Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Sympa et accessible !
Un de ces jeux qui plaisent a tout le monde en general, assez strategique tout de meme. Evidement ce jeu n'a d'interet que lorsqu'on y joue avec les 10\*n+4 premieres cartes (1 a 44 pour 4 joueurs), sinon on ne sait pas quelles cartes sont defaussees et c'est l'anarchie...

grojaky

09/11/2005

Pour amateurs de limousines...
**6 qui prend !** est un petit jeu avec bien des qualités. La toute première d'entre elles, à mon avis, est qu'il passe bien avec tout le monde. Au fil des parties on découvre des petits trucs mais rien de plus. L'objectif est de gérer sa main au mieux malgré un chaos d'autant plus important qu'il y a de joueurs. Voir un joueur découvrir qu'il va devoir ramasser une rangée bien garnie en têtes de boeufs (les points négatifs du jeu)... hé bien c'est un de ces petits plaisir ludiques dont vous auriez tort de vous priver. Vu le prix, ce jeu devrait se trouver dans toute bonne ludothèque !

Syl

08/11/2005

le remplaçant du UNO
Ca joue vite, ça joue fin, on se marre quand les autres en prennent plein la tête, enfin un bon jeu de cartes pour 4 à 10 joueurs ! *(Et quand vous aurez vraiment trop joué avec vous testerez les variantes)* - attention, ce jeu ne grilleras pas vos derniers neurones, et c'est justement ce qui fait son charme, sans compter le prix ridiculement bas pour des cartes de bonne qualité.

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2005

Meuh ! J'aime ce jeu !! meuh !
Un simple jeu de 104 cartes, mais quelle ambiance autour de la table. Il y a une pseudo-stratégie à employer, mais attention aux surprises !! J'aime la simplicité des règles, la possibilité de jouer jusqu'à 10 joueurs, mais aussi à 2.

tt-3cfa722ff496b86...

04/11/2005

Le 6 qui prend au jeu...
Si il est clair que ce n'est pas le jeu de tous les temps et que niveau stratégie c'est assez limité, le 6 a le (grand) mérite de faire jouer ensemble toute la famille ainsi que les amis un peu réticent au monde du jeu et ceux avec un certain plaisir pour tous. De plus il met en jeu des compétences sur l'ordre des nombres qui peuvent être intéressante pour des enfants...

tt-4d4fe2d9315d0b1...

02/11/2005

Meuh
Voilà l'exemple type de ce que les spécialistes appellent un jeu d'apéro. Pas compliqué, rapide, sympa. Il est plutôt correct dans son style.

Ren

28/10/2005

LE jeu de l\'Après-Dalmuti
6 qui prend est un vrai bon petit jeu de cartes. Pendant longtemps, j'ai joué à l'excellent Great Damulti et mon jeu était, de fait, bien usé. Plutôt que d'en racheter un tout beau tout neuf, j'ai préféré me prendre un jeu "plus récent" mais dans le même esprit, et avec la possibilité de jouer à nombreux. 6 qui prend s'avère être dans cette optique, le jeu idéal. Même si l'esthétique du jeu peut être discutable, le plaisir de jouer est là. Qui plus est, c'est un jeu qui fait souvent l'unanimité quelque soit le type de joueurs auquel il est proposé. Tout public donc, je viens de m'apercevoir que 6 qui prends est aussi très sympathique dans toutes les configurations de jeu : Hier, j’ai fais une partie à 2 (partie pour finir la soirée ;o) ) et j’ai été surpris de ce plaisir de jeu à deux. Je m'attendais à un jeu fade peut-être facile : J'ai eu droit à un jeu toujours très fun et astucieux. 6 qui prend possède donc de nombreuses qualités qui font que tout joueur devrait au moins l’avoir dans sa ludothèque, même idéale ! :o)

tt-06f7a9a84c24518...

21/10/2005

simple mais efficace
voila un bon petit jeu d'apéro sympa, facile à expliquer (en deux tour de table c'est réglé) et aux parties rapides. à conseiller à tous ceux qui veulent initier des amis aux jeux.

tt-d49e58df1bc47bb...

21/10/2005

Le jeu préféré de ma belle-mère!
Voilà un jeu avec lequell j'ai réussi à intéresser ma belle famille au jeu de société. Les règles sont simples, le jeu rapide et nécessite un peu de réflexion. Le seul inconvénient est, qu'à partir d'un moment, on a l'impression de ne plus rien maîtriser ce qui est agaçant.

tt-9bdf5ce180b2a08...

20/10/2005

Plus subtil qu'il n'y parait, un jeu efficace !
Je n'ai fait que 2 parties complètes jusqu'ici. 2 parties qui se sont bien passées : les règles sont relativement simples et le jeu efficace tout de même. Le fait de prendre des têtes de boeufs y est pour beaucoup à moon avis : le jeu est fun et après un certain nombre de manches, reste intéressant. La part du hasard est plutôt grande, donc s'essayer aux variantes officielles peut rendre le jeu d'autant plus intéressant.

tt-91650e2293ce815...

17/10/2005

Tout est dans le titre!
C'est le 6ème qui prend. Voilà qui résume le jeu... En gros tout le monde se défausse de ses cartes et doit gérer sa main de façon à ne pas être le dernier à poser sa carte sur l'une des 5 lignes. Tout dépend de sa main et des choix totalement improbables des autres joueurs. Heureusement, c'est rapide et on peut vite jouer à autre chose.

tt-7e900c042007ed9...

17/10/2005

Mon petit jeu de carte préféré
J'ai connu sur jeu sur le portail de BrettSpielWelt et je trouve ce jeu génial :) La version classique a un pourcentage de chance trop élévée... et n'est pas à conseiller mais permet de se faire une première approche du jeu. La variante tactique avec son nombre de cartes limités diminuent la chance et est donc très intéressante. D'autres variantes plus tordues existentes également. Ce jeu est vraiment bien chouette et je le recommande les yeux fermés.

Pso76

15/10/2005

Bonne mise en bouche!
Je pense que ce jeu est très bien et très convivial. Il fait parti de mes favoris quand je part en voyage et que je n'ai pas envie de m'encombrer. De plus il passe avec tout les joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer. Bref c'est un excellent petit jeu de carte dit "d'apperitif" ou "de mise en bouche" ou même encore "de voyage", que je ne saurais que trop vous recommander.

relacio

11/10/2005

Rapide, fun mais un peu froid
Un petit jeu apéritif sympathique mais on en a vite fait le tour, j'ai du mal avec tous les jeux sans thème et on ne fait que joueur avec des chiffres. Mais je dois avouer que l'on rigole bien et que le suspens n'est pas absent, donc j'aime quand même sortir le jeu de temps en temps.

CEBA

09/10/2005

Des règles... à la carte
Il a tant été dit sur 6 nimmt, simple jeu de cartes numérotées de 1 à 104... C'est là le signe incontestable de la grande valeur de ce jeu qui doit impérativement faire partie de la ludothèque de base de tout joueur. J'admire particulièrement la grande souplesse de ce jeu qui peut réunir de 2 à... 10 joueurs, exploit peu commun, avec des règles le faisant varier d'un profond problème calculatoire (à 2 joueurs, avec chacun 20 cartes découvertes) à la loterie la plus absolue (à 8-10 joueurs cartes cachées). Le nombre de lignes de cartes, ainsi que celui des cartes nécessaires pour pouvoir "prendre" multiplient à l'envi le caractère aléatoire du jeu. Sa récente réédition, outre une très jolie boîte métallique, présente un grand nombre de variantes très intéressantes. Ma configuration préférée : à 4 ou 5 joueurs, avec uniquement les cartes numérotées de 1 à 44 ou 54, et avec les règles à la Land Unter : à la fin de chaque manche, vous passez votre main à votre voisin de gauche jusqu'à ce que chacun ait joué avec toutes les mains, juste histoire de voir qui s'en sort le mieux et pour éviter les arguments du style "forcément, j'avais un jeu pourri". Un must dans son style donc.

BARLOY

Sympa
Sympatoche

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Rien qu'le nom m'amuse !!!
un classique qui m'a permis d'embaler plus d'un ami dans le cercle de joueurs qui m'entoure J'adore quand le 55 est en jeu PLus il y a de couleurs, mieux c'est...

tt-3fdc59841cd4c46...

21/09/2005

Apprendre à ne pas prendre
Un jeu où l'on joue en simultanée de 2 à 10 ! Idéal à l'appéritif ou pour appater des non joueurs. La pratique permet d'éviter les grosses bourdes et les scores énormes !

laurent36

18/09/2005