Tous les avis pour : Jaipur (2009)
Bueno
Les règles sont facilement assimilables. Les parties sont courtes et rythmées. Jeu idéal.

tt-08dd6d8cb2a836f...

20/04/2017

Du tout bon
Jeu à 2 , rapide épuré qui tourne très bien. On enchaine vite les parties et on y prend du plaisir. Du tout bon ! + on y joue + on cherche la meilleure stratégie... faire vite des ventes ou cumuler.... Très intéressant comme jeu. Je conseille pour ceux qui cherchent un jeu à 2.

Pso76

17/04/2017

Un des meilleurs jeux pour 2 joueurs avec Shotten Totten
Une mécanique simple mais avec de réelles choix, des parties qui durent une petite demi-heure, un encombrement de la boite limité : il n'en faut pas plus pour faire de Jaipur un excellent jeu pour 2 joueurs!

stueur

15/03/2017

Voilà les rubis que Jaipur 3 chameaux !!
Jeu sympathique pour 2 joueurs qui n'ont pas envie d'une ambiance trop compétitive. C'est un jeu de collection et d'opportunité avec un soupçon d'anticipation. Règles très simples permettant l'initiation des plus novices en la matière. Graphismes très agréables, tactique légère mais il faut garder un oeil sur son adversaire... un jeu léger et agréable de temps en temps.

tt-39fb2e6df836c7a...

15/03/2017

A posséder
L'art de prendre ou pas ces sacrés chameaux... un bon petit jeu à deux!

tt-4ff16a0c39c7aeb...

01/03/2017

Pchitt !
En voilà un jeu qu'il est beau avec son système de commerce bien pensé et sa bourse aux valeurs qui fluctue en temps réel au fil des actions mais bon ..... ça ne tiens que 3 parties ensuite c'est l'ennuie et la lassitude devant l'évidence des cartes à choisir. C'est simple, prendre les cartes des ressources qui rapportent le plus avant votre adversaire, point barre. Donc on attend les tirages favorables et voilà ! Aucune défense ou stratégie possible. NUL

tt-52937a720bcf7df...

24/02/2017

jaipour ce jeu une affection sans failles
Trés bon jeu à 2, une mécanique hyper bien rodée, un materiel soigné, un des meilleur jeu à 2.

honnis rime

29/01/2017

Très très bon!
Très bon jeu à 2, tactique, opportuniste avec une part de prise de risque et de bluff très sympathique. Le matériel est très beau comme tous les produits auquels Sébastien Pauchon touche. J'y joue beaucoup avec ma fille de 6 ans qui arrive à me battre (parfois...), et qui adore.

Tuttle

27/01/2017

Bon titre pour débuter dans le jeu a 2
Malgré une mise en place un chouilla longuette, surtout qu'il faut la recommencer a chaque manche, Jaipur se révèle être une petite pépite ludique, des règles simples, des choix a faire a chaque tour, qui permettent soit d'optimiser sa main, soit d'embeter l'autre. Un jeu parfait pour se lancer dans les jeux a 2,avec même un partenaire novice dans le milieu.

damrol

25/01/2017

Un must à 2, simple à prendre en main
Un des meilleurs jeux pour 2. Devrait plaire à tous

MisTeR ToON

17/01/2017

Super jeu à deux
C'est amusant c'est assez rapide il y a de la tension dans l'air sans rien d'agressif, on le ressort avec joie. Une belle réussite !

Thornhill28

28/12/2016

Simple et addictif
Voila une regle epuree pour un jeu rapide non denue de tactique. Certes il y a une part de hasard mais juste ce qu il faut et puis les parties sont courtes donc il y aura toujours la revanche puis la belle puis la revanche de la belle puis la belle de la belle puis la revanche de la belle de la belle........

kaiser sauze

14/12/2016

Excellent
Petit jeu sympa, vite fait... "2 sets gagnants" pour la victoire... C'est parfois un peu bizarre, mais bon. Top!

YvesL1976

27/11/2016

Toupur lui
Un petit jeu rapide sympa qu'on peut sortir facilement avant d'attaquer les gros jeux. Les règles sont simples et les parties s'enchaînent rapidement et facilement.

thepetolet

23/11/2016

Rapide et pas si simpliste que cela.
Concept ultra simple: Vendre le plus et le mieux pour devenir le meilleur marchand de la ville. Trop simple me direz-vous ? Certes mais la stratégie a toute sa place dans ce petit jeu au matériel d'excellente facture.Une part de chance à prendre en compte via le tirage des cartes mais cela ne fait pas tout. Seul bémol pour moi: la remise en place des jetons à chaque manche qui peut être longue au regard de la durée d'une partie. Accessible aux plus jeunes: validé par mon garçon de 7 ans.

Cyrven

18/11/2016

6,4
Dans le top 3 des jeux à deux
Un must have pour ceux qui recherchent un jeu à deux. C'est malin, c'est pas très agressif mais il faut faire des choix constamment. Un jeu qui sort et ressort souvent en voyage par chez nous !

tt-5ddc29a5583b0b9...

15/11/2016

Il est pas beau mon chameau ?!
Jaipur est un très bon petit jeu pour 2 joueurs, mêlant tactique, opportunisme et prise de risque. Les joueurs les plus habitués sauront faire la différence entre chance et hasard, car évidemment il y a une part d'aléatoire dans le tirage de carte. Les parties sont rapides et se jouent en 2 manches gagnantes (enfin libre à vous de les enchaîner bien évidemment, vous pouvez jouer en 5 sets !). Deux petits reproches cependant de mon côté : - une mise en place un peu rébarbative au début de chaque manche (mais rien d'insurmontable) - une rejouabilité qui peut montrer ses limites (mais c'est un peu comme à la belote ou au tarot, quand on aime...) Dans l'ensemble, je conseille ce jeu à tous les couples ludo-néophytes qui ont envie de passer moins de 30min à jouer, de temps en temps, sans trop se prendre la tête.

Guiz

25/10/2016

Un jeu uniquement pour 2 joueurs. Ah bon ?
Je pense qu'il fait parti des meilleurs jeux de cartes pour 2 joueurs. Mais, peut-être que peu de monde le sait, Jaipur se joue très bien à 3 joueurs. Simplement, il faut s'arrêter avec une ressources épuisée de moins. Le matériel est d'excellente qualité.

loupNaqala

08/09/2016

Jaipur le Maharaja tout ce qu'il faut
Plus d'une dizaine de partie à mon actif et c'est toujours un plaisir d'y jouer. C'est un jeu sans prétention accessible aux joueurs occasionnels et même à ceux qui ont moins de 12 ans. Les capacités que Jaipur demande sont : - mémorisation pour les cartes défausser et prise par l'adversaire; - opportunisme pour faire la meilleurs actions parmi celles qui s'offre à nous; - perspicacité ( malheureusement souvent traduit par "guessing" dans le monde ludique) pour contrecarrer les objectif de son adversaire.

tt-e89b9628eef3c4d...

15/08/2016

Simple mais lié au hasard
Jaipur est un véritable "petit jeu" pour deux. Vite appris, vite compris; une partie de mise en jambe et c'est bon. Très bien pour combler un temps d'attente ou pour faire un jeu sans se coucher trop tard. Pour ma part, je reste sur ma faim; la stratégie est trop liée au hasard du tirage des cartes. Une variante à trois pourrait-elle dynamiser un peu le jeu ?

Arjulu

11/08/2016