Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Pandémie pour les nuls !!
Nouveau jeu de coopération de Matt Leacock après le succès mérité de Pandémie, l'Ile Interdite risque de décevoir les joueurs du jeu précité car il s'agit finalement... de la même chose !! Certes ce n'est pas le même thème ni tout à fait la même difficulté. Mais l'ensemble fonctionne un peu de la même façon même si les actions et le jeu semble plus ouvert que le précédent. Il faut noter aussi que le matos est bien supérieur à celui proposé par Pandémie. Et c'est vraiment là que se trouve l'intérêt de l'Ile Interdite !! Vous pourrez jouer avec des joueurs occasionnels car l'explication des règles se fait en 5 minutes et que le tout est parfaitement produit (en gros ça donne envie de jouer). En fait le jeu se présente un peu comme un Pandémie pour les nuls... Alors oui il n'apporte rien de nouveau dans le domaine du jeu coopératif, oui il n'intéressera pas les joueurs forcenés de Pandémie mais marque un intérêt certain : on peut y jouer avec tout le monde.

tt-2f4ebf190716678...

05/09/2010

Oublions cette boîte
Mon avis **[ici](//www.trictrac.net/avis/je-vais-vite-l-oublier)**

tt-49b9b2ed84f4082...

05/09/2010

Avis partagé
Dans l'ensemble, le jeu est sympa et sa mécanique bien huilée. Cependant, il ressemble parfaitement à Pandémie (même auteur d'ailleurs !). Il lui manque vraiment quelque chose que j'ai du mal à définir pour tenir en haleine le joueur jusqu'au bout. Personnellement, je me suis très vite lassé de la mécanique du jeu.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

04/09/2010

Mon coup de cœur de septembre !
**L'île Interdite** est un *Pandemie light* et le light est important pour moi, car du coup je peux y faire jouer presque tout le monde autour de moi. De plus le matériel est très sympa, le jeu se joue vite et semble avoir une bonne rejouabilité, clairement ce jeu va devenir un classique du genre ! Mon coup de cœur de septembre ! Kong

tt-5035e00a7189566...

03/09/2010

Un coopératif les pieds dans l'eau !
Quelle bonne surprise découverte au festival de Bayeux ! Ce jeu coopératif est très immersif ! L'ambiance et le thème sont un atout majeur ! A cela, s'ajoute de magnifiques illustrations et un joli matériel. Partie rapide pouvant être abordée à différents niveaux de difficulté. Celle ci étant rythmée par le niveau de montée des eaux. En fonction de sa position, ses cartes, on gérera le compte à rebours en cherchant des trésors, écopant dès que possible certains territoires afin d'éviter l'isolement et le tout se finit vers une course finale vers l'hélicoptère, notre seule porte de sortie... Sachant que l'on doit TOUS repartir de ce foutu bourbier ou sinon la partie est perdue.

chgus

14/07/2010

juste parfait
un grand moment de partage du suspens,un vrai défi, on se laisse prendre et enmener dans une histoire beau matériel et jolies photos il est très important de s'appuyer sur les rôles de chacun, de bien les utiliser et les combiner plusieurs parties jouées, toutes aussi agréables

tt-6708f039c285983...

13/07/2010

Enfin un vrai jeu coopératif familial
Forbidden Island est une version épuré de Pandémie qui a (à mon goût) un thème beaucoup plus attrayant et surtout un matériel de haute qualité. Le système est bien rodé et on sens la pression monter au fur à mesure du jeu. Le jeu fonctionne très bien et il demande une synchronisation des actions de la part de tous les participants. Je reprocherais peut-être que l'on doivent jouer avec les cartes face visible sur la table, ce qui peut faire en sorte qu'un joueur prenne la tête des opérations, je conseillerais plutôt de jouer comme à Pandémie, avec les cartes en main visible seulement du joueur qui les possèdent.

Lilian

04/06/2010

Je vais vite l'oublier
**Les + :**- Thème - Rapidité - Matos/Design **Les - :**- Aucun fun - Simple choix de bon sens à chaque tour - On pourrait jouer tout seul que ce serait pareil *Le jeu est un simple casse-tête, on se bat contre le jeu sans rentrer dans le thème.*

tt-49b9b2ed84f4082...

02/06/2010

Mais il est où ce ..............d'hélico
Une partie jouée à 4. Niveau débutant. Un petit jeu coopératif sympa où la tension monte rapidement...il faut bien planifier les coups des différents joueurs. Le matériel est soigné (avec de très belles illustrations sur les tuiles surtout et un coup de coeur perso pour la boite métal Rapide à mettre en place il semble aussi accessible à un public familial. Surtout que la difficulté paraît bien s'adapter aux envies des joueurs.

Nico Explo

27/05/2010

L'île du Dr Adventure
Testé hier en compagnie de M. Cocktail Games (qui éditera le jeu en français dans quelques mois à peine), l'île interdite m'a conquis. Un thème résolument aventure qui n'a rien à envier à The Adventurers, une mécanique simple mais astucieuse qui génère une vraie tension psychologique, particulièrement bien équilibrée durant cette première partie, des illustrations splendides pour un matériel à l'air bien solide comme on aime. Et n'ayant jamais joué à Pandémie (honte sur moi et ma descendance) je n'ai pu faire la remarque qui brûlera vraisemblablement toutes les lèvres : "mais c'est carrément pompé sur pandémie ! ". Du coup, l'Île interdite entrera directement dans ma ludothèque au rayon des jeux aussi accessibles qu'intéressants. Et sera probablement le jeu collaboratif que je sortirai pour l'initiation de non joueurs à ce type de jeux.

tt-4e8edee25be1ce0...

19/04/2010