Tous les avis pour : Evo (2001)
Robotosor Nanar avec 3 queues et 6 pattes
Vla un jeu de strategie complet... mais compliqué la premiere fois!

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

Le juste milieu!
Ce que j'aime avec Evo, c'est que c'est un jeu qui, en plus d'être joli dans la finition, est très subtile. Et cette subtilité là est très rapidement accessible aux enfants ce qui permet de pouvoir jouer à un jeu vraiment sympa relativement souvent, car les gosses accrochent et vous l'aurez deviné, s'avèrent de redoutables adversaires. En tout cas le principe est excellent et l'intérêt ne l'est pas moins. Bravo!

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

De très bonnes idées !
Les enchères sont très sympa et très concurrentielles. Pour le reste, un jeu qui tourne bien, agréable mais pas à en faire des folies non plus !

tt-5929d0b82b2524e...

10/09/2005

rEVOlution
C'est un sympathique petit jeux qui prend toute sa dimention quand tout les protagonistes sont un peu agressifs les un envers les autres. Cela donne franchement le petit plus ki donne du peps a ce jeu n'hesitez donc pas a jouer les tyranausaures!! C'est bon d'un machant et c'est plus drole.

tt-b978957758c72b9...

16/08/2005

Des enchères... tres chères !!!
Un très bon jeu tactique, mais qui donne sa chance aux débutants grâce aux cartes assez puissantes. Le thème est très bien rendu, la survie dans un monde primitif et sans pitié ! On assiste fréquemment à deux phénomènes : Les enchères s'envolent très, très haut (jusqu'une trentaine de PV parfois)Un joueur se specialisant dans les pattes passe son temps a fuir celui spécialisé dans les cornes(attaque) qui met un point d'honneur a tenter d'éradiquer cette espèce fugitive. Que de situations tendues noyées dans le fou rire général. Il n'est pas rare de finir les parties debout !

tt-f1fd4bbc9c8098d...

22/04/2005

Avec de bons joueurs uniquement
Jeu rapide dans les phases Beacoup de calcul Peu de hasard Sus au premier Plusieurs types de mécanismes (placement enchères développements combats)s'imbriquent les uns dans les autres Règles très simples assez statique pour la partie placement

tt-f6a45af5db0d9dd...

12/04/2005

Splendide!
Excellent, plaît à toute la famille!

tt-62f05e0c540dca4...

09/02/2005

plus stratégique qu'il n'y parait
Ma première impression d'Evo à été bonne car le jeu est beau, les petit pions en bois, les cartes especes les gènes etc..., ça donne envie de jouer. Ma deuxieme impression, une fois qu'on commence à jouer, a été que le role du hasard était tres important... Mais au fil des parties, je me suis vite aperçu que le hasard, bien qu'il joue un peu, n'a pas un poids si important que ça. Les enchères et les choix d'évolutions font de Evo un jeu où les stratégies sont trés diversifiées. Il faut savoir peser le pour et le contre par rapport à sa situation sur le plateau, aux genes à dispositions pour les encheres et aux cartes qu'on a en main. De plus, c'est très sympa de voir évoluer son espèce au fil de la partie. Bref, un jeu familial très sympa ,avec de la stratégie (quoi qu'en dise certains) et très équilibré.

tt-3ba69fe8fa01ac8...

27/01/2005

J'aime la fourrure
Les règles sont assez simples passé le temps d'assimilation du climat. Les parties sont de courtes durées et pleines de rebondissements. La phase d'enchère est très interessante. Bref, un jeu à posseder dans toute ludothèque.

Kevin Master

01/01/2005

C'est du bon, c'est du belge...
Bon, loin de moi une quelconque idée de chauvinisme, il faut reconnaître que ce jeu de Philippe Keyaerts est très bon. De un, il est très facile à comprendre. C'est déjà important. De deux, le nombre de choix s'offrant au joueur sur un tour est très vaste et c'est aussi fort agréable. De trois, les cartes événement réservent quelques surprises qui peuvent faire basculer le jeu si elles sont bien jouées. C'est encore plus plaisant! En bref, c'est un très bon divertissement!

Frigobox Man

13/12/2004

Méfiez-vous des bêtes à cornes!
Evo est un très bon jeu mélant tactique, hasard et enchères. Le hasard est assez présent mais, pour l'essentiel (le climat), tous les joueurs doivent l'anticiper ou le subir. Ce qui est très bien avec Evo, c'est que le jeu utilise des mécanismes assez abstraits mais que malgré tout on reste près du thème. Les flux migratoires de dinosaures pour pallier aux effets délétères du climat sont amusants à regarder. La phase d'enchère où on utilise les points de victoire comme monnaie n'a rien d'original mais se fond très bien dans ce bon jeu ni complètement sérieux, ni complètement loufoque. C'est un jeu où des joueurs peuvent être voués à l'extinction, mais de toute façon à la fin, un gros météore s'écrase sur terre et tous ces joyeux dinos finissent quand même comme fossiles. Mais si vous voulez être là pour l'apocalypse, n'oubliez pas: méfiez-vous des bêtes à cornes.

tt-8f79d86a283c845...

08/11/2004

Evo, entre la moumoute et le parasol
Un jeu de placement et d'anticipation pour survivre aux conditions climatiques. Très pratique pour une courte soirée ou vous avez des joueurs qui n'ont pas envie de trop s'embêter avec des règles trop compliquées. Les cartes s'actions sont dans le style "Vallée des mammouths" (en moins drôle quand même) et le jeu est très plaisant. A noter tout de même de ne pas faire comme une camarade de jeu : le but n'est pas de faire le plus beau dinosaure, mais bien que le plus d’entre eux survive jusqu'à la chute fatale de la météorite ;o)

Pac

22/10/2004

Assez fun
Pas si bête, ce jeu, au contraire. Les cartes orientent notre manière de jouer, et nous permettent de prendre un peu de distance par rapport à un mécanisme qui aurait pu être un peu barbant sans elles. La table météo est dure à lire (pour moi), mais ce principe est quand même assez génial. Faut sans doute pas le sortir tous les soirs, mais de temps en temps, c'est relaxant, et on se poile bien. En somme, une bonne idée bien exploitée.

tt-c15f44a8e950502...

10/10/2004

Leger et tres interessant
J'aime beaucoup ce jeu. Il a un bon theme tres bien rendu, il est assez strategique mais pas pete neurones, il est beau, original avec son mecanisme du temps. Il ressort regulierement du placard ce qui est un tres bon signe.

tt-e4b49309aa39fcb...

17/09/2004

The Mistaken Extinction
Beaucoup de choses ont été dites sur Evo. J'adore l'aspect tactique de bien placer ses dinosaures en estimant le climat du tour suivant. J'aime beaucoup la mise aux enchères des gènes. C'est très rigolo de construire son dinosaure au fur et à mesure des tours et des achats de gènes. Tout ça est un peu chaotique, mais vu le thème, c'eût été difficile de faire autrement. En émerge malgré tout un aspect stratégie de gestion du flou et de l'imprévu qui est très fun et "stressante".

tt-b8c7c9cce07e9a3...

13/09/2004

Moyen moins
Pourquoi tant de hasard ? C'est dommage, le matériel est à la hauteur (d'où la note de 3/5 sinon c'était 2/5) On jette le dé trop souvent et certains cartes sont des spoliers trop graves Passable pour des joueurs débutants

tt-af183136afe85a8...

02/09/2004

Evo ce n'est pas que pour les enfants :o)
Quand on ouvre la boite on voit un jeu tout mimi avec des dinos ridicules qui ne feraient pas de mal à une bouche :o) Rassurez vous il n'en est rien, tôt ou tard vous allez créer votre monstre du Jurasik et même vos cornes ridicules vous sembleront redoutables !!! ce jeu est super fun, ludique et bien équilibré. Il constitue un super jeu d'initiation pour amener des gens dans l'univers du plateau de jeu et offrent (contrairement à la vallée des mammouths) un vrai challenge aux joueurs expérimentés :o) Alors ne vous fiez pas à l'ambiance et aux dessins plus enfantins, au final ce dino là est des plus redoutables.

Stouf

26/07/2004

Sympa
Sous ces airs tout mignons evo cache un jeu avec une regle qui est deaj assez complexe (deplacemnts/comabts/encheres ...) mais le theme est assez bien rendu pour que le jeu puise seduire des joueurs relativement neophytes. Personellement je n'y joue plus guere ou alors dans le cadre d'une aprtie d'initiation

tt-294ab9037b4d795...

23/06/2004

Je dois aimer les dinosaures car j'aime beaucoup ce jeu
Je ne sais pas exactement pourquoi j'aime autant **Evo**. Le thème est sympatique avec des graphismes un peu cartoon, le matériel est sympa, la mécanique est loin d'être révolutionnaire mais elle fonctionne bien. La seule ombre au tableau est la visibilité des zones climatiques, il faut à chaque fois faire un effort de gymnastique pour optimiser ses déplacement, mais bon, ca fait aussi partie du jeu !

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Je suis resté de marbre à l'âge de pierre...
Bon... Comment dire... Ce jeu, il est plaisant, mais je m'y amuse pas; pourtant, j'ai essayé plusieurs fois !!! Je sais pas... On me dit qu'il est joli, moi je trouve pas (les tableaux de climat ne sont pas clairs, les couleurs sont moches...) . On me dit qu'il est rigolo, je trouve pas non plus. On me dit que c'est tactique, ben, j'ai trouvé pas mal de hasard. Ceci dit, je crois que EVO mérite au-moins un 3/5, parcequ'il est fédérateur: on peut y jouer facilement à 5 sans s'ennuyer car les parties sont pas trop longues... Bref, selon moi, à essayer avant de se procurer !

daguiseb

11/05/2004