Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Très bon
A l'aune d'une seule partie, en festival, je n'ai qu'un reproche à faire: nous avons eu du mal à comprendre une partie de la règle (le tirage des tuiles). Pour le reste, je me suis beaucoup amusé, même si je n'ai pas gagné. L'univers graphique est vraiment sympa, le principe du jeu est évident et facilement accessible. Une question cependant: quid de la rejouabilité?

tt-cd2fed388ae7695...

12/03/2017

Un chef d'œuvre à 2 en 7 sur 7...
Que dire, c'est une merveille ludique à tous les âges et avec des joueurs experts ou non...

Danywilde72

12/03/2017

Un noveau Roi est parmis nous...
Le succès de Kingdomino n'est pas une supercherie ou un coup monté des chinois du FBI... Je fais parti des nombreux joueurs qui ont été septiques au premier abord (trop simple, trop coloré, vraiment pour les gosses...) mais comme beaucoup d'autres je ne peux que valider la réussite de cette pépite ! Peut être LE jeu idéal pour jouer entre enfants (à partir de 7 ans ?) et adultes car tout le monde y trouve son compte. Alors évidemment les adultes l'emporteront régulièrement, mais ce jeu a ce petit quelquechose qui fait la victoire finalement importe peu. C'est beau, c'est rapide, c'est malin.... what else ? Voué à devenir un classique !

tt-063c2a27787fc07...

11/03/2017

Simple et addictif. Efficace quoi!
Ca faisait longtemps qu'un jeu n'avait pas fait autant l'unanimité autour de moi. il faut dire que Kingdomino a tout pour plaire. Une mécanique simple et des parties courtes, ce qui plait aux joueurs 'novices', mais également des choix tendus au moment de choisir sa tuile et au moment de la placer, avec une mécanique intelligente, ce qui plaira aux joueurs plus avertis. Ajouter à cela le côté "on en refait une", histoire d'améliorer son scoring, vous obtenez un jeu dense dont les parties s'enchainent et s'enchainent et s'enchainent! Normalement j'ai plutôt tendance à aimer les jeux auxquels je gagne ^^, mais à Kingdomino y'a un je-ne-sais-quoi qui fait que je n'arrive pas à gagner très souvent, et pourtant j'adore y jouer et rejouer! Même mon père à qui je n'ai jamais réussi à faire jouer à un de mes jeux (et pourtant y'a du choix mais il n'arrive pas à sortir des vieux classiques) s'y est mis! Incroyable! Ca ne m'étonne presque pas que ce soit un jeu de Bruno Cathala qui fasse autant l'unanimité, mais à ce point, chapeau l'artiste. LES artistes même. Car un jeu c'est un auteur, mais c'est aussi un illustrateur. Prenez le temps de regarder dans le détail les illustrations des tuiles. Moi, j'aime vraiment beaucoup ces illustrations, avec ses petits détails vraiment amusants sur certaines (l'enfant et la poule par exemple), on pourrait dire que c'est pas grand chose mais ça donne je trouve beaucoup de charme au jeu. Bref, LE jeu 2016 pour moi (et même un peu plus), et un très grand bravo. PS : et en plus pas cher au vu du très bon matériel.

fafa1er

Tetris Kingdom, mais familial
N'étant pas un inconditionnel du style Bruno Cathala (même si ces jeux sont très bien), je dois avouer que j'ai eu un vrai coup de cœur pour sa dernière création ! Beaucoup d'autres joueurs ont appuyé la simplicité hallucinante du jeu ainsi que sa capacité à mettre devant des choix bien cornéliens ; moi, j'insisterai surtout sur la capacité qu'a ce jeu à pouvoir être sorti TOUT LE TEMPS : - C'est un jeu simple, avec pas mal de réflexion : maman, papa, frérot, sœurette, copain joueur occasionnel et copain joueur cérébral peuvent tous y trouver du plaisir ; - Les parties durent 15-20 minutes : on y joue le soir, le midi, en pause au boulot, en pause au lycée ou à la fac, en fin de repas de famille... - C'est un jeu qui reprend le principe des dominos, avec un aspect Tetris : du coup, mamie, papy et copain nerd peuvent jouer aussi ; - C'est un jeu mignon, bourré de clins d’œil au merveilleux et à la fantasy, sans pour autant être trop infantile : neveu et nièce peuvent jouer, qu'ils aient 10 ou 15 ans ; - Enfin, le jeu est assez abstrait, mais le peu de thème présent lui donne une mini-cohérence d'ensemble de type "royaume merveilleux" : copain jeu abstrait et copain jeu thématique peuvent s'y retrouver. En bref, pour peu qu'on puisse se contenter d'y jouer de 2 à 4 (le seul vrai "défaut" du jeu), Kingdomino, par sa simplicité, son potentiel de réflexion, sa mise en place éclair et ses parties à peine plus rapides, son matériel de qualité, son prix très attractif, ses règles optionnelles et son charme graphique, est un jeu qui a un vrai potentiel pour être sorti à peu près n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui, et qui pourra satisfaire un panel de joueurs à la diversité obscène. Un bijou.

tt-9fea79d0006a2b8...

11/03/2017

Comment mon auteur préféré reinvente les dominos.......
....et avec une facilité déconcertante en plus ! C'est simple,c'est expliqué en 5 minutes,c'est jouable par tout le monde, c'est fun,et c'est assez rapide pour que le perdant puisse prendre sa revanche. Après seulement 2 parties avec ma femme et ma fille de 7 ans (qui a gagné la dernière) les avis sont unanimes .....adopté! Mais je suis sûr que mes autres joueurs habituels vont aussi aimer. ++ -simple -vite expliqué -bon matériel (grosse tuiles bien solides ) -jouable à partir de 7 ans sans problème -tout les ages de joueurs y trouveront leur compte -parfait à l'apéro -parfait pour jouer avec des non joueurs -parfait avant un "gros" jeu -fera probablement râler ceux qui sont incapable d'apprécier un jeu pour ce qu'il est. -Rhaaa,non ! Pas de seulement 3 points !.....allez,la revanche! - - rien!

tt-ff7694c9d4e726f...

07/03/2017

Chef-d'oeuvre
Simple, efficace et rapide. Gros coup de coeur sur la mécanique et les illustrations.

tt-11fe944d00981c4...

06/03/2017

Simple et efficace
Exactement ce que je cherchais pour passer un bon moment avec mes proches, jeunes et moins jeunes. Règles comprises en une partie, réflexion dès la deuxième partie. Le jeu est rapide, le matériel est de bonne qualité, le graphisme est coloré et les dominos sont bourrés de petits détails amusant.

Larchipel

05/03/2017

A jouer sans modération
Que dire de plus? Jeu de placement de dominos rapide au prix très raisonnable, jouable avec ni'importe qui et rejouable même avec des core gamers, qui tient dans une petite boîte, dont le matériel est de qualité. Tous les objectifs marketing ont été atteints. Ce jeu est formidable. A détenir dans toute ludothèque qui se respecte.

tt-c1f587872a52e0a...

05/03/2017

Mon royaume pour un café
Encore un chouette jeu pour le matin, entre le petit dèj et la douche ! Ce simili domino-Tetris offre une variété de possibilités et chaque partie est différente. La qualité du matériel est à noter. En effet, les tuiles sont épaisses et brillantes, ce qui rend le "plateau" final très beau.

Jeffilia

02/03/2017

Efficace et bien dosé
Rapidement expliqué, rapidement mis en place, rapidement terminé. De la stratégie mais pas trop, un peu de hasard mais pas trop, facilement rejouable.

arsenelupin

28/02/2017

le King domine au royaume du jeu
Le jeu est très facile à expliquer, avec une petite part de hasard, jouable de 2 à 4 joueurs, les parties sont rapides avec un goût de reviens-y. Bravo à l'auteur pour cette réussite. De plus, l'édition est superbe, le matériel est propre et le rangement dans la boîte bien pensé. C'est parfait pour initier les enfants au jeu de société (d'ailleurs le thème et les illustrations leur plairont) et pour faire basculer les réfractaires du bon côté de la force. Ca sent la récolte de plusieurs prix tout ça... Là où c'est filou : à 2, on peut jouer avec 24 dominos pour faire un carré 5x5 (et si on compte le château de départ à une case, on a 24 dominos + 1 château = 5x5) et on peut faire aussi une variante en 7x7 avec tous les dominos (et hop, 48 + 1 = 7x7) pour ceux qui veulent approfondir la chose. Du coup, ça pourrait être la porte ouverte à une extension avec des dominos supplémentaires pour jouer en 9x9 par exemple. Cela ne répond peut-être pas à l'objectif de "jeu rapide sans se prendre la tête" parce que faire un 9x9 complet, ça ne doit pas être évident mais je me dis qu'en ajoutant des dominos simplificateurs avec des cases joker (comme le château de départ), je serais à coup sûr acheteur ! Merci pour ce jeu et bravo encore ! PS : bien vu les dimensions de la boîte de jeu, pile pour le carré 5x5 (bon, il me manque 3mm quand même pour que ça rentre proprement mais c'est parfait pour expliquer la règle du 5x5).

Spadge

28/02/2017

Royal
Coup de Coeur pour ces dominos revisités, avec beaucoup d'épure, ce qui plaira à toutes les tranches d'âge, et notamment aux plus âgés. Parties courtes, système malin de pose et de scoring, prix attractif, un jeu parfait dans sa catégorie.

27/02/2017

Le roi des jeux de dominos?
Je pense que tout a déjà été dit (écrit)... C'est un jeu SIMPLE ET EFFICACE: règles expliquées en 3', joué en 20' et c'est avec un réel plaisir que j'ouvre la boîte à chaque fois. Un MUST HAVE car même si c'est pas mon jeu préféré, je suis certains qu'il va sortir très régulièrement.

foufur

25/02/2017

bon jeu
c'est un bon jeu de domino avec du hasard pas mal et un poil de placement et d'anticipation du tour suivant. Très abordable même pour les jeunes joueurs, il est pour moi destiné à la famille ou pour faire de l'initiation de non joueurs à des nouveautés ludiques.

meliadus94

23/02/2017

6,4
Sympathique et très accessible
Voilà un jeu qui sortira souvent chez nous. Il est court, très simple à prendre en main et joli. J'y joue avec mes enfants, ma fille de 6 ans y joue sans difficulté, et mon fils de 4 ans à compris les grandes lignes de ce qu'il faut faire pour gagner. Je suis un amateur de gros jeux, donc ce Kingdomino me laisse un peu sur ma faim, mais on ne peut pas dire qu'il promette plus que ce qu'il offre, c'est donc un très bon jeu familial et casual.

Tuttle

23/02/2017

Simple mais efficace
J'ai beaucoup hésité avant de le prendre et je ne le regrette absolument pas. La prise en main est rapide, et son se rend très vite de son aspect tactique, notamment en terme de planification et de gestion de son terrain. Je n'ai testé qu'à deux pour l'instant, mais le mode 7x7 est quand même bien velu, ce qui ajoute un peu de difficulté à une mécanique très simple.

tt-4e0d8cc6481511a...

22/02/2017

Simple et efficace, un must have
Un petit jeu très accessible et très sympa! J'ai une préférence pour le mode 2 joueurs où s'arrêter s'avère très difficile tant il est addictif. Je ne suis pas un grand adepte des graphismes mais ils sont bien réalisés et plein de petits détails sympathiques.

tt-40a01a9d7f188d9...

18/02/2017

A moi le royaume du domino!
Sous ses aires de jeu pour enfants ou de simple domino, cette petite boîte cache en réalité un grand jeu! Simple mais efficace, il faudra faire des choix cornéliens lors du choix des tuiles puis lors de la pose afin de maximiser les chances de gagner. Un petit bijou (royal, ça va de soi).

MEGG82

18/02/2017

Echec et mat
Kingdomino est un jeu assez beau, avec de belles tuiles bien épaisses (beau travail de Cyril Bouquet) et c'est à peu près tout... Au premier abord, on se dit que le système tourne bien, que c'est assez malin mais ce système simpliste n'arrive pas à faire émerger quoi que ce soit de lui-même, et c'est là l'échec pour moi total de ce jeu : - trop simpliste, courbe d'apprentissage zéro, stratégie zéro, même l'opportunisme est faiblard - il est très peu inter-actif. On peut même jouer sans prendre en compte les autres joueurs, ce qui n'est pas optimal mais n'empêche pas non plus la victoire... (erf!) - il est très très peu ludique. C'est beau mais on se fait ch\*er ! - il a une faible re-jouabilité. A cause de tout ce qui a été dit précédemment. - le système est trop rigide, sans aucune âme, à vouloir faire trop simple, trop "malin", trop bien huilé, consensuel et bien on obtient tout inverse : simpliste, un chouia décérébré, tirage de l'initiative étrange, réservé au non-joueurs Ce que je retiendrais de Kingdomino : une campagne de pub agressive : ) Dans la même fourchette de prix, Art of War de Sakaue, Naito et Santiago me parait immensément plus riche, ludique et profond même si il ne plaira pas à tout le monde. Dix-huit Minutes pour un Empire se rapprocherait peut-être de l'esprit de Kingdomino (choix avec une faible visibilité, opportunisme, blocage de l'adversaire) mais tellement plus sympa et avec une meilleure re-jouabilité, des règles avancées plus croustillantes et une sensation de jeu plus immersive. Mais peut-être pour un public plus "geek". De toute façon, la plupart des jeux restent supérieur à ce produit marketing !

tt-6f9ea078cb4f18f...

14/02/2017