Tous les avis pour : Ghost Stories (2008)
ghosts full
c'est le meilleur jeu de cooperation , les cartes sont magnifiques , 10 wu-feng pour renouveler les parties , 4 modes de jeu , s'ajoute à cela des goodies pour diversifié les parties , pas de repos pour les braves , on n'est sous tension du début jusque la fin , un must...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Mon top des jeux coop
Ghost Stories est un jeu coopératif qui parvient à créer un sentiment d'urgence, de la tension, plus que Pandémie à mon sens. Cela vient du fait que la menace des fantômes est très concrète, ils s'accumulent autour du plateau et on se sent rapidement submergés. Le jeu est difficile, même en maîtrisant bien tous ses ressorts. Parvenir à gagner une fois sur deux relève déjà de l'exploit. Parfois, la pioche est telle que plusieurs fantômes très gênants tombent d'un coup et c'est juste impossible. Le jeu est souvent injuste ! Mais quand on arrive à faire tomber Wu-Feng, souvent complètement à l'arrache et à deux doigts de la défaite, quelle jouissance !

tt-84e7dee5cd4a3d7...

03/08/2016

Dur et bon!
Très bon jeu coopératif , stressant à souhait!

PizzaSalami

21/03/2016

Vindediousse !
Alors s'il y a bien un jeu coopératif qui réclame de la coopération, c'est celui-là. La difficulté la plus simple est ... infernale. Autant dire que le niveau infernal (auquel je n'ai pas joué) doit être hallucinant. Ghost Stories n'est pas un jeu pour ceux qui n'aiment pas perdre. Parce que vous allez perdre. C'est d'ailleurs la seule certitude que vous pouvez avoir. Pour notre part, nous gagnons 1 partie sur 5. Evidemment, lorsque nous gagnons, nous sommes particulièrement fiers. Malgré les dents que nous avons laissé sur les précédentes parties. Mais après tout, nous sommes peut être juste de mauvais branquignoles (ce qui est une hypothèse assez crédible d'ailleurs !)

tt-2cb36250d4b871a...

25/02/2016

excellent !
règle complexe ( nécessite 1 ou 2 partie pour apprivoiser les règles et commencer à se faire plaisir), excellente mécanique de coop, immersif, mise en place plutôt longue, bonne interactivité avec le plateau (et oui ! on joue contre lui... ), bon matos, partie longue, très bonne rejouabilité. Jeu très prenant, la complexité des règles est un atout une fois maîtriser, elle prodigue au jeu toute sa dimension tactique (et donc de discussion entre joueur pour gagner !) et de rejouabilité. Un vrai must.

mickarmeliet

22/02/2016

Un jeu prometteur
6/7 parties jouées, 0 gagnés. Mais wu feng à remporté des batailles, pas la guerre! Ce jeu est très corsé, et tant mieux! C'est ce qui fait sa rejouabilité. Tester des stratégies, communiquer, exploiter les villageois, faire confiance aux dès (ou pas). Ce jeu repose beaucoup sur le hasard, mais votre stratégie influencera une partie d ce hasard. Un jeu à avoir!

tt-bb6b2b524b821a3...

31/01/2016

Un jeu convivial, mais...
Ghost stories est un bon jeu coopératif, plus ou moins difficile selon les parties. Le matériel est beau, il rend le jeu immersif. Et la rejouabilité est très bonne. Mais alors, pourquoi cette réserve de ma part ? Celle-ci vient du fait que les règles sont mal écrites. Si, si. De nombreux points sont obscurs et, pour peu qu'on rencontre une situation qui pose question, c'est un calvaire d'aller chercher une réponse dans le livret de règles. Cela gâche parfois l'expérience ludique. Dommage.

Dés Pérado

27/11/2015

Quand on rate, on recommence!
oui, c'est un jeu difficile, mais pas insurmontable. Car pour gagner une partie, il faudra utiliser 100% des ppossibilités en jeu, et en plus, avoir un peu de chance .. Un conseil pour apprivoiser le jeu : commencer avec un seul taoiste (Meme si vous etes plusieurs joueurs) puis en changeant de taoiste. Puis avec 2 taoistes...

tt-bb6c907cd1c2313...

24/11/2015

Difficile mais addictif
Une fois que l'on a intégré les règles, c'est un jeu coopératif immersif et addictif. Le "Demon's Souls" du jeu de plateau (j'abuse peut être un peu mais c'est aussi plaisant de gagner que de perdre :) ). A essayer absolument.

tt-6aff790da22bf1a...

03/11/2015

Tous en défense !
Personnellement je suis assez fan du genre "coopératif" dans l'univers du jeu de société; j'ai donc pratiqué pas mal de titres (Le Seigneur des Anneaux, L'île Interdite, Pandémie, Yggdrasil, Le Désert Interdit, Les Chevaliers de la Table Ronde, Salem etc...) et je dois avouer que celui-ci me laisse sur ma faim ! Passons le thème des fantômes au Japon qui ne me tente déjà que très moyennement et attaquons-nous directement à la mécanique : c'est très très très répétitif ! On passe son temps à repousser des fantômes en mode "dos au mur" et même si je trouve le concept intéressant à la base, je trouve qu'il y'aurait tellement eu mieux à faire ! Alors, oui le climat de tension est bien présent tout ça... Mais non... Sincèrement il existe tant de challenges bien plus immersifs avec plus d'actions possibles dans plein d'autres jeux ! Le titre souffre vraiment d'un déficit d'originalité et a bien du mal à sortir du lot au milieu de ses concurrents. Et puis c'est mou... Qu'on s'entende bien, ça pourrait être rapide et nerveux avec ce principe d'invasion permanente de l'aire de jeu; malheureusement je trouve que les icônes du dé, des actions disponibles sur les tuiles et des cartes sont juste improbables... Du coup on en revient à la règle... Et finalement bin c'est mou quoi !... Pour conclure et à mon humble avis : Ghost Stories pourrait éventuellement constituer un premier pas dans la catégorie "jeux coopératifs" pour les néophytes mais il n'est certainement pas le meilleur coopératif qui existe et encore moins indispensable si on est fan du genre...

DidOo

11/05/2015

4,1
Même pas peur !
Voilà un jeu qui de prime abord ne me bottait pas trop; Mais après une première partie plus que sympathique j'ai finalement hâte d'y jouer à nouveau. Les règles sont simples, le jeu est fluide. La difficulté du jeu ne m'est pas apparue extrème mais d'autres parties m'en diront plus sur cet aspect du jeu

Justgame

14/03/2015

Très prenant, calme et réfléchit mais plutôt difficile
Ce jeux est absolument excellent. Je précise que je le possède dans sa version iPad. Bien lire les règles ne suffit pas et alors l'outil loupe est particulièrement appréciable. Beaucoup de plaisir à jouer malgré la frustration de n'avoir encore jamais gagné (nous sommes trois à l'avoir essayé, trois personnes particulièrement brillantes, intelligentes et imaginatives.... ;o)). Jeux de réflexion et de stratégie parfait pour jouer seul ou en collaboration. Les enfants partirons plutôt sur l'île interdite dont le principe est similaire mais avec des règes bien plus simples. Je le recommande vivement.

Barnbast

24/02/2015

Un univers sympa mais un jeu trop mécanique
Ghost Stories est un titre coopératif dans un univers wuxia, avec du matos assez sympa (sans parler de la version d’exhibition déployée dans les salons qui vaut vraiment le coup d'œil). Personnellement je trouve le jeu assez moyen : il est très mécanique et répétitif dans son déroulement, et finalement très peu immersif malgré un thème peu commun et que j’aime beaucoup. Il manque d'une mesure tangible de la progression vers la victoire et le tour de chaque joueur est un peu trop limité pour avoir le sentiment d’accomplir quelque chose (déplacement d’une case et activation d’une action un peu chiche OU exorcisme d’un fantôme). Par ailleurs les quatre personnages proposés ne donnent pas l'impression de contribuer avec la même efficacité à la partie ; en particulier l’un d’eux se contente d’un déplacement supplémentaire (et laisse la désagréable impression au joueur qui le contrôle d'en faire moins que les autres) tandis qu’un autre peut activer une action ET exorciser. Je ne trouve pas le jeu spécialement mauvais -il fonctionne bien- et il a le mérite d’être rapide à jouer mais je lui préfère nettement Pandémie que je trouve supérieur en tous points.

bunnypookah

11/02/2015

Du coop, encore du coop
Qu'apporte Ghost Stories que ne pourrais apporter un autre jeu coop ? Eh bien pas grand chose. Comme tous les jeux coop, c'est un jeu de gestion de priorités. On va sans arrêt tenter de contrecarrer la chance et essayer de toujours jouer "par défaut" l'action qui nous pose le plus problème. Certes, le fait de jouer à plusieurs va nous permettre de répartir les tâches mais ce n'est qu'un subterfuge valable uniquement lorsque le jeu n'est pas encore en flux tendu. En parlant de flux tendu, c'est par contre, sa grande qualité. Le jeu vous donnera l'impression que vous allez perdre à pratiquement chaque fantôme (pour peu que vous ne jouiez pas dans le mode de difficulté le plus bas). Enfin, il souffre de la lacune des jeux coop où tout est visible et ouvert : un joueur expérimenté ne pourra que gâcher le plaisir des autres joueurs vu qu'il pourrait jouer tout seul et dire aux autres ce qu'il faut faire. A moins qu'il se taise et prenne plaisir à regarder le groupe s'organiser tout en le laissant aller jusqu'à la défaitre s'il le faut (ce qui est mon cas). Un jeu qui plait au départ mais qui finalement, ne ressort jamais sur la table.

tt-6d5bb9cd7d5180e...

19/01/2015

5,7
Wu-Feng arrive et il a plein de copains
Imaginez vous en moine taoiste, prêt à tout risquer pour empêcher le retour du terrible Wu-Feng. C'est ce que vous propose Ghost story. Je dois dire que je l'ai acheté un peu par hasard ( ouep une chouette promo qui le mettait à 23€ au lieu de 40€, après un allez retour sur le site tric trac (le meilleur site de test selon moi) je n'est pas hesité longtemps) et je ne regrette pas. La coopération, le maître mot de Ghost Story. Si vous voulez avoir une chance de vaincre, il vous faudra jouer avec une stratégie de groupe. En essayant de prévoir plusieurs coups d'avance ( faudra prier et serrer les fesses concernant l'arrivée de nouveau fantôme). Sans cette coordination c'est la défaite assurée !!! Du coup, on vit le jeu dans un stress permanent et il n'est pas rare de féliciter les autres joueurs lors d'une cuisante défaite. Rendez vous dans la rubrique : on explique les règles (à paraître) Les plus: - Un thème rarement exploité - La coopération au centre du gameplay - Possède une très grande rejouablité Les moins: - Un niveau de difficulté élevé. - Le hasard pouvant être frustrant voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création. Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!! cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz http://la-taverne-du-haaz.webnode.fr/ A bientôt Le Haaz

tt-1de20de534f6a8f...

04/01/2015

Même pO peur ..
Nombre de parties à mon actif: 2 Points positifs: Coopératif Difficulté qui donne du challenge Plateau, illustrations, qualité du matériel Mechanique du jeu Points négatifs: Le random des pioches + dés peuvent être décisifs Si un joueur veut controller le jeu, on ne joue quasiment pas et c'est très pénible. Règles du jeu pas super bien expliquées (ceci est MON avis) Globalement un très bon jeu que je penserai à ajouter à ma ludothéque un jour peut-être mais pas au prix fort. Je lui préfère Pandémie & Zombicide mais il reste bien au dessus des chevalier de la table ronde :)

RaHzjE

14/11/2014

Dur dur de sauver le village
Après avoir découvert pandémie et le principe des jeux coopératifs, je me suis orienté vers celui ci suite au conseil d'un ami. Après quelques parties, je pense que "Ghost Stories" est un bon jeu coopératif qui n'atteint cependant pas (à mon avis !) le niveau de pandémie (en terme d'équilibre et de gameplay j'entend). Ghost stories est difficile, parfois très difficile, et le hasard qui règne dans le placement des cartes/lieux/dés/pouvoirs des joueurs ne parvient pas toujours à rendre la partie équilibré. Ici la moindre erreur se paye cher, très cher. Mais, c'est aussi cette difficulté et cette tension permanente lors des choix à faire et lors de l'avancée des fantômes qui rendent ce jeu inégalable dans son domaine. En effet, si on compare ce jeu à Pandémie, la tension dans pandémie arrivera souvent vers la fin ou suite à une succession de mauvais événements/choix. Dans Ghost Stories, 10 minutes après avoir commencé la partie, la tension monte et se maintient de façon quasi permanente jusqu'à la fin (heureuse ou pas !) de la partie. Les plus : - Les règles simples - L'ambiance **- La tension permanente (après le premier tour souvent !) qui règne dans les parties !** Les moins : - Le hasard : carte+dés (plus dur à maîtriser qu'à pandémie par exemple) - La difficulté qui pourra en rebuter certains Je le conseille aux joueurs qui apprécient les jeux difficiles, avec du hasard et surtout à l'ambiance tendue en permanence.

Ominae

11/11/2014

Très très bon coopératif
Antoine Bauza signe ici un très bon coopératif qui vous poussera dans vos retranchements. Les + : * Des illustrations magnifiques. * De bonnes mécaniques. * Un thème bien présent. * Une bonne rejouabilité. Les - : * Très difficile (même en mode débutant) tant qu'on n'a pas compris comment gagner ("il n'y a pas de hasard"). * ... Et de ce fait, peut être rebutant pour ceux qui débutent.

jquelin

10/11/2014

Bon jeu coopératif
J'aime bien ce jeu, c'est très amusant à jouer avec des gens normaux, le seul problème est quand on joue avec un marchand de tapis talentueux, on a un peu l'impression qu'il joue seul.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Un super challenge !
Oui le jeu est dur ! Oui, on perd souvent ! Oui, il y a des fois ou le sort s'acharne et on pioche les mauvais demons au mauvais moment ! Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon !!! Un gout de reviens-nous y qui fait plaisir ("bon allez les gars, on a perdu a la 2e incarnation de Wu-Fang, on va quand meme pas rester sur ca, on en fait une 2e demain ?") De plus, les illustrations sont vraiments super

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014