Jeu de figurines à ruban stratégique.
Excellent. Les figurines font le taffe. On en a pour pas cher pour la quantité fournie.
Si vous aimez la Seconde Guerre Mondiale. Vous allez adorer Bolt Action.
Les Règles sont d'une simplicité enfantine.
Bref. Encore un jeu que je regrette d'avoir vendu mais bon. J'en reprendrais un, un beau jour.
Peu de figurines ✅
Des petites tables ✅
Un univers original ✅
Des règles de l'enfer ✅
Une complexité et une profondeur abyssal ✅
Vous voulez un jeu de figurines à ruban ultra tactique ?
Ce jeu est fait pour vous.
Entre les réactions, les équipements, les hackages, les différents types d'unités. Des unités invisibles, des leurres, des drones, des mines ou des soldats parachutées dans votre dos.
C'est un véritable casse-tête ! Et c'est fantastique. À chaque parties on apprend des choses. À chaque parties on tente des nouvelles approches. C'est à celui qui sera le plus surprenant et équilibré qui remportera la partie.
Les factions sont génialissimes !!!!!!! Elles sont des énormes archétypes. Entre les néo-musulmans qui soignent bien. Les anarchistes transhumains qui hackent. Les aliens qui exterminent. Les policiers qui encaissent. Les franco-américano-tchétchénes clochards de l'espace et tutti quanti.
Bon par contre ce sont des figurines en fer blanc. C'est un enfer à monter ! 😁
Un jeu de dés et de gros hasard.
Ça fait passer le temps. On peut s'amuser à voler des sous à notre adversaire ou ses entreprises.
Voilà voilà.
Moi j'avais même un insert pour ce jeu à l'époque avec toutes ses extensions puis je m'en lassé.
Salut les pilotes!
Ma 1ère partie de Heat m'avait bien plu mais ça n'a pas été un coup de coeur.
Cependant, en faisant d'autres parties avec des configuations de joueurs différentes (y compris en solo), en essayant les autres circuits et -surtout- en apréhendant de mieux en mieux ma main de cartes, force est de constater que Heat est effectivement un excellent jeu.
Attention, je ne suis pas du tout spécialiste du genre. D'ailleurs, je n'ai jamais joué à Formule D, ni à Rallyman ou Down Force. Je n'ai qu'un vague souvenir de Flamme Rouge que j'avais bien aimé.
Ce qui m'a vraiment plu dans Heat, c'est cette prise de risque constante qui vous pousse à faire (trop?) chauffer votre moteur et de risquer le tête à queue ou encore de tenter le tout pour le tout lors de la dernière ligne droite.
De plus, le jeu est beau et très généreux car il offre la possibilité d'up-grader son véhicule ou encore d'organiser une compétition sur plusieurs courses.
Donc, clairement, c'est un GRAND oui pour moi!
C'est un 10 pour moi. J'attendais depuis quelques temps un jeu qui me correspond complètement. C'est chose faite avec Heat. Il rencontre un grand succès par chez moi. Le rapport temps de jeu, réflexion et hasard me va parfaitement. Plus on y joue et plus on se rend compte que le hasard peut facilement être contrebalancé par une bonne gestion de main. Les championnats permettent de vivre des moments épiques dont on reparle après que la boîte soit refermée.
Et en plus le jeu est beau.
Vivement la prochaine course !
Une boîte riche en contenu (et pourtant pas pleine... des extensions à venir ???) qui vaut à mon sens une boîte de base et au moins 2 extensions.
Un temps de partie et un temps de mise en place parfaits : en 1h00 une partie est tout à fait possible.
4 plateaux, mais des variations multiples grâce au module Météo et Conditions de Piste.
De la réflexion : quand et comment utiliser ses cartes sans réduire ses chances de bien passer le prochain virage... ou la prochaine ligne droite !
Des customisations de véhicule qui peuvent avoir des effets surprenant pour ses adversaires (et parfois pour soi aussi !).
Et un mode "Légendes" qui permet, même seul, de gérer une partie avec 5 adversaires avec une facilité déconcertante...
Bref un excellent jeu, un contenu qui justifie le prix, et des heures de plaisir à jouer, seul ou à plusieurs : nul doute que j'amortirai vite l'achat !
Seule légère faiblesse : le plateau de jeu de chaque joueur est un peu léger (carton souple). Mais en contrepartie, les illustrations, tant de ces tableaux de bord que des plateaux de jeu ou des cartes sont parfaits pour donner l'ambiance.
Ce n'est que mon avis, mais essayez-le !
Bon jeu à deux. Très profond comme la gorge. (Ceux qui ont la référence de ce jeu de mots mauvais)
Un jeu de cartes asymétrique pour deux joueurs qui retrace les évènements occultes qui entourent l'affaire du Watergate.
Les cartes peuvent être jouer de 2 façons différentes. Une pour déplacer des preuves sur la piste de preuves mais on conserve la carte. Une autre à défausser définitivement la carte pour activer un pouvoir unique très puissant.
Foncer quoi.
Que de bons souvenirs que les profanes aiment à dénigrer sans connaître la joie des moments d'insouciance épique.
Les années sont si loins mais les sensations sont intactes.
Madeleine de Proust