Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Carcassonne c'est trop vieux...
Alors ! On se dit que Kingdomino, en format très court, va permettre d'apporter le jeu dans toutes les chaumières de son domaine. Finalement, comment dire... je ne sais pas, il me manque un truc... Je crois que je préfère le vieux jeu de tuiles en fait. Par contre, jeu parfait pour jouer avec des moins de 10 ans, sinon c'est très heu ... ludique :)

tonioone

12/02/2017

très très bon...
Facile à comprendre, super pour jouer avec les enfants et en plus plutôt joli ce qui ne gâche rien...

tt-2df341c984793f6...

06/02/2017

Excellent
Tout a surement déjà été dit dans les nombreux autres bons avis. Le jeu est rapide, intergénérationnel, le mécanisme de prise de tuiles est très simple et fin, le fait de construire son royaume est naturellement addictif. A jouer en trois manches avec les points, c'est encore meilleur. Super jeu à deux joueurs, avec toutes les tuiles. Bref, excellent. A posséder dans tout bonne ludothèque. Merci Monsieur Cathala. :)))

Ouistoto

01/02/2017

Ben, si, les dominos, ça peut être tactique et fun !
Si on m'avait dit un jour que je flasherais sur un jeu de Domino ! Règles simples, graphisme épuré mais joli, matériel de bonne qualité, le jeu transforme les dominos en une vraie bataille sans merci. Tactique, qui permet de varier les approches et de jouer avec le blocage de ses adversaires, le jeu permet de jouer aussi bien malin que mesquin. Une vraie découverte, et une vraie bonne surprise pour un jeu qui se met en place en deux temps trois mouvements, et permet d'enchaîner les parties rapidement. Très très chouette.

lampourde

29/01/2017

Un bon jeu des familles !!
Un jeu simple d’accès qui se joue aussi bien à 2 qu'à 3,4 joueurs ! On le sort souvent pour débuter une soirée jeu de société. La mécanique est simple mais l'ajout d'une petite subtilité avec le numéro des dominos entraîne une réflexion sur les choix que l'on peut faire.

tt-a80e6c2ab8768a3...

23/01/2017

D'une simplicité désarmante...
Mais d'une très grande efficacité...Comment réinventer les dominos en ajoutant de la tension, du pourrissage, et du casse-tête dans a version 2 joueurs en 7x7... Encore une réussite pour Bruno des Montagnes (et pourtant, sur le papier, ce n'était pas spécialement porteur)

preacher95

23/01/2017

Moonrise Kingdomino
Superbe jeu. Le matériel est très agréable à manipuler, les règles sont simples, et le prix est bas. Essayé à ce jour que à 2, mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bien à 4. A 2, pour qu'il ait de l'intérêt, il faut je pense y ajouter toutes les règles additionnelles. Et là, non seulement les règles sont simples, mais il faut réellement faire preuve de stratégie. Du tout bon.

MisTeR ToON

22/01/2017

Un jeu qui se veut tout publique
Je n'étais pas forcément convaincu par ce jeu au premier abord. Je l'ai sorti pour la première fois pour faire une partie en famille avec les beaux-parents qui sont plus habitués au triomino qu'aux autres jeu de société moins "classique". Le résultat fût sans appels, nous n'avons pas vu le temps passer et les parties se sont enchaînées !! Ce jeu possède des règles que même un enfant de 8 ans arrive à comprendre. Sa mécanique est bien pensée et on prend vite goût à vouloir s'étendre de plus en plus avec les différents domaines. Je ne dirais pas qu'il mérite l'adjectif de "Must Have", mais il aura clairement sa place dans toute les maisons et permettra aux gens d'avoir un nouveau de jeu de "domino" dans leur collection, à moins que ce ne soit un jeu de "stratégie" ! Pour les personnes à la recherche de compétitivité, il est possible de jouer avec des règles qui apportent un challenge supplémentaire.

tt-7b3fb4e3851adea...

19/01/2017

Un jeu accessible à toute la famille
Acheté de mon coté car j'apprécie beaucoup l'univers de Bruno Cathala ! Je l'ai testé en famille et aussi avec des enfants hier, ils ont cherché même les détails des contes sur les tuiles domino ! On peut aussi bien y jouer de façon légère en famille que de façon très stratégique entre adultes ! Un beau jeu de cette fin d'année 2016 !

tt-940b4b938c00faf...

19/01/2017

Un autre jeu avec le 7 par 7 !
J'ai vraiment apprécier cette variante (plus aboutie) pour deux joueurs. Pas évident de faire les points habituels en plus de centrer sont chateau et le tout sans faire de trous !

Dash911

12/01/2017

Vite un avis...
Vite expliqué, vite compris, vite joué, vite la revanche !

tt-0817f28c40f6ebd...

11/01/2017

" King – Oh - Cathala… !! "
Mais comment fait-il notre cher Bruno Cathala pour inventer autant de jeux sympas et dans tous les registres… ?! Entre apéro-game et "petit jeu" de placement de tuiles, ce Kingdomino a tout d’Un Grand ...! Les points positifs : • Opportunisme + Optimisation de placement = recette gagnante ! • Règles simples et mécanismes de jeu accessibles à tous. • La qualité des tuiles (très épaisses), le packaging ainsi que les graphismes sont franchement impeccables. • Les quelques variantes additionnelles qui réjouiront les core gamers. • Le jeu fonctionne aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs. • Faible durée des parties (15min) : On peut donc enchaîner les parties ! • Très bonne rejouabilité. Les points négatifs : • Hormis la part de hasard dans le tirage des tuiles : Kingdomino n’a pour ainsi dire aucun défaut ! Conclusions : • Un jeu simple mais pas simpliste, ce Kingdomino fait partie des must-have de cette fin d’année 2016. • Sans aucun doute, la meilleure version revisitée des dominos à ce jour !

gamerpassion

10/01/2017

Tres bon jeux d'apéro.
Jeux rapide, très simple a expliquer, pas trop encombrant et bien fun ;)

tt-e48e67d57e2b472...

09/01/2017

AU CENTRE DU LUDIQUE
Ce petit jeu est une réussite, il y a des décisions à prendre dans le choix des tuiles et leur placement. De quoi avoir de petit casse tête sans trop se la prendre. Il réuni tous joueurs du plus jeune au plus vieux, du plus occasionnel au plus geek. Chacun y trouvera son compte et en même temps. Les petites variantes additionnelles apportent du peps au jeu. Mention spéciale à la version duel et son méga royaume pas simple à réaliser et très jouissif. A la fin chacun aura la satisfaction d'avoir édifier son petit mais très beau royaume, car en plus c'est beau. Bravo Monsieur des Montagnes

tt-614e2c5e5c4a050...

08/01/2017

Simple et prenant
Un superbe petit revival du domino, avec des règles simples et une belle idée. Je ne sais pas s'il se renouvellera mais en tous cas on le sort avec plaisir pour une petite partie familiale, un enthousiasme de tous les âges! Nous avons apprécié le choix entre prendre un domino faible pour agir vite et un domino de valeur qui coûte en réactivité.

Vinceniv

08/01/2017

7 sur 7
Acheté pour joué à 2. On adore! Surtout le 7 X 7 cases. Simple, fun et envi d'en refaire une autre. Manque juste la liste "détaillée" des tuiles

tt-a6c32cd6abf1694...

07/01/2017

Très bon
Du bon Cathala. Simple et efficace. Et en plus c'est joli ! Après une dizaine de parties, je ne m'en lasse pas. Je vous avoue que j'avais un petit a priori sur la référence au domino, jeu dont je ne raffole pas. Mais, en fait, on est très loin de ce jeu d'association à deux bouts, avec beaucoup de hasard et peu de possibilités. Ici, c'est tout le contraire. Et très vite, on oublie l'aspect domino. Un gros point positif pour moi : marche aussi bien à 2 qu'à plus. Disons que c'est peut-être la meilleure variante du domino. Bientôt un classique !

tt-c04ec1ba67a7281...

06/01/2017

Le domino revisité avec brio !
Kingdomino a tout pour plaire et trouver sa place au sein de votre ludothèque : des règles très intuitives, de beaux graphismes et surtout une grande rapidité de jeu. Foncez, vous ne serez pas déçu !

tt-218982570ffeb54...

05/01/2017

Encore une réussite de M. Cathala
Kingdomino est le jeu sorti à Essen qui sort le plus souvent de la ludothèque ... Des règles simples, une rejouabilité énorme et du beau matériel (illustrations comprises) font de ce jeu un de mes coups de cœur d'Essen ! Si sur le papier on semble partir sur un jeu familial on prend un véritable plaisir à enchainer les parties. Manque juste un petit carnet pour les scores :)

tt-1b3f88a790be5d7...

05/01/2017

Try to be the King
Une petit bombe ludique: on reprend le principe des domino, on en fait un jeu familial et intéressant, ludique, avec ce qu'il faut de challenge. A recommander !

jahwork

03/01/2017