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Tous les avis sur La Crypte de Sedlec 2005

309896 Résultats

Dura lec Sedlec
Toujours sympas ces micro games si on les prend pour ce qu'ils sont. Celui-ci s'avère bien agréable bien que très basé sur le tirage et un poil répétitif.

Brissac

21/08/2022

6
Je suis puissant, 4 fois !
Avec le revival des années 70 / 80, le Puissance 4 est dans le ton. Je jouais à ça quand je n'étais pas plus intelligent qu'une grenouille et j'étais persuadé qu'il fallait être avoir un QI d'au moins 4 pour gagner. Alors, forcément, quand je gagnais, je me sentais puissant, quatre fois plus puissant. Bon, maintenant que je suis intelligent comme un crapaud, j'ai bien vu que ce n'était qu'un vulgaire morpion mais en hauteur de 3D parce que c'est puissant. Alors forcément, je suis un peu déçus. Je me rends bien compte que pour les enfants, il y a bien mieux...

Monsieur Phal

21/08/2022

4
Bon
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happymike

21/08/2022

8
standalone sympathique pour les kids
Meilleure que l'originale (à mon avis ce n'est pas difficile), cette version introduit quelques éléments vraiment fun mais largement basés sur la chance, notamment attrayant pour les plus jeunes: hasard des jetons pepites, tente de voleurs fourbes que l'on place dans une montagne adverse, villes et réseaux de trains plus dynamiques que les chemins d'origine, fermiers moins lourds (ils scorent simplement villages et chevaux). Tout cela est quand même assez proche du carcassonne classique (en plus amusant) et n'approche pas le génie absolu de la version "discovery", ses 3 scorings ultra astucieux et ses possibilités permanentes de récupération des meeples.

grotesk

20/08/2022

7
neanderta rien
Prehistories se veut il tendance ? Un soupçon de guessing en phase un, une louche de Tetris pour suivre. Placer ses troupes pour prendre le polyomino désiré, comparer les forces et si prise il y a, agencer la pièce pour remplir des contrats (un carré, une ligne...). Bien édité et semblant plutôt malin à la lecture des règles, on descend d'un niveau en jouant. Le guessing n'a pas vraiment un poids énorme, la façon intelligente de piocher des cartes non plus. Quant au puzzle, c'est gentil. Pour répondre à ce professionnel de la profession me demandant de faire confiance aux auteurs quant à la qualité du jeu à deux, je lui dis que « bof ». Deux ou plus c'est un bof généralisé sur un jeu en mode lent, où tout fonctionne mais peine à trouver sa place au sein de l'amusement qu'il est censé proposé.

morlockbob

20/08/2022

5
Camelote
Tout beau mais la logique même de l'accumulation de carte s'arrêtant à 12 est incompréhensible !! Comme un ersatz d'autre jeu ayant le même "game play" mais avec une logique plus ouverte. 6 parties à mon actif mais pas une de plus, finito ! Déjà revendu..

arnaudjoj

20/08/2022

4
Ne pas caler sur l'île.
Avant d'entrer dans le détail, je tiens à préciser que j'ai eu ma boite à une fraction du prix. Le prix n'est donc pas un facteur dans mon appréciation du jeu (ça l'est rarement de toute façon). J'ai toujours joué également avec l'extension comprenant les abeilles et le tigre. Première chose, je trouve le matériel de bonne qualité. Certains s'attendaient à une sculpture peinte à la main en tant plateau, mais si le plastique est fin, ça fait le boulot. Mon jeu n'a pas bougé après une quinzaine de partie, aucune problème non plus avec ma boite. On est à la frontière du jouet de par sa présence à la table qui attrape immanquablement l'oeil de mes élèves à l'ecole. Le jeu est un peu long à installer ce qui n'est pas forcément idéal pour un jeu défouloir. Il faut vraiment aborder le jeu comme un party game. Une bonne déferlante de billes, 2/3 coups fourrés, il faut pas en attendre plus. Avec une telle optique, on appréciera l'ambiance de ce jeu qui ne se prend pas au sérieux. On tentera une traversée du pont au risque maximum plutôt que d'éviter les embûches. On ne ressort donc pas le jeu trop souvent pour en garder un bon souvenir et passer un bon moment. Une extension paraît nécessaire pour prolonger le fun. Les abeilles et le tigre s'intègrent par exemple parfaitement au jeu de base: plus de billes = plus de fun. On n'a donc pas un navet, mais bon jeu (v)à l'ancienne bien retravaillé : fun avec modération.

Sysyphus

20/08/2022

7
Vraiment bon
null

cedricT

20/08/2022

9
Vraiment bon
null

Evanes

20/08/2022

10
Stevie Won...Ah putain, m'ont devancé !
J'ai édité mon avis, car je considère que j'ai plus de recul. 7 Wonders Ce jeu n'est peut-être pas la masterpiece de ma biblio (quoique ?) mais il a un goût spécial pour moi. D'une part, c'est tout le premier jeu que j'ai acheté en Normandie, d'autre part c'est le premier jeu qui a véritablement marqué mon entrée dans le monde du ludisme, et enfin c'est le premier jeu d'un niveau au dessus de la Bonne Paye auquel mes filles ont joués avec nous. Bref, c'est ma madeleine de Proust. Le principe ? On commence avec une main, on pose une carte, on donne la main à son voisin. Va t-on poser une ressource ? Un bâtiment militaire ou intellectuel ? Construire une étape de notre merveille ou alors peut-être allons nous défausser cette carte pour éviter que notre voisin ne l'obtienne ? Oh mais cette Sept Merveille ! Alors, qu'est-ce qu'on voit quand on ouvre la boîte ? La très belle boîte d'ailleurs, qui nous a dirigé sur ce jeu. Un tas de cartes, simples mais très joliement dessinées (et d'une grande solidité, aucune marque alors qu'on a rincé le jeu depuis...), des jetons victoire militaire ou de monnaie de la même facture et de tout petits plateaux, beaux. Et le livret ? Ah, vous commencez à me connaître ! Il est simple, mais coloré (et pas d'un blanc simpliste) et explicite. C'est bien expliqué. Il y a même le luxe de fiches de rappel individuelles. Encore un bon point ! 9/10. Et encore, c'est pour le prix qui est un poil cher pour la quantité. Mais je pinaille. Efficace, je me place... Alors ce jeu ? Et bien, ça fonctionne. Je ne connaissais même pas le principe du Draft, et ce jeu familial (on y reviendra) permet de faire découvrir ce principe aux néophytes. Les plateaux ne sont pas tout à fait équilibrés, mais assez pour que le plaisir du jeu n'en soit pas gâché. Puis au final, ce n'est qu'une méthode parmis d'autre. Car c'est là la force de ce jeu : la variété de choix pour scorer. On peut se spécialiser, au risque que notre stratégie soit découverte ou varier, pour "feinter". Les mauvaises langues diront que cela n'a que peu d'importance, car impossible de vraiment contrer l'adversaire. Ils sont un peu sévères mais pas tout à fait injustes. Les interactions sont surtout indirectes (utiliser ou jarter une carte qui pourrait servir à l'adversaire) mais surtout coûteuses, car c'est gâcher un peu votre tour. Seul piment : va t-on acheter cette ressource chez le voisin, dont on a tant besoin, au risque de l'enrichir ? Alors bien sûr, il faut pas se leurrer, ce jeu n'est pas un jeu expert, ce qui n'est pas un mal en soi. C'est un pur jeu familial, qui plaira même aux non-joueurs, et qui est, je pense, THE jeu pour faire découvrir le monde du ludisme. Cependant, aux soirées entre joueurs aguerris, on parle de lui comme un ancien, un vétéran qui aura donné tout ce qu'il a pu donner. Mais voilà, le jeu est efficace, et on en redemande. Il est indispensable à toute Ludothèque. 8/10 mais 10/10 si on reste dans le domaine du familial.

Akwell

20/08/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

Nexx

20/08/2022

10
Chef-d'oeuvre
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Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
null

Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
null

Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
null

Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
null

Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
null

Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
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Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
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Nexx

20/08/2022

10
Vraiment bon
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Nexx

20/08/2022

10