Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
le fond de l'eau est frais....
Un petit jeu simple et très facile à appréhender et pourtant riche en choix stratégique et en discussion. L'ambiance est immersive et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. En plus ça change des cubes en bois!! Du coopératif de qualité. le matériel est superbe (sauf les pions mais bon) les parties sont rapides. Pour tous!

Nico Explo

02/11/2010

un jeu MYSTique
Soyons clair, la boîte(fort jolie) ne contient pas de biscuits de naufragés. Le jeu est simple, se met en place facilement, et ressemble à une réussite en équipe. Un peu moins immersif que Pandémie, il est joliment réalisé, surtout si on joue sur une nappe unie où le rétrécissement de l'île est évident. Les illustrations sont réussies. Un jeu sympa + un design réussi = un jeu à jouer

tt-1c514fd03d6ef64...

SImple mais excellent
Si vous aimez les jeux cooperatifs, simples (mais vraiment simple) mais amusants: ce jeu est fait pour vous :) En plus très belle édition :)

tt-a20113faf7a682e...

01/11/2010

ohh une ile flotante !! j'espère qu'elle est bonne...
Un petit jeu sympatique sans plus. c'est assez linéaire et répétitif je trouve, les actions à effectuer sont du bon sens, inutile de réfélchir 107 ans. Le coté coopératif plait aux débutants, ce n'est pas ce que l'on voit le plus. La part de chance dans le jeu est énorme mais comme on est tous loger à la meme enseigne ce n'est pas génant. Ce qui l'est plus c'est le déséquilibre entre les cartes. Certaines sont vraiment plus fortes que d'autres. on aime y jouer mais de temps en temps seulement

Enigmatik

Quel intérêt ?
Très très déçu de ce jeu. On y retrouve beaucoup de mécanismes communs à Pandémie mais en beaucoup plus léger. Sauf que ça ne prend pas du tout. Je n'y est trouvé aucun intérêt ludique, moi qui suis pourtant fan du genre coopératif. Vite une partie de ghost stories pour me faire oublier ce jeu.

tt-9b668c5e0266fd6...

31/10/2010

Lost!
Pandemie light plus fluide, accessible et thématiquement plus passe partout, avec en prime un matos de qualité! différents niveaux de difficulté et de possibilité de mise en place pour une durée de moins d'une heure... en bref, une réussite!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

27/10/2010

Lost!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

27/10/2010

Immersion immédiate
Un jeu au design et au matériel de très bonne qualité, pour ma foi pas trop chère. L'ensemble est assez simple à prendre en main et pourtant très immersif. On se laisse vite prendre au jeu, et on peut dire que la durée de vie est assez sérieuse tant le jeu peut aisément être adapté aux différents publics qu'ils croisent, et les différents rôles assez nombreux. Un très bon jeu coopératif et familial qui mérite vraiment d'être dans tous les foyers.

tt-afc5997203898e4...

26/10/2010

Rester cool pour ne pas couler
Au début, on se contente d'assécher les tuiles innondées en attendant de ramasser des cartes. Rien de très passionnant. Quand la première tuile s'abime dans les eaux, la pression monte. Un très bon jeu de coopération. Je n'y ai joué qu'à 2 joueurs mais après quelques parties, le stress est toujours là. L'interaction entre les joueurs se limite à des échanges de cartes, de conseils sur la route à suivre et à déplacer les pions de ses camarades de jeu mais c'est suffisant car on a plein d'autres choses à faire. Dois-je aller donner une carte à un autre ? Dois-je assécher ? Dois-je récupérer un trésor ? Et bien d'autres questions vous tourmenteront vous et vos camarades. Des parties halletatntes en perspectives.

tt-5cd23b9f16e9150...

25/10/2010

Que d'eau, que d'eau ...
Excellent petit jeu de 30 mn environ. Sous un aspect familial, il demandera pas mal d'efforts aux joueurs chevronnés qui oseront se confronter au niveau Légendaire. Sur le jeu, tout à été dit, c'est du pandemie-like. Mais là où je n'avais que moyennement accroché sur son ainé, l'Ile interdite se révéle diablement plus fluide, plus fun et plus rapide avec de vrais choix cornéliens. En plus, le thème colle vraiment bien. Bref, que du bon, j'aime beaucoup.

brougnouff

16/10/2010

beurk
Bon, pour ce qui est de l'originalité, je pense que tout-le-monde est au courant: c'est un remake de Pandémie, en moins bien. Le grand problème, par rapport à Pandémie, est que L'île interdite est le jeu le plus moche du monde. La boite est à vomir. Il y a 4 "trésors" en plastique qu'il faut récupérer. Problème: les trésors sont tellement moches qu'on a envie de tout sauf de les récupérer. Beurk.

tt-697c42a288b6ff2...

14/10/2010

Île permise aux pilleurs de trésors en herbe
J'aime beaucoup Pandémie, mais j'aime moins sa variante "familiale" et simplifiée... Pourtant, le matériel est magnifique, très joliment illustré, inséré dans une boîte métallique aux finitions irréprochables. Mais, j'ai de la peine à me sentir motivée par le défi proposé : ramasser 4 trésors et prendre l'hélicoptère avant que l'île ne sombre. On passe son temps à écoper et à se déplacer, mais en même temps, ce n'est pas si difficile que ça, surtout à 4 joueurs, puisqu'il est bien plus facile de rassembler toutes les cartes nécessaires dès les premiers tours. Le thème est finalement assez fantaisiste, et même si la mécanique n'est pas complètement calquée sur son aîné Pandémie, on y retrouve pas mal d'éléments communs, comme les cartes spéciales ou les avantages de chaque rôle. Le stress est censé augmenter, mais malgré la crainte de finir noyé et de voir les trésors disparaître avant de pouvoir les emporter, on se débrouille assez facilement pour venir à bout de ce défi, pas très louable à vrai dire (oui, parfois j'aime bien le politiquement correct et je trouve que piller les trésors d'une île avant qu'elle ne soit engloutie par les flots n'est pas très captivant). Il y a quelque chose qui doit sonner creux dans ce jeu, que je ne suis pas parvenue à déterminer. En fait, j'aurais peut-être dû me fier à mon *a priori* (hélas, assez négatif) sur les jeux publiés par Cocktail Games en général : peu de profondeur, peu d'amusement sous des dehors assez attrayants, trop familial, rejouabilité faible... L'Île interdite est un bon jeu, mais pas assez bon par rapport à Pandémie ni à d'autres jeux coopératifs.

lABCdaire

14/10/2010

On nage presque dans l'ennui
Jeu coopératif, simple, mais alors simple! trop simple. Dans le choix de tous les jeux coop, passez votre chemin, et choisissez en un autre. Un mécanisme déjà vu, des parties où un seul meneur dirige le jeu, une énorme facilité pour gagner,... Bon, au moins on a des belles tuiles bien dessinées. Ca, ça vaut un 2/5.

tt-6d22587eafa93b4...

13/10/2010

j'ai bu la tasse
SOS, un jeu à la mer. Qui lance la bouée de sauvetage? Pas moi. Aucun plaisir ludique que se soit au niveau de la coopération, des mécanismes et de la difficulté. Jeu répétitif, simpliste. Le seul intérêt est de le proposer aux enfants afin de les sensibiliser à la coopération et à la solidarité. Attention risque de noyade...

tt-ccb092a6d5cb4a3...

12/10/2010

L'ile interdite c'est .... blup
J'avais eu l'occasion de jouer à Pandémie et je n'avais pas trop accroché. Tous ces petits cubes qui apparaissent puis disparaissent. Je n'avais pas ressenti de tension particulière. L'île interdite, j'avoue, ne m'a pas laissé indifférent. La montée est des eaux plus excitante qu'un virus. Le thème est beaucoup plus immersif que Pandémie. Les règles sont ultra simples et rapides à expliquer. Les parties sont également très courtes. Une fois, une partie en niveau initiation faîte, on passe direct au niveau supér...blup ... blup. De plus le matériel est agréable et soigné. En somme,un jeu simple, sympa, court, non élitiste.

tt-1d6b85af133f33f...

11/10/2010

Ile interdite aux plus de 12 ans !
Voilà un jeu qui est très beau (voire même luxueux) mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable ! La mécanique est bonne mais elle ne se démarque pas de celle de Pandémie sachant qu'elle est plus light. Matt Leacock propose donc un jeu allegé de la version Pandémie tout en limitant les possibilités de jeu de chacun (un tour est trsè vite fait); Si vous recherchez un jeu coopératif sans prise de tête, beau et facilement explicable à toute la famille (même les plus jeunes pourront y jouer) alors n'hésitez pas sinon prenez Pandémie ! J'aurai bien mis une note supérieure s'il ne s'agissait pas d'un copié-collé version familiale de son précédent jeu.

Robbenblues

10/10/2010

l'ile artificielle
un titre qui donne envie de braver l'interdit , un packaging magnifique , des tuiles aux noms évoquateurs. on Rêve de Myst et de Jules Verne. mais tout cela n'est qu'artifice pour masquer un jeu fade sans réelle tension.la mécanique de collecte des trésors est pauvre , les roles des personnages surfaits. jeu coule L'ile coule nous coulons direction l'héliport et adieux

tt-d80fa9b5c156d56...

10/10/2010

Plus familial mais plus rapide que pandémie
Difficile de noter ce jeu. D'abord, je n'aime pas trop ce type de jeu coopératif où un meneur peut prendre la partie à son compte et de fait les autres joueurs se retrouvent frustrés. Sinon, le jeu est bien fait et idéal pour initier les joueurs occasionnels à un bon jeu coopératif. Il est en revanche plus simple que Pandemie et les habitués resteront sur leur faim. Mais il offre également l'avantage de pouvoir se jouer en 30mn chrono, ce qui n'est pas initéressant (notamment entre midi et 2 au bureau). Bref, je ne suis pas fan, mais je pense que je referai quelques parties régulièrement

kurun

06/10/2010

Plus ludique que Pandemie
Si vous aimez Pandémie mais que vous le trouvez un peu lourd sur les bords, voila de quoi vous combler. Le mécanisme est très voisin de celui de son grand frère, mais je trouve le jeu plus léger, plus facile à mettre en place. Les parties sont plus rapides sans perdre en intensité. La boite est superbe, bien compacte comme on les aime quand on commence à collectionner les jeux. Bref, une parfaite réussite.

evavy

04/10/2010

Pandémie light
Tout est dit dans le titre, j’aime Pandémie et donc j’aime l’Ile Interdite. Un jeu où on vit une aventure et où on ne passe pas son temps à compter des points de victoire et autres bonus de majorité, çà manque cruellement ces temps-ci. Je laisserai les spécialistes décortiquer la mécanique et le degré de renouvellement, pour ma part je me contente de passer un bon moment quand j’y joue.

tt-0921c2b2bc614c5...

04/10/2010