Tous les avis pour : Kezako (2007)
"Louis croix et bâtons..."
Le principe du jeu est original et permet notamment de jouer en nombre impair, en associant à chaque tour 2 joueurs différents. Il suscite la créativité et génère une bonne ambiance quand les propositions de réponse fusent. A sortir de temps en temps, pour ne pas se souvenir des listes de mots à faire deviner.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

kikicébendéciné ?
Un bon petit jeu coopératif, un peu comme un Pictionary en plus rapide et avec des bâtons et des pierres. Les + Original Coopération tournante, les équipes changeant tout le temps Rigolo quand les "dessinateurs" n'appréhendent pas le mot de la même façon, ce qui est assez souvent le cas. Les - Durée de vie qui peut s'avérer moyenne sans l'extension Pas pour ceux qui aiment compter leurs points et GAAAAGNER à tous prix, le système de points est juste pour créer une forme d'enjeu, mais ce n'est pas là que le fun réside.

tt-40428d2cd9be11c...

11/07/2010

Dessiner...oui mais sans crayon ?!?
Un bon jeu d'ambiance. Les crises de rire sont systématiques. Deviner les mots relève souvent de l'exploit et lorsque l'exploit se produit, c'est l'explosion de joie ! Par contre, il ne faut pas le sortir trop souvent car on fait très vite le tour des cartes.

tt-5499b793ee27daa...

11/06/2010

|v| O |_| /-\ | ...
Le jeu manque de fun. Si votre coéquipier ne comprend pas ce que vous faites, l'oeuvre tourne à la catastrophe, et s'il réussit, vous n'en tirez pas plus de satisfaction que ça. Il aurait peut-être fallu augmenter le nombre d'objets à utiliser pour former les dessins...

tt-ee9e0e4dbc17153...

24/04/2010

Connexion non établie
Il faut arriver à comprendre l'autre sans parler... Difficile et plutôt fun au début. Par contre, le jeu tombe assez vite à l'eau et peu même virer au calvaire si on n'arrive vraiment pas à comprendre ce que veut faire votre partenaire. Bien entendu, on a toujours tendance à trouver évident ce qu'on fait et l'autre fait toujours n'importe quoi !

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

Mais non le pose pas comme ça ton batonnet !!!!!!
Un petit jeu sympa sans prétention aucune qui conviendra à tout le monde. Passe très bien en jeu d'apéro, jeu en famille ou autre. Bons délires en perspective.

tt-c6df6d0c164a599...

04/03/2010

Tu ne m'aide pas là...
Un très bon jeu de représentation picturale qui introduit d'excellentes nouveautés dans le genre: le dessin en coopération et le jeu d'équipe et individuel à la fois. C'est très amusant de découvrir qu'on est sur la même longueur d'onde avec un autre joueur. Un très bon titre d'ambiance à sortir pour découvrir un peu les autres de manière ludique.

yahndrev

21/02/2010

Mais ou est donc Or ni car ?
Petit jeu sympa a sortir de temps en temps pour eviter les explications a rallonge Le point fort de ce jeu, je trouve est d arriver a se concorder avec son partenaire sans dire un mot et ca c est tres fort :) Petit Bemole, les cartes rouges sont vraiment beaucoup trop difficile je trouve a moins de jouer avec des gars des beaux arts :) Une petite variante avec qq petits coups foireux de la part des autres joueurs aurai ete la bienvenu ^^

Arthas54

17/02/2010

Tu es sur d'avoir déjà vu un pistolet dans ta vie ????
Je ne donne pas mon avis après une seule partie en règle générale mais là je ne peux résister. Une seule partie et j'ai A-D-O-R-E ce jeu. C'est drole, teendu malgrès la simplicité du jeu et l'ambiance monte très très vite. C'est un petit jeux d'apéro mais c'est excellent

tt-83aa5600380ee0b...

29/12/2009

Binôme.
Kiproko propose un matériel de très bonne qualité : Grandes "billes" bleues, petites "billes" rouges, grands & petits "bâtons" noirs et un beau paquet de cartes, tout ceci dans une boite métal. Les règles sont très simples, ce qui permet aux plus jeunes (qui savent lire) de participer aisément. Le point fort et nouveau de ce jeu réside en ce que les parties se jouent en binôme : 2 joueurs, selon une carte spécifique qui indique quel joueur fera deviner tel mot avec tel autre joueur, disposeront du même nombre de pièces de jeu et devront, chacun à leur tour, disposer une pièce de leur choix afin de représenter au mieux le mot à faire deviner. Pas si simple que cela ! : Il faut être sur la même longueur d'ondes que son "nouveau" partenaire (qui change à chaque fois : C'est sympà et renforce les liens !) et "imaginer" ce que souhaite représenter son binôme ! Il arrive que les figures représentées sur la table ne correspondent absolument pas au mot mystère, ce qui est sujet de discordes entre les 2 protagonistes mais qui fait bien rire le reste des participants ! Je pose donc un 3/5 pour ce jeu qui reprends, une fois de plus, le thème "dessinez c'est gagné" mais qui propose un système très original et une complicité sympathique.

tt-383442187323e91...

03/12/2009

Pour qui le porto ?
Un jeu rapide, ou l'équipe dessine en même temps, attention choisissez bien votre partenaire ! Un peu onéreux pour quelques petits bâtons et trois cailloux. Je me suis amusé, du début à la fin d'ailleurs. Mais ma ludothèque ne le verra pas un jour.

tt-0c82fd9a7002fd8...

26/11/2009

Le pictionary révolutionné !
Pour tous ceux qui comme moi appréciaient de jouer au Pictionary avec la famille et pour qui même le passage au Time's Up semblait trop compliqué, Kiproko/Kezako est la solution parfaite. Le principe de faire deviner un mot sur la base de petites barres et billes est rigolo mais n'a rien de révolutionnaire. Non, la vraie force de Kiproko, c'est de faire collaborer 2 personnes sur ce dessin sans que celles-ci aient le droit de se parler et cette situation très frustrante mais aussi très drôle vous conduira à coups sûrs à quelques éclats de rire quand vous n'aurez pas la moindre idée de là où votre partenaire vous emmène ! Un jeu parfait pour fin de soirée arrosée !

tt-bc36529457f0255...

02/11/2009

On peut trouver sur un kiproko...
Jeu très convivial et pas facile du tout :) Excellente alternative à la foultitude de jeux de dessins actuels!

tt-4166b8638ad4dbe...

06/10/2009

Tout ça pour ça...
Voilà un jeu qui avait tout pour me plaire : un super matos, une boite vraiment pratique et une dose d'ambiance plutôt attrayante. Après une partie, on se dit bof, après deux puis trois, on se dit qu'on n'a pas dû comprendre la finesse du jeu... Au total plus vraiment envie d'y rejouer pour l'instant...

tt-ea4d83a90a8ad6f...

01/09/2009

dessine moi un mouton, et bien hein!!!
Quand on est 6 ou 8 à table, inutile de sortir un jeu de stratégie, kiproko par contre fonctionne très bien.c'est fun, rapide et quel délire quand l'un dessine une face alors que l'autre dessine un profil. la première partie est assez laborieuse, mais la 2ème est beaucoup plus fun. à ranger à côté de time's up, taboo et pictionnary.

teq

17/08/2009

Mieux que Pictionnary
Très bon jeu d'ambiance, qui a conquis tout les joueurs auxquels j'ai pu le montrer. Mieux que Pictionnary car pas besoin de savoir dessiner et bien plus d'interaction.

Lymon Flowers

03/08/2009

très bon jeu coopératif d'ambiance
coopération improvisée pour les deux joueurs qui vont, sans s'entendre au préalable, commencer à construire un dessin sur la table avec des baguettes de bois et des ronds de verre (pour représenter un mot connu d'eux seuls) aux autres joueurs de deviner le plus vite possible de quoi il s'agit les mots à faire deviner sont de difficulté variable, ce qui permet de choisir le niveau c'est donc une bonne alternative au pictionary, avec un côté coopération joliment fun

pirlouit

26/07/2009

L'art abstrait
Super jeu très simple et très drôle. Devoir représenter un objet avec des bâtons et en plus par équipe n'est vraiment pas évident. Tout l'art consiste à se mettre dans la tête des autres.

maximilien

09/07/2009

Kiprendki?
Le jeu part d'une bonne idée mais son application est désastreuse. On sourit puis on déchante. L'amusement prévu ne tient pas ses promesses et la frustration à la fois de ne pas trouver la configuration adéquate pour faire deviner correctement le mot indiqué sur la carte et les propositions rocambolesques qui donnent envie de s'arracher les cheveux tue complètement le jeu. Là où pouvait résider la force du jeu réside finalement sa faiblesse. Car malgré tous les efforts du monde, quand on ne trouve on ne trouve pas et le jeu stagne vite, très vite surtout quand le temps est compté. Les niveaux de difficultés sont très présents, personne ne peut les rater: entre faire deviner un sapin et une discothèque, je vous laisse deviner lequel est le plus dur à dénicher. Dans le genre de jeu de "guess" je lui préfère largement plus "Objets trouvés". Un objet ludique parfaitement bien identifié et qui ne mérite pas le détour.

tt-66a32333177c560...

07/04/2009

excellent jeu d'ambiance
Kiproko est un excellent jeu d'ambiance. l'association de deux personnes qui ne peuvent pas communiquer por dessiner le mot ( en plus un nombre de pièces limité) permet au jeu d'avoir une durée de vie illimitée. même en retombant sur des mots déjà vus, la nouvelle association de joueurs artistes part complètement sur d'autres pistes. évidemment il ne s'agit pas. il y a des moments où, on est en phase avec l'autre dessinateur ( enfin poseur de baguette et de perle), d'autres où on est complètement décalé, et ça part en vrille et des fois les découvreurs sont vraiment inspirés malgré la piètre prestation... tout ça pour dire, que chaque mot est un régal. ce n'est pas un jeu ou l'on jouera pendant 4 heures de suite, mais on passera une petite heure de rigolade entre potes et potesses. ce jeu nous a permis d'occuper une petite heure chaque soir d'une semaine de ski à 7.

redoliv

22/03/2009