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Tous les avis sur Root - édition originale VO 2005

309844 Résultats

Sur mon root oui.... il y a eu du jeu oui ! I Une vie de roots !
Découvert en club, j'ai adoré de jeu. Le jeu a beaucoup de profondeur sans être trop complexe pour autant à expliquer. Il s'agit là d'un jeu asymétrique mais à l'équilibre parfaitement dosé. Les parties à 4 sont les plus savoureuses mais à deux ou trois le jeu est parfaitement appréciable également. Les extensions sont biens pensées, les mécaniques de chaque peuple sont uniques. Bref un jeu dont je n'ai pas encore fait le tour malgré de très nombreuses parties (j'ai même craqué pour la version numérique pour y jouer plus souvent)

chpic

31/08/2023

9
Toucher et couler le bronze...
Ouaiiiiis bon, c'est pas mal mais pppppfffffff pas passionnant non plus, hein. Ni bien original.... J'ai l'impression de "passer le temps" et je déteste ça. Les jeux ont une autre vocation. Là, c'est plan-plan, mou-mou.

Brissac

31/08/2023

5
Vraiment bon
null

PourlAmourduJeu

31/08/2023

9
Vraiment bon
null

PourlAmourduJeu

31/08/2023

9
Un jeu ideal pour les vacances
Facile à comprendre. Facile à mettre en place. Rapide à jouer. Matériel très adapté et agréable. Petite boîte pour beaucoup de bons moments. En jeu à cocher familial, c'est mon préféré. (J'adore welcome to, et Troyes dice, mais ils ne sont pas exactement dans la même catégorie selon moi).

MisTeR ToON

31/08/2023

8
Facile à sortir et à prendre en vacances
Il est dans la catégorie jeux de cartes rapide qu'on peut jouer à plusieurs et avec tout le monde. Donc rien que pour ça c'est top. De plus il n'est pas dénué de stratégie, même s'il y a évidemment du hasard et de l'opportunisme. Pas mieux et pas moins bien que les jeux tel que skyjo ou mind up.

MisTeR ToON

31/08/2023

7
Vraiment sympa et original

guegregg

31/08/2023

9
Ça passe bien
Sympa pour des parties rapides

guegregg

31/08/2023

8
Vraiment bon
Un plaisir de jouer avec une mécanique simple et habituelle... Mais valorisée par la beauté du matériel et l immersion dans le thème 🤩

guegregg

31/08/2023

9
Il manque un truc au mode coop, le mode compétitif marche mieux.
Asso 10 dés est un jeu que j'aurais aimé aimer en mode coop. J'apprécie les jeux avec les mots, ou qui utilisent le sens des mots. Critique du mode coop. La mécanique centrale est l'association d'un dé avec au moins un autre (en adjacence), sachant que sur ces dés des mots sont écrits, afin de faire deviner un mot ou un groupe de mots. Je peux avoir un dé avec "soleil", j'en place un autre à côté avec "flamme" dessus, car j'essaye de faire deviner chaleur, ou feu. Comme je viens de le souligner avec mon exemple, une association peut renvoyer à plusieurs solutions qui se défendent toutes. Jusque là on peut dire qu'on retrouve cela dans plusieurs jeux basés sur les interprétations personnelles, mais le problème c'est qu'ici on doit trouver la proposition exacte née dans la tête d'une autre personne. Dans Codenames par exemple, on donne un indice pour retrouver des mots visibles, dans Dixit idem, les cartes sont visibles. Mais là où ça se corse, c'est que l'on place nos dés côte à côte, et qu'assez rapidement vous allez vous retrouver avec plusieurs adjacences : trouver un point commun entre trois dés, voir quatre, cela relève du défi. Certains adoreront, mais cela peut amener à des situations de blocage tant il est difficile de caser ensemble "roi", "cochon", et "main", par exemple. Ces mots sont tirés des dés de la boîte, que j'ai sous le nez en écrivant cet avis. La rigidité du placement, malgré un choix parmi 10 possibilités (10 dés sont lancés) pour faire la nouvelle association, rend, parfois, la tâche tellement ardue que cela donne des propositions bancales, des temps de réflexion trop long à moins de mettre un sablier (mais cela n'aide pas à trouver de bonnes associations), et mène souvent à des défaites rapides. En résumé, l'amusement n'est pas au RDV. Critique du mode compétitif. Ici le placement de dés en adjacence est absent et cela donne une souplesse bienvenue. On forme des équipes, peu importe le nombre de joueurs par équipe, un joueur lance les dés, et ensuite c'est au plus rapide de faire une proposition à deviner à partir d’une association de dés, le nombre de dés étant déterminé par l’emplacement du pion de son équipe sur la piste de progression vers la victoire (exemple, au début il suffit d'associer 2 dés). Si ses coéquipiers trouvent le mot, ou le groupe de mot, à partir des dés associés, en moins de 30 secondes, le pion de l'équipe progresse d'une case vers la victoire. Sinon, l'équipe adverse a également 30 secondes pour essayer. Si elle ne trouve pas non plus, un indice est donné, puis son équipe a de nouveau 30 secondes et en cas d'échec l'équipe adverse a également 30 secondes pour vous prendre le point. Cela fonctionne nettement mieux, même si je trouve qu'associer 4, voir 5 dés pour arriver à la victoire, donne des trucs un peu bancales et sujets à contestation.

Ricardo31

31/08/2023

6
Vraiment bon
null

Evanes

30/08/2023

9
Vraiment bon
null

Evanes

30/08/2023

10
Bellz et méchant
Je cherchais à offrir un jeu qui serait jouable à deux ET à plus. Un jeu qui plairait à des jeunes de 5, 10 et 13 ans ET à des adultes (éventuellement entre eux à l'apéro). Pas simple au départ. Me rappelant que je n'achetais pas un jeu pour moi, me suis laissé tenter par ce Bellz.... Et ça fait le taf. Une fois la boite 1653 fois trop grande mise au recyclage, on dispose d'un mikado revisité. Pas déplaisant.

Brissac

30/08/2023

6
Vivement le Doliprane Marvel.
Dobble c'est sympa mais assez vite lassant. Marvel.... également ! 6 pour le jeu et 5 pour cette version sans intérêt particulier. Un 5,5, quoi.

Brissac

30/08/2023

6
A deux, ça passe aussi
Mise en place un peu lourde, jeu rapide mais pas bien passionnant.

Brissac

30/08/2023

6
Chef-d'oeuvre
null

djakarn

30/08/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

djakarn

30/08/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

Chrreq

30/08/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

Philip K. Dick

30/08/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

Philip K. Dick

30/08/2023

10