Tous les avis pour : Du Balai ! (2006)
bof bof bof
attiré par le design et le graphisme particulièrement réussit, j'ai très rapidement été déçu par le jeu en lui même. Pour moi le principal souci réside dans le fait qu'il suffit que l'un des joueurs soit plus observateur et réactif que les autres et hop, l'affaire est dans le sac.

tt-b6fba6b4e4d4109...

21/01/2010

Mémoire et grimoire
Dans ce jeu de mémorisation et faudra faire preuve de rapidité pour gagner la course de balai. La boite, servant de plateau de jeu, est superbe et de bonne finition. Avec des règles simples, voici un bon jeu d'apéro (ne pas avoir bu trop de verre avant de commencer la partie ;))

tt-0f83fcdc7ee29cb...

08/01/2010

Mon balai et bien plus r..... à ba nan!!
Ce jeu est vraiment pas mal, un peu enfantin, rapide à comprendre, clair pour les plus petit. Par contre une fois que l'on a bien compris comment joué, cela devient très simple d'avoir les cartes pouvoir et du coup de contrecarré les plan des autres joueur. Mais pour des enfant de moins de 14 ans, ce jeu est vraiment très bien, au dessus je pense que l'on se lasse vite. Je le recommande tout de même, car je me suis bien marrer avec.

tt-c547bf29cb1afb2...

25/11/2009

faut t-il encore donner son avis quand y en à déjà + de 230 !...
c'est vraie que je me demande en écrivant ces lignes la nécessité de donner mon avis en voyant la liste déjà émise... Ma fois oui !! cela veut dire déjà que beaucoup de monde le connais; y a jouer; a été tenté par le jeu (ici intrigué par la boite géniale !) mistére du jeu quand vous regardé une partie en observateur s'en en savoir les règles (c'est toujours assez "zardbi") et certainement oui pour cette énième avis qui affine la note globale au plus juste ( un jeux avec un 5 de moyenne et 3 avis ca veux rien dire) Bref du balais et un trés beau jeu, trés originale beaucoup d'observation, un peu de strategie, de la rapidité qui entraine le stresse et on a un jeu que vous aimerai resortir avec plaisir, et faire découvrir.

foudejeux

22/11/2009

La soupe n'a pas pris
Je destinais ce jeu à ma fille. mais elle n'a pas accroché. On a fait 2 parties mais elle n'a jamais redemandé. Le matos est sympa, notamment le rangement dans le grimoire. Je suis moins fan de l'illustration. Pas grand chose d'autre à dire... Ce jeu me laisse de marbre.

Groddur

17/11/2009

Grimoire magique !
Première impression : une boîte magnifique, en forme de grimoire... Deuxième impression : un matos très sympa, malgré une piste de score peu lisible ! Observation, mémoire et rapidité seront vos armes pour réaliser les meilleurs sortilèges à l'aide des dés !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Génial !
Très fun tout ça ! Faire travailler sa mémoire tout en jouant dans un univers cocasse... excellents graphismes et jouabilité hyper simple ! Un MUST-HAVE !

tt-48bc9a871525d57...

15/11/2009

On se marre bien
Alors le matériel :épatant, j'adore l'idée du livre qui est la boite qui sert au jeu. Les illustrations me plaseint beaucoup et les gros dé en bois. Par contre le plateau des scores est nul mais bon c'est pas très grave. Le jeu, on passe vraiment un bon moment, de la rapidité, de la mémorisation c'est vraiment gai, j'aime pas trop les cartes sortilèges mais bon ça permet aux derniers de se refaire en chemin. Donc vraiment sympa en famille.

tt-b616f5f41e82917...

15/11/2009

Dés-enchanté
Du balai est... pas moche, pas mauvais, pas compliqué, pas trop long, mais pas top non plus. Le jeu est vite répétitif, et la "stratégie" qui consiste à jouer la deuxième place pour finir premier est une fausse bonne idée. Enfin, ça reste sympa et une petite partie à l'occasion (surtout avec des enfants) n'est pas désagréable.

capi-chou

12/11/2009

Ba laid du tout...
Le jeu est une réussite : le matos est vraiment bien. La boite est parfaite et le jeu lui-même est nickel. Pas besoin d'une mémoire d'éléphant, on peut fermer quand on veut, même si cela ne plait pas à ceux qui proposent de limiter cette possibilité. Cela donne un jeu rapide et efficace. Mais attention, c'est avant tout un jeu d'ambiance, les stratégies restent modestes et il faut avant tout rester dans la course. Un bien bon jeu ma foi...

tt-ea4d83a90a8ad6f...

06/10/2009

Transforme moi en citrouille.....
Jeu très intéressant mais ne faîte surtout pas comme moi : l'essayer à 2 heures du matin. Il faut un minimum de concentration et de mémoire. Si vous n'avez pas les deux, vous êtes foutu !! Le concept reste très bien trouvé.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

24/08/2009

time is balai!
Un jeu resemblant fortement à time is money. (on jette des dés, on ignore les doublons). Cependant plusieurs petites modifications comme la fermeture du grimoire pour dévellopper la mémoire, les cartes et bonus qui rééquilibrent le jeu en font un jeu plein de rebondissements où un joueur peut griller les autres au poteau dans le dernier tour.Franchement l'un des meilleurs jeu du genre.

tt-b938dd6f76dfbc4...

28/07/2009

Pas à mettre au placard ... mais ...
... c'est tout de même assez light :x EDIT EN COURS

Lincal

18/07/2009

original, beau, drôle, accessible, court, fun
Très bonne surprise que ce "du balai". Sur un mécanisme central très bien trouvé viennent se greffer une édition excellente et des mécanismes simples et efficaces. La boîte prend la forme d'un livre dans lequel les sorcières vont devoir lire les formules (symboles sur des dés) avant de refermer le livre et de les prononcer. Les formules permettent d'avancer dans la course et de récupérer des sorts qui vous aideront plus tard. Une partie dure 30 minutes maxi, et est tout simplement très agréable, avec tous.

viking

16/06/2009

manque de fun et pas assez délire
Ce qui m'a le plus frustré dans ce jeu c'est qu'il n'y a qu'un façon de gagner: utiliser sa mémoire. En soit ce n'est pas si grave, plutôt sympa même, mais jouer avec des gens qui connaissent le jeu est un véritable calvaire (un comme comme jungle speed). J'aurai aimé plus de "trucs" magiques et tactiques, il y a pourtant un super potentiel mais voilà... Sur une erreur, vous passez à la trappe, alors oui c'est sympa car une course ça va vite, mais là la sanction est trop lourde et puis vous n'avez aucun moyen de "gérer" votre avance ou tenter un "truc" pour essayer de coiffer vos adversaires au poteau. Il y a des cartes qui permettent de jouer des coups fourrés, on peut essayer d'augmenter notre difficulté mais le tout manque de contrôle et jouer fun dans ce jeu ou jouer pour la beauté du geste n'est pas récompensé suffisamment à mon goût. Beau matériel tout de même, mais si on me repropose une partie je pense que je proposerais autre chose.

tt-d072b365f638e9f...

31/05/2009

Sorcière cherche stage de lecture rapide
Ce n'est pas mon type de jeu, basé uniquement sur le réflexe, il ne présente pour moi qu'un intérêt limité, celui de jouer avec n'importe qui, par exemple.

Merome

09/05/2009

Ca passe... ou ça casse.
Un peu déçu par ce jeu... Mais peut-être parce que je jouais avec des gens habitués et vraiment balèzes du coup ils refermaient très vite le capot ! A réessayer avec des joueurs de mon niveau pour peut-être changer d'avis.

Ornifan

25/04/2009

Du balai!!!!
Beurk, arghhhh, mon dieu que je me suis ennuyé. Aucune stratégie, aucun plaisir, pas envie d'avancer, pas envie de finir une partie tellement je me suis ennuyé. Comment expliquer cela?? Ben je sais pas c'est comme ça. Et pourtant je gagnais haut la main. Mais quel intérêt de gagner quand un jeu est aussi plat? Ça me fait peur quand je vois que pas mal de monde l'a aimé. Serai-je un alien? lol

lilajax

17/04/2009

je l'ai échangé... où est la magie?
je l'ai échangé... où est la magie?

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Grand publique mais pas tout public...
Le concept de base est excellent mais il y a malheureusement 2 défauts à ce jeu. Le moins grave vient des cartes spéciales, dont certaines plombent la fin de la partie ; le gagnant devrait quand même être le premier arrivé et puis c'est tout ! C'est comme ce concept de malédiction du premier joueur, histoire d'handicaper le meilleur, bof bof... L'autre GROS problème, c'est que bien que s'adressant au grand public, beaucoup de joueur vont se décourager face au concept "mémoire et vitesse" et dire "houla ce jeu n'est pas moi et mes 2 neuronnes".

tt-ed74326a7a2da78...

30/03/2009