Tous les avis pour : Ghost Stories (2008)
Cool
Un bon jeu de coopération, mais je préfère quand même d'autres jeux de coopération comme zombicide ou les chevaliers de la table ronde

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

Très bon jeux de coopération
Un des meilleurs jeux de cooparations Essayer de repousser les assauts des fantomes et repousser le boss des fantomes afin de remporter la bataille. plusieurs niveaux de difficultés bien dosé. un jeu bien ficellé

tt-f082bac235e0c09...

25/02/2014

Excellent
**Ghost Stories** est un excellent jeu de coopération qui propose des mécaniques de jeu à la fois simple à assimiler mais très diverses et complètes. Dès la première partie vous allez sentir l'addiction à ce jeu vous envahir rapidement et à la fin de celle-ci vous n'aurez qu'une envie, c'est de recommencer (surtout si vous n'avez pas vaincu le plateau ce qui sera probablement le cas). Un must du coopératif. A noter que les parties à 4 (le nombre de joueurs maximum) sont meilleurs voir même plus facile. Car **Ghost Stories** est un jeu très difficile à vaincre. Il faut d'ailleurs clairement commencer par le niveau initiation pour avoir une chance au début. En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est un régal pour les yeux. Même si forcément le design est sombre pour coller au thème, on ne peut qu'apprécier le travail de l'illustrateur Piero. Il y a d'ailleurs aussi une multitude de jetons et autres figurines de qualité et très bien pensé. Quand à l'auteur Antoine Bauza qui est aussi le créateur du non moins excellent **7 Wonders**, il n'a plus rien à prouver de l'étendue de ses talents. Côtés mauvaises critiques (oui il y en a quand même), on peut pester contre l'absence de traduction française des noms des fantômes sur les cartes, mais surtout quelques imprécisions sur les règles mêmes si ce n'est pas alarmant.

tt-1bfeb3e0dba8461...

17/02/2014

Chasse aux fantômes dans l'empire du Milieu
Mon avis sur Ghost Stories: Les + : Thème Matériel de bonne qualité Illustrations +++ Mécanique infernale provoquant un stress permanent . Le challenge pour remporter la victoire n'en n'est que plus intéressant Les - : Les règles sont compliquées à assimiler Parties assez longues Trop de jets de dés En résumé , un très bon jeu coopératif, à qui l'on peut ajouter le qualificatif de référence. Cependant, ce n'est pas le jeu idéal pour découvrir les jeux coopératifs lorsqu'on débute.

redeagle

06/12/2013

Déçu
J'ai fait 2 parties à 4 joueurs, je ne pense pas en faire d'autres. Je ne suis pas vraiment emballé, je trouve ça répétitif. Les différents niveaux de difficulté sont une idée sympa pour corser le jeu à sa guise mais le placement des 9 tuiles village et l'un des 2 pouvoirs des persos choisis aléatoirement ne contrebalance pas l'effet redondant du jeu. Si l'identité des fantômes est bien présente, celle des personnages Taoïstes manque de créativité pour un thème qui est censé être immersif. J'ai plus de mal à incarné un pion rouge, vert, jaune ou bleu, qu'un personnage avec un nom et une explication sur mon pouvoir spécial.

NAPOLEON71

27/11/2013

3,1
Taoïstes contre Fantômes et Démons
Une guerre invisible se livre entre les hordes démoniaques de Wu-Feng et les Moines taoïstes qui vont défendre au péril de leur vie un village de l'Empire du Milieu. Et ils n'ont qu'une nuit pour se débarrasser de l'armée infernale ! Un très bon jeu totalement coopératif (aussi fun en solitaire qu'à 4 joueurs !) du créateur de "7 Wonders" : Les +: -Graphisme magnifique et matériel de qualité -Thème immersif (on s'y croirait !) - Rejouabilité infinie - Totalement coopératif -Mécanisme original Les -: Le hasard des dés qui peut vous ruiner une partie (heureusement compensé par les jetons Tao)

Alur-Ent

02/09/2013

La dure vie de moine!
***Matériel :*** Pas mal de petits pions sans que ce soit une totale invasion. Le matériel est de bonne qualité, les tuiles et les planches en carton étant robustes. Les illustrations sont classieuses en poussant même le charme jusqu’à avoir chaque carte fantôme unique et disposant de son propre et beau dessin. Les figurines en plastiques sont les bienvenues, les bouddhas dorés font de l'effet et même si on aurait aimé avoir des postures différentes pour chacun des moines, voir des fantômes, c'est quand même beaucoup mieux que des cubes de bois. Mais quand même, un petit reproche sur les symboles utilisés pour illustrer les tuiles et aider les joueurs : ils ne sont pas du tout intuitif et n'aide en rien du tout si on est un novice... ***Le Jeu :*** * Les règles sont mal présentées et ne sont pas très claires en première lecture mais elles prennent cependant du sens après une ou deux parties. * Le placement et la distribution au hasard de la quasi-totalité des éléments du jeu (les villageois, le positionnement des moines et leurs pouvoirs, les cartes des fantômes) donnent une énorme variabilité qui fait que vous ne jouerez probablement jamais deux fois la même partie. * Ce n'est pas facile de gagner! le niveau de difficulté est adaptable, mais même en mode normal il est courant de se faire poutrer par les forces du mal comme un petit enfant sans défense... * L'aspect coopératif est important et revêt un caractère attrayant car il y a rarement un chemin tout tracé vers la victoire et plusieurs options tactiques peuvent se révéler intéressantes à explorer à chaque tour. * La dynamique générale est de subir et de contenir les assauts des fantômes en attendant que l'incarnation de Wu-Feng se manifeste et en espérant qu'il reste assez de punch aux moines pour le vaincre. L'oppression de la horde malfaisante prend rapidement de l'ampleur et génère beaucoup de tensions, de stress. * Au milieu de tout ça le facteur chance n'est pas nul et sans être prépondérant, on n’est pas à l'abri d'une succession de mauvais jets de dés (2 ou 3 échecs à la suite peuvent suffire vu que le jeu tolère difficilement les erreurs) ni d'un mauvais tirage de cartes qui peux subitement vous ruiner une partie entière même bien entamée. ***Conclusion :*** C'est un jeu engageant et prenant qui ne souffre pas des défauts habituels du jeu en coopération. Sa difficulté c'est sa force et sa faiblesse: Même si certains pourront se résigner après un petit nombre de parties, d'autres persévèreront et tirerons du plaisir à gagner à ce jeu. Car je vous le dit, défaire toutes les incarnations de Wu-Feng en mode "Enfer" donne beaucoup plus de satisfaction qu'une victoire au monopoly et vous aurez en prime droit à une série de compliments de la part de vos moines coéquipiers ivre de joie!

tt-363deb2412aab29...

22/07/2013

Les mystères de Pékin !! Ah non, c'est pas ça...
Au début, ce jeu peut faire peur parce qu'on sait qu'il y a un certain facteur chance au lancé de dés... Et plus on joue, plus on se rend compte qu'il n'y a pas autant de place pour la chance, comme on le pensait à l'origine. Il va falloir gérer l'urgence : quel fantôme est-il nécessaire de détruire en premier ? Il va falloir faire des choix : on ne peut pas ET détruire un fantôme ET faire appel à l'aide d'un villageois. Vaut-il mieux "perdre" un tour de jeu pour assembler des jetons qui nous permettront de marquer des points supplémentaires ? Peut-on tenter de détruire un fantôme tout en sachant que l'échec est possible ? Les capacités spéciales de chacun des joueurs sont intéressantes : on voudrait tous les jouer. Les parties ne se ressemblent pas, parce que le tirage des cartes fantôme est différent, parce que l'incarnation de Wu-Feng est rarement la même, parce que vous ne jouez pas toujours le même personnage sur la même face de plateau. Parce qu'il a deux extensions qui changent radicalement le game play : Pour White Moon, il va falloir composer avec les jetons villageois qu'il faudra sauver et mener en sécurité loin du village. A la clé des récompenses sous forme d'artefacts qui nous permettront de mieux lutter contre les fantômes. Sans compter l'aide d'un personnage supplémentaire qui s'incarne régulièrement sur le plateau. Pour Black Secret, on ne joue plus contre une mécanique de jeu automatique et implacable. On fait face à un joueur qui incarnera le côté obscur et qui devra faire comme nous, des choix qui pourront lui paraître difficiles. Et comme on peut mixer les jeux comme on veut (jouer le jeu de base avec Black Secret... Jouer le jeu de base avec White Moon, ou jouer le jeu de base avec les deux extensions cumulées), autant vous dire que les parties seront toutes différentes les unes des autres ! C'est un jeu que je vous recommande, avec un prix raisonnable pour la quantité de matériel présent dans la boîte. Je vous conseille cependant de plastifier les cartes, qui peuvent vite s'abîmer étant donné qu'elles sont noires sur les côtés...

tt-423c2a6ea5feab7...

21/07/2013

Mon jeu préféré
Ghost stories est mon jeu de plateau préféré. J'ai environ 50 parties à mon actif. C'est un très bon jeu mais il difficile à prendre en main. Ils nous a fallu (à mes amis et moi même) une bonne dizaine de parties avant d'arriver à un gagner une ^^. La meilleur méthode que nous avons trouvée pour avoir toutes les chances de gagner, c'est de supprimer la part de chance qu'il y a dans le jeu => c'est à dire ne pas exorciser quand ce basant sur les dés.

tt-b4605178328cb55...

01/07/2013

Taoïste VS Fantôme
Vraiment un très bon jeu coopératif, les mécanismes sont simples, les parties renouvelés et l'esthétique du jeu très réussie. Après plusieurs parties, il est très plaisant de monter en difficulté, d'explorer d'autres stratégies pour emporter la victoire souvent à l'arrachée.

Merzhin Desbois

18/06/2013

Qui à dit qu'il ne croyait pas aux fantomes???
Mon 1er jeu en coop Ambiance cool gameplay intéressant mais complexe et parfois rigide Les extensions ont compliquer ce jeu qui n'est pas fait pour les joueurs occasionnels j'ai mis beaucoup de temps à accrochés car il est long de maitriser toutes les règles et les subtilités du jeu. A réservé aux joueurs expert et/ou au fan de moines chinois et de fantômes. j'y joue occasionnellement faute de trouver des joueurs motivés ce que je peux comprendre Par contre j'ai pris du plaisir à peindre les figs et le décors des extensions. Ce jeux est dur et gagné est un vrais defi , la notion de coop mis en avant sur la boite est un peu exagéré car il arrive que se dégage un leader qui prend les rennes et la cela peux vite devenir ennuyeux pour les autres, a ne pas mettre entre toutes les mains...

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Une réputation très surfaite
Beaucoup de joueurs m'ont présenté ce jeu comme un des meilleurs jeux de coopération qui soit. Perso je n'ai pas accroché du tout. Le concept de base était prometteur (un plateau central à défendre contre une invasion arrivant de toutes parts et un boss final mystère), mais pour moi la réalisation et les règles sont une déception. En effet il y a une grande confusion entre les concepts de jeton tao, jeton yin-yang, carte fantôme hanteur, figurine hantise, etc... je pense que le jeu aurait gagné en efficacité en simplifiant un peu tout ça. Là les parties sont lourdes, répétitives, chaotiques, j'ai vraiment eu la sensation de subir l'invasion des fantômes sans pouvoir agir méthodiquement et concrêtement comme je peux le faire dans Pandémie par exemple. En 2 mots : trop confus. Voilà c'est dommage mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais car je me suis ennuyé à y jouer. Je mets 2 pour le matos pas dégueu.

tt-5c4f8b05dd39f79...

20/05/2013

Lost stories
Le coopératif qui m'a le moins marqué: Des règles trop denses, une mécanique à peine masquée une belle carrosserie la possibilité de jouer à 4 une difficulté disproportionnée Je retourne sur le Battlestar ou autour de la table ronde...

Manu0801

15/05/2013

Coop' mon amour
He oui! On ne peut pas toujours se battre avec la terre entière, surtout avec ses proches. Alors on s'allie avec eux contre un ennemi commun et les tensions qu'avaient créé les autres jeux retombent... Bon donc dans les jeux coop' il y a Ghost Stories, jeu aux règles faciles à comprendre, il suffit d'un initié à table pour que tout devienne facile, et à la difficulté relevée, ne vous apprêtez pas à gagner à tous les coups. Point faible, quand la chance n'est vraiment pas avec vous quelque fois de suite, c'est très très très difficile de redresser la barre.

barTouf & Karlotta

13/04/2013

Bien mais ...
Un bon jeu de coop, mais dont les règles laissent flotter trop d'incertitudes. Du coup, si il n'est pas joué régulièrement, il faut vraiment se replonger dans les règles. Par contre, une très belle thématique immersive et parfaitement adaptée à un jeu de coopération. Donc un bon jeu, mais faut s'lancer ! Je lui donne un 3,5 mais y pas donc je balance sur le 4 ^^

tt-128d8efdcf26db3...

23/02/2013

attention au thème
Un très bon jeu coopératif qui tourne bien. Mais attention au thème qui peut ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, les illustrations sont magnifiques.

Eolindel

22/01/2013

Des fantômes???....oui! Et pleins!
**Ghost Stories** est un jeux de coopération. A l'heure ou j'écris ces lignes je ne l'ai testé qu'a [b]deux joueurs[\b] et il se trouve que la caractéristique de ce jeux est qu'il est difficile. Il y a plusieurs niveau de difficultés pour passer le niveau initiation nous avons mit [b]12 parties[b]. Le temps pour nous de comprendre le mécanisme du jeux et les petites astuces pour pouvoir gagner ce qui ne nous empêche pas de nous casser les dents dans les autres modes. Ce jeux est [b]intéressant[\b] car il a une longue durée. En effet si vous aimez les défis vous allez vouloir aller jusqu'au dernier niveau de difficultés même si pour cela il faut casser des milliers de fantômes avant d'y arriver! Et ça c'est un gros plus! Un jeux donc intéressant au niveau de ces [b]mécanismes[\b], dure à comprendre au début, il nous a fallut 2 parties pour se passer du livre de règles mais le [color=red][b]challenge[\b][\color] est très intéressant et la coopération fait qu'on s'entraide en discutant donc beaucoup d’interactions.

tt-fd9dd72ebb06aba...

15/01/2013

Kung Fou!
Magnifique jeu de coopération! LE style qui me convient parfaitement, un de mes préférés, j'oserai dire :) ! -Difficile à gagner -Faire le bon choix et être capable de combiner les tuiles au bon moment -La complémentarité de chacun des personnages -La thématique -Et par dessus tout, avoir penser à un mode "création" avec une tuile et des png de cartes à faire soi même La grande classe signé "repos" :) !

tt-6f96b743e5c7489...

08/01/2013

Attention à 2 ...
Très bon jeu à partir de 3 joueurs, pour tout plein de raison déjà citées par d'autres ! Un must. Je n'ai mis que 3/5 pour la raison suivante : le jeu n'a pas assez été playtesté pour deux joueurs ! Avec ma copine, on a dû gagner une seule partie (en mode facile, i.e. avec un seul Wu Feng) sur 15-20 essais à deux joueurs. Pour gagner à deux, il faut s'octoyer qques avantages, comme choisir son pouvoir, ou la tuile centrale. Ce qui me fait c\*\*\*\* ici, c'est que ce jeu est vendu pour être jouable à deux joueurs, et si on suit les règles, ça ne l'est pas. Moi je joue principalement à deux joueurs, et j'en ai marre de dépenser tant d'argent dans des jeux qui ne sont pas réellement jouables à deux. Soit tu playtestes et équilibres le jeu pour deux joueurs autant que pour 3 ou 4, soit tu enlèves cet argument de vente de la boîte. Dans le cas de Ghost Stories, pour rééquilibrer le jeu, il faut s'octroyer des avantages qui ne sont pas dans la règle, autant dire que si on gagne, on a pas l'impression de l'avoir fait dans les règles. C'est un très bon jeu, ça marche à deux si on va sur internet voir ce que les gens proposent pour rééquilibrer le jeu. Mais encore une fois, c'est à l'auteur et aux éditeurs de faire assez de tests et trouver les bonnes règles, pas aux joueurs ...

tt-2a525fe297c4011...

31/12/2012

Excellent
Mon jeu de coopération préféré + les graphiques + le thème bien rendu - ?

tt-40258a24a8b7956...

30/12/2012