Tous les avis pour : Du Balai ! (2006)
Sorcière ! Sorcière ! Prends garde à ton...
Il faut y jouer pour s’en convaincre, *Du Balai* déborde de qualités ludiques. Original, simple, accessible, dynamique, parfois tactique, toujours drôle, voilà un jeu qui fait date dans l’histoire des jeux de rapidité. Car *Du Balai* n’est pas qu’un jeu d’observation, sans quoi il aurait pu écœurer à jamais les joueurs les moins véloces : mais en rajoutant un zeste de chaos, un soupçon de tactique, et un mécanisme de compensation bienvenu, Laget & Cathala nous proposent un jeu dans lequel tout le monde ou presque a sa chance, où les retournements de situation sont légion, et où, dans un rythme endiablé, la tension reste palpable jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Son packaging de vieux grimoire est tout simplement sublime, et participe largement au plaisir du jeu. Et puis, par rapport à *Jungle Speed*, *Banzaï* et autres *Ligretto Foot*, on peut espérer avoir encore des doigts et des oreilles à la fin de la partie. Donc pour une fois qu’on a droit à un jeu de réflexes à peu près pacifique, on ne va pas s’en plaindre. *Du Balai* réussit donc parfaitement sa mission, et je ne serai pas surpris qu’à terme il devienne un classique du genre.

bilbo

30/01/2006

à cheval..euh à balai!!
C'est un bon jeu d'observation et de rapiditè, avec du beau materiel de bonne qualitè. Les règles sont simple et les parties rapide,par contre je le deconseille en fin de soirè sauf si la cafetiere est à portèe de main pour vous remettre un coup de fouet.

dadou

30/01/2006

cHAPEAU BAS !
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont pris part à la réalisation de ce jeu magnifique. La boîte de jeu en fait un objet exceptionnel qui attire le regard et nous met dans de bonne disposition immédiatement. Une fois les règles assimilées, c'est parti !! le jeu est très riche. A la fois jeu d'observation, de mémoire, de rapidité visuelle, d'ambiance également il ravira vos invités, petits et grands. Les fans de Harry Potter apprécieront le thème. Merci à Asmodée de nous avoir fait ce si beau jeu. Days of Wonder avait Les chevaliers de la table ronde comme Référence artistique, asmodée a dorénavant le sien. BRAVO !!

tt-acfa3743511a512...

28/01/2006

top!
Un jeu simple, mais tip top en famille.Pour initier des amis il est génial.Une présentation superbe pour le prix! Genial

tt-bd97fb940745c1f...

28/01/2006

Bravo Sergio et Bruno !!!
Un jeu pafait plein de vivacité, de prise de décision, joliement illustré et mis en boîte. Pour tous les publics et toutes les occasions! Je prédis une très longue carrière à nos chères pilotes de balais.

tt-8038bf6eb7565ec...

27/01/2006

LE jeu de rapidité pour tous
Enfin un jeu de rapidité où tout le monde peut jouer sans être largué ! J'aime plutôt ce genre de jeu (Bongo par exemple) mais ils ont souvent un défaut : ce sont toujours les mêmes qui gagnent, ce qui n'est jamais très motivant. Du balai ! ne souffre pas de ce problème. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Aux mécanismes régulateurs sans doute (le 1er ne profite pas des bonus pourtant bien utiles) mais aussi à la prise de risque qui permet de tenter de belles formules ou d'avancer tranquille d'une ou 2 cases à chaque tour. L'édition est superbe même si une piste de score un chouïa plus classique aurait gagné en visibilité. Mais bon, les sorcières ne volent jamais en ligne droite, c'est bien connu ! Un jeu qui ressortira souvent sans aucun doute !

Oliv

27/01/2006

Glouh ! Bîîî ! Boulga !
Je suis pas fan des jeux de rapidité généralement mais comme dans ce jeu on n'a pas besoin d'attraper un bidule ou de courir autour de la table, cela se passe beaucoup mieux. En fait, le jeu est plus basé sur l'observation. Le fait d'utiliser une couleur ou l'autre vous permettant soit d'avancer plus vite ou de récupérer des cartes pouvant vous permettre d'embêter vos adversaire créé même une petite partie tactique dans le jeu. Car on essaye de rattrapper son retard ou de récupérer des sorts si on est assez prêt du joueur en tête. Enfin un jeu plaisant moins sportif qu'un jungle speed et moins prise de tête qu'un ricochet robot. Le matériel est superbe, un seul bémol c'est le parcours des sorciéres qui est très peu lisible.

Lilian

26/01/2006

ensorcelant
J'ai eu la chance de jouer sur le proto (c'était bien moins joli que la photo du jeu definitif)..Excelent jeu ou il faut bien avoir les yeux en face des trous et faire preuve d'une rapidité redoutable. Comme ça fait un moment que j'y ai joué je me souviens pas de toute les regles!! Mais ce jeu a laissé aux participants un bon souvenir...Rapide, drole, et nerveusement epuisant super cool...

tt-b978957758c72b9...

20/09/2005