Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Bravo Cathala !
On enchaîne les parties, avec toute la famille. Beau matériels Règle limpide Bref, à posséder avec des enfants dès 7ans !

tt-0515c3e403d02dd...

23/10/2017

Kingdomalin
Petit jeu sympathique que ce Kingdomino, alliant "enchère" et placement de tuile. C'est ultra facile d'accès, rapide à mettre en place et rapide à jouer. Mais j'ai malheureusement du mal à faire deux partie à la suite tant ça reste léger et peu palpitant "ludiquement" parlant. Néanmoins pour une partie de temps en temps, il fait parfaitement le job.

Guiz

16/10/2017

Chef-d'oeuvre
Vraiment génial rejouable à l'infini, accessible à toute la famille et aussi au amis.

Thibault B

13/10/2017

Une couronne pour mon royaume
L'archétype même du jeu qui sort toutes les semaines. En début ou fin de soirée, pour attendre que tous le monde soit là ou finir la soirée en douceur avec les couche-tard... Avec les enfants, les joueurs, les moins joueurs... tout le monde y trouve quelque chose. Merci Bruno quoi !

tt-7cec2516f2f67f1...

09/10/2017

I'm the king of the dominoooosssss !
Un jeu de gestion simple et léger (fait rare à souligner). Les joueurs y jouent avec plaisir et en redemandent. Le choix des tuiles est astucieux et chacun aime à construire son petit royaume. Après plusieurs parties, la stratégie devient de plus en plus évidente et permet de scorer assez facilement, mais le plaisir reste intact. Les graphismes sont agréables et accessibles et les règles simples permettent d'initier les joueurs occasionnels aux jeux de gestion (même si ce n'est que la première étape).

alakazam

07/10/2017

Petit jeu fun et rapide
Près d'un an que je joue régulièrement à ce jeu et je ne m'en lasse pas. Les parties sont rapides et on a toujours envie d'une petite revanche.

JCLR

01/10/2017

Admirable jeux pour la famille!indispensable!
Excellent jeux pour la famille notamment. Ma fille de 5 ans y joue aussi. Matériel et graphisme superbes, plein de détails (contes). Prix abordable, rejouabilité maximum. On attend queen domino avec impatience.

POPY3030

01/10/2017

5 X 5
bon jeu familial et rapide les règles sont simples mais la victoire pas évidente après quelques réflexions , que l'on peut pimentée un peu

xatui

29/09/2017

Domine, Domaine, Domino.
Kingdomino, un jeu de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, chez Blue Orange, à partir de 8 ans, pour 2 à 4 joueur pour une durée de 15 minutes environ. Une très belle petite boite carré joliement illustré. Les règles de ce jeu sont simple et courte, bien illustrés, par contre on nous présente un carnet multilingues. Le matériel est simple à mettre en place : 2 pions roi par joueurs, un château par joueur à monter, et les dominos. Vous commencerez la partie par choisir un domino numéroté au dos, attention le choix est important pour le tour de jeu suivant, il faudra donc faire des sacrifices ou surveiller les royaumes voisins pour ne par vous faire dominer. Choisissez entre champs, étendue d'eau, mine, marais, forets ou plaines. Prenez les couronnes multiplicatrices de territoires. En fin de partie vous compterez votre domaine de 5 cases sur 5 pour connaitre vos point de victoires. Attention ce jeu simple peut devenir complexe si vous jouez avec des stratèges. Un jeu qui mérite multiple récompense.

tt-548a4442bc5d43c...

20/09/2017

Un Jeu bien mais....
Ce Jeu est sympas, simple (voir trop simple) On se mets quelques bâtons dans les roues. Ce Jeu manque de fun pour ma part. Gros avantage c'est le prix. Je le trouve pas mal donc je pense que c'est intéressant de l'avoir dans sa ludothèque

tt-3359361602dfc00...

09/09/2017

Simple et fun
Joli jeu sympa, rapide et agréable.

klumpf

03/09/2017

6,8
Simple et Efficace
Une petite partie découverte avec les enfants. Règles très courtes et faciles.... Jeu rapide et rigolo.....

tt-78511a6eecfab4d...

02/09/2017

6,6
efficacité et simplicité
Essayé au Brussel games festival 2017 à 4 joueurs. Régle simple, mécanisme simple, mis en place rapide, partie rapide, pas d'interaction, matos et surtout graphisme bien sympa. J'aime le côté simple et efficace du jeu, sa rapidité de partie, le cadrage du hasard avec la numérotation des dominos (mm si on le sent tjrs un peu). J'aime moins le manque d'interaction. Un jeu bien malin pr une base de simple domino, il donne envie d'enchaîner plusieurs parties, et srtt d'essayer la Queen ! vivement Essen

mickarmeliet

31/08/2017

Un bon petit jeu, malin et pas si simple
Bon... au premier abord la boite de Kingdomino (et son titre d'ailleurs) n'envoie pas du rêve (enfin c'est mon avis). Je suis de plus pas super fan des graphismes, on dirait un peu un jeu allemand (#troll mais quand même). Les petits châteaux (qui symbolisent le centre/début du royaume) sont cools mais ne servent en fait à rien, mais ils sont cools alors disons qu'ils ont le mérite de donner un peu plus de valeur à la boite de jeu. MAIS L'IMPORTANT EST AILLEURS. Avec Kingdomino il faut s'attacher aux mécanismes tout à fait simples de mise en place et de gameplay qui pourtant délivrent une expérience de jeu vraiment satisfaisante et vraiment loin d'être simpliste (si tant est qu'on essaye de poutrer son/ses adversaire(s)). Le but est de faire le plus de point en disposant des dominos pour créer un royaume ; je vous passe le détails (couronnes\*nb de cases). Cependant le choix des dominos se fait parmi un pool limité (suivant le nb de joueurs) et plus le domino choisi est cool, plus le joueur jouera tardivement par rapport à ses adversaires. Le jeu est automatiquement équilibré sans retirer non plus le hasard de la partie. Bon en tout cas ça marche très très bien à deux, c'est fun, challenging et c'est rapide (je ne l'ai pas encore testé à 3 ou 4). En plus il y a plein de petites règles additionnelles pour corser le jeu.

tt-e92c814002a20ba...

28/08/2017

Un très bon petit jeu
Oui, un "très bon petit jeu". Pourquoi petit? Parce qu'on a pas un plateau immense qui a du mal à tenir sur une table standard (si, ça existe!), parce que les parties sont rapides (compter un quart d'heures). On n'est donc pas là face un monstre pour lequel on se programme une soirée pour faire une partie (types de jeux que j'affectionne par ailleurs). Malgré cette "petitesse", le jeu est très agréable. C'est rapide, dynamique, et surtout chaque tour pose un problème tactique: continuer la même stratégie? En changer? Sacrifier le tour en choisissant une tuile inutile pour choisir la suivante en premier? Je n'ai fait que deux parties, et je n'ai donc pas encore vu toutes les possibilités et subtilités du jeu qui semblent nombreuses, surtout si on les compare au format du jeu. Une très bonne (petite) surprise donc.

Buffin Pierre

24/08/2017

Très rafraîchissant...
Dans les allées bondées du FIJ à Cannes... je rencontrait fortuitement M. Cathala, qui passait incognito, et très rapidement je lui ai dit: "J'aime beaucoup ce que vous faites, Kigdomino méritait l'As d'OR... mais vous avez eu la malchance de la mode des escape room... J'espère que les Allemands vous rendront justice". Il m'a juste souris... tu m'étonnes il a du en rencontrer du monde dans la ruche cannoise. Plus tard j'ai était heureux d’apprendre qu'il avait eu le Spiel! Un jeu malin, Rapide, pour débutant comme pour joueurs aguerris, sans prise de tête, une partie en appelle une autre... une belle réussite et enfin un succès mérité.

tt-5b75cee38a11fd4...

21/08/2017

simple a comprendre, compliqué a maitriser
Un jeu tout public! Simple a comprendre et a expliquer aux plus jeunes, il peut se trouver très complexe et calculatoire, dés lors qu'on y joue entre connaisseurs, encore plus dans sa version 2 joueurs, avec un carré de 7\*7 dominos..

damrol

18/08/2017

Tout simplement parfait sans l'être vraiment.
Le jeu est rapide, malin, prenant et très très simple. Le prix à payer est que parfois le hasard joue sur une partie mais franchement quel plaisir de jeu ! Une grande réussite par sa pureté de mécanique et le plaisir qu'il procure.

fatmax66

10/08/2017

Familial et pas que
Très joli, mise en place rapide, parties rapides, des choix difficiles à faire parfois, jouable en famille (en aidant sur le comptage des points). Il revient très vite sur la table de jeu, transportable sans soucis. Si vous aimez Carcassonne et les dominos avec un petit goût de placement d'ouvrier (au moment de réserver sa tuile). Foncez !

dabiglulu2.0

10/08/2017

Un jeu où le plaisir va décroissant
Je voulais un petit jeu pour équilibrer ma récente ludothèque, et je me suis penché sur kingdomino. Si les premières parties sont très enthousiasmantes et apportent leur lot de fun, c'est avec regret que j'ai constaté que les parties suivantes commençaient à méchamment se ressembler, même en jouant en 7x7... Une fois qu'on a trouvé un système pour poser ses tuiles afin de en pas avoir de trous a la fin, on va le reproduire ad nauseam, restera seulement le choix souvent plus qu'évident des tuiles à prendre. J'y vais surement un peu fort, si on me propose une partie je la ferai (sans déborder de joie c'est sûr), mais petite déception sur ce jeu, qui, passé la dizaine de parties perd de sa saveur. En revanche, je pense qu'il conviendra a merveille pour des familles avec enfants de moins de dix ans désirant jouer tous ensemble.

elmagnifico03

08/08/2017