Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
Son titre ne ment pas
D'abord la vitesse : le temps est bien présent et contribue fortement à la tension du jeu. On aura pas beaucoup de temps pour développer une civilisation et construire des merveilles. Ensuite les choix : privilégier une stratégie est dangereux pour peu que les cartes disponibles ne soient pas les bonnes. Enfin l'adversaire : il y a intérêt à le contrôler, à bloquer des issues. Jouer dans son coin est tout sauf une bonne idée. C'est un jeu où l'on ne rigole pas plus que ça (sauf au moment du score avec 1 point d'écart), mais bien vivant (où l'on réfléchit tout haut). Les illustrations sont des merveilles (si, si...) Et puis attention aux conditions de victoire directe (militaire d'accord, mais aussi science) Pour nous, un beau projet, bien abouti.

Capalwest

30/10/2015

du tout bon à deux
il rentre dans mon top jeux à deux format petit-moyen. je le place cote à cote avec Jahipur au niveau plaisir même sil na rien a voir

andromak

30/10/2015

Bien sympa mais pas parfait
Une bonne impression de ce jeu après seulement 2 parties, dont la première après avoir été laminé tant les ressources marrons sont importantes, même si on n'en a pas forcément besoin pour ses merveilles. Il manque ce petit/gros plus qu'apporte le draft au niveau de l'interaction. Pour être parfait selon moi, il aurait fallu, tel avec l'extension de son grand frère, des cartes Leaders avec draft entre chaque âge. Pourquoi pas dans une future extension ?

tt-f5190f114f02c2d...

29/10/2015

Bravo aux auteurs
Bravo à messieurs Cathala et Bauza qui nous livrent un jeu super intéressant et très technique quand on connait déjà le jeu "normal".

Benisa63

29/10/2015

Pour ceux qui veulent jouer à 7 Wonders à deux (étonnant non?)
Si vous aimez le principe de 7 Wonders et que vous voulez vous faire des parties à deux, n'hésitez pas, l'esprit est bien là, avec des adaptations et des nouveautés qui font que tout fonctionne très très bien. En plus le fait de n'être que deux renforce l'aspect interaction (oui je trouve qu'on interagit plus avec cette version à 2 qu'à 4 avec la boîte classique), car on doit mieux prévoir ses coups et entraver l'adversaire pour gagner. Si on connaît déjà 7 Wonders, on assimile très vite les règles, je n'ai pas essayé avec des néophytes, mais en gros c'est le même temps d'apprentissage que la version boîte. Après c'est du 7 Wonders, donc il faut trouver un joueur assez sérieux en face qui ne recherche l'éclate totale pendant un jeu, c'est bien calme et posée comme partie. Mais efficace!

tt-211d14f04df8301...

28/10/2015

Génial sauf le format des cartes
Pour l'instant, nous n'avons fait qu'une seule partie et ça nous a bien plu. Addicts à son grand frère, nous avions déjà tenté la version à 2 avec la ville neutre. 7 wonders duel est plus intéressant mais peut-être parce que c'est nouveau pour l'instant. Je compléterai mon avis. Je voulais surtout dire que j'aitrouvé dommage que tout soit en format "mini pouce". J'aimais bien les grandes cartes merveille dans le 7 wonders normal. Là, tout est tout petit... Alors qu'on ne joue qu'à 2, il y a plus de place sur la table... Même les chaînages ne sont plus écrits, ils sont remplacés par de petits symboles. Ça perd de son charme !

tt-c8f5fc4c995e00e...

27/10/2015

L'esprit de 7 wonders avec ce qu'il faut d'innovation!
Excellent jeux pour deux. Visuellement très réussi. La mécanique renouvelle le genre avec ses pyramides de cartes au moment de la mise en place.

tt-2554786eb8da730...

26/10/2015

Adaptation parfaite
Je joue beaucoup en couple, cette version de 7wonders à deux est vraiment très bien réussie. On retrouve le sel du jeu multijoueur, avec tout ce qui fait la réussite d'un bon jeu à deux.

sherakan

26/10/2015

Très bon mais sciences en léger retrait ...
On retrouve 7 Wonders et c'est un vrai jeu pour deux. Parfait pour moi, amateur de jeux pour 2 joueurs de qualité (le jeu, les joueurs aussi mais bon) Ceci dit après une dizaine de parties, je trouve que s'engager dans la voie scientifique est risqué. On a toujours la voie militaire à surveiller de toute façon ce qui fait que je trouve cette voie un peu moins intéressante que prévu. Par exemple dommage de n'avoir que 2 fois chaque symbole présent (3 fois eut été trop fort par contre). Bref tout est très bon mais une légère "faiblesse" pour le vert selon nous.

axelian73

25/10/2015

Un régal !!!
Ce jeu est une vrai réussite. je n'ai pas en ma possession 7 wonders l'original mais ce jeu à deux est extrêmement bien pensé ou il faut anticiper les coups de son adversaires. Je me régale à chaque partie et la rejouabilité est vraiment importante. Un jeu à posséder absolument !

tt-8a853fa3da1f814...

24/10/2015

Très bonne adaptation d'un concept "merveilleux"
A l'instar de mes camarades je recommande ce jeu pour tout un tas de qualité et à mes yeux l'absence de défaut à l'exception peut être d'une légère difficulté d'approche pour un néophyte du système 7 wonders.

Monsieur More

Un Duel au soleil...
7 Wonders Duel : quel jeux !!! Depuis que nous l’avons, les parties s’enchainent et du coup, on a rangé notre bon vieux 7 Wonders « classique » pour ne le ressortir que sur des parties à plus de deux joueurs : Avec Duel, la version deux joueurs de 7 Wonders classique devient fade et sans intérêt (ce n’est que mon avis, il n’est peut-être pas partagé). Ce jeu offre des possibilités tactiques plus ou moins agressives et c’est vraiment bon. Je trouve également la partie « scientifique » plus équilibrée par rapport à ce qu’on connait de 7 wonders classique (le comptage exponentiel des PV provenant des cartes scientifiques en a souvent agacé plus d’un, même si personnellement j’aime ça ), il y a toutefois un pion vert que je n’apprécie pas lorsqu’il est dans le camp adverse : celui qui permet de s’affranchir de deux ressources pour bâtir ses merveilles. Utilisé sur des merveilles offrant la possibilité de rejouer c’est une tuerie… Les scores sont généralement très serrés et les stratégies complétement différentes laissant en fin de partie une forte envie de « reviens-y » à laquelle on ne peut que succomber sachant que les parties n'excédent pas 30 minutes, bref que du bonheur ludique :)

tt-ca11ebb46ee4f5a...

Jeu toujours renouvelé
Partie toujours différentes, tensions allant crescendo pour une durée de 30 minutes, c'est que du bonheur.

tt-ab071f488b776b2...

23/10/2015

Encore une petite merveille!
j'avais un peu peur de me retrouver en face d'une version un peu "réchauffée" de la version initiale de 7 wonders... et bien, pas du tout, c'est tout à fait dans la lignée de son grand frère, mais la dimension du jeu à 2 est bien mies en avant. Une rejouabilité importante, des cartes et une mécanique bien équilibrée! bref, un jeu à posséder sans hésitation!

Zul

Enfin un 7 wonders pour 2 joueurs
Deux parties Pourquoi cette note: J'adore 7 wonders. Le mécanisme de draft, mais surtout le fait de pouvoir jouer à 7 simultanément en un temps très court m'ont conquis à la première partie. Dans cette version, l'âme de 7 wonders se retrouve totalement, notamment grâce aux illustrations. Le système de draft est éloigné de la version originale, mais apporte une touche originale en forcant à peser ses choix pour éviter de systématiquemet être celui qui retourne les cartes, laissant le choix à l'adversaire. C'est d'aileurs tout l'enjeu de la 3e manche, où celui qui enlève le premier le verrou de deux cartes ouvre le jeu pour l'autre (peut-être trop? A voir lors des prochaines parties). Le mécanisme de conquête militaire est aussi particulièrement bien vu. Au final, c'est un jeu dynamique, tendu grâce aux trois conditions de victoire, et où l'interaction avec l'adversaire est forte. Pourquoi pas plus? Je précise que j'adore les jeux à deux. Mais... Ce que je préfère dans 7 wonders, c'est l'aspect collectif, le fait de jouer de 4 à 7 sans aucun temps mort. En jouant à 7W:duel, je ne peux m'empêcher de comparer le ressenti avec son grand frère, et donc de trouver qu'il manque cet aspect. Je sais, c'est bete de comparer comme ça deux jeux qui n'ont rien à voir... mais ils sont pourtant si proches. Mon barème: 1: je regrette d'avoir acheté 5: j'y joue avec plaisir, mais ne vais pas acheter 8: achat certain 10: le jeu que j'aurais aimé avoir inventé.

cystreviel

22/10/2015

Pour un duel c'est un duel !!!
Adoré les 3 possibilités pour mettre fin à la partie ! Un face à face palpitant !

tt-dbf7067e89195cf...

Le duel
Ne pouvant que rarement jouer à 7 Wonders le grand, à cause d'une configuration généralement à 2 joueurs, et bien là, quel plaisir de se faire le Duel. Quelques changements de règles, mais on retrouve les sensations de son aîné et plus encore. De plus les règles n'étant pas très compliquées, un initié comprend rapidement le fonctionnement. Il fait parti de mon Top 10 des jeux à 2.

Mel Breizh

22/10/2015

Ressemblant et différent à la fois, mais toujours aussi génial
Enfin une vraie version à 2 de 7 wonders. Les mécaniques de jeux sont proches mais pour moi il n'est pas comparable à son grand frère: - 3 possibilités de gagner (points civils, victoire scientifique ou militaire) - les cartes à tirer au lieu du draft - Les cartes commerces qui deviennent autrement plus (en tout cas différemment) intéressants - La gestion des cartes vertes et rouges car elles peuvent être fatales, on ne peut plus les ignorer comme avant. Bref, on ressent vraiment le "duel", embargo sur les ressources, provocation militaire ou scientifique, blocage d'une carte importante pour l'adversaire etc. Bref un vrai plaisir d'entrer dans un bras de fer face à son adversaire beaucoup plus présent que dans la version classique. Toujours accompagné par des graphismes et une ergonomie bien pensés, un matériel de qualité et une bien jolie boite :) Bref un succès c'est sûr! On pourrait penser "aller encore un jeu qui surfe sur la vague du succès, on tire sur la corde pour faire du fric" mais nan... c'est vraimeent un super NOUVEAU jeu bien fait et super plaisant à jouer.

Bis Minami

21/10/2015

Une perle !
7wd est le chaînon manquant, une merveille de jeu à deux qui pallie le seul défaut du grand frère : la version deux joueurs. N'hésitez pas, ou alors juste pour vous demander si vous jouez souvent à deux (et encore, ce n'est pas un argument bien solide) ! Merci à Antoine Bauza et Bruno Cathala !

Flugubluk

21/10/2015

Le meilleur à 2 ?
Peut etre l'un des meilleurs jeux à 2 dans cette gamme "taille de boite" : rapide, malin et envie d'y rejouer... Même la mise en place des cartes est sympa. On pensait avoir fait le tour de 7wonders mais en fait non...

Cilk

20/10/2015