Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Pas mauvais
Un peu léger, mais rempli bien son rôle de jeu découverte pour les néophytes.

le jardinier

07/08/2017

6,7
Excellent et se joue avec tout le monde!
J'y joue même avec la belle-mère, c'est dire. :-)

boubastyle

05/08/2017

Et hop une partie
le jeu est simple, il sort facilement, pour toute la famille. Aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs. On aime !

adesco

05/08/2017

Le jeu passe partout!
Bon, il a eu le spiel, il est de cathala... autant dire que cette phrase pourrait se suffire a elle même. C'est pour moi le jeu passe partout, on peut y jouer avec des enfants, des débutants, des initiés, des gros joueurs. et chacun y trouve son compte. on peut s'y amuser sans trop y mettre une dimension tactique, et en s'y attardant on peut vraiment y voir la dimension maîtrisable. Désormais, si je veux convertir des innocents au vice du jeu de plateau, c'est sans hésiter que kingdomino sera mon arme! bravo monsieur cathala.

gavril

04/08/2017

Super jeu!
Comme souvent, Bruno Cathala nous livre une petite merveille de jeu! Un principe simple : une sorte de jeu de domino, mais avec des règles très fun à jouer, et surtout, c'est beaucoup mieux que les dominos! on construit son royaume!! Un des meilleurs jeux du moment à posséder absolument, jouable à tout âge!

tt-941970ad6ff3622...

04/08/2017

Dominos revisités
Vent de fraîcheur sur le principe des dominos, sympa et intelligemment bien pensé ! Parties rapides avec les mioches, règles vites assimilées. Bon jeux a n'en pas douter!!!

portellen

03/08/2017

Perfect game !
Règles simples, facile à jouer, mais très stratégique, que demander de mieux ? La mécanique de placement de ses pions qui entraine la séquence de jeu du tour suivant est vraiment top. Si je prend cette super pièce, je jouerais en dernier au prochain tour... Que faire ? On oscille entre faire des points ou gêner ses adversaires... Un régal !

tt-712bba27a85ff5d...

31/07/2017

Excellentissime
Un jeu idéal. Nan, mais vraiment. Le niveau de difficulté permet de jouer soit tranquillou soit en se prenant la tête sur les meilleurs placements de domino. Notamment avec le 7x7 à deux joueurs. Ma fille de 6 ans à complètement craquée. Elle aime l'univers et les règles. Même si je baisse un peu mon propre niveau pour qu'elle prenne un peu de plaisir au jeu, c'est très bien pour la faire entrer dans le jeu de societe ( même si elle est entrée avant en fait ). Côté matériel, c'est un sans faute. Les dominos sont bien épais, très solide. Même la boîte de jeu elle-même est en carton bien rigide. Le rangement des dominos dans la boite est très adapté. Les pions sont bien des rois. Oui oui. Vive la future queen !

Casy

26/07/2017

The hall of the moutain King
Je ne parlerai pas ici de la pièce Henrik Ibsen mais bien du jeu de Monsieur Bruno des montages. Lorsque j'écris cet avis, le jeu a déjà récolté de nombreuses récompenses (dont le Spiel). Que le jeu est bourré de qualité, vous ne devez donc pas en douter. Le matériel est joli et de qualité. Les règles sont ultra-simple et quelques variantes viennent booster la durée de vie du jeu (et le complexifier un brin). Des extensions sont d'or et déjà prévues... On est ici face à un jeu familiale (des enfants aux grand-parents, tous peuvent y jouer). Avec des durées de partie courte (15-20 minutes). J'y ai joué à 2-3 et 4 joueurs (soit toutes les configurations possibles). Plus vous serez nombreux, plus cela sera un jeu opportuniste. La part de hasard sera aussi grandissante. Mais quelque soit la configuration, on est dans un jeu léger. Le hasard est présent. Il faut l'accepter. C'est d'ailleurs rare un jeu si accessible et familial sans hasard. Le seul reproche que je pourrai faire à ce très bon petit jeu, c'est justement sa relative légerté. Pas de grande stratégie possible, une certaine redondance de parties en parties...Mais je pinaille. Dans sa catégorie il est l'un des meilleurs. Facile à sortir (tous public et rapide) et agréable à jouer...Que demander de plus? Une fiche pour noter les scores peut-être? Les éditeurs y ont justement pensé! Bravo Bruno et longue vie au Roi Cathala

Six

25/07/2017

A posséder !
Jeu familiale. Facile à sortir avec n'importe qui. Les parties sont courtes et ont un gout de reviens-y. La possibilité de faire évoluer les règles rend le jeu encore plus intéressant.

ping2ouf

07/07/2017

MAGNIFIQUE!!!!!!!
J'aimerais avoir plus de temps pour y jouer plus souvent, tellement il est bon!!!!

tt-aa21944a0884b9b...

05/07/2017

Vraiment sympa
Jeu plutôt cool simple rapide et efficace, mais qui demande quand même un peu de concentration réflexion et anticipation... Pour l'instant testé qu'à 2 avec ma femme qui à elle aussi bien accrochée avec 3 parties de suite.

Cyssou37

17/06/2017

Ultra efficace !
Jeu simple et efficace ! je le conseille vivement !

tt-efc8378159f6b57...

09/06/2017

Très bon jeu!
Très bon jeu facile à prendre en main et à expliquer. Idéal pour les joueurs débutants mais aussi les moins débutants!

tt-1e45b5c57054905...

05/06/2017

Trop calculatoire et sans âme.
Un petit exercice de style en game design mais qui nous a laissé de marbre. La matériel est exceptionnel niveau qualité, les règles ont quelques petits défauts pour un survol rapide (on s'y est repris 2 fois pour être sûrs d'avoir compris). C'est simple sans être simpliste, mais très honnêtement après 3 parties nous n'avons pas du tout saisis l'intérêt et/ou le fun (à part à calculer que oui, cette tuile là, je dois la réserver pour plus tard, etc...). C'est trop lourd pour ce que ça laisse présager, et trop léger pour notre investissement en temps. Le placement très limité n'offre pas une expérience fluide et on construit sans trop de convictions un petit royaume un peu dans son coin, en attendant le décompte des points qui arrive très vite. Les choix se limitent un peu à : - Mince il m'a pris ma tuile - Mince je peux pas la placer. Visuellement très lisible sans être folichon, les petits châteaux en carton sont totalement dispensables en tous points, mais sans eux le jeu paraîtrait d'une tristesse affolante. Des dominos en bakélite dans une petite boîte à 20€ auraient sans doutes mis plus de poésie ou de sérieux dans l'orientation du produit qui paraît vraiment en tous points avoir "le cul entre deux trônes". Sinon à seulement 15€ l'ensemble aura la durée de vie d'un jeu cocktail, l'encombrement de la boîte en plus.

tt-322956a4ae204b9...

2,9
Bon jeu mais sans plus
Kingdomino est assez simple et original loin du domino mais le mécanisme est présent. Après l'ambiance n'y est pas forcément, peu d'actions sont possibles, je place ou pas mon domino et c'est tout ce qui peut être un inconvénient au niveau rejouabilité, on fait le tour du jeu au bout de 2 à 3 parties. Le jeu s'adresse à n'importe quel type de joueur mais aussi familiale on peut passer un bon moment quand même.

mickka.33

6,8
Kingdomino : « a domino, my kingdom for a domino ! »
Nous y avons joué, nous avons kiffé, nous avons commenté : http://brigands.over-blog.com/2017/05/kingdomino-a-domino-my-kingdom-for-a-domino.html Les -: La part de hasard, même si elle est habilement contrebalancée Les +: La fluidité La rapidité La simplicité des règles La variante en 7x7 pour les experts

tt-630fda77327a99d...

29/05/2017

malin et efficace
Un des meilleurs jeu familiale à l'heure où j'écris cet avis

dje03

21/05/2017

Fun, efficace, ma copine adore et ça c'est l'évenement
Jeu auquel je joue avec ma copine. Portatif, simple installation, convivial. Facile à jouer et demande une maitrise certaine. Le prix accessible. Merci et bravo

tt-8771abef856ad65...

19/05/2017

Un petit mot sur le materiel
Comme dis partout le jeu est simple mais pas simpliste par contre il est très mécanique : vous ne vivre pas une histoire ! Le matos : TUILES : Les tuiles sont très épaisses c'est hyper agréables, brillantes ou non. MEEPLES : les meeples en bois sont super mignons. CHATEAUX : les chateaux ne servent a rien et gène même la vision de son domaine je trouve ducoup on ne les utilisent pas, c'est dommage je trouve : ils prennent de la place pour rien et c'est un coup de fabrication pour rien. j'imagine que le but était de donner du volume au jeu mais puisqu'ils sont inutiles ça ne marche pas, je trouve. PACKAGING : pas un gros fan de thermo je trouve qu'il est HYPER bien fait et solide, la boite sert de distributeur de tuiles : j'adore. Conclusion : super matos, dommage pour les chateaux : sans chateaux cela aurait permis une boite plus petite et coup légèrement moindre.

tt-28e784bec0624f0...

14/05/2017