Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
Un Chef-d'oeuvre
GROSSE ERREUR CEPENDANT, je ne comprend pas pourquoi ils ont mis des petites cartes: Elle ne sont vraiment pas pratique, toutes petites quel est l’intérêt ? Les illustrations sont superbes mais on ne voit rien du coup !!! Des cartes normal n'aurais pas fait mal... (Alors qu'on est habitué à des grandes cartes sur 7 wonders). :( Sinon la mécanique et le Gameplay est très bon, 7 Wonders duel est tout simplement le meilleur jeu à 2 :D

Ravage35170

20/07/2020

A avoir absolument!!
Haaa, ce bon vieux temps des suprématies des civilisations: Rome, Athènes, Persepolis, Sparthe... L’antiquité sera votre terrain de jeu avec 7 wonders duel. Il s’agira ici de montrer votre grandeur face à votre adversaire. Produisez des ressources, augmentez votre puissance militaire, faites avancer les connaissances scientifiques! Et surtout, bâtissez des merveilles!!! Voici le lien de l'article sur Instagram: <https://www.instagram.com/p/B_otH9egWzy/>

Les_jeux_en_folie

10/05/2020

Très bon jeu à 2
On retrouve plein d'éléments du grand frère 7 wonders, mais c'est véritablement un jeu différent, avec des sensations différentes, mais il est tout aussi intéressant. Le système de placement de départ des cartes qui se dévoilent progressivement est une vraie pépite, apportant des possibilités tactiques fort intéressantes. Les 3 voies pour le gain apportent une bonne richesse au jeu, même si les victoires scientifique et militaires sont rarement atteintes, leur simple existence, et la possibilité de pouvoir s'en approcher oblige l'adversaire à réagir, ou du moins à se faire des noeuds au cerveau pour contrer la menace sans laisser fuir trop de points de victoire.

lynkowsky

08/05/2020

Pas passionnant
Très bonne réalisation. Mais (chez moi) les parties se suivent et se ressemblent dans la sensation de jeu, les victoires se dessinent trop vite même si elles sont assez équilibrées entre moi et mon adversaire. Je ne saurai pas analyser pourquoi exactement mais j'ai du mal à retrouver la sensation de la version classique. Peut-être ce dernier m'a t-il marqué trop profondément et qu'il est dur d'oublier ses premiers amours...

tt-2e43e6824db9f06...

30/03/2020

Pas trop convaincu puis convaincu
J'apprécie de plus en plus ce jeu après plus d'une dizaine de parties lm! Bon signe! Je le garde et attend ma prochaine partie avec impatience! Seul aspect négatif les manipulations de petites cartes mais rien de bien méchant pour le reste rapide, varié, tendu, original!

boardgameguix

27/03/2020

6,4
Pas aussi Merveilleux que son ainé...
Les + : Règles simples Différentes manières de gagner Thème bien présent, illustration fidèles à l'esprit de l'original Parties fluides et rapides Les - : Part de hasard avec les cartes cachées qui sont révélées lorsqu’elles deviennent disponibles Ne pas avoir le choix sur la carte à prendre Défausser une carte parce que l’on n’a pas les moyens d’acheter les ressources pour la construire. Les cartes guildes sur-puissantes, qui permettent bien souvent à celui qui a la chance de les obtenir de remporter la partie... Rejouabilité limitée, car les parties sont répétitives (il aurait fallu beaucoup + de cartes différentes à chaque âge) Au final, même si 7 Wonders Duel est bien meilleur que la variante pour jouer à 2 de 7 Wonders classique, la partie Draft manque cruellement ! Dans cette version Duel, la sensation de liberté disparait, puisqu'on est tributaires du retournement des cartes et de si peut ou non la choisir/l'acheter. (beaucoup de hasard à ce niveau là...) Certaines parties peuvent donc être frustrantes, car si on a pas de chance, il se peut qu'on en arrive à une situation où on ne peut jamais prendre les cartes qui nous intéressent... On a l'impression de subir le jeu. Le gros bémol est pour moi les cartes Guildes qui sont beaucoup trop puissantes et permettent trop souvent à celui qui les obtient de remporter la partie. (ex : lors de ma dernière partie, à mon dernier tour je prends 1 carte qui permet de dévoiler "Guilde des usuriers". Mon adversaire, s'empresse alors de l'acquérir : il a seulement 5 pièces en réserve, tandis que j'en ai 21 (je jouais partiellement ma stratégie sur les pièces). Il marque donc 7 points, que j'aurai marqué si c'est moi qui avait eu la chance de pouvoir prendre la carte => différentiel de 14 points en 1 carte ! ...) Ca reste un petit jeu sympa à 2, à sortir de temps en temps, mais je lui préfère largement le 7 Wonders Original !

Arathelis

11/03/2020

5,6
Un indispensable à 2
C'est très clairement un des meilleurs jeux pour jouer à 2 joueurs! 7 wonders duel a su bénéficier de son retour d'expérience auprès des joueurs de la version multi pour en faire un excellent jeu à 2. C'est un must - have incontournable! Les graphismes sont très beaux, la mécanique de jeu parfaitement pensée et les parties relativements coutes (environ 25/30 minutes). Le seul bémol c'est que dans 99% des cas la vitcoire se fait aux points, il aurait pu être très intéressant d'équilibrer le jeu pour gagner de façon militaire et scientifique également.

Curufin

01/03/2020

Chef-d'oeuvre
J'arrive après la guerre mais bon. J'ai jamais vraiment compris l'engouement autour de 7W que javais découvert à l'époque de sa sortie, autant 7W duel. Ce jeu est une merveille. Regles simples, dynamique, des choix cornéliens, de la tension. On veut tout prendre et ne rien laisser à son adversaire. Les parties sont rapides mais intenses. Surement le meilleur jeu pour 2 que jai testé. Et parmis les meilleurs jeux. Seul petit défaut, la part de hasard dans la sortie des cartes qui peut parfois être frustrante

reskape.57

27/02/2020

Excellent jeux, belle découverte
Je connaissais déjà son grand frère mais la version duel a pour moi gommé quelques défauts de celui ci. La mécanique de jeux est simple, efficace et le jeux au delà de ne faire que collecter des ressources, fait bien réfléchir. On est plus concentré sur le jeux de l'adversaire. Excellente découverte qui doit être encore mieux si on a l'extension.

Yunikaede

29/01/2020

Tres bien
Ce jeu est tres sympa car il y a beaucoup de reflexion, de stratégie. Il est dynamique est appelle toujours une revanche. Par contre un peu difficile d’acces pour des personnes n’ayant pas l’habitude des jeu de gestion. Les regles sont mal écrites, heureusement qu’il y a internet.... Une fois cette dure étape de l’assimilation, le jeu est tres plaisant et finalement simple à jouer

Guiroute

21/01/2020

LE meilleur jeu à 2 joueurs
Certainement le meilleur à deux. Il y a ce jeu et les autres. Très tactique, une pointe de hasard, une vraie interaction avec l'adversaire, et une multitude de possibilité durant toute la partie. C'est d'ailleurs la partie "interaction" avec l'autre qui rend ce jeu si intéressant. Il faut sans cesse essayé d'anticiper ce que va faire le joueur adverse et le contrer. Plus la partie avance, plus le stress se fait sentir. C'est aussi très rapide à jouer bref je ne trouve pas particulièrement de défauts majeurs à ce jeu. C'est clairement, pour 2 joueurs, un jeu qu'il faut posséder !! Nombre de parties jouer : incalculable, avec ou sans l'extension

JackyLaWin

07/01/2020

mais quel équilibre !
Extraordinaire : un équilibre exceptionnel, un petit gout de 7Wonders dans un format duo. L'association de 2 grands maitres du "game design" est un réel succès ! Faut-il trouver un défaut ? Alors la place nécessaire à la table pour tout étaler...

PhilOllioules

31/12/2019

Une merveille...
Si vous avez aimé 7 wonders, vous aimerez le duel. C'est pareil mais différent: - ambiance: idem - mécanisme: on prend pour constuire, défausser ou "merveilliser " et comme dans la version à 7: choisir c'est renoncer La grande différence est que les cartes sont en parties visibles et que les conditions de victoire sont multiples (même s'il me semble TRES compliqué de gagner par suprématie militaire ou scientifique). SI vous connaissez le grand frère, les règles sont expliquées en 5', en 10' si vous ne le connaissez pas, la mise en place: 5', la partie 20' donc... TOP, on peut en enchaîner 2 ou 3 :-P

foufur

30/12/2019

C’est mon préféré.
Nous possédons ce jeu depuis plus de 3 ans maintenant et il reste mon préféré malgré tous les autres auxquels j’ai joué depuis. A deux c’est toujours celui que je veux sortir. Il faut déterminer le bon équilibre entre ralentir l’adversaire et avancer dans sa stratégie. Un vrai dilemme. L’esprit de 7 wonders est vraiment respecté, même si la mécanique est vraiment différent.

Emmanuel72

26/12/2019

Très vite ennuyant
On a acheté ce jeu après recommandation. Il présente bien, agréable à regarder. Les premières parties sont intéressantes, on commence à définir des stratégies pour gagner. Vais-je collecter des points de victoire? ou essayer de gagner militairement ou scientifiquement? Hélas très vite on se rend compte que la seule façon de gagner est d'accumuler les points de victoires et plus exactement les cartes bleues et les cartes jaunes. Les deux autres manières de gagner sont anecdotiques. Si votre adversaire cherche à gagner militairement, alors il vous faudra prendre une voire deux cartes militaires pour le contrer et l'affaire est réglée. Quant à gagner via les sciences, bon courage pour rassembler 6 paires .... Si vous essayez, il vous faut la merveille qui vous permet d'aller récupérer un jeton science directement dans la pioche, il vous faudra prendre le jeton loi qui remplace n'importe quelle carte science et ainsi vous n'avez plus que 4 paires et demi à collecter, ce qui est toujours impossible mais un peu moins impossible... Pour gagner: - Première ère: collecter des ressources (cartes marrons ou jaunes) - Deuxième ère: collecter des ressources (marrons et grises) et des cartes jaunes. Si vous êtes bien équipés en ressources, commencez la construction de certaines de vos merveilles (certaines ont un intérêt, la plupart n'en ont aucun). - troisième ère: \* si votre adversaire recherche une victoire militaire, prenez une ou deux cartes militaires (de toute façon il aura dû faire des concessions économiques qui l'ont pénalisé, donc il ne pourra s'en relever). \* Si votre adversaire recherche une victoire scientifique, laisser le faire, il va s'épuiser tout seul, chaque carte science qu'il a prise est une carte ressource en moins dans son deck, donc il est plus faible que vous et ne représente plus une menace. Si par miracle il a réussi à rassembler 4 paires et donc obtenir 4 jetons et que vous êtes d'un naturel anxieux et très prévoyant, alors prenez une carte verte. \* collecter des cartes jaunes et des cartes bleues. Certaines merveilles permettent de rejouer une fois leur construction effectuée, cela vous permet d'aller chercher une carte intéressante qui était encore masquée par une carte. Mince je viens de dévoiler le truc le plus important du jeu.... De plus il arrive très souvent que, dû au placement des cartes, l'un des joueurs n'arrive à récupérer que très peu de ressources et que donc, dès la fin de la première ère, il soit très en retard sur son adversaire. Dans ce cas les deux ères suivantes sont très longues et pénibles, le plus faible ne pouvant rien faire d'autre que vendre deux/trois cartes d'affiler pour pouvoir en acheter une (à des prix exorbitants car le coût des ressources dépend de la production de l'adversaire).

tt-6a28ee2779441f2...

26/12/2019

2,5
Bonne adaptation pour deux joueurs
Bonne adaptation pour deux du grand frère Seven Wonders. Déjà une première remarque : si le prix du jeu de base (22,50€) est correct, débourser 17€ pour une extension est trop cher, d'où mon "moins" sur la rejouabilité plus que sur le prix. L'adaptation est globalement réussie mais le petit bémol c'est que certains aspects du jeu sont quand même moins fun à deux : c'est le cas de la victoire militaire qui se résume à un affrontement entre deux joueurs et qui est donc une voie compliquée à emprunter si on n'a pas de chances par la suite au tirage des cartes et qui est assez facile à contrer. L'impression est la même pour la victoire scientifique dont je me demande si elle n'est pas franchement plus dure à atteindre que les autres victoires sans apporter autant d'avantages dans le cas où on n'arriverait pas à gagner par ce moyen. Ceci dit je n'ai pas joué énormément et je me garderai donc de trop évaluer l'équilibrage du jeu, peut-être que mon impression est biaisée sur ce point. Autre petit détail ennuyant, il arrive que le choix des cartes soit parfois trop limité et on voit arriver de loin le moment dans la partie qui vous avantagera (ou pas) sans pouvoir faire autre chose que le retarder. Ceci dit le jeu est rapide à assimiler, on passe un bon moment car c'est rythmé et on s'affronte vraiment tout du long avec de nombreuses interactions.

Ferdi

15/12/2019

Tactique et indispensable à 2
Les règles du 7 Wonders ont été savamment adaptées pour la joute à 2. Seule la mise en place lors de la première partie, avec l'installation des cartes, peut paraître un peu longue. Mais en réalité, on s'y fait dès la partie suivante. Les cartes posées les unes aux autres en quinconce ajoute une grosse pincée de tactique avec des choix à faire souvent cornéliens. On peut facilement bloquer son adversaire ou se concentrer sur une ressource en particulier. Comme les parties sont courtes et animées, et les possibilités de victoires nombreuses, on se refait volontiers une partie. A mon goût, il est aussi bon que le jeu à plusieurs et en mode duel, c'est le meilleur dans sa catégorie. Excellent !

wizzy

03/11/2019

Chouette découverte
Je préfère presque cette version que le grand 7 wonders !

tt-eaaa3be8625d004...

01/09/2019

Tout simplement le meilleur jeu à 2
J'adore ce jeu stratégique. Je n'ai pas du tout apprécié son grand frère 7 WONDERS classique qui selon moi manquait d'interactions entre les joueurs à la table. La version DUEL ne joue pas dans le même domaine. C'est juste la même thématique. Le gameplay est super. Equilibré, rythmé, tactique, bien illustré, tendu. Il a tout pour plaire. On peut développé sa civilisation et gagner la partie de différentes manières (militaire / scientifique / au points de victoire) Y a pas mieux à 2 joueurs.

Manuchip

01/09/2019

C'est mieux à deux
Autant "7 Wonders" ne m'avait pas emballé, autant cette version duel m'a comblé. J'ai pu profiter de tous les mécanismes qui n'avaient pas retenu mon attention chez le grand frère. Les parties sont différentes parce que les options sont nombreuses et toutes intéressantes. Une vraie réussite.

Athanase

28/08/2019