Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Très bon jeu court !
+ Quelques minutes pour expliquer la règle + jeu simple et familial + mise en place rapide et partie rapide + rejouabilité + pour les enfants : un début de stratégie... + se joue de 2 à 4 + Pas envie d'arrêter sur une défaite + ce jeu renouvelle un peu le jeu rapide et sympa - pas encore vu

poiul

02/01/2017

I'm just the king for a dayyyyyy
Le petit bijou de cette fin d'année : un jeu accessible, familial, qui a un goût de reviens-y immédiat... On enchaine les parties, convaincu par une mécanique simple mais fluide, et cela ne rebute personne, des experts aux débutants ! Les graphismes sont mignons tout pleins, ce qui ne repousserai qu'un amateur d'objets ludiques austères (mais oui moi aussi j'apprécie un Wallace)... L'erreur de base est souvent la même, celle de se concentrer sur son royaume, sans prêter attention aux voisins, au risque de leur laisser le domino de la victoire - jamais plus je ne regarderai avec dédain les cases océans ( ben oui 17 cases que multiplie 6 couronnes , ça fait mal à sa royauté...) Le petit plus : à deux joueurs, sur des carrés 7x7, avec une nécessité d'anticipation de l'espace beaucoup plus ardue, les parties sont plus longues mais plus intenses ! Au vu du prix, c'est un "must have" dans n'importe quelle ludothèque !

tt-a1e1ca03acedb81...

01/01/2017

Tellement malin
Un jeu qui a fait l'unanimité que ce soit avec des joueurs ou non-joueurs. Très facile à expliquer et à comprendre, mais tout aussi sympa à jouer. Les parties s'enchaînent et on n'a plus envie de s'arrêter ! Mention spéciale pour la qualité des dominos (bien épais ) : un jeu parti pour durer dans tous les sens du terme. Edit : après plusieurs parties avec des gens différents et l'épreuve du feu à Noël, c'est toujours aussi bien !!

Nekoshogun

31/12/2016

le jeu familial parfait ?
Père de deux enfants, je cherche dans ma ludothèque des jeux accessibles aux plus jeunes tout en étant amusant pour les adultes. Kingdomino remplit parfaitement le contrat avec son système de tirage malin. Il peut se jouer intuitivement (les enfants adorent les mines avec pleins de couronnes) ou de manière plus calculatoire pour les adultes. Durée de jeu courte avec l'envie irrépressible de recommencer. En plus le matériel est beau. Bravo.

electron libre

28/12/2016

À posséder
Bon jeu pour tous! Vous devez créer votre carré 5 X 5 ou 7 X 7 (si 2 joueurs) tout en pensant à votre stratégie pour essayer de conserver votre château au centre de votre carré de jeu. Mais le hasard vous créera de vilains tours, les tuiles que vous pourrez choisir dépendront du choix des autres joueurs. Il arrivera que les tuiles restantes du jeu n'iront pas nécessairement dans votre carré de jeu. Il faut user d'imagination et de stratégie. Jeu ressemblant à Patchwork pour ceux qui l'ont aimé.

tt-49c0ba98e802a7a...

28/12/2016

Après le loto revisité, voici le domino
J'ai craqué après le "matraquage médiatique" ;) autour de ce jeu...mais je ne regrette pas. J'ai crains d'être déçu devant les dithyrambes mais en fait ce jeu à toute sa place dans le créneau des jeux hyper rapides à quatre joueurs...

Artibus

27/12/2016

Domino pas mal mais pas royal
Sympa ce petit jeu mais je le propose dans ma ludothèque pour ceux qui débute vraiment dans le jeu .Le système de prise de domino selon ou on se place est bien trouvé. Bon jeu aussi pour un jeu vite fait en famille.

tt-e173bbb3381486d...

20/12/2016

Fier de mon domaine!
et vraiment content d'avoir enfin trouvé ce jeu! En quelques partie il devient très addictif, surtout qu'une partie à 2 dure 5minutes! Dans ce jeu il faut placer chacun votre tour pour créer votre domaine, autour de votre château, dans un carré de 5x5 (pour 2 joueurs). Il vous faudra réfléchir à bien placer vos dominos pour qu'ils se combinent en couleurs et surtout, avec les couronnes qui doublent (ou plus) vos points! A posséder absolument !

Albes

16/12/2016

Fier de mon domaine
Un excellent petit jeu de placement (notamment à deux joueurs): le matériel est très agréable, les règles sont expliquées en 3 minutes et on prend plaisir à enchaîner les parties. N'hésitez pas à intégrer les règles additionnelles optionnelles dès vos premières parties.

Benoit24

14/12/2016

Bluffant de fluidité et pour tous les âges
Un jeu simple, abordable et familial. Ma fille de 6 ans vient de gagner les deux dernières parties. Entre adultes, le jeu sait aussi revêtir davantage de finesse. C'est donc un jeu polyvalent, facile d'accès, ludique et addictif. Un must-have !

alfaborg

13/12/2016

de la reflexion sans prise de tete
Système de jeu très sympa et équilibré, pas mal de reférences à Catane avec un peu moins de vice. C'est d'ailleurs ce qui manque le plus à ce jeu. Surement un must-have à la portée de tous

tt-854484da10f2110...

07/12/2016

Très sympa, à 2, 3 et 4
J'adore ce jeu ! Les mécaniques et interactions entre les joueurs sont légèrement différentes suivant le nombre de personnes autour de la table mais très efficaces dans tous les cas. Derrière des règles très simples, le joueur devra réfléchir et se projeter un minimum pour bien optimiser l'espace de son royaume, mais aussi pour déjouer la stratégie des autres joueurs. Ça en fait un jeu très agréable pour jouer vite fait avec les petits cousins, mais aussi des joueurs plus initiés. Dommage qu'il soit en rupture de stock un peu partout avant les fêtes de fin d'année !

tt-13952109baf078c...

04/12/2016

Le jeu qui va nous aider à bien passer l'hiver !
Rapide, simple, pour toutes et tous, fun, beau, pas cher. Bref que du positif! Notre coup de coeur familial 2016 !

Timi JeuxATheme

23/11/2016

Simple, rapide, malin
Un petit jeu qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui se revele plus malin que prévu. Jouable avec tout public, et excellent à'2

tt-b26403d55d34d17...

21/11/2016

Sympa, mais....
...un petit jeu tactique sur la prise de domino et leur placement. Prise en main et explication hyper simple, peu être joué par toute la famille. Bien fait, agréable, pas forcément très innovant. Voilà

M.PinK

17/11/2016

Le jeu à offrir à Noël 2016
Très bon jeu familial recyclant avec brio le jeu des dominos. Comme à son habitude, Bruno Cathala nous propose une mécanique épurée mais très efficace. On enchaine les parties très facilement et chacun y trouve son compte. A placer entre toutes les mains =) Mention spéciale à la qualité de l'édition : les tuiles sont très solides et peuvent être manipulées continuellement sans s'abimer.

Varlsack

15/11/2016

Très bon
Simple. Accessible. Efficace. Et quel plaisir !

LionelB

15/11/2016

Ultra rapide, ultra malin, ultra génial !
Merci Bruno pour ce jeu qui ravit mon entourage ! Le jeu se joue en 15 minutes et est très très malin ! Les novices apprécieront tout comme les joueurs. 15 minutes de pur plaisir à construire son royaume, l'optimiser tout en surveillant ce que font les autres. Vous souhaitez un petit jeu très simple (expliqué en 3 minutes) alors n'hésitez pas. TOUT PUBLIC ! 100 % SATISFAIT !

tt-589d0d5f49ba375...

11/11/2016

Un excellent petit jeu
Testé aux Utopiales 2016, ce petit jeu ne paye pas de mine et pourtant a un capital fun certain. Simple, rapide, efficace. Seul bémol, au bout de la 2ème partie, 3 des 4 joueurs à la table avaient un Royaume "parfait" (5 cases x 5cases et château au centre), ce qui laisse une impression de possible essoufflement du concept après quelques parties, ou au contraire, un challenge encore plus fort à relever pour les joueurs ;)

tt-44eb7e92184679f...

08/11/2016

25 cases de plaisir sans cesse renouvelé
Kingdomino est une vraie bonne surprise. Il semble simple de prime abord et pourrait rebuter les joueurs les plus velus. Et ce serait bien dommage car il est vraiment bien plus réflexif qu'il n'en a l'air. Il est toujours tentant de bien se placer pour rejouer rapidement, mais l'équilibrage du jeu étant bien fait, si on se place sur des tuiles pour rejouer rapidement, on ne marquera pas beaucoup de points. il faudra donc apprendre à alterner entre jouer vite pour bien se placer et accepter de ramasser les miettes au profit d'une bonne tuile. à cela j'ajoute le fait qu'il faille anticiper la pose de tuiles pour optimiser la création de son terrain. Je recommande vivement de jouer avec les variantes

ptinourson

07/11/2016