Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
bien pour les aventuriers en herbe qui se lassent de se taper dessus
**Les avantages :** \* Très rapide a prendre en main ( on a dut passer 2 min sur les règles ) \* facilement transportable : on a même put y jouer aisément dans le tgv ;) \* accessible a un publique même jeune \* difficulté variable : amusez vous a construire une ile différente que celle décrite dans les règles et vous trouverez un regain d'intérêt a ce jeux après quelques parties \* parties rapides **Les inconvénients :** \* Le hasard omniprésent : vous ne pourrez rien faire contre la guigne au tirage de carte qui pourra mettre fin prématurement a votre petit escapade malgré tout les efforts que vous déploierez \* le risque qu'un autre joueur dicte la conduite a tenir ( notez que pour des parents ce defaut peut etre un atout en guidant les plus petits ) **Au final :** Un petit jeu sympathique , mais pas une légende en soi ,

tt-ad0dc990f39c9ee...

08/03/2014

6,2
un jeu coopératif court, prenant et accesible
J'ai découvert les jeux coopératifs avec ce jeu. Quelle réussite : les règles sont vite assimilées, une partie dure une petite demi heure et on peut proposer ce jeu à à peu près tous les profils de joueurs (sauf peut être aux vrais puristes qui le trouveront un peu limité ou pas assez stratégique). Il y a bien sûr une part de chance dans les cartes et tuiles qui se retournent mais sincèrement je préfère largement une part de chance assumée à un jeu trop intello où la chance est inexistante. Le jeu c'est fait pour se détendre chez moi :)

amnesix

06/03/2014

Le premier plongeon vers les coopératifs
L'île interdite est un jeu coopératif aux mécanismes très simples et au thème plaisant. Il faut récolter quatre trésors sur une île "maudite", qui préfère sombrer sous les flots plutôt que de laisser quatre aventuriers s'en emparer. Chaque joueur incarne un personnage avec un pouvoir spécial, et la capacité de jouer trois actions par tour parmi : - se déplacer - assécher des tuiles - donner une carte à un équipier - récolter un trésor. La récolte du trésor se fait de manière simple : il faut récolter 4 cartes ayant le même symbole et se rendre sur une tuile correspondante. Les cartes sont obtenues automatiquement : après avoir fait ses actions, un joueur pioche deux cartes aléatoirement. Du coup, l'échange et la coordination entre les joueurs est nécessaire. Au vu de sa prise en main rapide, et de la possibilité d'adapter la difficulté de novice jusqu'à légendaire, ce jeu offre un challenge intéressant pour tous niveaux de joueurs. Il sort régulièrement chez moi pour les joueurs "occasionnels" ou pour jouer à deux avec ma compagne. Rapide et plaisant, c'est pour moi le premier coopératif à sortir avant de vouloir passer au cran supérieur.

Rwain

12/01/2014

Le coop qui mouille les pieds
Un excellent coop, assez immersif (sans mauvais jeu de mots) même si relativement évident au niveau du choix des actions. La difficulté est réglable, donc chacun trouvera chaussure à son pied. Le matos est joli, les jeunes adorent, les adultes s'y amusent aussi. A titre perso je préfère Pandemie mais je ne refuse jamais une partie.

Lapinesco

16/12/2013

6,8
La tension monte avec la mer, un jeu immersif qui vous fera plonger dedans.
J'assume, à de très rares exceptions prêt, je n'aime pas les coopératifs. Non, pas du tout. Celui là n'est arrivé chez moi que par mégarde, au sein d'un lot de jeu d'occaz. Bref, je ne l'ai pas choisi. Cependant, son désavantage d'être un coop à un avantage, hop j'y joue avec ma femme et mes enfants de 7 et 8 ans. Début de partie tranquille, mais très très très vite, la tension monte. Oui, la mer monte (ou la ville s'enfonce) mais la tension monte encore plus vite. Résultat, tout le monde autour de la table s'est vraiment plongé dedans (dans tous les sens du terme). Jeu très simple de prise en main, très pur, mais d'une efficacité redoutable. Des mécaniques très bien huilées, très bien pensées. Par exemple l'idée de rebattre les cartes inondations utilisées et de les poser SUR le paquet des non utilisées met vraiment la pression, tout en faisant un rendu des parties de la ville fragiles qu'il va falloir soit sacrifier, soit défendre au prix peut-être trop fort. Et les cartes qui disparaissent avec les tuiles et qui accélèrent encore le jeu. Ce jeu est vraiment redoutablement efficace pour faire monter la pression. Je dirais même plus encore qu'un Escape qui pourtant ne joue (presque) que dessus. Il n'en reste pas moins que cela reste un coopératif ... avec tous les défauts que je trouve à ce type de jeux (effet leader ...) Bref, j'ai surtout dans ce jeu trouvé un excellent ... jeu solo. Oui, un vrai casse-tête renouvelé à chaque partie. Mais c'est aussi une bonne manière de jouer avec un joueur en devenir car on peut jouer ensemble, orienter les choix de l'enfant, lui faire mettre le doigt sur les dangers à éviter et autre. Et tout ça sans se plomber sa stratégie car on ne joue pas les uns contres les autres. Bref, un bon moyen d'en faire de futurs adversaires redoutables pour des jeux compétitifs. Pour terminer, si les jeux coopératif ne sont pas ma tasse de thé (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris) je recommande fortement ce jeu à tous ceux qui aiment ça, les jeux coopératifs. Simple, rapide, immersif dans tous les sens du terme. Sinon, un très bon jeu solo également (je suis même étonné qu'il ne le vende pas comme tel).

Zous

06/12/2013

SOS Atlantide
J'aime beaucoup ce jeu coopératif où il s'agit de s'enfuir de l'île qui s'enfonce inexorablement sous les flots... Les plus: + jeu coopératif + thème immersif (c'est le cas de le dire!) + la TTTV d'anthologie! Les moins: - toutes les informations étant disponibles, il arrive trop souvent qu'un joueur prenne les commandes et dirige la partie - malgré la difficulté variable, je trouve le jeu trop facile - maximum 4 joueurs: pour un jeu familial, pouvoir être joué à 5-6 aurait été appréciable

lilikiwi

10/11/2013

Achetez plutôt la nouvelle édition de Pandémie
L'île Interdite était un excellent jeu pour initier des amis peu joueurs aux jeux de société, en particulier aux jeux coopératifs. Il a pour lui d'être absolument sublime (la boîte pour commencer mais aussi le matériel) et d'avoir un thème super accrocheur. En d'autres temps, j'aurais donc mis une meilleure note. Mais depuis la réédition de Pandémie qui gomme les aspects "froids" du jeu et le rendent plus attractif (tout en restant un des meilleurs jeux dans le domaine et bien plus complet et rejouable), mieux vaut ne pas acheter l'Île interdite qui est une version édulcorée de Pandémie avec laquelle on finira par vite s'ennuyer. Passez donc directement à Pandémie et son extension.

tt-22bb81b06d4763e...

04/08/2013

4,6
très sympa
Du coopératif pur, où les joueurs doivent coordonner leurs actions pour déjouer les pièges du jeu ! L'intérêt de ce jeu, c'est qu'il est suffisamment simple pour associer des enfants aux adultes. Il propose de bons défis et exige de l'anticipation. J'aime beaucoup son ambiance thématique et graphique, très réussie, avec du matériel pratique et de qualité. Le réglage des 4 niveaux de difficulté est assez soft : avec un peu d'expérience le niveau "élite" devient presque trivial et le niveau "légendaire" tout à fait accessible. Mais rien n'empêche les joueurs chevronnée de démarrer un cran au dessus du niveau "légendaire" pour ajouter de la difficulté ! En tant qu'adulte je lui aurais mis un 4 car le thème, malgré son élégance, n'est pas très accrocheur, donc un peu froid, mais c'est aussi ce qui permet d'y jouer avec ses petiots, alors le 5 me semble mérité !

Pylou

08/06/2013

L'ile interdite j'ai osé je ne suis pas deçut
Très bon jeux pour initier des nouveaux gamers Conseillé sur le salon Geekopolis je l'ai acheter avec the island oui j'adore les iles... 30 min environ de 2 à 4 joueurs géniale quand on a envie de jouer mais qu'on as pas beaucoup de temps. Plusieurs niveaux de difficulté, les parties de l'ile coulent vite ce qui est rigolo et mène les joueurs à la coop naturellement. Bien sur ce n'est pas un blockbuster mais ce jeux va pour sur servir souvent avec les enfants et mes amis/famille novice en jeu . J'ai plastifié les cartes qui sont trop fines et trop fragile à mon gout (même format que pour le jeux King of Tokyo) Gameplay facile, règles simples jeu de prime abord bof en réalité une tuerie on adore à la maison :)

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Du très bon collaboratif de 1 jusqu'à 4
J'adore, le jeu tourne très bien à 2, 3 et 4. Mon fils de 8 ans aime bien la mécanique et demande à rejoindre les parties des parents. On peut jouer seul, en jouant 2 personnages contre l'ile. Beaucoup de hasard, mais on ressent bien la pression qui oblige à prendre des décisions tactiques.

Zertual

18/05/2013

Coopératif rapide
Après avoir adoré pandémie, ma moitié qui n'aime pas le thème des virus qui se propage est revenue de chez le revendeur avec l'île interdite (car elle aime bien le coopératif), ce jeu est franchement une agréable surprise. Rapide et simple, une difficulté facile à niveler selon nos envies. De temps en temps, le hasard s'acharne, mais la plupart du temps les parties sont très tendues! Du beau matériel dans une boite métal, que vouloir de plus!

tt-9af73343b0ddf54...

24/04/2013

Les aventuriers de l'arche perdue
J'aime beaucoup les jeux coopératifs, car ils permettent une stratégie commune et évitent la compétition. L'ile interdite est assez simple pour être jouée avec des joueurs débutants. Le matériel est joli et les parties ne se ressemblent pas

tt-c73565d5267cb97...

06/04/2013

A ne pas s'interdire
Il s'agit, je trouve, d'une bonne approche des jeux collaboratifs. Le jeu est moins austère que Pandémie, un peu plus immersif, et un poil mon compliqué. Du coup, il a le défaut de sa qualité : les joueurs confirmés auront l'impression d'en avoir vite fait le tour.

bub27

19/03/2013

Tous ensemble
Les jeux coopératifs ne sont pas ma tasse de thé : ils manquent de fourberie et très vite, le joueur qui a le plus d'expérience prend les choses en main et commande aux autres les actions à réaliser. Ce jeu simple, bien illustré et à la bonne mécanique ne déroge pas à la règle.

Le bretteur

13/03/2013

2,4
Je ne me l'interdit pas
Emprunté à la ludothèque pour débuter une soirée jeux, j'ai été agréablement surpris par sa relative difficulté (nous avons commencé en mode normal mais perdu deux parties de justesse). Passé la découverte, on comprend quand même assez vite quelle est la meilleure stratégie pour tenter de l'emporter. Après il faut pas mal se retenir pour rester dans la suggestion d'action auprès des partenaires sous peine de se retrouver à jouer seul (défaut classique des collaboratifs à jeu ouvert). Bref, après 5 parties, j'ai eu un peu l'impression d'avoir fait le tour mais je ne m'interdit pas d'y rejouer à l'occasion. Ceci dit, le jeu restitue pas mal de tension en fin de partie tout de même et doit être assez drôle à jouer en mode plus difficile avec d'autres personnes qui le maîtrise bien aussi. D'ailleurs la TTTV de l'île interdite est pour moi l'une des meilleures de toutes et restitue bien cela !

jbt

12/03/2013

5,4
Très sympa mais vite lassant
Un très bon petit coopératif familial, un peu d'adrénaline, une chasse au trésor qui peut être haletante, des tuiles plutôt jolies. Mais au bout de 3 parties on a déjà fait le tour, à réserver aux joueurs occasionnels donc

02/03/2013

C'est permis !
Ce jeu est magnifique, simple à expliquer, à une mécanique bien huilée et a toujours enthousiasmé les joueurs qui l'ont pratiqué. Ce n'est certes pas LE jeu coopératif par excellence (pour les gros joueurs), mais dans le genre, c'est lui qui m'a permi de touché le plus grand nombre de joueur. Et moi, ce que je veux avant tout, c'est jouer ! L'un de mes coups de coeur.

tt-128d8efdcf26db3...

23/02/2013

A emporter avec soi
C'est amusant et les pouvoirs spéciaux des personnages apporte une touche de plus. Un jeu tranquille que ne paie pas de mine mais demeure amusant.

tt-2c5ad2e59b3e431...

15/02/2013

coopératif initiatique
Premier jeux coopératif essayé et qui a donné envie de me lancer dans ce thème de jeux qu'est le "coopératif". Familial, règles claires et simples, mécanique fluide en un mot trés sympa

tt-b3b644eff3046ca...

12/02/2013

la garde meurt, mais ne se rends pas !
jeu coopératif le thème est bien rendu, on s'y croit on passe un bon moment de suspense un bon résultat pour un jeu qui s'apprend vite

tt-f9452aa81470d4e...

28/01/2013