Tous les avis pour : Du Balai ! (2006)
Ne prendra pas la poussière
Du balai est un bon petit jeu de mémory au matériel splendide et original. La meilleure position est la seconde car on ne se prend pas le jeton malédiction.

tt-4c71b5a1b85c44e...

13/05/2011

facile et plaisant
DE l'animation, du stress, du plaisir. Peut être un peu court et pas assez retors.

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

pas poussiéreux !
rapide, fun. on lance les dés, on mémorise, on joue une carte et on se trompe! pourtant je ne suis pas mauvais en mémoire visuelle mais face à des acharnés du plus rapide, que faire? sympa de temps en temps.

Al1_57

09/02/2011

Une partie de temps en temps.....
Tout est dans le titre,franchement pas de quoi fouetter un chat...

tt-fa2aaf4e7088529...

07/02/2011

OOOOOOptic 2000!
Très bon petit jeu de mémory. C'est fluide, fou rire garanti, immersion excellente, tout est magnifique. Petit bémol: Plateau trop court,la course aurait méritée d'être un poil plus longue. De plus, un joueur qui ne joue qu'avec les dés orange (à fond les manettes et sans carte sort)peut vraiment saboter et écourter la partie.

tt-4143b25237e5973...

29/01/2011

Sacrifiez un roi à Rh’llor, le Maître de la lumière, pour gagner la course !
Jeu tout public, du Balai saura convaincre les cul bénis les plus ludiquement intégristes. Entre un matos de fou (j’adore les dés et le principe du grimoire boîte de jeu), des règles simples, une mécanique qui fait travailler la mémoire, on ne peut pas reprocher grand-chose à cette sympathique course de sorcière. Tout juste la mécanique est-elle un peu répétitive, d’où l’importance des cartes qui viennent rompre le soupçon de monotonie. Avec des adultes grands enfants, ça doit passer comme un doigt dans le c… Cependant je n’ai pas forcément envie d’en faire une consommation effrénée, d’où ma note qui n’atteindra pas les cinq pouics. PS : mention spéciale à Sofia Beaumorceau à qui on aurait bien envie de montrer un tout autre type de balai…

tt-3fd93edb2d79985...

28/01/2011

Gardez l'oeil ouvert!
Un jeu amusant, qui demande rapidité d'observation et mémoire à court terme! Le matériel est joliment fait, mais les cases sont parfois trop petites pour y mettre plusieurs sorcières... Plusieurs partie à mon actif, et de bons moments à chaques fois!

tt-b4b2d73092a98f3...

12/01/2011

Bof, finalement autant jouer au jeu de l'oie
Désolé cette variante du jeu de l'oie n'accroche pas chez nous ;) Ok le système de dés avec les symbols est super bien vu (encore que, on peut rapidement avoir un gros déséquilibres entre joueurs qui n'ont pas de mémoire courte et les autres). Pour le reste, c'est un simple pousse pion sur la thématique des sorcières. Les cartes de magie noire reste relativement banale donc pas vraiment de variante de ce coté. Quand au packaging en forme de livre il est original, mais assez rapidement la fermeture ne fonctionne plus et on se retrouve avec la boite qui s'ouvre et des pieces qui peuvent s'égarer. Bref le jeu part sur une bonne idée mais son exploitation est vraiment plate.

tt-fe0067c67e4609b...

21/11/2010

un coups de balais de temps en temps !
Très jolie jeu, le principe de mémorisation de symbole est un très bon défis de mémoire, une très bonne ambiance entre les joueurs avec les énoncés de formules, vraiment divertissant, seul Bemol parties un peu trop rapides on a pas trop le temps de jeter des sorts !

tt-e3d3e0494ed840f...

15/11/2010

Allez ouste!
Un choix de repli honnête pour des parties rapides avec des joueurs non avertis de tous âges et ce jusqu'à 6, ce qui est appréciable. Original dans son matériel et son mécanisme basé sur la mémoire visuelle, il ne faut pas non plus en attendre un défi vraiment palpitant. La malédiction permet d'apporter un semblant de subtilité dans la gestion de sa course, qu'il faut essayer de ne pas faire en tête tout en restant au contact et en accumulant des cartes (de préférence des points de victoire...). Quelques regrets, sur le fait d'être parfois presque amené à faire "exprès" de faire moins de points, sur les cartes qui sont très disparates... Mais vu le créneau, on ne va pas faire la fine bouche.

Grovast

27/10/2010

Original
Un jeu qui fait appel à la mémoire. Pas mal

tt-2a03ad54b43d3c2...

20/09/2010

Bien ... mais on s'en lasse.
Il y a quelques temps j'aurais mis quatre. Mais je dois avouer qu'on s'en lasse et que quand on a compris comment jouer "efficace" ça casse beaucoup l'intérêt du jeu. De plus, on ne peut pas le classer dans les jeux "sympa en famille" ou "sympa avec les enfants" vu que l'on ne peut pas jouer à ce jeu avec eux sans les écraser ou sans les laisser (presque) gagner. Bref, sympa à sortir une fois de temps en temps. Mais il faut bien l'avouer, de moins en moins souvent.

Zous

12/07/2010

Jeu magnifique, simple, rapide, mais...
j'ai acheté ce jeu pour pouvoir jouer avec ma femme et des gens a initier aux jeu de société. Le matériel de ce jeu est purement magnifique. Le livre de sort est bien lesté, lourd comme un bon grimoire de sorcière. Le système de jeu est vraiment enfantin. Jeu de mémoire pure. Je dirait même que c'est aussi son défaut. Le jeu devient vite répétitif, si bien qu'au bout de quelques parties, on le laisse sur une étagère. Dommage, surtout quand on regarde le prix. Un autre hic, se situe dans le plateau de jeu, ou le tracé que doivent suivre les sorcières est mal indiqué.

tt-cc2194a417bba11...

28/06/2010

Manque de speed
Ce que j'aime dans un Jungle Speed, c'est la tension montante au fil des tours et de l'accumulation des cartes. C'est ce qui "met l'ambiance" autour de la table et permet d'enchainer les parties... ...et c'est un peu ce que j'espérais retrouver dans Du Balai.. Mais voilà, peu de tension et une impression de répétition qui ne donne pas très envie d'y revenir... Il n'en reste pas moins que Du Balai! a pour lui un chouette matériel et qu'il fonctionne avec un peu tout le monde (joueurs très occasionnels, enfants,...) Une impression très mitigée au final, mais mes attentes n'étaient peut-être pas les bonnes...

tt-633fc91bcaa4aeb...

09/06/2010

Plutot deçu...
La mécanique du jeu avec ces dès aux faces ésotériques est originale. Pour gagner, il faut de l'observation, de la mémoire et de la rapidité. Le matériel avec la boite en forme de vieux grimoire est de bonne facture. Mais au final, c'est toujours un peu la même chose et à force de répéter les phases de jeu l'ennui gagne petit à petit. Domage car ce jeu avait l'air bien prometteur. On ne va pas le sortir souvent ici...

Pifec

30/05/2010

wingardium leviosa
bravo le packaging ! le grimoire qui fait rangement et piste de dés bien trouvé. bravo pour la mémorisation des sorts et la tension pour les ressortir sans bafouiller ; une bonne ambiance mais au final , il 'agit tout simplement de faire avancer son petit pion sur une petite piste avec quelques cartes bonus qui vous volent la partie. dommage. une fois l'effet de surprise passé on s'en lasse vite.

tt-d80fa9b5c156d56...

25/05/2010

oust !
surement le plus beau jeu de ma collec dommage qu'il manque un jeu à l'intérieur! bon petit jeu de famille ou la mémoire est la rapidité est nécessaire! il reste tres jouable plus les plus jeunes

papoudark88

02/04/2010

Que c'est Bôôôôô!!!!!!!!
Un jeux de course à deux et plus vraiment génial. Un matériel exceptionnel qui ravira tout le monde sans exceptions. Petit point noir de l'histoire un plateau peu clair sur la trajectoire à suivre. Sinon que du bonheur ^^

Emmanuel.G

29/03/2010

Oui...du balai!...
La boîte est vraiment très sympa. Le concept de retenir des formules en jetant des dés et que l'un des joueurs referme le grimoire également. Oui mais voilà.... à part ça et quelques pouvoirs gagnés grâce à une formule noire complète, le jeu n'est quand même pas transcendantal... et franchement si comme moi, vous n'avez pas une mémoire visuelle courte, ba vous vous prendrez une raclée et ressentirez une très grande frustration de devoir jouer des formules à 1 carte. Franchement, pas du tout motivé pour y rejouer..Désolé pour les fans ... :(

cedha2000

21/02/2010

araignée ou toile d'araignée?
Pas mal, se rendre compte que nos moyens mnemotechniques peuvent se retourner contre nous est marrant. Mais le plateau est supra moche, alors que le packaging est bon, et les cartes bonus n'influencent pas assez la mecanique ce qui rend le jeu un peu simple et moins percutant qu'il n'aurait pu l'être.

tt-660418f4e58eeea...

05/02/2010