jeu est simple, rapide, peut voir 10 joueurs s'affronter. Super ambiance garantie !!! C'est un très bon jeu. Idéal pour passer un bon moment.

tt-7874da6291d65a0...

07/09/2005

On le trimballe partout!!!
Achetez le, tout le monde peut y jouer et ça ocuppe plein d'enfants et plein de grands pendant longtemps. C'est facile c'est pas cgher et ça rapporte queudal à part des cornes, c'est ce qui vous perdra d'ailleurs! La part du hasard ne nuit en rien à l'intérêt de ce jeu brillament pensé. Je l'ai retrouvé cet été au fond d'un placard, un jeu que j'avais bêtement oublié et que je ne regrette pas d'avoir ressorti. Excellent!

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

simple et bien fait
un bon petit jeu, facile à apprendre, accessible facilement aux débutants. Certes il y a un peu de chance, mais également de la tactique (plus qu'il n'y parait au premier abord) et du bluff. Que demander de plus?

tt-47e285fa09a259c...

05/09/2005

Ca aurait pu être des poulets
Tout est dans l'art de casser les pieds aux autres ! Savoir poser la bonne grosse carte quand il faut pour boucher le jeu et se garder une petite de secours au cas où. Plus il y a de joueurs et plus ca ramasse.

thespios

04/09/2005

Bouzes and Co
Petit jeu et grand classique. Allez faire un tour sur les variantes proposées dans l'édition spéciale: elles renouvellent énormement le jeu, qui n'en devient que plus chaotique.

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2005

Ce jeu veau le détour.
Déja joueur du précédent, j'ai trouvé que les variantes renouvelaient bien jeu qui n'en devient que plus chaotique (c'est même le bazard à plus de 5). Beau coffret métal pour ceux qui n'ont pas la première version

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2005

Oh la vache, çà pue!
Nombre de parties: Une...et je n'y reviendrais pas ! C'est sensé être super. Je suis resté de marbre. Marbre.

27/08/2005

Tendu
6 qui prend est devenu un classique auquel j'ai eu l'occasion de beaucoup jouer. Il est facile à sortir, il est proche des jeux de cartes classiques et a un look très sympa et marquant. les règles sont très simples et donnent des parties très tendues qu'on a vite envie de recommencer. Comme beaucoup de classique, il donne envie d'aller voir un peu plus loin.

chumbs

18/08/2005

Pour qui les meuh-meuh?
Un petit jeu vraiment original, juste suffisamment chaotique pour mettre une bonne ambiance autour de la table (d'apéro?). Idéal quand on est nombreux, pour commencer la soirée ou pour initier des non-joueurs. Et tellement jouissif quand Monsieur-ou-Madame-j'ai-tout-calculé se mange la rangée du 55 ;)

Fulgan

16/08/2005

tête de boeuf
Evidement, je me fais avoir à chaque fois et je ramasse toute la rangée, vous savez, celle ou il y a la carte 55. c'est tout de même un bon petit jeu, pas cher, et qu'on peut emmener partout. En plus,le nombre de joueurs peut aller de 2 à 10. Il permet de passer de bons moments, pas prise de tête mais avec quand même un minimum de réflexion. Une pincée de chance sera également la bienvenue si vous souhaitez la victoire.

muriel

14/08/2005

très sympa
J'ai bien accroché sur ce jeu qui se joue très vite et qui peut se jouer jusqu'à 10 (bonjour le chaos !).

tt-4afed85bf19efb0...

13/08/2005

66 Têtes de Taureaux
De premier abord, c'est un petit jeu sans beaucoup de prétention mais qui révèle une agréable surprise. Jeu totalement tactique, très peu de hasard. Très fun à plus de 4, mais tout aussi jouable à 2.

tt-d939eef47face6e...

12/08/2005

Bovin ne saurait mentir
Compter les vaches peut devenir un passe-temps fort amusant grace à ce très sympatique jeu de cartes mélant avec bonheur stratégie et hasard. Et comme en plus ça prend moins de place et ça coute moins cher que l'intégrale de Victor Hugo en version illustré et commentée, pourquoi s'en priver, hein.

tt-63df03082be8ea9...

07/08/2005

Quasi top, vraiment drôle !
Petit jeu pour se mettre en jambe. Possible d'y jouer à 10, même si on ne contrôle plus grand chose. 4 ou 5 joueurs me semblent un bon compromis entre les aspects tactiques et ludiques. Quand on est nombreux, le simple fait de devoir chercher la carte la plus faible et la ligne où la placer romp un peu la fluidité du jeu. Je préfère donc Stupides Vautours ou No Merci, plus limpides à mon goût.

Morfal

06/08/2005

détente tranquille
Voilà de quoi faire jouer des non joueurs, ou terminer une soirée chargée et dans laquelle il reste beaucoup de joueurs. On ne se prend pas la tête, la tactique ne suffit pas car le hasard est là mais on passe un bon moment avec un jeu pas bête du tout et surtout qui permet de faire une table de 10 joueurs. Je recommande la version pro qui limite les cartes en jeu à celles utiles.

didiboubou

04/08/2005

Pas mieux
Rien à ajouter sur tout ce qui a été dit précédemment. Un classique de début de soirée. En famille ou entre amis. A consommer sans modération. [Edit 4 ans plus tard] Un succès jamais démanti, le jeu le plus joué de ma ludothèque. Une perle, tout simplement.

tt-bf32d154060ef8b...

22/07/2005

Chance et spéculation
Petit jeux sympa de spéculation et de réflexion. C'est bien de réfléchir, mais il reste une bonne part de chance dans la mesure où il faut quand même réagir aux actions des autres, ce qui me plaît bien. Le graphisme "à l'allemande" peut également rebuter un peu, mais à l'apéro, ça passe bien.

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

Je préfère ne rien prendre !
Jeu de cartes de fin de soirée quand il est encore trop tôt de s'arrêter et trop tard pour commencer un jeu plus long où bien pour se détendre après un jeu qui a fait chauffer les méninges ! Ici pas de grande stratégie car il est très difficile de savoir ce qui va se passer puisque l'on ne sait pas quelles cartes vont être jouées par les autres joueurs, sans compter qu'il faut faire avec les cartes reçues au départ. Conclusion, il faut beaucoup de chance pour gagner.

lafronde

09/07/2005

je n'aime pas les vaches de mon troupeau...
points positifs: -règles simples -familial -tactique -prise de risques -petite boite -mécanisme simple et efficace -pas long -bon jeu d'ambiance points negatifs -...je sèche

tt-f6a45af5db0d9dd...

28/06/2005