Un ami nous l'a prêté, il avait l'air franchement bien mais quand on y a joué à deux, on a pas accroché. Voici mon avis après 3 parties (pas certain d'en faire d'autres)
Les point positifs :
- C'est joli
- Les règles sont simples
- Un peu de stratégie
- points faciles à calculer à la fin.
Les points négatifs :
- A deux, les tuiles tournent très peu, on est vraiment dépendant de la chance, on décide peu de choses. On a modifié les règles pour un peu plus de variété mais on subit quand même trop le tirage des tuiles et des bus. Probablement mieux à 4 ?
- pas très immersif.
En fait ce jeu c'est un peu comme un bonne baguette sans goût : c'est croustillant, la mie est bonne mais au final il manque le goût.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que ce jeu se situe à des années lumières de Love letter qui est bien meilleur pour moi, plus stratégique, plus prenant.
Ici, on doit juste trouver le numéro de l'adversaire en utilisant le pouvoir d'une carte du genre "ta carte est-elle paire?" Ou "ta carte est-elle 10-11-12-13?"
Ça se joue très vite, on fait des déductions et on "attaque" son adversaire en proposant un numéro. En trois manches gagnantes, une partie doit durer 5-10min en tout.
C'est gentil, on en refera mais ça n'a pas de profondeur, pas la complexité de beaucoup d'autres petits jeux (claim, megalopolis, love letter...)