Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
Un must have pour les jeux à 2
Partie rapide à mettre en place, grande rejouabilité, ça n'est pas toujours le même qui gagne !

tt-1a11cb7101fd9dd...

11/07/2019

Un jeu sans défaut
Très bonne rejouabilité par la complexité du jeu. Un bon aspect stratégique.

tt-1778c9b7243e526...

21/05/2019

Bonne initiation au draft
Jeu acheté pour jouer avec ma copine qui n'est pas habitué au jeu de cartes draft mais plus aux jeux vraiment simple et surtout d'ambiance. Pari gagnant car elle s'est pris au jeu et au thème, grâce un jeu court et assez simple aux résultats serrés. Un jeu duo donc d'initiation à d'autres jeux du genre plus complexe

tt-c8dd3c8a26e2eb4...

13/05/2019

7 qualités !
Bonsoir, Comme son grand frère ce jeu a eu beaucoup de succès. 7 Qualités : Beau, Stratégique, Complexe, Re-jouabilité, beaucoup d'Interactions, le Thème, parties ni trop longue ni trop courte. Meilleur jeux à deux joueurs pour moi, j'ai direct acheté l'extension Panthéon pour encore plus de complexité et de re-jouabilité. . Seul petit bémol, la qualité du matériel. Les petites cartes s'usent super vite, et les jetons et le plateau en carton sont pas "type top". Je le recommande !

Mr KipoO

13/05/2019

Un duel de qualité
Je n’ai que très peu de jeux qui se jouent à deux et 7 wonders est le meilleur. Je préfère les grands comités que les petits, aussi il le sort pas souvent. Mais quand il sort, c’est un plaisir d’y jouer.

tt-79db15e6ee3ae7a...

29/04/2019

Une petite merveille
Clairement, le meilleur jeu à deux auquel j'ai joué. J'ai vraiment apprécié Patchwork ou encore Jaipur mais la on parle d'un jeu 2 joueurs qui rentre dans la catégorie indispensable. Quoi dire de plus, une mécanique fluide, une bonne rejouabilité, une tension montante, un matériel de qualité... Bref que du plaisir !

tt-c894b558eb880b7...

27/04/2019

Adaptation aux petits oignons
Le défi d'adapter le classique 7 wonders a deux joueurs est relevé. Choix, tension, réflexion tout y est !! Beaucoup de plaisir à enchaîner les parties !!!! À absolument posséder si vous êtes friands de jeux à deux foncez !!!!

obiwanpetouxi

23/04/2019

Un must have du heads-up
7 Wonders étant une large porte d'entrée vers l'univers ludique, je me garderai de critiquer ses mécaniques simplistes et parfois déséquilibrées, bien que fort sympathiques en soi, efficaces et innovantes. La version Duel est une autre histoire, merci Bruno d'avoir sublimé tout cela. Au final, deux bons joueurs trouveront toujours un point de dissociation dans le tirage des cartes aléatoire, mais cette part de chance n'est pas problématique : 7WD est un vrai bon jeu, stratégique, rigoureux, puissant et amusant. Pour moins de 30 min et de 20 €, c'est un must have.

Tanguy Camus

21/03/2019

Le top pour deux joueurs
Je ne trouve pas beaucoup de similitudes avec son grand frère. C’est pour moi un jeu à part entière. Un bon jeu : c’est celui qui ressort souvent et que l’on sait ne jamais revendre . Je dois bien avouer qu’il rentre allègrement dans les deux cases. Une rejouabilité infini pour couronner le tout. Son seul défaut à mes yeux, c’est que les deux joueurs doivent être de niveau égal pour y prendre du plaisir. 25€ qui seront très vite amortis, je vous le garantis.

Radge

21/03/2019

J'adore tout simplement
C'est simple, accessible, rapide, stratégique, avec la profondeur qui me va. Du tout bon pour moi.

tt-2c242ac4122c1f3...

23/02/2019

C'est mon premier "vrai" jeu de société moderne ! C'est grâce à ce jeu qu'aujourd'hui je me ruine en jeux et que j'en ai plus que je n'ai le temps de jouer. On a fait un grand nombre de partie mais il a été pendant un moment notre seul jeu donc on a fini par se lasser un peu, c'est normal je pense. Aujourd'hui on le ressort encore de temps en temps :D Notre erreur a dû être de rajouter l'extension très tôt ce qui ne nous a pas permis de renouveller le jeu. Tout est bon dans ce jeu : la durée parfaite, la complexité très bien doser, un peu de programmation possible et ce qu'il faut d'opportunisme. Les illustrations, j'adore, le thème est présent. Un super jeu auquel on revient de temps avec grand plaisir

atomiicsky

15/02/2019

Chef-d'oeuvre
Le tout premier du top des jeu à deux (pour moi bien sur)

tt-240522be123de40...

05/01/2019

Le jeu pour deux joueurs
Rien d’autre a rajouter, c’est LE jeu à deux joueurs.

tt-ee06546456bf897...

03/01/2019

Excellent !
Un jeu très simple à apprendre et expliquer mais dont la profondeur et la complexité grandissent à mesure des parties jouées. Très fun, Partout où je l'ai sorti, il a fait l'unanimité. Tout le monde veut sa revanche après sa première partie, comprenant tout de suite ce qu'il aurait pu faire mieux et souhaitant adapter sa stratégie. Un vrai bon jeu, le meilleur de ma ludothèque à ce jour !

Franck35

03/01/2019

Caprice à deux...
....Caprice des dieux du Panthéon qui veillent jalousement sur leurs merveilles. Notre jeu à deux préféré. Comme nous sommes parfois un peu longs à l'allumage, nous avons découvert la version multijoueurs et cette version duel quasi en même temps. On aime beaucoup les deux (y compris le grand frère en mode deux joueurs) mais, quand nous ne sommes que deux autour de la table, il nous semble que cet opus est bien plus fluide. On ne s'en lasse toujours pas et n'avons toujours pas sorti l'extension Panthéon qui attend pourtant sagement sur l'étagère. Une remarque : nous enlevons systématiquement le "token" architecture qui permet de bâtir ses merveilles avec deux ressources de moins que celles requises. Il nous semble trop puissant. On se fait peut-être des idées. Parce que pour le reste, le jeu nous paraît plutôt bien équilibré.

Mi-Bantou

30/12/2018

Un must have
Pour moi c'est la référence.

Plom

30/12/2018

Un très bon jeu où il faudra faire face à des choix cornéliens. Le tout avec te ce qu'il faut d'aléatoire.

Le_Chapelier

Première pierre à l'édifice
7 wonders duel m'a donné une impression mitigée. Autant le dire tout de suite, pour moi il n'est vraiment bien qu'avec l'extension "Panthéon". J'étais donc moyennement convaincu, j'aimais bien le système de dévoilement des cartes, la possibilité de victoires anticipées, et le système de production était pas mal foutu mais il manquait un petit quelque chose. Trop de fatalité : on est obligé de prendre une carte à son tour et d'offrir une possibilité à l'adversaire. Pas assez de choix tactiques pour se refaire. Et une durée un peu trop courte (30 minutes) pour bien rentrer dedans. C'est très personnel mais j'ai hésité à le conserver. Ca manquait de sel. Ca manquait de twists. Ca manquait d'envie d'y rejouer. En lisant les règles de l'extension je me doutais que tous ces points seraient modifiés et que le jeu serait forcément plus à mon goût. Mais je m'imaginais déjà le revendre alors j'ai hésité à acheter l'extension... Finalement on me l'a offerte et avec "Panthéon" vraiment le jeu a tout ce qu'il faut. (cf. mon avis sur l'extension : <https://www.trictrac.net/avis/les-finitions-qui-changent-tout>) Pour reprendre une expression un peu provocatrice lue et reprise sur le forum : ce jeu m'a donné l'impression d'être livré en 2 fois, disons de n'être complet qu'avec l'extension. D'ailleurs quand on regarde la disposition du plateau "Panthéon" au dessus du plateau du jeu de base, on se demande vraiment si tout n'était pas prévu dès l'édition du jeu de base. De là à penser que le jeu a été livré d'abord en version simplifiée pour toucher plus de monde il n'y a qu'un pas. En tout cas moi tel quel il a bien failli ne pas me toucher.

el payo

4,6
Win to Win décevant en l'état
Grand amateur du 7 Wonders classique avec extensions (officielles et non officielles) j'attendais avec impatience ce Duel. Je n'ai par ailleurs jamais testé la version deux joueurs du classique, cela ne m'avais jamais tenté, aux vues du format. Et après trois parties, quelle déception : 7W s'est caricaturé en un Win to Win effarant ! Avec ma compagne nous sommes de gros joueurs sans scrupules et très calculateurs, par conséquent nous avons tendance à tomber très vite sur les cas particuliers des jeux, voire leurs failles. Sur trois parties, dès l'âge 1, le vainqueur était identifié. Tous les mécanismes du jeu tendent à favoriser celui qui a eu la chance (car il en est question dans notre cas) de prendre les ressources de base et manufacturées. Pour le démuni, aucune solution de combler le vide : le coût d'achat est trop élevé, alors que l'autre se gave de cartes commerce qui ne font qu'augmenter son pouvoir d'achat. Le loser ne peut pas construire de merveille sans ressources, passe son temps à défausser pour deux pauvres pièces, alors que l'autre engrange les cartes et les technologies à tout va !! la seule alternative est d'arriver à faire du chaînage (notamment sur les cartes bleues, où c'est très efficace), mais si votre adversaire possède une once de tactique, il ne vous laissera pas faire... Résultat de la dernière partie : 80 vs 44, l'humiliation, avec impuissance et ennui pour le perdant. J'attends vivement l'arrivée de règles alternatives permettant de pallier ce gros défaut, dû de mon point de vue à un manque de beta test (un comble pou une telle licence !).

tt-18570e923b2ca75...

3,5
Merveille pour 2
Vous prenez les mêmes, mais avec des sensations bien différentes. Ne rattrape pas son ainé dans mon cœur, mais n'en reste pas moins formidable.

le jardinier

25/12/2018