Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
7 Wonders light
Après quelques parties jouées, je retrouve vraiment les sensations du grand frère avec une part d'originalité non négligeable comme les nouvelles possibilités de victoire, les merveilles... Il rentre donc facilement dans mon top 3 de cette catégorie sachant que je ne suis en général pas fan de cette config.

Takumi

20/10/2015

7 Wonders sublimé
Je n'ai pas aimé 7 Wonders... et pourtant j'adore 7 Wonders Duel. Comme son grand frère, il est beau comme un dieu, mais je l'ai également trouvé plus "lisible" (en ce sens qu'on peut plus facilement anticiper les cartes qu'on va récupérer) et plus frustrant (dans le bon sens du terme, on sent la patte de Bruno Cathala). Un jeu malin, beau, rapide, qui propose plusieurs voies vers la victoire et qui se renouvelle bien d'une partie sur l'autre... what else ?

Hojyn

7 / 2
7 wonders est un grand jeu mais à deux joueurs il perd un peu de sa saveur. Ici nous avons le droit à la version deux joueurs. La mécanique tourne trés bien mais peut se révéler parfois frustrante (ne pas réussir à récupérer les cartes ressources quand son adversaire les prend toutes). Etonnemment, cette frustration n'est pas forcément le miroir du résultat final. On peut très bien par exemple s'en sortir sans ressource. Et au pire, les parties sont rapides et une revanche permettra de ne pas rester sur une mauvaise impression. Les différentes fins de parties sont bien trouvés (militaire, scientifique et au points). Plutôt malin, agréable, fluide et rapide, il s'agit d'un bon jeu à deux. Le matériel est splendide et le prix raisonnable. C'est donc du tout bon. A voir si sur le long terme les parties ne sont pas trop répétitives.

pandah

19/10/2015

C'est l'heure du DU-DU-DU-DU-DUEL!
Ahlala 7wonders... mon premier amour, j'ai litérallement était dépucelé de l'univer ludique par ce jeu de société. Et bien les chats ne font pas les chiens, 7wonders DUEL est une réussitte. Des mécanismes innovantes, une vrai confrontation, des parties sérrés, des parties volées.. Petit hic : La rejouabilité, au bout de 20 parties, les cartes ne differents pas tant que ca a chaque age et on retombe souvent dans une meme boucle stratégique ( guerre vs science , ou alors course aux points pour les deux ). Néanmoins un trés beaux et bon jeu !

tt-373fad3379b2bcb...

la 8 iemes merveilles
À la fois pareil et différent que 7 wonders son grand frère, interaction entre les joueurs , calculateur,petite part de hasard quand t' il faut retourner les cartes... le jeu est rapide ,efficace,tendu redoutable et différent à chaque partie, une perle à posséder assurément

tt-51dd990473c498e...

18/10/2015

Jeu de voyage par excellence
Règles simples, rejouabilité quasi infinie, parties tendues, durée de jeu moyenne, matériel de qualité. Prévu pour tous les voyages à venir.

RP

18/10/2015

très bon jeu
J adhère des la première partie, jeu different de son grand frère, bien réinventé. Les parties sont tendus et il est necessaire de surveiller son adversaire, parties souvent au score serré

ben2471

17/10/2015

Une franche réussite
Avec ma compagne nous sommes amateurs du jeux originel mais nous n'avions jamais véritablement trouvé un jeu à deux convenant à tous les deux (Starfighter est par exemple rédhibitoire pour elle). Mais le problème est maintenant résolu avec ce jeu qui, pour moi, dépasse son aîné en proposant une mécanique très intéressante. Je crains juste que l'on arrive à un point où il sera très difficile de se départager à force de multiplier les parties. La victoire est souvent assez serrée mais le jeu sait tenir en haleine jusqu’au bout. Un grand plus est d'avoir rendu toutes les victoires réellement possibles : une stratégie militaire est plus que viable. Un indispensable pour ma part !

Varlsack

17/10/2015

7 wonder express
Plus rapide à mettre en œuvre que son aîné, plus simple aussi (au niveau de la gestion de la victoire militaire et des cartes scientifiques). Les parties s'enchainent avec plaisir.

morelju

Rhaaaa Lovely
Le grand frère proposait une version deux joueur bien fade... mais là le petit nouveau porte bien son nom... DUEL... On se bat autour de la table pour gagner des cartes, des ressources, des pièces indispensables à la victoire finale. Les trois façon de gagner apporte une dimension jouissive lorsque l'on arrive à atteindre la cité adverse ou lorsque l'on cumule les 6 symboles nécessaires. Les Merveilles qui vous permettent de rejouer son puissante si elles sont utilisées avec sagesse. Pour moi mon jeu à deux de l'année 2015.

Wilhelm

Du tout bon !
Testé au PEL, précommandé à Essen, je l'attendais avec impatience... Je ne suis pas déçu !!!

Odal

Tout de suite prenant !
Ce jeu est très bon. Mécanisme ultra simple, fluide, captivant, tendu. Cependant, la victoire scientifique apparait être l'arme ultime. Je doute de la rejouabilité à long terme, mais pour ça il va falloir attendre car pour l'instant j'ai très envie d'y rejouer...

tt-68f667005eb97f6...

16/10/2015

Une merveille... Mais résistera-t-elle au temps?
Très bonne adaptation de son grand frère en version 2 joueurs. Pourtant après de nombreuses parties, jai l'impression que la rejouabilité ne sera pas aussi grande.

guilou05

16/10/2015

7 wonders en plus interactif!
Ce jeu fait très bien son job : on a à la fois l'impression de jouer à 7 Wonders et en même temps, pas du tout. Cette version deux joueurs est très interactive entre les deux joueurs, chaque action de l'un vas appeler une réaction de l'autre ! La tension monte au fil de la partie en raison de la guerre et des progrès scientifique. Bref, ce jeu propose en un temps très cours un jeu très malin, tendu avec un poil de coup méchant!

bapt's

15/10/2015

Tadaaaaa ! 7 Wonders pour 2 joueurs ! Un "Must have" absolu !
Alors voilà, depuis la présentation officielle du jeu à PEL 2015, j'étais impatient d'avoir cette petite boite chez moi. Pourquoi ? Parce que Bruno Cathala et Antoine Bauza se sont creusés les méninges comme il faut pour nous offrir un excellent jeu à deux joueurs . C'est tendu, c'est malin, c'est bourré d'interaction, de stratégie avec une mise en place rapide et des règles faciles à assimiler. Les amateurs de 7 wonders ne seront pas dépaysés et les autres seront heureux de se plonger dans cet univers. . 7 Wonders duel ne serait pas ce qu'il est sans les sublimes illustrations de MIguel Coimbra qui s'est une nouvelle fois surpassé ! Bref, c'est un "must have" total ! Enoooorme coup de cœur !

jibee007

14/10/2015

excellent
joué à paris est ludique, ce jeu est une bombe pour moi, il est meme meilleur que 7 wonders l'original (à 3 ou 4) Les 3 voies pour la victoire semblent assez équilibré, le jeu est dynamique avec aucun temps mort (et en meme tps pour un jeu à 2 ca aurait été un comble...) surtout les voies militaires et scientifiques qui amènent une victoire immédiate sont très exigants et nécessite une attention de tous les instants pour ne pas laisser partir son adversaire je le recommande, et vais de ce pas le commander

purave

20/08/2015