Tous les avis pour : Ghost Stories (2008)
Vite lassant à mon avis...
2 parties à l'Asmoday de Lille. La première partie a été très sympa. On découvrait le jeu, les mécanismes, les belles illustrations... Et puis, il y a eu la seconde partie. Les tuiles était positionnées différemment, mais cela ne changeait pas grand chose. Les fantômes avait un air de déjà vu, il y en a beaucoup trop peu et ils ont trop souvent les mêmes caractéristiques (chaque fantôme non noir existe dans les 4 couleurs...) et finalement, je me suis beaucoup moins amusé à la seconde. Selon moi, le jeu ne se renouvelle pas beaucoup est devient vite lassant. Le chef final est par contre sympa, car lui, change d'une partie à l'autre. Mais certains chefs sont plus balaises que d'autres. A noter que le jeu est magnifique, aussi bien les illustrations que les figurines.

tt-ea100903d2da2d7...

13/10/2008

Ghost Busters
Encore un jeu coopératif! Pour les amateurs du genre cette fin d'année est un régal. Une boîte et un matériel superbe, un graphisme hallucinant (merci Pierô), une bonne immersion dans le monde des fantômes, bref un très très bon jeu. Evidemment certains vont dire que selon les personnes avec lesquelles on joue le jeu perd de sa saveur mais c'est le cas de tout les jeux coopératifs. Et, le hasard, tellement critiqué à chaque fois n'est que le reflet de ce qui se passe dans la vie (c'est super profond! :)), et permet de ne pas avoir une tactique fixe. Je n'ai pas pu mettre 6/5 alors je resterais à un petit 5/5.

tt-2b07cdc91fce038...

08/10/2008

Acupuncture NEEDED !!!!!!
Un jeu que je dévore depuis sa sortie, Ghost Stories est un p'tit bijou ! Un jeu à se creuser les méninges pour survivre et se débarrasser des zombies/vampires/fantômes peu commodes qui envahissent votre village. Un jeu relativement stressant et prenant, où chaque défaite est un lourd fardeau qui vous poussera à jouer et rejouer afin de mettre un terme à ces enfoirés d'revenants !

tt-0c82fd9a7002fd8...

15/06/2008