Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Très beau jeu, simple mais en apparence seulement...
Jeu avec une mécanique simple, très intuitif, accessible au plus grand comme au plus petit. Malgré son apparente simplicité, ce jeu ne manque aucunement de réflexion et de stratégie, il faut choisir avec soin chacune de ses tuiles pour pouvoir compléter son royaume et l'optimiser au maximum. Il propose un système d'interaction indirect qui rajoute du piment au jeu, prendre une tuile pour bloquer et empêcher son adversaire d'avoir plus de points est fortement recommander ! De plus, le système de pioche des tuiles est bien pensé, prendre la première tuile qui est souvent moins bonne peut parfois s'avérer utile pour pouvoir jouer en premier au prochain tour et avoir un panel de choix plus vaste.

Caillou2

23/02/2018

Une petite pépite
Je tournais autour du jeu depuis quelques temps intrigué mais pas vraiment tenté. finalement on me prête le jeu et là c est le bonheur. je joue avec mon fils de 7 ans qui a compris très vite les mécaniques du jeu et de scoring. C est une version de domino vraiment sympa ou il faut aussi bien reflechir à son royaume qu'à ceux des autres pour qu 'ils ne marquent pas trop de points. Un jeu pour la famille vraiment idéal que je recommande vivement à tout petit prix pour des parties oscillant de 15 à 20 min. A Posseder

Usk

25/01/2018

les dominos intelligemment bien repensés!
très bon jeu de dominos qui plait aux plus grand nombre, facile a expliquer, du très beau matériel Bizarrement, il ne plait pas trop par chez moi...

Saleme

23/01/2018

Le domino revient à la mode grâce à monsieur cathala. Jeu d'enfants pour adultes ne voulant pas grandir. Très très très agréable je ne me lasse pas.... Jeu inter-generationnel. J'ai hâte d'essayer queendomino

tt-a0d5b6f1cd9489b...

23/01/2018

Très accrocheur! Une très bon jeux à emporter partout
J'ai hésité à l'acheter, le trouvant très (trop?) simple, au final je ne regrette pas du tout cette acquisition! Joué à Noël avec les soeurs, beaux parents, amis, il a fait l'unanimité dans mes cercles familiaux et amicaux (casual), tous m'ont redemandé une partie. Kingdomino est plus stratégique qu'il ne parait, avec un second souffle quand l'on commence à bien connaitre les probabilités d'apparition des différentes couleurs, et que l'on commence à jouer en fonction des domaines de ses voisins. Partie très rapide, beau matériel, tiens dans une valise, c'est le jeu que j'emporterai en vacances cette année :) Les partie en 2VS2 sont plus stratégiques, il faut ajouter les deux règles optionnelles dès le départ, et si vous pouvez faire des royaume 7 cases X 7 cases avec Queendomino, c'est encore mieux! Je recommande sans hésiter.

tt-7d874f0a3afb4a7...

09/01/2018

Avant KingDomino, il y avait K-Dominoz...
J'ai découvert récemment ce jeu et une des toutes premières surprises en écoutant les régles, c'est que ce jeu a déjà été "édité" en décembre 2015 pour le domaine du Grand Massif (le jeu en question, non achetable en magasin, s'appelle K-Dominoz de Mr Cathala). Bien entendu, cette version est plus "mature" (très joli design) et avec des régles un petit peu plus fourni que la version de base. Simple mais pas simpliste, parfait pour les joueurs et non joueurs. A voir à la longue sur la rejouabilité.

zassenhaus817

02/01/2018

Attention jeu addictif
Kingdomino plait à tout le monde (enfants et adultes) car il est simple à expliquer et à comprendre, il se joue rapidement, les graphismes sont sympa, le prix est mini et surtout on a envie d’y rejouer !! Je le conseille vivement

tt-b9e37c26fb5497e...

28/12/2017

Un classic à posséder
Vu le buzz qu'il avait, je m'attendais un super jeu ... grosse attente. Et attente rempli. Règle simple et facile, mise en place rapide, les parties peuvent s'enchainer. Belle confirmation du buzz autour du jeu. On peut y jouer avec des novices comme avec des pro tellement c'est accessible bon. En peu de temps après sa sortie, il devient un classique. Joli tour de force que nous fait là Kingdomino.

tthorn

20/12/2017

un très bon jeu familial, simple mais avec un peu de réflexion
bcp de parties jouer avec mes enfants avec toujours autant de plaisir. Le jeu est simple dans ses règles et son application mais demande une petite gymnastique intellectuelle. Pour les joueurs passionnés, il est évidemment un peu simple, mais en famille ou avec un petit groupe d'amis il est indispensable

zern73

12/12/2017

Sympa et rapide
Je cherchais un jeu pour jouer avec ma fille (7 ans) et Kingdomino est tout-à-fait adapté. Un brin stratégique pour la stimuler mais très facile à prendre en main.

tt-45487e36a240d21...

04/12/2017

Simple et efficace
Rien à voir avec le jeu de domino classique. Mr Cathala a su rendre le concept simple et dynamique. Un code couleur, un choix des dominos par ordre d'importance et quelques couronnes et le tour est joué. Rapide et efficace. A tester !

PFL

03/12/2017

Parfait pour commencer
Kingdomino est vraiment le jeu parfait pour introduire de nouvelles personnes aux jeux de sociétés. Il est facile à expliquer et à comprendre, rapide, malin et jolie. J'y ai joué avec des enfants et des personnes plus âgées, ça marche à tous les coups. Et en temps que joueurs un peu plus "assidu", toutes les parties sont intéressantes même pour moi ! J'ai déjà offert ce jeu plusieurs fois et pour moi il mérite vraiment tous les prix qu'il a reçu. Du tout bon :)

fabrice1984

01/12/2017

Rapide et plaisant
Idéal pour une partie rapide, Kingdomino s'explique facilement et en un rien de temps. Les joueurs occasionnels ne sont donc pas rebutés par les règles et prennent très vite plaisir à agrandir leur royaume tout en essayant de ralentir celui des autres. Joli et de bonne facture (les tuiles sont assez épaisses), le jeu plait beaucoup, aussi bien au plus jeunes qu'aux adultes. Les mécaniques étant assez simples pour permettre au plus grand nombre d'y jouer.

tt-469cd713dbbf458...

28/11/2017

le roa, c'est moa
De prime abord, c'est très joli (on peut féliciter le travail de Cyril Bouquet). les couleurs sont mignonnes sans être criardes (j'avais un peu peur pour le foin qui ressemble plutôt à des tuiles désert sur les photos promotionnelles...) On sent un matériel de qualité... les dominos sont assez épais, et la boite permet de bien stocker tout ce petit attirail. Juste un truc, un château en plastique (même petit) à la place des bouts de cartons aurait été un plus, et pas forcément pour beaucoup plus cher... vous allez dire que je suis maniaque, mais avec les toutes petites encoches au moment de décoller les parties de notre château, on peut vite plier ou déchirer un coté... ça serait dommage Pour le gameplay, le cœur du jeu, on commence très bien : les règles sont extrêmement simples et ça se lit et s'explique très rapidement et très facilement. Pour la plupart des gens, on s’apercevra encore que Bruno se fait souvent un malin plaisir à faire des jeux SIMPLES mais EFFICACES avec une profondeur stratégique potentiellement intéressante. Potentiellement oui... comme bien souvent, on est "limité" par le hasard du mélange ! ce vilain méchant hasard qui sort du bois la nuit, pour venir croquer vos enfants... ah non, je m'égare. En gros, on peut avoir les meilleures idées pour notre royaume => si la tuile suivante n'est pas celle qui vous convient, vous êtes mal barré ! Car oui, les tuiles (ou domino) sont bien les points essentiels : le but, faire un "royaume" de taille 5x5 MAX qui rapporteront des points en fonction des biomes posés : - des forets avec un multiplicateur de points pour chaque "cabane de bucheron" - des champs de blés avec un multiplicateur de points pour chaque "moulins" - des pâturages avec un multiplicateur de points pour chaque "étables" - des mers avec un multiplicateur de points pour chaque "cabane de pêcheurs" - des zones rocailleuses avec un multiplicateur de points pour chaque "mines d'or" - des marais avec un multiplicateur de points pour chaque des ... euh... "hutte de magicienne" ? => il faudra donc judicieusement placer ces dominos pour faire le max de points, sachant qu'un domino ne peut se poser que si un des côté est du même biome que celui a côté duquel on le place. tellement facile à imaginer, si difficile à poser pour maximiser l'espace (je rappelle qu'on est limité par un royaume de 5x5) et également maximiser les points sans se bloquer la pose du domino suivant. Les interactions entre les joueurs sont limitées sans êtres réduites à néant. Je m'explique ! Alors on n'attaque pas nos voisins ! On ne vole pas leurs tuiles ! Non, mais comme les tours vont très vite, on est sans cesse en train de faire quelque chose (que ce soit bouger les tuiles pour les psychorigides, regarder le châteaux des autres pour les designers, compter leurs points pour les stratèges), vite vite ! pas le temps ! on a une nouvelle tuile à poser. Bref, c'est fluide et ça marche.

tt-119f7b7ba008209...

23/11/2017

A partager en famille
Nous y jouons régulièrement, tant avec les ados (15 ans) qu'avec la plus jeune (11ans) - à 2, 3 ou à 4 !

tt-4768486b587a01c...

07/11/2017

Pour s'amuser rapidement
Un jeu facile à installer, expliquer, et rapide à jouer. Plus fun à quatre dans sa mécanique. Cependant dans la version à 2 à créer son royaume 7 par 7 la stratégie est plus poussé et les parties plus abouties. Ca mériterait bien une extension avec quelques tuiles de plus pour jouer à 4 en créant des terrains 7 par 7.

tt-14f55e334a9d9c9...

06/11/2017

Des dominos ?! Nonnnnnnnnnn
Un peu comme à ma découverte d'Augustus j'ai le plaisir d'apprécier le détournement d'un jeu de mon enfance pour en faire un jeu stratégique, fun, rythmé là ou je ne voyais que chance et ennuie. Alors évidement je n'y passerais pas mes nuits car on en fait tout de même relativement vite le tour, mais c'est un plaisir qui se renouvelle à chaque partie. Très bon jeu familial. Compatible deutéranomalie

Belboudin

05/11/2017

Bon jeu familial
Pas trop de prise de tête, ça va vite, ça plait à tout le monde. Le jeu familial par excellence auquel il ne faut rien demander de plus. Super qualité des tuiles, gros plus même si elles sont plus difficiles à mélanger :)

Gaulgaut

01/11/2017

King dans son domaine !
Jeu beau, agréable, simple et rapide. Le matériel est vraiment de bonne qualité et les illustrations au top. Conseiller pour les enfants, pour un premier jeu.. En attendant la suite Queendomino qui devrait relever le niveau pour aficionados ! Peu de rejouabilité malgré tout ...

tt-46ce2d53ebb05f5...

31/10/2017

Le pré carré de M. Cathala
On l'a acheté un peu comme ça, pour compléter une commande et puis, vous savez, pendant les vacances, il y a la famille tout ça tout ça, alors un petit jeu qui se sort facilement, ça peut servir. Et puis, il a eu le Spiel quand même... Et... La claque ! On a enchaîné les parties avec tous les publics : de nos parents aux enfants des voisins, de 8 à 60 ans. Et les parties sont tellement courtes qu'on les enchaîne sans les compter. Au final, c'est le gros succès "grand public" qui se sort le plus facilement. Colt express est un peu long, Mysterium aussi, CodeNames engage une mini-joute intellectuelle qui rebute les plus timides ("je veux pas faire deviner, je vais avoir l'air bête")... Là, on explique tout en 2 minutes, on joue en 10 minutes (ce qui n'engage à rien les récalcitrants), tout le monde se prend au jeu et on recommence. Sans doute la plus belle initiation qui soit aux jeux un peu plus longs. En tout cas, c'est le jeu qui a le mieux "pris" avec tous les publics, chez nous.

Hypermoi

27/10/2017