Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
un jeu de domino avec un peu de Carcassonne
Très fun, rapide, jouable en famille et addictif!

Benedicte507

07/05/2017

J'ai été habitué à mieux
Kingdomino, impossible de passer à coté, de la pub de partout (trictrac, boutiques, blogs...) Un pote l'a acheté, me l'a prêté et on a donc pu s'essayer à quelques parties à 2 et 4 joueurs :) Ce jeu à énormément de points forts pour lui : Hyper facile à comprendre et à prendre en main, hyper facile à expliquer, on peut faire jouer toute la famille sans soucis :) Une partie dure 15 minutes, et contient de saines frustrations ("aah j'aurais jamais du le mettre ici lui !!", ce qui donne immédiatement le goût de faire une revanche :) Seulement voilà, particulièrement amateur des jeux de Bruno Cathala en général, celui ci est à mon goût nettement en dessous de ce que je connaissais de lui. La lassitude a opéré très vite, chez moi comme chez mon pote : pour les joueurs que nous sommes, après 5-6 parties, on a fait le tour de ce que le jeu a à nous offrir : mécanique hyper répétitive, hasard omniprésent à chaque tour (comment optimiser un placement en ayant une visibilité sur un seul tour ?) Certes c'est facile et rapide à jouer, mais question profondeur et courbe d'apprentissage, on a pas vraiment notre "dose" :) Les règles additionnelles devraient être les règles de base (points en plus pour un chateau au milieu et un carré fini, jouer sur un carré de 7x7 à deux joueurs) Sinon, enlever des tuiles au hasard, c'est encore pire : on peut se mettre en bonne position pour accueillir de la montagne, et pas voir passer une seule deuxième tuile de toute la partie ? :( Du coup je déconseille ce jeu à 3 joueurs ! On a quand même passé de bons moments à y jouer, j'y rejouerai avec plaisir avec la famille ou les potes non joueurs, mais ça ne sera jamais mon premier choix.

romjé

30/04/2017

Vite fait bien fait
Voilà un rapide petit jeu de dominos paysagers. C'est mignon et vite compris ; il fautsurveiller ses adversaires pour éviter de leur laisser des tuiles trop puissantes. Le jeu repose sur une mécanique astucieuse : meilleure est la tuile choisie, moins tôt on choisira la prochaine. Pas facile de savoir qui mène au score, à moins de faire le calcul en permance (des sommes de multiplications !)... Ca tourne bien ; si j'en ressors un peu déçu, c'est surtout parce qu'on m'en avait dit trop de bien. Le matériel est très agréable, les illustrations sont pétantes de couleurs chatoyantes !

Morfal

30/04/2017

5,7
Petit jeu, grand plaisir!
King domino est vraiment une révélation. Testé à ludinord je me suis direct emballé (et pas que moi : un autre pote l'a acheté aussi en même temps). C'est le genre de gens qui peut passer avec des gamins, avec des potes lambdas et avec des joueurs chevronnés. En effet les principes du jeu restent simples, c'est très accessible et pourtant la stratégie est bien présente, le facteur chance à sa bonne place. On peut vraiment se triturer les méninges pour placer au mieux son domino et tenter de dépasser ses adversaires. C'est pas cher, c'est rapide, c'est stratégique, c'est meugnon, allez hop on achète!!!

Spellgats

27/04/2017

Mon royaume pour un domino
Facile à expliquer et rapide à jouer, kingdomino est un jeu apéritif sympathique qui montre vite ses limites, à savoir - un facteur chance très important (je prend une pièce pourrie pour pouvoir en choisir une bonne au tour d'après, et tour d'après il n'y a que de la merde) - des interactions limitées (certes, on peut gêner ses adversaires en prenant une pièce qui les arrange, mais, à 4 joueurs, il y a celui qui se sacrifie une fois pour ralentir le leader mais très vite, tout le monde joue dans son coin) - une équilibrage qui semble douteux (viser une grande étendue composée de pièces communes semble plus rentable que tenter de collectionner les quelques pièces rares). Mais bon, on s'amuse, c'est léger et ça tour bien à 2, 3 ou 4.

tt-8e824b0b3748e7a...

20/04/2017

6,2
le nouveau king de ma ludothèque ;)
Enfin après des semaines à attendre qu'il soit de nouveau dispo, j'ai pu l'acquérir et je ne suis pas du tout déçue. Jouant principalement avec 3 loulous de 6,7 et 10 ans je dois trouvé des jeux qui contentent tout le monde : ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'aiment pas les règles compliquées et ceux qui veulent se la jouer fin stratège... pas toujours facile de réunir tout cela dans un seul jeu. Bref je crois que Kingdomino réuni tous ces critères et les parties s'enchainent avec plaisir. C'est simple, rapide, joli, bref que demander de plus pour passer un bon moment en famille ? ;)

Joyland

19/04/2017

Très bon
Après quelques parties, j'aime beaucoup les possibilités offertes par ce jeu. Même s'il est simple de comprendre le fonctionnement du jeu, les possibilités sont multiples pour tenter de construire le royaume parfait et on se cassera joyeusement la tête pour placer ses tuiles.

tt-daaf3847c43e8e2...

17/04/2017

trop bien !
A la maison, nous venons de découvrir ce jeu et nous l'adorons. Jeu à partir de 8 ans mais mon fils de 6 ans y joue très bien (joueur expérimenté malgré son âge). Le seul bémol, pour les enfants, une petite plaque supportpour poser les dominos pour leur permettre de bien repérer le format 5x5 serait la bienvenue !

tt-ecc766121ee165d...

16/04/2017

Très bonne variante du jeu classique des dominos
Amusant renouvellement de ce grand classique qu'est le jeu de dominos et jouable jusqu'à 4 joueurs. Aspects positifs : + Matériel de qualité (taille et épaisseur des tuiles), + Thème et graphismes sympas, + Petites variantes proposées, + Tours des joueurs changent en fonction des choix de chacun. + Fun. Aspect négatif : - Répétitif à la longue (après quelques doubles parties espacées pourtant de plusieurs jours, j'en avais un peu marre).

Yet05

16/04/2017

Trés Addictif
C'est le genre de jeu hyper rapide, simple que l'on enchaine tellement il est addictif. Le contrôle n'est pas évident et la part de hasard non négligeable, d'ailleurs je perds pratiquement toutes mes parties. Mais ce n'est pas grave, c'est ultra rapide alors on recommence. Une réussite de simplicité

Samy974

14/04/2017

Vive les dominos!!!!
Merci M. Cathala, encore une belle production, rapide, facile et beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Le seul problème c'est que dés qu'on commence, on a plus envie de s'arrêter. A posséder absolument.

King Trubby

05/04/2017

Un Cathala ! Mon royaume pour un Cathala !
Des règles simples et expliquées rapidement. Des parties qu'on peut enchaîner sans se lasser. Des joueurs du plus jeune au plus vieux. Voici les ingrédients d'un jeu, qui est pour moi, un incontournable. Et puis, avoir dans sa ludothèque un jeu du Sieur Cathala est un autre signe de HQL\* :-) \*HQL : Haute Qualité Ludique

Greta

05/04/2017

Dominomiquement efficace et fun
Jeu dont le principe est simple, mais diablement sympa et efficace. A 4, c'et génial comme c'est sympa d'embéter les autres et de bien rigoler en se prenant la tête aussi ! Les parties sont courtes donc on peut en faire plusieurs sans s'ennuyer. A 2 en faisant un 7x7, c'est tout aussi excellent ! Vraiment un très bon et beau jeu de grande qualité je trouve ! J'avais hâte de l'avoir et je ne regrette pas du tout ! Merci Bruno (encore une fois... !)

Nicoduxx

03/04/2017

Bon jeu
Permet de mettre en place une stratégie simple même si je m'attendais à quelque chose de plus tactique mais ce jeu reste très sympathique, les enfants en redemandent et je refais une partie avec plaisir :)

tt-c6151010f3c6673...

01/04/2017

Entre des dominos, Carcassonne et une case-tête
C'est pas mal du tout, tout simple mais assez tricky, beau matériel, on a envie d'enchaîner les parties !

tt-dd84c23e3589277...

01/04/2017

A peine la partie terminée, on a de suite envie d'en refaire une... Qualité des Tuiles ++++++++ x 2

Cilk

31/03/2017

oyé oyé
Du bonheur ce jeu Rien à y redire car tout a ete dit ou presque sur cette pepite ludique qui ravie les plus petits jusqu au plus grands...

tt-a8b38123ba19cdb...

19/03/2017

Parfait pour les grands et les petits !
Un très bon jeu de placement de tuiles, rapide avec un bon goût de revenez-y ! Très bon à deux avec la variante 7x7 pour rendre le jeu un peu plus complexe.

tt-218d128062b8ca4...

15/03/2017

King carré......
Effectivement, petit jeu sympathoche du Fameux bruno ! Une variante du jeu de domino version territoire......Pour tout type de joueur !

minotaure

15/03/2017

Bonne surprise
J’apprécie les jeux à tuiles et j'ai été vraiment bluffé par la créativité dans la conception de ce jeu. Au départ, on a un peu du mal à comprendre parce qu'on s’attend à quelque chose de plus classique : on croit qu'on va poser ses tuiles à coté de celles de autres et qu'on fera des points en fonction du placement du mepple en forme de rois. Mais non, rien à voir. J'aime surtout le fait qu'on retrouve une interaction forte entre les joueurs bien qu'on pose ses tuiles chacun de son coté, ce qu'en fait un jeu plus rapide et dynamique, comme je les aimes. Le seul point négatif est le château en 3D qui va finir par se casser en jouant avec les enfants. Un dessin de château sur la tuile de départ aurait été aussi bien.

tt-779d09604f095fd...

13/03/2017