Quelque part entre le gros jeu pour joueurs et le jeu familial façon Spiel des Jahres, Colosseum accomplit le prodige de lier, dans un format abordable, gestion, prise de risque, opportunisme, enchères, échanges et négociation. Le tout dans une ambiance qui peut être, selon les joueurs, vraiment très marquée, avec un matériel extraordinaire, une prise en main facile, des règles raisonnables à expliquer aux néophites... Que demander de plus !
Kramer réussi là un coup de maître, l'un de ses meilleurs jeux, selon moi, équilibré, original. Du pur plaisir !
Mon coup de coeur, sans conteste !
Trouvez un jeu avec pictogrammes ou en 3D, et laissez vous séduire par ce jeu millénaire, ayant une origine commune avec les echecs sans trop lui ressembler. Rebondissements spectaculaires
Bonjour, c'est encore nous les 4Ga. Aujourd'hui, nous avons testé TEXTO et nous allons vous donner notre avis au sujet de ce jeu. Pour commencer, nous pensons que ce jeu est simple, "fastoche" mais qui ne doit pas durer trop longtemps, au risque de devenir lassant. En plus, le jeu crée une bonne ambiance, il est gai, facile à comprendre. Il peut se jouer individuellement ou en équipe. On peut jouer à ce jeu à partir de 2 joueurs, à partir de 7 ans, tant que l'on a un peu de vocabulaire.
Le but du jeu est de trouver un mot commençant par une lettre imposée dont la couleur correspond à un thème imposé lui aussi.
La mise en place du jeu est très courte vu qu'il ne faut que déposer une pile de cartes au centre d'une table. C'est un jeu dont la durée est d'environ 20 minutes et est facilement rejouable. Le packaging est simple, pratique, basique. Bref, c'est un jeu très sympa que nous vous recommandons vivement
On y a joué à 4. On passé un bon moment (environ 3 heures en tout).
Il faut avoir des joueurs capables de se mettre dans des personnages. La bande son est très sympa.
L'expérience est originale. Au final, on a tous bien aimé.. mais sans plus.
Au chapitre des regrets, punaise mais c'est quoi ce livret de règles. Ca pourrait, devrait tenir sur un feuillet et tu dois avoir une bonne trentaine de pages redondantes.
A la longue (1h30) penché sur son tél, ça peut être pénible. Il faut aussi être à l'aise avec son tél pour renommer les contacts et taper suffisamment vite pour avoir des échanges etc.. sinon c'est galère.
Il faut vraiment des joueurs qui aiment se la raconter, sinon ça risque de tomber à plat.
En terme de rejouabilité, je dirais aucune avant de nombreux mois.
Dommage que le côté "déjanté" du dessin de Lama de la boîte ne soit pas plus représenté dans le jeu au sens propre (juste un type de cartes "Lama", pas de différences entre-elles) comme au sens figuré (comme une mécanique déjantée).
Ici, il s'agit d'un petit jeu de cartes sympa en jeu-apéro ou en fin de soirée.
Du "Uno", il y a très peu de comparaison, juste dans le fait que l'on peut jouer une carte de même chiffre et couleur sur une autre et le fait que le jeu repose sur le pur hasard de la pioche.
Je vais passer pour une vieille en écrivant cela mais Lama est une édition améliorée, surtout niveau design, d’un jeu que je jouais plus jeune avec un simple jeu de cartes. L’auteur a su le rendre original en ajoutant une spécificité pour se débarrasser de ses jetons.
Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/lama/>
Lama est un jeu de cartes de la même veine que le Uno. Il est destiné à détendre entre 2 gros jeux ou à amuser un public enfantin. C'est répétitif et les choix sont limités. Les illustrations des cartes ne sont pas très agréables à l’œil, le thème est loufoque et anecdotique. On prend pourtant plaisir à y jouer quelques parties en espérant avoir de la chance.
The loop, c'est beau, c'est complexe mais pas trop, c'est coopératif à souhait. Pour gagner, comme à Paléo, il faut bien anticiper le tour de chacun des joueurs. Le côté deck building est vraiment sympa et pas artificiel, le choix des cartes est fondamental pour augmenter ces chances de succès. Plus de vingt parties maintenant et nous commençons à envisager de passer au niveau supérieur.
Un plaisir de retrouver les personnages et les décors de Sonic.
Les figurines sont super mignonnes.
Le jeu a sa petite dose d'originalité et permet de d'user un peu de stratégie.
A destination des enfants mais reste assez plaisant pour les adultes.