Tous les avis pour : Du Balai ! (2006)
Oh un nimbus 2000
Petit jeu simple très beau matériel et franchement très sympa. Des dés, de la mémoire pour se souvenir des combinaisons à faire une malédiction pour éviter que le premier joueur ne s'envole trop rapidement et des cartes bonus pour les suivants. franchement très équilibré et très plaisant en début de soirée ou pour les fous rires en très fin de soirée quand plus grand monde ne voit clair.

meliadus94

09/02/2013

Hocus Pocus Primus!
De la mémoire, de la rapidité, du flair et des sorcières... Miam miam, la potion est délicieuse. A jouer avec ses enfants, mais pas que. Bravo!

Arnolad

29/01/2013

Attention, du counchitach dans les airs^^!
Mécaniques simples mais très prenantes! Deux possibilités de gagner puisque en collectionnant les cartes avec des points bonus, j'ai finalement gagner alors que je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée^^!

tt-6f96b743e5c7489...

14/12/2012

Course de sorcières
Bon, je n'ai fait qu'une partie de ce jeu et franchement je ne compte pas retenter l'expérience. Pourtant force est de constater que le packaging est sympa, les règles simples et le jeu probablement marrant. J'ai juste quelques années de trop... Un jeu a réservé à un jeune public, mais là encore je dirai qu'il y a des jeux bien mieux où les plus âgés peuvent s'amuser aussi. Ca peut faire un cadeau sympa vu le thème et la jolie boîte.

tt-ac9c16355db3399...

16/10/2012

Manque plus que des petits paravents
pour constituer tranquillement sa formule sans que les autres la voie ! Les +++ - Matos très original - La présence du jeton malédiction pour équilibrer un peu les forces en présence - Travaille vos méninges à court terme, voilà un bon exercice Les --- - Peut être un peu répétitif à force !

tt-f5946c60b5b99e0...

22/08/2012

Dépoussière les jeux de mémoire !
Tout a été écrit sur ce jeu ayant été primé au concours de Boulogne, il vous faudra être vif et faire preuve d'une bonne mémoire; soyez sur de votre coup avant de refermer le grimoire sous peine de vous faire pénaliser; le jeton malédiction ne peut cependant complètement contrer celui qui à une meilleure mémoire visuelle que les autres, à bon entendeur !

tt-b19371dacd12d32...

13/08/2012

si vous êtes l'homme qui valait 3 milliards, ce jeu est pour vous!
En effet, mieux vaut avoir un oeil électronique et la mémoire hi-tech qui va avec. Le temps consacré à la l'observation des dés est toujours trop court, et vous arrachera quelques piaillements de dépit ridicules quand le volet se refermera. Le principe est rigolo, le design aussi. Mais ce jeu a un problème: la courbe de progression presque inexistante. A part le hasard qui pimente les parties grâce au cartes, vous resterez souvent à votre niveau initial. En effet, contrairement aux maths et aux principes lourds de gestion des jeux à l'allemande, la mémoire photographique ça ne s'apprend pas vraiment. Et quand vous jouez avec ceux qui ont cette qualité innée, l'écart risque d'être le même quel que soit le nombre de parties. Il reste agréable, mais ne me motive pas plus que ça

le Zakhan noir

24/06/2012

Ouste !!!
Jeu de mémoire classique, peu exceptionnel en la matière, à part la boîte que je reconnais être jolie, je trouve ce jeu malheureusement trop commun...

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Tournicotons!
Jeu de concentration et de rapidité à la fois! La bonne formule pour combiner ambiance et stratégie! De nombreuses parties avec des jeunes et des moins jeunes qui ont tous autant apprécié!

tt-dd227f6c66decce...

08/03/2012

Un jeu à partager avec les mioches pour être + interressant !!!
Bonne idée mais une fois dans le mois !!! Un jeu qui fera appel à votre mémoire pour faire avancer votre sorcière dans le parcours qui la mènera à la victoire !!! J'imagine un bon jeu à partager avec les mioches !!!

tt-f5a16631a9a4ad2...

31/01/2012

Ga Bu Zo Meuh !
A vos des, prets, cherchez ! Pour un petit jeu de réflexion recherche en groupe, du balai est une vraie petite perle! Beau design, matos sympa et jeu fluide a souhait. Je recommande. (En plus on peut faire du glou bi goul bah et le traduire en gah bu zo meuh alors c'est forcement bon !)

Mara

06/01/2012

Vous allez leur faire mordre la poussière !
Du Balai est un jeu de course et de rapidité ou il vous faudra composer des formules magique afin d’avancer sur la piste de course à l’aide de votre balai magique. Le jeu est agréable mais a tendance à favoriser ceux avec un sens visuel plus développé. Pour un jeu familial Du Balai peu se montrer très grille-neurones lorsqu’il faut se souvenir d’une grosse combinaison.

jetseb

01/12/2011

Un jeu de mémoire fun !
Facile d'accès, facile à expliquer : familial. Un jeu de mémoire distrayant avec du joli matos pour passer un moment agréable. Il ne sort pas beaucoup dans mon asso de gamerrrrzzzzz, mais plus facilement avec des non-joueurs.

Peps

24/10/2011

Tombé du balais
4 parties m'ont suffit pour arriver à la conclusion que le cocktail observation/rapidité n'est pas du tout mon fort... Trop frustrant. Dommage parce que le matériel est original!!

Manu0801

10/10/2011

Abracadabra, mémoire éveille toi !
Du balai est un jeu plein de charme. Vous allez devoir observer le plus rapidement possible des dés, puis les mémoriser. Seulement, le bluff va être de mise et refermer le livre pour induire en erreur ses camarades peut se révéler redoutable. Sur un fond de course, ce jeu va s'avérer diabolique. Cependant, si les premières parties sont très fun, le jeu va mettre en avant toujours les mêmes joueurs et la partie peut s'avérer cauchemardesque pour certains.

starvince

29/09/2011

Glou Bîîîh Boulgâ !!!
Un petit jeu de course basé sur la rapidité de mémorisation. Là encore, ça peut aller vite...très vite : pas le temps de voir ce qui se passe, que le grimoire est déjà refermé !!! GNARF GNARF ! Mention spéciale pour le packaging (grimoire, dés,...) du jeu qui est tout simplement magnifique. Parfait en famille.

lalouz

17/09/2011

jeu de mémoire visuelle
bon jeu de mémoire visuelle ludique. Seule obligation, être en forme avant d'y jouer!

tt-8a34a7b42cbdf51...

23/08/2011

Vraiment sympa
J'y joue avec mes filles 9a et 12a et on adorent car les parties sont riches, équilibrées et pleines de suspens...

tt-4e86aecb7fa8f88...

19/08/2011

du fun et du stress !!!
Une partie effectuée, une grosse éclate de rire générale, c'est vraiment un jeu très très fun ! Bon faut y aller cool et ne pas se mettre la rate au court bouillon, mauvais joueurs et stressé de la vie s'abstenir, plus on se crispe, moins on joue bien, et le jeu peut facilement se transformer en calvert !

tibopatato

14/08/2011