Tous les avis pour : Diamant (2016)
Indiana Jones aussi comptait sur la chance ?
Incan Gold (version américaine re-thématisée de Diamant) est un jeu de type "stop ou encore" ("Press your luck" pour nos amis anglo-saxons) fort sympathique. Plutôt simple dans ses mécanismes, il n'en demeure pas moins très amusant à pratiquer. D'autant que le matériel est très joli. Certaines parties peuvent être entachées par une sortie trop rapide des "dangers" (les cartes provocant la fin d'un tour) pouvant vraiment écourter (et rendre caduque) certains rounds. Vous pouvez retirer quelques cartes négatives pour doser différemment la pression s'exerçant sur les explorateurs. Plutôt une bonne pioche, donc !

Atanaheim

02/03/2014

Jusqu'où irez vous dans la grotte ?
Diamants est un excellent petit jeu qui est hélas trop peu connu. Dans le style de jeux à prise de risque, c'est surement un des meilleurs ! Il est toutefois un peu cher pour ce que c'est, surtout qu'il est totalement adaptable avec un paquet de cartes normales (ce qu'on fait avec mes amis quand nous partons en vacances). A acheter si vous le trouvez au détour d'une foire au grenier ! (introuvable en boutique désormais)

tt-22bb81b06d4763e...

04/08/2013

Pas convaincu.
Graphisme très joli, matériel de bonne qualité Mais je n'ai pas accroché, j'ai eu du mal à savoir comment jouer, à chaque fois j’avançais les yeux fermés, cela peut être du à nous joueurs qui autour de la table n'avons à chaque fois pas joué correctement ... Ou peut etre qu'un jeu entièrement basé sur le "stop ou encore" ne me convient pas... Personnellement, je ne me suis pas trop amusé lors de mes parties, même les phases d’enchères ne m'ont pas plus enchanté, mais je ne suis peut être pas le public idéal pour ce jeu.

Buskapé

07/03/2013

Belle pierre
Un très joli matériel au service d'un jeu d'ambiance et de stop and go frais et rapide. Simple, sympa, amusant, idéal pour commencer ou finir une soirée et jouable jusqu'à 8; Une belle pierre que ce Diamant

grissom

23/01/2013

Diamant pas éternel
Le jeu est assez agréable, le thème et le matériel sont bien adaptés à ce jeu de prise de risque, mais cela manque un peu d'originalité.

tt-5e73944027161b5...

19/01/2013

A A A Araignéééééééééééé
Très bon jeux de stop ou encore avec un thème qui colle parfaitement à la mécanique. Le matériel, sans être exceptionnel est de bonne qualité.

fmoritel

01/01/2013

quel diamant
chance, un peu de strategie et plein de pierres

seb88100

31/12/2012

Ooooh un diamant ! Encore un ! & un autre ... serpent ?!
***Voilà un stop ou encore que j'affectionne tout particulièrement. Dur à trouver car il n'est plus édité, il m'a fallu creuser & m'armer de patience, mais le jeu en valait la chandelle. Pour l'ambiance, il suffit d'un peu de légèreté pour s'éclater. Un joueur qui sort du tunnel & c'est l'émulation autour de ceux qui sont restés à l'intérieur. La tension augmente au fur & à mesure qu'on avance & que les autres sortent. Mais c'est jubilatoire quand on reste seul & que c'est payant. Bien sûr, si on se fait piéger, on est ridicule.*** ***Petit point négatif, c'est qu'il suffit de voir combien de diamants possèdent les autres joueurs pour savoir s'il est utile de rester ou de sortir, ce qui enlève un peu d'intérêt lors de la dernière manche. Pour palier à ça, il suffit juste de cacher les diamants que l'on possède en recouvrant son chariot. Donc rien de grave en soi.*** ***Bref, ce jeu reste un excellent jeu que je n'hésite pas à ressortir à toutes les occasions & ce, avec n'importe qui.***

Janabis

25/07/2012

Un bon stop ou encore
"Diamant" est l'un des meilleurs jeux de Bruno Faidutti, qui comme tout bon "stop ou encore" offre de cruels dilemmes à chaque tour. Le mécanisme est simple et fluide, et peut se jouer jusqu'à 8 joueurs avec plaisir. Note : un jeu presque introuvable aujourd'hui, que ce soit dans le marché du neuf ou de l'occasion. A conseiller dans le même esprit : Cloud 9.

sylla

16/07/2012

être gourmand se paye...
Jeu bien sympathique je trouve... Le matériel est sympa et sa persévérance quand à l'exploration se paye (ou pas) d'ailleurs... Bon jeu d'ambiance, part de hasard oblige !

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

La version japonaise me brûle les doigts !
J'aime beaucoup le jeu, au principe simple et aux règles compréhensibles en moins de 15 secondes. Je me suis procuré l'édition d'Arclight, le distributeur japonais du jeu. Fabrication en Chine. Première surprise, il est quasiment impossible d'ouvrir la boîte. La partie inférieure étant d'une taille quasi identique à la partie supérieure, il faut faire levier pour ouvrir la boîte (après une bonne dizaine de parties, la boîte commence à souffrir). Deuxième surprise, qui gâche le plaisir du jeu cette fois : les cartes sont toilées d'une manière tellement visible que les illustration sont parfois difficiles à voir. Et je ne parle pas de la sensation rugueuse lors des manipulation des cartes. Je ne suis pas particulièrement douillet mais une partie en 5 manches donne mal aux doigts ainsi qu'à la paume des mains. Je serais curieux de connaître le type de contrôle qualité des auteurs sur les versions internationales.

Izobretenik

26/04/2012

Chérie, pour ton anniversaire je t'offre un Diamant !
J'aime beaucoup ce jeu que j'ai acquis dans sa version finlandaise (!). Le stop ou encore fonctionne à merveille et l'intérêt du jeu est aussi donné par les joueurs : il faut créer une histoire et le matériel est là pour ça : petits coffres, pierres précieuse. C'est presque un Party Game, n'en attendez pas non plus une grande réflexion stratégique. Et il se joue à huit... C'est du tout bon !

tt-ea4d83a90a8ad6f...

26/01/2012

mais si : pour les enfants aussi !!!
n'hésitez pas à tenter le coup avec des enfants. vous allez peut être être surpris ! chez nous, c'est mon presque 6 ans qui a tout compris, alors que sa grande soeur de presque 8 panique à chaque décision ("à chaque fois que je reste, il aurait fallu partir et à chaque fois que je pars, il aurait fallu que je reste !"). on peut donc voir assez tôt chez les enfants qui comprend les probas, les risques et qui a plus de difficultés avec cette notion. pour celui qui comprend, il va s'éclater avec ce jeu. (j'adore les réactions de mon fils qd on découvre la nouvelle carte !) pour l'autre, c'est toujours interessant d'essayer de s'améliorer avec un support ludique comme ça. et puis les rubis et les diamants ... on peut jouer un peu avec à la fin de la partie si maman et papa le permettent. et ça, c'est top !!!

tt-a52e8d7c0f5447b...

15/12/2011

Marche avec les enfants, les ados et aussi les adultes
Diamant est un jeu de stop ou encore où l'on incarne des aventuriers à la recherche de pierres précieuses. Ce qui est fort avec Diamant, c'est qu'il arrive à plaire à tout âge, et ce n'est pas une mince affaire ! Si ça marche si bien avec tous les publics, c'est qu'il est simple, rapide, beau et prenant. Le système de prise de risque plait à tout âge, car il est appréhendé différemment par chacun. Le matériel nous maintient dans l'ambiance, c'est fluide, ça tourne bien. Je pense que Diamant est sympa entre adultes, mais vraiment excellent pour les enfants et ados.

Adrien Charles

18/11/2011

Bon jeu largement basé sur la chance
Jeu facile d'acces, rapide, avec une grosse dose de chance. Les parties réservent toujours dans rebondissement intéressantes. Bon jeu également pour les enfants

tt-6f73a09750b3cb8...

12/10/2011

L'appât du gain
Jeu familial sans prétention de type "stop ou encore". Tout le monde joue en simultané, du moins chaque début de manche, donc peu de temps morts. Des rebondissements au programme, quel plaisir que de voir des adversaires imprudents mourir avec leur diamants en poche. A l'inverse, rester seul dans la mine sur une prise de risque qui paye est assez jouissif. Entre témérité et prudence, pas facile de trouver le juste milieu. Un bon choix pour proposer un intermède ludique à un public non expert.

Grovast

01/09/2011

L'appât du gain...
Un excellent jeu de "Stop ou encore" pour reprendre le terme d'un vieux jeu de la radio (^^) Expliqué en 5 min. Simplissime. Du suspens !!! Mais on fait vite le tour du jeu, et je pense qu'on peut s'en lasser mais il est idéal à sortir avec des personnes qui n'aime pas trop les gros jeux, il remplit à merveille son rôle.

tt-87c3ceda20e77be...

23/07/2011

Un petit jeu d'agrément
Pour des parties courtes, un eu de bluff et de chance.

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

C'est quoi là au fond de la grotte, les deux trucs qui brillent?
Stop ou encore? Continuer vaut peut être le coup, surtout si de nombreux aventuriers ont déjà abdiqué !...le jeu est tendu à souhait, on croise les doigts au moment de tirer la nouvelle tuile, le jeu est vraiment intéressant avec 5 joueurs et +. Le partage des diamants en plus permet de rajouter un peu de piment au jeu. Le jeu s'explique en 5 minutes avec un tour de chauffe, la partie est rapide et tendue! Très sympa.

cedha2000

14/11/2010

Chouette et sympa
Principe simple...j'arrête ou pas :-D A conseiller !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010