Tous les avis pour : Jaipur (2009)
Très bon jeux a deux, règles simples mais n'empêche...je vends..non..je vais attendre...oui mais pas trop le pv de vente au début sont les meilleurs...au début...donc attendre c'est bien mais réaliser la meilleure vente c'est mieux...donc on se doit d'être attentif. Les parties ne se ressemblent pas, mais une tite extension depuis le temps (achat du jeu en 2010) serait bien aussi. Bref je recommande ce jeu.

Saruman34340

16/01/2021

J’ai suis pas pour.
Oui le jeu est sympatoche, avec son système malin de stop ou encore. Jeu spécifiquement pour 2 souvent cité comme l’un des meilleurs dans cette catégorie, mais je préfère jouer à 2 à des jeux non spécifiquement pour 2 mais plus profond, troyes, tzolk’in, Grand Austria Hotel. Jaipur, bof, ça m’éclate pas trop, on y roupie, mais il a de superbes critiques sur ce site, referez-y vous).

bachibouzouk

29/12/2020

y parait qu'en plus le chameau ça fait mal au cul ...
Une petite boîte pleine de jolies richesses colorées et de chameaux.Comme l'animal ces cartes là sont difficiles à contrôler ,quelques fois encombrantes mais d'autres fois bien utiles.Le gain de la partie repose sur la gestion de ces biens braves ruminants. Rapide, sympa, pour l'usure faudra voir à l'usage. je note 4 à cause de ce dernier doute qui m'étreint (de chameau:60 km/ heure sans cavalier pour un chameau de course, quand même!)...

léo(nard)

29/12/2020

Super jeu à deux à emporter partout
Des parties courtes (20 minutes environs) et rythmés, le jeu parfait à emporter avec soi pour jouer avec un ami ou compagnons quand on a un peu de temps à perdre. Règles comprises en quelques minutes, mécanique simple mais pas mal de choix stratégiques à prendre.... Bref, un super jeu à deux à avoir dans sa ludothèque.

sortilege22

08/10/2020

N'hésitez pas
Parfait pour un tournoi de jeux à 2.

bastlidou

28/09/2020

Entrée en matiére
Des règles simples,des parties assez courtes et toujours cette petite question qui te taraude: Quelles couleurs de cartes prendre? En espérant que ça n'arrange pas ton adversaire. Un bon petit jeu pour 2

jerome45

27/05/2020

Parfait à glisser dans son sac
Petit jeu bien sympa ; Que ce soit pour jouer chez soit ou en vadrouille, Aussi bien une petite partie (2 - 3 manches), que d'en enchainer quelques unes, Un poil de chance, du pif et un peu de mémoire pour jauger la bonne affaire à venir.

tt-2977d89f42e3aae...

24/05/2020

Très accessibles et pourtant on ne s'en lasse pas
Belle qualité d'édition, illustrations agréables. Le thème fonctionne bien avec les règles. Rapide à mettre en place, rapide à jouer. Les parties s'enchaînent. Un must pour deux joueurs.

Itaciya

23/05/2020

Jeu à deux, pour tuer le temps
Jaipur a beaucoup de choses du jeu parfait. Des règles simples, un matériel qui fait envie, une profondeur stratégique très intéressante, et un petit côté addictif qui fait la différence. Vous avez cinq cartes en main, cinq cartes sont posées face à vous. Vous devez les récolter pour les vendre en lots: plus le lot d'une même ressource sera importante, plus elle vous rapportera de points. Mais certaines sont plus rares que d'autres, et vous devrez aussi gérer votre caravane de chameaux! Les +: - Le matériel, et la qualité des illustrations - Le côté addictif, une partie en appelle toujours une deuxième. - La mécanique, qui ne laisse pas de place au hasard Les -: - On ne peut y jouer qu'à deux... - Passer le côté addictif, le jeu peut être assez répétitif. Jaipur est donc un très bon jeu à deux. Peut-être l'un des meilleurs. On peut l'emmener partout, et il sera le compagnon idéal quand on aura quelques minutes à tuer.

Jonajuwon

15/05/2020

Bon jeu pour 2 mais répétitif et trop de manip, meilleur en jeu mobile
Installer le jeu sur votre tablette ou mobile, en jeu physique c’est pas très beau, c’est répétitif surtout les manip !

gepefun

06/05/2020

Un classique à 2 joueurs
Jeu très pertinent que nous sortons très souvent, pour des parties toujours différentes, courtes et aux multiples stratégies!

Gwen6827

06/05/2020

Jaipur - Qui prend les paris ?
Jaipur me plait bien aprcequ'il est rapide et fun ! Tout est pari durant la partie. Est-ce qu'on joue les cartes qui valent plus chères, elles prennent plus de temps mais rapportent bien, ou celles qui valent moins chères, dont on peut faire un plus gros lot pour remporter de plus gros jetons bonus ! Essayer un mix peut s'avérer payant ^^ Et surtout ne pas négliger les chameaux qui sont nos meilleurs alliés pour les points surprises à la fin ! Des parties rapides et pleines de rebondissements !

Lilly

03/04/2020

Qui veut mes chameaux, ils sont beaux
Petit jeu pour 2 joueurs que je recommande l'édition Space Cowboys est magnifique les parties s'enchainent c'est toujours un petit plaisir d'y rejouer

adesco

11/02/2020

JAI-POUR
Un jeu à deux très efficace, avec une bonne interaction (par interaction, j'entend la possibilité de jouer contre l'adversaire). Il faut jouer quelques parties pour comprendre la mécanique et les possibilités multiples qu'offre ce jeu, qui parait très simple et sans relief dans un premier temps. (lire le jeu de l'adversaire, contrer, patienter pour faire des séries...ou pas !) Il faut aussi bien entendu accepter que comme tout jeux de cartes le hasard, mais celui-ci n'est pas rédhibitoire. Nombre de parties : 15

JackyLaWin

06/01/2020

J'aurais tant voulu aimer...
Voilà bien un jeu où les bonnes critiques m'ont attrapé. Il est beau, le matos est chouette, il semble prenant, j'aime les tête à tête, il est bien perçu par une majorité... Et, pouf ! Il s'est dégonflé dans mes mains comme un soufflé. L'évidence des choix à faire saute au yeux à chaque tour. Pourrir l'autre est trop pénalisant pour être vraiment efficace. Aaaaah ! Dommage. Edit: j'ai acheté la version digitale bien plus tard et... y joue fort souvent avec plaisir. Je crois que la mise en place un peu lourde pour un jeu si court me troublait le jugement. Toujours très léger, il est maintenant bien plus fluide.

Brissac

27/12/2019

6,2
Ma femme adore.
Tout est dans le titre. Ma femme trouve ce jeu super, elle aime y jouer car c'est court et que le matériel est top mais elle va finir par me détester car je gagne trop souvent. En effet, pour moi il n'y aucune stratégie, faut juste sentir le bon coût en calculant ce qui est déjà sorti en carte. Ce qui peut être agaçant pour l'adversaire.

FixEd

23/11/2019

Je recommande !
On a joué un bon paquet de fois à ce jeu et c'est un de mes jeux à 2 préféré. Il est très simple, rapide (et légèrement addictif parce qu'on veut sa revanche). On s'amuse beaucoup !

Gloewen et Scrat

20/11/2019

L'avis de Try aGame !
Personnellement j’aime beaucoup Jaipur, c’est un jeu très facile à comprendre, sans prise de tête, sans folles stratégies à élaborer. Le jeu idéal lorsqu’on a une grosse envie de jouer mais qu’on a pas envie de sortir les énormes jeux de plateau aux règles compliquées et sur lesquels on doit passer des heures. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-jaipur/>

plumesdanges

22/10/2019

Un excellent jeu à deux
Un excellent jeu à deux, suffisamment stratégique et hasardeux pour en faire un classique devenu incontournable.

tt-c1f587872a52e0a...

01/10/2019

Une très bonne surprise...
Un pote m'en avait parlé..."Tu verras, les règles sont simplissimes, mais c'est top ! c'est un classique !" Je me suis laissé convaincre sans conviction...réunion hebdomadaire avec le reste des sbires. Plusieurs le possédait. On avait prévu une partie de Mare Nostrum. Et on a commencé avec Jaipur. Histoire de se mettre en jambe avant de commencer les choses "sérieuses"...résultat : cela s'est terminé en "tournoi" toute la soirée. Conclusion : j'ai pris une claque ludique ! tout est bon ! le matos super sympa, les règles, tactique, chance, des décisions à prendre pas simples...j'adore ce jeu !

Kane

24/09/2019