Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Un pandémie fort light...
Ayant aimé Pandémie je me suis dis que ce jeu serait fait pour moi... Malheureusement même si les mécanismes sont bons, le jeu est bien trop faciles à mon goût. Par contre dans le cadre d'un jeu familial, il devrait facilement trouvé son public. La prise en main est immédiate, le design est beau. Très (trop) proche de pandémie, jeu possédé dans notre groupe, j'ai dû m'en séparer sinon il aurait fini par prendre la poussière.

guilou05

02/01/2011

Plouffff !!! Poubelle ...
Un coopératif "Pandémie like" mais familial sans aucune consistance, cela ne pouvait que finir comme ça : plouffff ! Au bout de 3 parties on en a déjà marre.

tt-63abc478e9aee94...

30/12/2010

Fabuleacock
Moi je dis chapeau, j'ai joué une seule fois à pandemie, donc je ne peux pas comparer, mais je ne regrette pas mon achat, et encore, je ne l'ai essayé qu'en solo en jouant deux personnage, et je suis vraiement pris à la gorge à la fin de la partie comme si j'etais moi meme sur cette fameuse ile, et pourtant je sais nager. La fin de partie est terrible car le systeme de jeu est tres bien fait, si bien que l'ile sombre de plus en plus vite. Je voulais un jeu cooperatif et j'en ai un maintenant. Je suis impatient de faire découvrir ce jeu à mon entourage. Bravo Monsieur Leacock!!

tt-0055ae634b7645e...

25/12/2010

efficasse
accessible, y'a du suspens de la stratégie moi j'adore

tt-f63077ed50a2508...

22/12/2010

Sympa
j'ai bien aimé ce jeu peut être est-ce l'univers qui me convient ma copine elle n'accroche pas plus que ca on a joué une dizaine de partie à deux et la mécanique est fluide. les différents niveaux de difficultés permettent d'adapter le jeu par contre, le jeu s'essoufle sur la durée, et je le ressort de moins en moins

purave

14/12/2010

Entre 3 et 4...
L'île interdite a un grand mérite: celui d'exister. Les jeux coopératifs sont très demandés au final, pas fréquents, et souvent sont difficiles. Celui-ci est accessible, hélas parfois un peu trop. Les auteurs ont eu la bonne idée d'inclure 4 modes de difficulté, et un passionné a diffusé sur GBG plusieurs maps différentes pour varier un peu le jeu. Au final, il y a de quoi faire, mais les actions du joueur étant en nombre assez limitées, d'autant que les meilleurs choix sont souvent assez évidents, fait qu'on se lasse un peu vite. Les illustrations du jeu sont très belles.

tt-0e65d30e4790958...

11/12/2010

Ca fait mieux que flotter...
Excellent jeu pour des joueurs non experts ou familiaux. Je n'ai sans doute pas suffisamment joué pour savoir si le jeu devient trop facile à force d'habitude, mais le concept est super et comme je suis ludothécaire (pro), c'est bien le public qui se concerte. Va faire un tabac avec les ados qui dacouvrent les jeux

tt-3c8390b112ca11c...

06/12/2010

Ma qu'il est bô ton jeu !
Ca pour sûr qu'il est beau. Voilà du vrai matos de compétition ma p'tite dame ! J'avais déjà entendu parler de la qualité d'édition de Cocktail Games sans avoir pu en profiter (oui, moi les party games... heu... voilà quoi). Donc dès qu'il ont sorti un jeu qui me branchait j'ai foncé chez mon épicier le plus proche... puis je suis sorti pour aller chez mon revendeur, c'est mieux... Les tuiles sont épaisses, les cartes toilées, les trésors en pur plastique de Birmanie Orientale, le tout dans une boîte en alliage de métaux non précieux. Que du bonheur ! Oui mais est-ce seulement beau ? Me demanderez-vous ? Hé bien non, pas seulement. Je ne vais pas m'étendre sur le système très proche de Pandémie (même auteur), pis y'a une chouette TricTrac TV qui explique tout comme il faut. Je dirai juste que si vous cherchez un jeu à 4 beau, fluide, simple et rigolo, foncez ! Si vous vous faites des dimanches aprèm autour d'un Wallace bien viril, ça vous permettra de finir sur une touche légère. Mais léger ne signifie pas simpliste, car il vous faudra vous creuser la cervelle pour sortir vivants (enfin vos persos, pas vous hein) de cette aventure. Ceux qui connaissent Pandémie savent que l'auteur sait ce que "difficulté" veut dire crénom !

tt-7b02f907a1dc823...

06/12/2010

Correct, idéal pour que plus personne ne pleure à la table.
Le jeu est coopératif, donc il n'y a plus confrontation. Mon fils qui est assez mauvais joueur aime bien. Il est assez simple, mais quand même avec de petits dilemmes. Après quelques parties, on peut se lancer dans des parties à niveau plus dangereux et là... En vient presque à crier MDR...

tonioone

04/12/2010

Fantastique mais coule parfois à pique.
Un très beau matériel de jeu, de très jolies illustrations, une belle boîte. L'île interdite donne clairement envie de par son apparence. Une bonne manière d'initier au jeu coopératif, mais, car il y a toujours un mais, on ne gère pas grand chose. Le hasard mène la barque conduisant parfois l'équipe à un échec inévitable. Cette fâcheuse tendance peut à long terme (ou court suivant votre degrés de patience et d’exigence) entacher le plaisir de jeu. C'est dommage.

tt-69a44e6899aba4e...

25/11/2010

Sympa
Le matos joue pour beaucoup et c'est important. L'ile interdite est un bon jeu, qui manque juste un peu de difficulté. J'y joue avec plaisir sans courir après non plus. Bravo pour l'édition en tout cas.

benben

24/11/2010

Impossible de couler..
Très belle boite, beau matériel, mais en y jouant on n'arrête pas de penser à Pandemie, c'est dire que l'on s'ennuie un peu. Pandemie n'est pas beau mais c'est tendu, prenant. Trop simplifié pour un jeu de coopération, les choix sont du coup plus faciles, la tension tombe, comme l'intérêt de la coopération. Un jeu de coopération familial ? Les chevaliers de la table ronde...après un temps d'adaptation ma fille de 9 ans adore.

phil78

20/11/2010

sous les flots !
Ben, décu ! Je m'attendai à un jeu immersif, de rapidité, de coopération, mais sa simplicité le dénu d'intérêt. Première partie gagnée en 15 min, deuxième gagnée en 20 min en relevant le niveau, et pas trop l'envie dans relancer une troisième. Il faut par contre avouer que le skin est très joli et l'idée bonne, mais la mécanique peu dynamique et la stratégie, tactique innexistante !

tt-e3d3e0494ed840f...

15/11/2010

Ca veux noyer le poisson !
Je vais etre tres bref : C'est le meme principe que pandémie, mais en moins complexe plus famillial je dirai Le createur a fait du copier coller version famille Un peu honteux je trouve... Les cartes sont joliement illustrés, le principe des petits tresors a trouver est sympa mais franchement... rien de nouveau

Arthas54

15/11/2010

Le jeux de coopération pour la famille
On vient de jouer tous ensemble ma femme et mes deux grands garçons. On a tous adorés. Alors que mes enfants on plutôt une mentalité compétitive, ici ils se sont régalés à jouer ensemble. Chacun avec son rôle et ses capacités, on a contribué à la victoire de l'équipe. Toute la famille était très contente. Il faut dire que le jeux est bien fait. C'est sans doute pas aussi compliqué que pandémie, mais c'est très bien pour la famille. Mais le jeux est quand même assez riche, il est prenant, et il faut tous faire les bons choix pour gagner. De plus comme on enlève des cartes (les terrains engloutis et les trésors déjà trouvés), le jeux s'accélère en cours de partie ce qui le rend très prenant. On sens le suspens qui monte et tout le monde se demande si on va y arriver. Vraiment très très bien.

Pifec

14/11/2010

Mon 1er jeu de coop : Très bon mais un poil simpliste
C'est mon premier jeu de coop, et j'aime beaucoup : Un thème sympathique, des mécanismes simples et originaux (le plateau de jeu coule !). Il faut récupérer des trésors et quitter l'île avant que cette dernière soit immergée. Ce qui est intéressant, c'est que, malgré la simplicité, même après quelques parties, il n'est pas toujours simple de faire des choix : Il faut habilement pencher entre la sécurité (lutter contre la montée des eaux pour assurer la mobilité) et l'audace (aller récupérer des trésors au détriment de la sécurité, car l'immersion progressera toujours plus rapidement). Par ailleurs, on peut imaginer des variantes : Notamment modifier la configuration de l'île ! Seul bémol : A mon goût, il manque un petit mécanisme, un petit paramètre supplémentaire à prendre en compte dans l'évaluation des chances de réussite, pour que je retire du jeu un plaisir optimum (mais je n'ai pas de proposition concrète !).

tt-bb5697036500d78...

14/11/2010

LE jeu coopératif pour tous !
Si vous cherchez un bon jeu coopératif, simple, beau et pas cher : vous l'avez trouvé ! Avec plusieurs rôles possibles, un plateau différent à chaque partie et la possibilité de moduler la difficulté de la partie, vous avez en plus un jeu dont chaque partie sera différente ce qui lui confère une bonne durée de vie. Le principe du jeu coopératif est en vogue depuis quelques années. Souvent, à vouloir trop coller au thème on se retrouve face à des règles bien épaisses. Ici, nous sommes à l'opposé : des règles courtes, bien écrites, simples et logiques. On peut donc démarrer rapidement une partie et il est aisé d'enrôler des aventuriers en herbe (en dessous des 10 ans préconisés). Malgré cela, l'ambiance est très bien rendue par le graphisme et le mécanisme du jeu. Avec la montée des eaux, le stress augmente aussi graduellement et il faut rester vigilant pour vaincre. Comme dans tout jeu coopératif, on n'évite pas le risque d'avoir un des participants qui prend l'ascendant et qui dirige le jeu. D'autant plus qu'ici, toutes les cartes des joueurs sont montrées. Pour finir, je ne pourrais éviter la comparaison avec Pandémie : même types de rôles et même principe de pioche reconstituée au fur et à mesure (ce qui fait que les cartes déjà tirées vont revenir en premier). On échappe au principe de propagation, ce qui rend le jeu plus simple tout en restant tendu. Les parties sont aussi plus courtes, donc on ne se privera pas d'en faire une 2ème !

Firemael

13/11/2010

Dépèche toi, on a même pas de cannot!
Pas fan des jeux coopératifs (sans doute parce que je n'en ai pratiqué que un jusque là), je me suis vraiment pris à l'île interdite. Au début on pense vraiment que cela va être finalement assez simple, mais dès la première montée des eaux, le stress fait pareil. ça monte, ça monte, vite, vite.... Sans aucun doute, prochainement dans ma ludothèque!

tt-dad8b0071ae5b76...

07/11/2010

une île,flottante certes, mais sans grande saveur.
Il n'y a pas grand chose de neuf dans ce jeu qui surfe (et le mot est faible...) beaucoup sur les mécanismes de Pandémie. Et souvent, dans ces cas-là, on préfère largement le modèle à la copie. Je relève néanmoins un intérêt à l'île interdite : le fait qu'il soit un jeu coopératif familial et donc accessible à des néophytes.

tt-39dc7d4ff2792d7...

03/11/2010

le fond de l'eau est frais....
Un petit jeu simple et très facile à appréhender et pourtant riche en choix stratégique et en discussion. L'ambiance est immersive et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. En plus ça change des cubes en bois!! Du coopératif de qualité. le matériel est superbe (sauf les pions mais bon) les parties sont rapides. Pour tous!

Nico Explo

02/11/2010