Tous les avis pour : Evo (2001)
j'ai du poil,une queue et 8 pattes j'evolue quoi!
en voila un bon petit jeu familial qui rempli bien sa fonction: simple sans être simpliste, amusant (personnellement j'aime bien le graphisme)facile à jouer et suffisament rapide pour être jouer sur un coup de tête. Le theme est interessant, et abordable à plusieurs niveau, le hasard est présent sans être trop lourd.

elrik

18/03/2007

EVO...mieux n'pas l'ach'ter!
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu a part qu'il ne m'emballe pas. il n'est pas très beau, La stratégie a adopter repose sur la chance, peu d'interactions... J'essaie d'aimer mais franchement c'est dur! ça doit être le thème préhistorique...

tt-4fd465a9133aeb5...

14/03/2007

placement
Un des premiers jeux de placements auquel j'ai joué. Le thème est vraiement bien trouver, le hasard minime, les coallitions nécessaires pour certaines partie. Si on aime les stratégies de placement on est servit! Très bon jeu!

tt-b85a4ce86bf8e72...

08/03/2007

Darwin aurait adoré...
Mon tout premier jeu, testé chez des amis et acheté quelques jours plus tard... Mêlant habilement les aspects ludiques (cartes action, thème...) et stratégiques (anticipation, enchères, etc...), ce jeu reste un des grands classiques du genre. Les parties sont d'une durée raisonnable, et de par son aspect ludique, ce jeu est accessible "à tous". J'ai même eu l'occasion de le tester avec des élèves de 3ème : ce fut très intéressant (bon, surtout pour eux! :p ) Bref, un jeu qui a sa place dans toute ludothèqye digne de ce nom!

samuel2277

11/02/2007

Ces drôles de dino
Voilà un jeu qui nous fait comprendre la théorie de l'évolution des espèces. A force de vouloir être pacifique, on ne prend pas de cornes et on finit par devenir une espèce en voie d'extinction. Pour le jeu proprement dit, le plateau est joliment coloré, les pions dinos sont bien identifiables, le moins au niveu du matériel est dans la piste des scores, les marqueurs on tendance à tomber, et quand on est 5 avec des scores très proches, c'est un peu confus. Les premiers tours de jeu sont un peu passifs, celui qui a trop vite dilapidé ses points de vistoire pour obtenir le gène qu'il voulait se retrouve vite à la traîne et peut ensuite avoir du mal à remonter. Ds que les dinos sont plus nombreux sur le plateau, le jeu s'anime davantage, en générant plus d'inréractions entre les joueurs. La place du hasard est grande, surtout avec l'utilisation des cartes, mails le jeu reste intéressant et amusant.

smarties

11/02/2007

Attention comète !
Pas forcément excitant de prime abord (les plateaux, les cartes et les pions ne sont pas ce que l'on fait de mieux), EVO est un jeu simple, stratégique et enthousiasmant. Le thème est sympa (faire prospérer son espèce de dinos) et surtout les enchères pour faire évoluer ses dinos sont un mécanisme de jeu particulièrement attrayant et qui rendent inévitablement le jeu interactif. Bluff, roublardise et opportunisme constituent à ce moment les principales qualités pour cette phase. EVO bénéficie d'un aspect stratégique intéressant (anticiperez-vous correctement les changements de climats?) et laisse aussi une petite place à la chance. En plus, les parties sont bien calibrées du point de vue de la durée, avec une comète destructrice en ligne de mire ! En bref, un jeu facile à jouer et suffisamment riche pour ne pas s'en lasser.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

Souvenirs impérissables
Le jeu où l'on joue à l'évolution, où faire en sorte de créer la bête qui ne mourra pas est primordial.. Un jeu novateur, au système de jeu compréhensible rapidement et au matériel vraiment plaisant et agréable à regarder... J'ai adoré ce jeu et j'ai vraiment hâte d'y rejouer:)

tt-a58416cf55f24a5...

02/01/2007

GROUAHHH
C'est dur et risqué de s'aventurer dans les terres d'Evo. Mais malgrè la prime difficulté aux joueurs novices de s'y mettre, on finit toujours par avoir de belles surprises. Des retournements en pagaille, voilà de quoi donner envie de remettre le couvert quand l'astéroïde a détruit la planète! Et pourtant, il ne semble pas faire l'unanimité chez mes invités. Peut-être parce que l'évolution est un peu aléatoire, et que la survie de leur espèce leur paraît parfois trop hasardeuse. Fichue mère Nature... Cependant j'adore le background, et le matériel est plutôt sympa...

tt-fa97e55034cda57...

30/12/2006

Marre des mauvais joueurs
Non, ce jeu n'est pas que de la chance car après tout, à part les cartes, tout le monde est à la m^me ensigne. Je trouve ce jeu formidablement complexe tout en étant fun, mélant habilement bluff, stratégie, alliances et défonçage de dino. Certes la première corne aide mais elle ne fait pas tout! Ce jeu reste un grand classique de mes soirée! De plus, pas de bug à noter (sauf dans le tête de certains joueurs dont les enchères ne tiennent pas sur le plateau...)

tt-2fb83d332d58eaf...

05/12/2006

Le digne successeur de la vallée des mammouths
EVO est un bon jeu de survie qui reprend un peu l'idée de la vallée des mammouths, mais avec un facteur chance plus limité (ce qui le rend moins énervant pour moi). Le côté fun des cartes et le choix d'évolution des dinos (qui fait que les dinos ne ressemblent plus à rien au bou de trois tours : 3 pattes, 1 cornes et une queue de trois mètre de long ca doit pas aider à se faire des copains). Ajoutez à cela un temps de jeu très acceptable (2, 3h maxi) c'est un bon jeu

Nepomucene

16/11/2006

Très sympa
Bon, le hasard est certes très présent. Mais Evo est un jeu très intéressant, où le principe d'adaptation pour survivre sur un plateau où coexistent trois zones climatique (chaue, froide et tempérée) est très bien rendu. On s'amuse vraiment avec ce jeu, et il y a de très bonnes idée (enchérir avec les points de victoire par exemple). En plus il est beau, ce qui ne gâche rien, même si les couleurs pour le déplacement du marqueur de climat sont à mon avis bien peu logiques.

Flubuh

02/10/2006

Attention, merveille ludique.
On ne peut s'empêcher de penser à Ursuppe en jouant à ce jeu. Son thème y est proche, le chaos y est moindre. Le thème colle à merveille au jeu, les mécanismes sont bougrement bien foutus, l'interaction est totale surtout après 2 ou 3 tours. Bon, qu'attendez vous ? Courez y jouer sans perdre une seconde et vous me remercierez ....

tt-a1034d39bb3e855...

16/09/2006

Evolution : de l'ursuppe en moin compliqué
Un jeu d'évolution dans le même style qu'ursuppe mais en bcp moin dévellopé!! Un jeu très sympa ou l'on doit faire évoluer ses dinosaures pour qu'ils puissent survivres aux dures intempéries de la préhistoire!!! Tiens une moumoute pour ma bosse! file, ça me réchauffera!!! A essayer

tt-9a86dc80be05e9c...

31/08/2006

3 pattes, une moumoute et 2 cornes. Et alors ?
D'aucuns trouvent qu'il y a trop de hasard dans ce jeu. Personnellement je ne serai pas aussi sévère, car finalement rare sont ceux où la chance est totalement exclue. Les atout de jeu : - un thème sympa et rigolo - des règles plutôt simples - des aspects tactiques basés sur le placement et les enchères. Je recommande !

tt-5ac07d56bacbcf3...

27/08/2006

pas aimé les dinos
Pas de stratégie pas de graphisme Pièces des très moyennes. Bref pas un jeux très sympa

tt-d80d0677cf9f453...

24/08/2006

Les joies de l'évolution
Loufoque c'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on découvre ces dinos que l'on doit équiper d'ustensiles modernes pour leur survie :o) En dehors de ça, il s'agit d'un jeu de placement et de conquêtes de territoire assez basique, agrémenté de cartes accordant bonus ou bouleversements de la partie au dépend des autres groupes de dinos que les siens. Le but étant de survivre et perpetrer les races au fil des saisons (glacières à arides) par adaptation des dinos grace aux équipements acquis aux enchères. Le jeu et rapide et amusant, le matéériel convenable sans etre extraordinaire.

tt-a83ec8c181ff690...

14/08/2006

Simple et évolutif, un jeu d'évolution qui évolue....
Evo est un très bon jeu à mon avis. D'une part, on peut le paramétrer très bien en fonction du nombre du joueur vu les 4 cartes possibles. Ensuite, même si les possibilités de départ sont réduites, très rapidement, les statégies sont multiples : s'adapter au climat, bouger beaucoup ou rester sur place, parier à long terme ou à court terme, conserver beaucoup de point au détriment des enchères ou beaucoup dépenser pour obtenir des gènes intéressants, attaquer ou défendre... De nombreuses manières de jouer sont possibles et se croisent au fur et à mesure du jeu. De plus, les différences de cartes à tirer, ajouté au tirage aléatoire des gènes, et au déroulement aussi aléatoire du climat fait que les parties peuvent être assez différentes dans les débuts, et donc générer des situations de fin différentes. Dans les différentes parties que nous jouons, ce sont toujours les mêmes joueurs qui arrivent en tête. Je ne crois pas que ce soit le produit du hasard comme l'on voit dans certains commentaires. Le hasard existe dans ce jeu, et il en fait le fun, mais le tout est d'apprendre à le gérer. Je pense que ce jeu est à ajouter sans faute à sa ludothèque.

tt-43576cc6c3fed74...

12/06/2006

J'aime mais je ne me passionne pas
Voila un jeu sympathique avec une mécanique bien conçue mais, pour une raison que je ne parviens pas à saisir, j'y joue sans passion. Entendez par là que j'y joue avec plaisir, que je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais j'ai un peu l'impression que je ne maîtrise jamais le cours des évènements, que je ne parviens pas vraiment à m'imprégner du jeu, à rentrer dans la partie et donc les émotions ne sont pas au rendez-vous. Ce jeux n'est certainement pas mauvais (loin de là) mais il lui manque décidément quelque chose.

Emlyn

11/06/2006

Evo le coup d'essayer
Mécanisme original et collant parfaitement au thème. Seul bémol: le matérièl de jeu est un peu en deça (les cylindres compte-points qui n'arrêtent pas de tomber...). A essayer et sans doute adopter.

morelju

04/06/2006

(R)évolution
Ce jeu m'a bluffé!! Très ludique, tactique à défaut d'être stratégique, un matériel très agréable, une pointe d'humour pour une ambiance survoltée et le tout pour un prix très abordable!! Nous avons rassemblé plus de joueurs occasionnels autour de la table que pour n'importe quel autre jeu. A cause de la simplicité des règles? D'une durée idéale (ni trop long ni trop court)? Ou tout simplement du fait de la drôle de tête de nos dinos en fin de partie? En tout cas, c'est indispensable dans une ludothèque...

Smart

21/05/2006