Tous les avis pour : Kezako (2007)
On peut apprécier un jeu et y être particulièrement nul
Je suis tellement nul en dessin et en général en représentation, même mentale de l'objet, que j'ai peu de chances de ne pas terminer dernier ... mais je le trouve bien conçu et intelligent ... voir drôle à certains moments (notamment à cause ou grâce à des joueurs nuls comme moi !)

tt-9d82ad55a6752eb...

02/01/2012

Super !
Jeu très imaginatif ! Et en même temps assez drôle !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Mi figue mi raisin
Un jeu auquel je ne suis vraiment pas doué du coup difficile de l'apprécier à ça juste valeur. Dessiner juste avec quelques bâtons et perles c'est bien plus compliqué que ce qui n'y parait. Cela ne m'empêche pas d'avoir eu des bons moments de rigolades à ce jeu. Au final jeu qui ne m'emballe pas complètement mais dont je ne refuserais pas d'en faire une partie à l'occasion.

tt-fa9b026d045187f...

28/12/2011

Frustrant, décevant et compliqué
Nb de parties jouées : 10 Configuration : 4 joueurs Mes nièces ont acheté un pack Kezako+extension, convaincues par le système de jeu original et le côté artistique. On ouvre le jeu, première partie et là ... c'est le drame !! Pour plusieurs raisons : -dessiner à 2 mains sans pouvoir se parler du tout c'est juste penible au possible, la frustration a rapidement prit le pas sur le fun -le matos est sympa mais franchement y'a carrément pas assez de bâtons et billes de verre pour arriver à tout dessiner même avec l'extension -les mots; le gros point noir pour moi, sans déconner, y'a un mec qui a prit un dico, des fléchettes et hop il a sorti une liste de mots plus ou moins durs SANS TENIR COMPTE UNE SEULE SECONDE DU MATOS, même un groupe de joueurs habitués bloquera sur certains mots, faire deviner un vasistas bon courage, pareil avec des moins de 12 ans, faire deviner walkman ^^ ils connaissent même pas le mot. On a utilisé que les cartes vertes on a même pas osé s'attaquer aux jaunes et les rouges on les a lu pour voir et on les a rangé ... Aucune des 8 personnes qui ont essayé n'ont aimé. Bref le jeu a été revendu avec son extension après une dizaine de parties (on a quand même essayé de voir si on pouvait s'amuser avec) et ça sera sans regret !!! Les + -original les - -frustrant -la quantité de mots injouables

tt-652b11ef19083b6...

20/12/2011

1,7
promet quelques malentendus!
enfin un jeu de dessin ou ceux qui dessinent comme des pieds peuvent réussir à tirer leur épingle du jeu! mais attention aux malentendus avec son partenaire... jeu excitant à chaque partie! attention quand même à ne pas faire la partie de trop, qui pourrait lasser...

tt-d2d87c6df881cf7...

01/11/2011

Bonne ambiance
Le jeu porte bien son nom. Sur un mot on ne pense pas forcement à la même chose. Très bonne ambiance autour de la table, les équipes changent à chaque fois et le jeu est rapide. Très bon jeu d'apéro.

cmsy

03/07/2011

Oui bon avec la perspective effectivement ça ferait plutôt comme ça..
Excellent jeu de devinette/compréhension ou on se rend compte que dessiner un ballet n'est pas si facile! L'interaction est omniprésente, on rigole bien, le matériel est de qualité. Presque 5/5!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2011

Kiproko c'est rigolo ...
Bon jeu grand public qui fait appel à l'imagination et à la coopération ! Bien pensé pour faire participer tout le monde et accessible permettant de révéler certaines personnes sur d'autres compétences que la gestion calculatoire de cube en bois ;)

shix

11/06/2011

Très bien
Une sorte de pictionnary en coopératif mais sans stylo. Trois niveaux de difficultés pour le plaisir des joueurs expérimentés :) Bref, très bon jeu.

tt-cfb681a013d6690...

29/05/2011

Kezako que vous avez fait la ?!!
Un bon jeu d'ambiance, au matériel soigné et de qualité.Tout est bon dans ce jeu, super ambiance autour de la table, les équipes tournent en cas ou on s'accorde pas forcément ou on ne connait pas les gens. Quand on commence a avoir beaucoup de partie au compteur attention car on est sur de notre coup et l'autre plombe tout !! génial

Illuminatus

27/05/2011

Original et familial
Environ 40 parties de kiproko. Je ne suis normalement pas très bon client de ce type de jeu. Mais au moins on ne se tape pas la honte si on ne sait pas dessiner ! Tout est fait pour s'amuser et l'ambiance est toujours excellente. Les défauts : - vu le nombre de cartes, on en a vite fait le tour, et la mémoire aidant on part avec un avantage si on fait découvrir le jeu à des personnes différentes. - des différences de niveau importantes au sein d'une même couleur de difficulté. Les + : - la boîte au format boite de gateaux, assez pratique pour emmener le jeu.

tt-bb8b357da7d380b...

10/05/2011

Objets trouves plus plus
C'est un jeu surprenant qui rappel un certain Objets Trouves par le concepte. Mais, la, il y a un truc nouveau très fun, le fait de jouer en équipe changent a chaque tour. Et c'est bien la son originalité, permettre de voir nos accords. Ma surprise est agréable, et ce jeu ressort souvent pour agailler nos soirées....

tt-0af1eeb68c01931...

07/05/2011

C'est une fusée ?... un rateau ?...
Le matos est très sympa, le pâckaging somptueux, le concept et la mécanique du jeuest excellente, le fait de "dessiner" en binôme corse intelligement le défi, le jeu est amusant et a une bonne durée de vie... Non vraiment, Kiproko est un bon jeu, rien à redire !

tt-d07eb274caba0ef...

29/03/2011

Jouer en picolant ^^
Voila l'exemple typique des petits jeux d'apéros plaisant que l'on sort quand on est nombreux et qu'on ne veut pas se prendre la tête. Alors autant le dire, je suis nul, tout le monde se fout de ma gueule à chaque fois que j'y joue mais cela ne m'empêche pas de trouver Kiproko assez bon dans cette catégorie. Le fait de jouer à plusieurs dessinateurs est particulièrement bien trouvée et favorise l'ambiance et le rire autour de la table. Seul bémol dans ce jeu comme dans beaucoup d'autres, au bout d'un moment on a fait le tour des cartes et du coup on revient aux mêmes mots, du coup on finit par en connaitre certains ce qui biaise un peu le principe ;o) Mais sinon c'est amusant à défaut d'être génial.

Stouf

29/03/2011

Pour soirées détendues
Kiproko est un petit jeu très malin et très drôle, enfin édité en français après avoir existé uniquement en allemand pendant bien longtemps. Or, ça a une certaine importance, puisque, comme pour des jeux style Pictionary, Time-s up et autres, il s'agit de faire deviner des mots. On utilise pour cela des batonnets et des jetons en verre colorés. Jusque là, rien d'inattendu, mais l'aspect génial, c'est qu'on “dessine” à deux, sans se parler ni communiquer en aucune manière. Du coup, on essaie à la fois de faire deviner aux autres joueurs, mais également de comprendre quelle logique son partenaire a adopté. Et ça donne un toutautre souffle à ce type de jeu. L'avantage également est que ça ne se joue pas en équipe et qu'on peut donc y jouer à pas tellement nombreux. Bref, un bien bon jeu dans la famille des rigolos pour communiquer et qui peuvent bien passer en soirée.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Pas simple...
Concept intéressant mais qui devient tordu en jouant... Après qq parties, on a constaté qu'il était super difficile de marquer des points tant il est dur de faire deviner les mots proposés. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il aurait fallu des pièces supplémentaires. Pour le coup, on a imaginé une variante qui permet à un des deux joueurs qui font deviner un mot de choisir soit de poser une pièce, soit de modifier une pièce déjà placée... dans le cas où les deux joueurs muets n'arrivent pas (ou plus) à se comprendre...

Playmobile

22/02/2011

Qui propose ce jeu ?
Dans la catégorie "faire deviner quelque chose aux autres par un artifice quelconque", Kiproko tient la route, avec de petites originalités : - le fait de devoir travailler avec un matériel limité - être sur la même longueur d'ondes qu'un deuxième artiste - une manche par association de joueurs possibles Comme toujours dans ce type de jeu, la difficulté des mots est très variable. Les propositions n'étant pas limitées, le mot est parfois trouvé complètement au hasard, ce qui gâche un peu le jeu. Correct dans le genre, sans forcément engendrer une ambiance folle non plus.

Grovast

14/02/2011

Trop dur
L’idée de faire deviner des mots en commun est intéressante mais ce que j’avais lu à droite à gauche s’est malheureusement confirmé. Le concept ne fonctionne pas : les mots les plus simples comme lit, radio, Tour Effel se révèleront vite impossible à réaliser (et on en est resté au deck « facile »)

tt-0921c2b2bc614c5...

31/01/2011

Simple mais efficace
J'aime 100 fois plus ce jeux que beaucoup d'autres avec le même principe (objets trouvés et co) et du beau matériel! c'est simple, le matériel aussi , mais c'est efficace!

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

qui que quoi?
Jeu basé sur les capacités d'abstraction des joueurs et sur les représentations communes... pas évident du tout... de bons délires en perspective!!!! Pour toi, ça! c'est un chien!!!! gaaaaaaaaaaaa

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010