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Tous les avis sur BattleLore Seconde Édition

246 Résultats

Sympa
C'est joli, y'a du matos, les règles sont simples (-issimes ?). Dommage par contre que les mains pourries vous saquent une bataille (pétard, pourquoi j'ai aucune aile drouaaaaaaate !). Quand aux batailles "historiques" - pardon ! - mieux vaut acheter un jeu en encart Vae Victis :)...

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29/02/2008

6
Du Warhammer pour moins cher
A une époque, j'appréciais pas mal les wargames genre Games Workshop ou Privateer Press, mon porte monnaie beaucoup moins. Battlelore a comblé cette lacune, car tout y est : beaucoup de figs, de la magie, des scénarios, des bons lancers de dés, ... pour un budget bien plus raisonnable. Sur ce dernier point, n'allez pas croire que Battlelore est un pur jeu de hasard. Certes parfois la chance vous sourit et d'autrefois non, mais comme dans tous les jeux où on lance des dés et où l'on tire des cartes. Avec l'expérience, un joueur expérimenté gagnera 9 sur sur 10 contre un qui ne l'est pas, et ce malgré les alés des cartes et des dés. Bonnes batailles ...

Ymokal

17/02/2008

10
Meuler c'est mon métier!
J'aime le médiéval fantastique, j'aime les jeux à thèmes, j'aime pas les mécaniques trop prises de têtes, j'aime bien quand il y a des bastons biens bourrines, j'aime aussi la stratégie et la tactique dans la mesure où il ne faut pas trois plombes pour effectuer un mouvement. Voilà, tout ça c'est dans battlelore! Par contre j'aime bien les jeux où on peut jouer à plus de 2 mais bon là ... C'est pas possible à la base. Ce que je n'ai pas dis et qui est très avantageux pour un jeu de ce genre c'est le temps de jeu qui est tout à fait raisonnable de 2H pour la première partie et puis ça va plus vite par la suite. En plus le plateau est toujours différent au fur et à mesure des scénarios, les règles s'apprennent facilement, le système est évolutif et en plus y a plein de scénars sur le net si jamais vous veniez à vous lasser de ceux qui sont proposés dans le (superbe et très lisible) livret de règles. Voilà donc un très bon jeu si vous aimez les wargames et un jeu à découvrir malgré tout si vous n'êtes pas fan de ce types de jeux à priori.

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13/02/2008

10
Simple et Complexe à la fois
Dès que j'ai un moment j'y joue. Les règles de base sont très simples. Et au fur et à mesure des extensions le jeu gagne en qualité. C'est un jeu de stratégie mais on n'attends pas des heures que l'autre réfléchisse...Et ce grâce aux cartes territoires. J'adore et en plus il est beau.

ndeclochez

11/02/2008

10
battle l 'or
Ce jeux fait parti de mes préférés, une alternative à warhammer battle quand vous n'avez ni le temps, ni la patience de jouer à ce dernier. Battlelore à l 'avantage d'être rapide et energique et vous envoute jusqu'a la derniere seconde.Si vous recherchez un jeux de bataille médiéval fantastisque, c est bien celui la !

Silk

22/01/2008

10
Pas pour moi
2 parties contre un ludokiller, 2 rétamages de ma face... J'aime pas le fait qu'on ait des nouvelles cartes en permanence, on est sans cesse en train de changer sa stratégie. C'est le premier qui va au feu qui prend de gros risques (un peu le défaut de Tannhauser). Quand on commence à perdre, impossible de rattraper le truc. 2 heures d'installation, ça m'a saoulé grave alors que je connaissais pas encore le jeu + 2 heures de rangement après 1h30 de galère... no comment. Bref, un (très) mauvais souvenir. J'y rejouerai pas de sitôt.

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07/01/2008

4
Oui mais
Matériel irréprochable, règles explicites, mécanique qui marche, jeu sympa à jouer. Oui, mais, le jeu est sympathique à jouer mais je reste quand même sur ma faim. Un tirage malheureux au carte et c'est la catastrophe, on regarde ses armées s'écrouler et c'est TRÈS frustrant

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03/01/2008

6
Un plateau riche et agreable, mais des regles un peu trop complexe!
Ce jeu est vraiment fabuleux, les pieces magnifiques mais on reprochera d'avoir des regles trop complexe! et si on ne les a pas bien compris ..on comprendra pas les subtilités du jeu!

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27/12/2007

8
Mon jeu de l'année 2006
Ce fut ma révélation de noël 2006. Grand fan des jeux de figurines et de l'univers de Warhammer, j'ai retrouvé grâce à ce jeu le plaisir de jouer avec des figurines avec des règles simples et une durée de partie assez courte (1h maximum hors préparation). Le plaisir est réelle de monter ses stratégies. L'idée des cartes de Commandant fonctionne très bien et la magie est bien dosée. Le seul reproche (qui n'en est pas un) : la durée de la préparation du plateau de jeu. Il faut compter entre 15 à 20 minutes d'installation du plateau de jeu. Mais bon, j'adore ça !

greenlion

24/12/2007

10
A la bataille !
Un très bon jeu de batailles qui apporte ce que j'attendais : des batailles toutes prêtes à jouer, pas des tonnes de règles qui alourdissent le jeu et de la fluidité! Comme le principe d'affrontement repose sur des jets de dés, il y a une partie d'aléatoire dans ce jeu mais on peut la nuancer pas une dispositin de troupes adéquate : je soutien mes unités et je riposte à ton attaque ! Et pan ,dans les dents ! Ce qui est vraiment bien fait dans le livret de règles: la progression dans les batailles. Je m'explique : la prmière bataille est simple et ne mets aux p^rises que des armées sans unités spéciales ni magie ; on peut ainsi apprendre les règles de base facilement. Puis les batailles suivantes rajoutent pas à pas des unités et autres possibilités de jeu plus riches qui permettent d'arriver à une maitrise totle des différents aspects du jeu progressivement : très bien pensé ! Personnellement, j'adore le système de magie qui apporte une touche exotique sans déséquilibrer le jeu : au pire, avec un sort apocalyptique, on détruit une unité adverse... Un jeu donc bien agréable mais qui se renouvelle pas trop quand on a fait toutes les parties du livret (voire plusieurs fois pour certaines) ; à voir si de nouveaux scénarii et les extensions à venir apporteront du sang neuf...

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23/12/2007

8
Memoire 44 au pays des elfes!
Salut les Goblins! Une fois de plus, Days of Wonder nous gratifie d'un jeu au matériel superbe! On pourrait croire qu'on commence à s'habituer, mais moi je suis toujours émerveillé quand j'ouvre pour la première fois la boite de leur jeu! Battle Lore ne déroge donc pas à la régle! Le jeu est magnifique et très "typé" jeu de rôle! Les mécanismes sont ceux de mémoire 44 auxquels s'ajoutent des variante de magie! Rien de révolutionnaire??? C'est vrai! Cher????? Oui!!! Beaucoup de hasare???? C'est excat!! Mais un jeu rapide, fun, la boite est remplie à ras bord et le plasir de jouer est communicatif! Un très bon (et beau) jeu à 2 joueurs.

BDPHILOU

10/12/2007

8
A l'attaque
Un des jeux les plus passionnant à 2 joueurs J'aime : - l'univers médiéval fantastique - les mécanisme du jeu simple malgré un livret de règles conséquent - les conditions d'attaque et de victoire - l'ambiance des parties - le conseil de guerre avec l'arcane J'aime moins : - la qualité des dés qui s'effacent - le temps de préparation et de rangement - pas assez de scénario et il n'y en a pas pour les figurines supplémentaires (élémental de pierre...). Dommage que days of wonder ne permette pas un accès libre et illimité à son site pour le téléchargement des scénario

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04/12/2007

8
Des petits soldats partout
Ce jeu propose un mélange de jeu de figurines et de cartes de magies. L'enorme boite de base offre des armées de gobelins et de nains.Les parties se jouent en une à deux heures. Il sera possible de jouer des parties historiques ou des parties fantastiques. Le seul bémol : le jeu est conçu pour amener des extensions. amis collectionneurs à vos portes monnaie

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24/11/2007

6
Lord la Blatte : l'écrase pas, y pond des oeufs
Drole de titre, qui veut pas dire grand chose... Mais quand même. Je fus ultra moubouré à un point que ne croyais plus possible après avoir renoncer à Magic. Je me suis retrouvé le jour de la sortie dans une grande boutique parisienne à serrer mon exemplaire tout juste sorti du carton, tout tremblant d'excitation... S'en est suivi une violente et exclusive passion, une vingtaine de partie en un mois, la consultation fébrile et quotidienne du site Days of Wonders pour voir les news... Et c'est là que le bat blesse et qu'on revient au titre : le jeu est annoncé incomplet et les extensions coutent cher et semblent incompatible. C'est là que la deception a interrompu ma passion. Promis juré on n'est pas games workwonders... ouais ouais Il n'empêche que le jeu en lui-même est assez proche du génial. Tactique, fun, esthetique, je m'amuse comme un petit fou. Réelement les règles s'expliquent en un quart d'heure, on peut jouer en 1 heure 30, avec une mise en place un peu longue. Il est vrai que le hasard peut être parfois frustrant, notamment lorsque la fin d'une partie serrée se décide sur un jet de dé heureux ou malheureux. Mais le ciboulot fonctionne plus que Kali (sans trémat) le mauvais génie indien qui se cache dans la face d'un dé. Comme la blatte, si ce jeu entre dans votre ludothèque il n'en partira pas. Mais il a tendance à faire des vilains petits...

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17/11/2007

10
La mère des batailles
Battlelore est un développement, dans un monde médiéval ou médiéval-fantastique (au choix des joueurs) du jeu Mémoire 44. C'est plus complexe et peu paraître un peu "too much" pour un néophyte. Mais avec quelqu'un qui connait le jeu et qui vous explique pendant la partie, c'est finalement assez simple. La mise en place peut-être un peu longuette mais les parties sont relativement courtes. Le gros intérêt: les différents niveau de jeu: historique, fantastique, avec ou sans magie etc... La boîte est énorme et regorge de matos. Les dessins sont superbes. Bref: j'aime beaucoup.

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12/11/2007

10
Jeu complet
Ah **BattleLore**... La juste dose de cartes, dés, figurines, plateaux... Un bonheur pour les yeux, plein de matos!!! Un subtil mélange de wargame, magic, et jeu d'aventure... Les mots ne suffisent pas. Des possibilités d'extensions infinies. Un équilibre parfais, le juste hasard des dés (plus on rate, plus on a de chance d'avoir de la force magique - Arcanes), la pioche des cartes (il n'y pas de mauvaises cartes). Une communauté qui n'attend que VOUS, VOUS qui ne possédez pas encore BattleLore, ou hésitez à l'acheter. **Rejoignez-nous, vous ne saurez pas décus!** firstnose, joueur invétéré

firstnose

12/11/2007

10
Harro
Battlelore est un jeu que je trouve persnnellement tres interessant. Je le classerais dans les jeux medievaux fatastique entre les jeux de simulations et le jeux de strategie. Dans tous les cas je n'y joue plus car mon frere de 13 ans a accapare ma version. Les plus de ce jeu sont la facilite de comprendre les regles et le tout en une boite Les moins viennent des extensions qui le rendent dans la meme categorie que les jeux de simulation

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01/11/2007

8
Gros plaisir pour wargame light
**Deux joueurs s'affrontent dans des batailles médiévales d'une version fantastique de la Guerre de cent ans. La mécanique Command & Colors alliée à la production Days of Wonder fait des merveilles - une fois de plus.** Que dire ? Oui, il peut satisfaire les wargameurs qui veulent bien passer le cap de Command & Colors.\* Oui, il est somptueux, ses mécanismes sont simples et affutés, les situations multiples et passionnantes. Oui, les filles apprécient ce wargame. Oui, oui, oui... Moins historique que ses grands frères (Battlecry, Memoir 44 et C&C : Ancient), le contexte historique et fantastique est bien exploité pour permettre une immersion exaltante. Les imprévus sont légions et les différents unités et membres du Conseil de Guerre permettent un plaisir renouvelé. \* ceux qui ne peuvent pas sont généralement des mauviettes qui ne peuvent pas encaisser le fait qu'un général n'a jamais pu avoir un contrôle total sur ses troupes. A vous de voir si vous voulez leur ressembler...

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24/10/2007

10
A l'assaut!
Battlelore est un jeu de batailles médiévales fantastiques qui reprends le système de Mémoire 44. J'ai vu que pas mal de gens repprochaient à ce jeu sa trop grande part de chance. Je pense au contraire que le jeu est bien équilibré. Certes, la chance est présente lors des jets de dés et dans le tirage des cartes commandemant. Mais c'est ce qui apporte un peu de piment au jeu. Le choix de la carte à jouer, des unités à activer et des unités à combattre est déterminant pour gagner. Il y a de plus différentes subtilités à prendre en compte, comme le terrain (qui peut conférer des malus), les ripostes, le moral... Le jeu gagne encore en intérêt lorsque l'on joue avec les règles de batailles fantastiques. On dispose alors d'un conseil de guerre qui peut être composé d'un commandant, d'un guerrier, d'un brigand, d'un clerc et/ou d'un sorcier. ces personnages nous permettent d'utiliser des cartes pour aider les troupes engagées dans la bataille. Et le système d'obtention des points d'arcanes est très ingénieux. Battlelore est vraiment un jeu qui mérite que l'on s'y arrête.

saule

23/10/2007

10
Moi les dés, j'aime bien...alors à l'attaque !!!
j'attendais avec impatience de tester ce jeu après avoir lu ci et là les différents points de vue. Ce jeu a fait couler beaucoup d'encre, car il n'y a pas unanimité à son sujet. Et bien j'ai été emballé. En voilà un bon jeu de baston, où en s'en fout plein la g...... les dés ? c'est pas un problème si on n'y est pas réfractaire, je trouve même que ça mets un peu de piment dans les parties. On attends avec angoisse le jet de l'adversaire, et là on s'arrache les cheveux ou on exhulte (mais c'est quand même pas un jeu d'ambiance ...). Mais bon, ce hasard est tout de même atténué par les différentes tactiques élaborées par les joueurs, à partir du moment où on arrive à maîtriser les différentes subtilités dûes aux placements de ses propres unités sur le champ de bataille. Le hasard est également présent avec le tirage des cartes de commandement. Mais un bon stratège est un joueur qui arrive à tirer profit de la situation en utilisant au mieux les cartes qu'il a en main, il faut donc s'adapter en permanence. Et pour finir, les règles ne sont vraiment pas compliquées, alors foncez sans hésitation...

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19/10/2007

10