Tous les avis pour : Draco & Co (2001)
C'est bien chaotique, et plutôt rigolo
Un petit jeu qui plaisait à mes amis du temps où je les faisais jouer à cela, avant que je ne m'en sépare. C'est pas du gros jeu pour joueur, mais c'est pafait en vacances, vite fait avant de se coucher.

tt-85f8e02516ed68d...

13/10/2003

Oui mais de temps en temps
Plusieurs reproche à ce jeu : - Impossible de réfléchir à une véritable stratégie, on se contente de réagir aux actions des autres joueurs. - Les cartes auraient pu être plus variées dans leurs illustrations et leurs effets. Sinon la mécanique tourne bien ce qui en fait un jeu que je ressors à l'occasion mais on ne fait jamais deux parties de suite. Franck - Jeune Cornu

FranckL

21/01/2003

Un verre, ça va...
"**Draco & Co**" est un petit jeu qui se veut simple, rapide, convivial, amusant et pas sérieux. Que du bon sentiment. Le mécanisme est effectivement très simple, il se comprend en moins de temps qu'il ne faut pour lever son verre. Mais il y a un os. Les cartes ont des textes écrit tout petit, et parfois, ils sont très long. Alors, forcément, ce n'est pas rapide, ni convivial du coup, voire pas très amusant du coup aussi, puisque les joueurs passent leur temps à lire leurs cartes. Vous me direz, "houais, mais t'as qu'à les lire pendant le tour des autres tes cartes !". Ben, vu que tout se bouscule à chaque fois qu'une carte est jouée, ben, tous tes plans que tu as dans ta tête de joueur, ben, ils sont bousculés, alors, forcément, tu recommences à lire à chaque fois que quelqu'un joue. Et ça, ce n'est pas vraiment drôle. Bon, j'accorde facilement qu'une fois que l'on aura fait une douzaine de parties, les cartes seront connus de tous. Ok. J'accorde. Mais il y a un autre truc, et là, c'est selon le type de joueur. "**Draco & Co**" est un jeu totalement chaotique. Vous ne controlez rien. Mais rien du tout. Vous êtes à la merci des cartes que vous tirez, mais aussi de ce que font vos adversaires. Vous ne pouvez rien prévoir, il y aura toujours quelqu'un pour bousculer vos plans. La victoire est donc totalement aléatoire. Cela peut plaire, mais moi, ce n'est pas mon type, en tout cas, pas à ce point là. Un jeu à réserver aux joueurs qui aiment le chaos, les retournements de situation perpétuels, et la lecture.

Monsieur Phal

08/10/2001