Tous les avis pour : L'Île interdite (2010)
Mais décolle bordel, décolle !!!!
Un très bon jeu, simple, immersif, rapide, un peu de hasard. Mais du très bon, pour 20 euros, matériel de très onne qualité. FONCEZ !!!

dartman

30/09/2010

Une réussite à plusieurs
Je ne suis pas dingue des jeux coopératifs, mais l'ile interdite a plusieurs bons points : il a une mécanique bien rodée, les règles sont simples, le scénario est sympa et le matériel est de (très) bonne qualité. En effet les regles sont suffisamment claires et concises pour jouer avec des enfants tout en restant un défi interessant. La thématique de l'ile avec les trésors est chouette et permet de se plonger dans l'aventure. Les parties sont assez rapides (moins d'une heure). Personnellement je prefere sur le meme principe, Pandémie, mais ce dernier est plus long et me semble plus complexe. Là on a vraiment une version allégée avec un plaisir ludique est préservé surtout avec de jeunes joueurs.

tt-fe0067c67e4609b...

26/09/2010

Un plaisir a chaque partie
Après de multiples parties et après avoir fait découvrir ce jeu à des 'non joueurs', c'est un vrai succès, le jeu tourne bien, on est imprégné par le thème et la tension ne descend pas d'un cran jusque la fin de la partie. Les règles sont très simples à expliquer, le nombre de cartes est justement dosé. Il est facile de modifier le niveau des parties en fonction des forces en présence. Connaissant Pandémie de réputation, j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas. L'ile interdite ? un indétrônable dans ma ludothèque...

tt-0f1650acc3b2128...

24/09/2010

Un Cocktail mal dosé
Cette ile interdite m'a vraiment déçue. S'il est vrai qu'il est bien pour initier des non-joueurs, c'est dans la "mécanique" que le bas blesse : peu ou pas vraiment de choix tactiques, un jeu répétitif au possible. Ce n'est même pas un Pandémie-Like, en jeu léger coopératif, préférez lui "novembre rouge".

tt-a283ed3d0bdfe7f...

20/09/2010

bouger de l'île
superbe boite en métal en relief et en couleur ! à l'intérieur magnifiques tuiles bien épaisses, excellentes cartes toilées, les figurines des trésors sont très réussies également, mon seul bémol ira aux pions en bois, car on se demande ce qu'ils viennent faire là, ça fait vraiment cheap à coté du reste du luxueux matériels, mais bon je vais essayer de trouver des figurines pour les remplacer. Les règles sont bien écrites et clairement illustrées ! comme tout le monde je m'attendais à du pandémie light !! ben non, ça n'a carrément rien à voir en terme de sensation de jeu, ici tu ne penses qu'à une chose, fuir cette ile maudite, tu t'en moques un peu qu'elle coule, faut juste récupérer les trèsors et s'envoler très vite. La sensation d'urgence va crescendo, les parties se finissent vraiment toujours avec les pieds dans l'eau !! les rôles sont très sympa et diversifiés dans leur effets mis à part le plongeur dont l'intérêt, à mon avis, ne se révèle que lors des parties à 4. Le dosage de la difficulté est également extrêmement bien vue !! ayant également pandémie que j'adore (plus de 50 parties), ce jeu n'a rien d'un truc light, il a vraiment sa propre identité et les quelques similitudes mécaniques n'en font en rien des jeux proches !

Harry Cover

19/09/2010

Bien mais décevant.............très........
Bon jeu de coopération, un Pandémie simplifié, mais pas en mieux, loin de là. L'ensemble du jeu est plutôt beau.

tt-58daa64983aee05...

19/09/2010

Glou glou glÔu...
C'est à ma connaissance le seul jeu coopératif vraiment familial, il permet de s'embarquer pour 30 à 40 minutes dans une course contre la montre à la recherche de quatre trésors mythiques sur une ile qui progressivement disparait sous les flots, le thème est formidablement bien exploité. La mécanique très efficace et simple propose tout de même un petit challenge tactique intéressant, des parties tendues gâce à un niveau de difficulté modulable. Le jeu bénéficie d'une très belle édition avec un matos au top. Juste parfait pour jouer en famille avec ses enfants, c'est une vraie réussite. Dans sa catégorie, il mérite amplement le Pouic qui s'éclate ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

17/09/2010

Enfin un vrai jeu coopératif famillial
L'Île interdite est une version épuré de Pandémie qui a (à mon goût) un thème beaucoup plus attrayant et surtout un matériel de haute qualité. Le système est bien rodé et on sens la pression monter au fur à mesure du jeu. Le jeu fonctionne très bien et il demande une synchronisation des actions de la part de tous les participants. Je reprocherais peut-être que l'on doivent jouer avec les cartes face visible sur la table, ce qui peut faire en sorte qu'un joueur prenne la tête des opérations, je conseillerais plutôt de jouer comme à Pandémie, avec les cartes en main visible seulement du joueur qui les possèdent.

Lilian

17/09/2010

pour moi ça sera bien un jeu interdit!
A vouloir faire trop simple on finit par faire trop simpliste... L'ile interdite n'est pas un mauvais jeu, mais c'est du réchauffé. On prend les mêmes mécanismes que Pandémie, on les simplifie au maximum... et zou on sort un nouveau jeu!! Pour moi rien de nouveau, pas d'originalité, pas de surprise... Pourquoi 2/5 et pas 1... le jeu est assez beau, abordable pour les néophytes (c'est bien d'attirer de nouveaux joueurs!)et rapide... Bref, je passe mon tour et préfère Pandémie qui a plus de profondeur et qui est beaucoup plus immersif... et pas forcément plus difficile!!

Zul

15/09/2010

L'ile mystérieuse
Ce jeu n'est assurément pas pour moi et je n'arrive pas à suivre le mystérieux engouement général autour de cette Ile, mais les goûts et les couleurs ... Le jeu est doté d'un matériel de qualité : la boite est superbe et l'intérieur fonctionnel, les cartes sont de qualités et pourvues de très belles illustrations (sauf les cartes montées des eaux qui dénotent par rapport au reste des autres dessins). Mais voilà, le game-play n'offre pratiquement aucune possibilité, aucun choix stratégique : on se déplace, on assèche, et on s'ennuie ferme ! On pioche des cartes trésors et des cartes inondations et l'interaction entre joueurs et les décisions sont quasi-nulles, pour un jeu de coopération c'est très décevant. Le niveau de difficulté si il est évolutif, n'est pas non plus très difficile, on gagne assez facilement. Bref, cette Ile reste très fade en ce qui me concerne.

tt-a2c35c454aef18e...

13/09/2010

Envoutant!
ça y est on vient de se faire déposer en hélicoptère, on a les pieds dans l'eau! c'est parti pour l'aventure avec ce jeu au allure de jeu de rôle pour débutants(les dessins me font penser aux livres dont vous êtes le héros), mais très ludique. Les dessin sont bien choisi, on est dans l'ambiance! il vaut mieux y jouer avec des joueurs qui ont un minimum d'expérience car sinon les novices risque de suivre les conseils des autres joueurs et donc peut être de s'ennuyer. c'est rageant de perdre sur la dernière carte en mode normal, mais c'est trop bon!!!!

tt-f43065666e0796d...

13/09/2010

Simple et efficace
Bien plus simple et rapide que Pandémie ou Ghost Stories, et tout aussi immersif (peut-être pas autant que Ghost Stories...) J'aime !!! En +, la boîte est magnifique et le matériel irréprochable (mes enfants sont fous du Cristal Ardent !)

tt-741cb24650cd5d3...

11/09/2010

Une ile fantastique mais pas du tout hostile!
Salut les aventuriers! Comme on l'entend dans pratiquement tous les avis, "L'Ile Interdite" est une version tout public de "Pandémie"! Et c'est totalement vrai! :) Alors voici un petit comparatif express entre les deux jeux : EN QUOI "L'ILE INTERDITE" EST MEILLEURE QUE PANDEMIE : - Le matériel est plus beau! - Les parties sont encore plus rapides. - Les règles sont encore plus simples! - Un large public peut y trouver son compte! MAIS : - Le défi est incroyablement facile!!! Même en mode "Légendaire", je n'ai jamais perdu! :( - Du coup, sans tension, le jeu perd grandement de son intérêt au niveau de la rejouabilité. :( :( :( Bref, un jeu qui est supérieur en tout point à Pandémie sauf sur l'élèment essentiel : La rejouabilité! C'est bien dommage car l'édition est absolument parfaite! Un bon jeu donc, mais plutôt destiné aux jeunes joueurs du coup! :(

BDPHILOU

11/09/2010

Un jeu coopératif coule !
Les + : * la simplicité des règles, on joue rapidement (on meurt aussi rapidement * la durée des parties, ça peux être long (ça dépend des joueurs) * la boite et le matériel sont beaux * le prix, il faut le dire, un bon jeu (avec du matos) pas cher c'est de plus en plus rare !!! Les - : [list] - Du coup la boîte est pas pratique à transporter et à ranger (pour les maniaques psycho rigides du rangement que le couvercle doit être dans le bon sens, parce que sinon ça va pas !) - Comme tout les jeux coopératifs... c'est pas forcément coop, parce que, quand un joueur connaît le jeu, il va orienté ses camarades et laissé peu de place aux autres (à jouer donc entre joueur de même niveau) [\*]Il y a des configurations avantageuses, et dès le départ on peu le remarquer !

Topper

10/09/2010

Une excellent façon de faire découvrir le jeu coopératif !
L'Île Interdite est un jeu coopératif qui reprend, en les simplifiant, les mécanismes de l'excellentissime Pandémie. Normal, l'auteur est le même. Alors attention à ne pas faire d'erreur de casting : les forcenés de la chose la chose ludique, les accros des challenges périlleux, les furieux des combos-strike sorties de derrière les fagots : passez votre chemin ou choisissez le grand frère (Pandémie donc). Pour les autres (c'est-à-dire quand même l'immense majorité des gens de ce pays) ce jeu est une petite perle qui devrait vous faire aimer le principe du jeu coopératif : - c'est immersif (à tous les sens du terme) - c'est fluide - c'est malin Je suis moi-même un fan de Pandémie et je trouve l'Ile Interdite un peu light à mon goût mais je mets la note maximale à ce jeu car il va souvent sortir quand je voudrai faire découvrir les jeux de coopération à tous mes amis pas trop joueurs (qui sont l'immense majorité de mes amis !)

tt-f1180a58b3add42...

08/09/2010

4 trésors a découvrir dans cette boite
Oui, 4 : 1) La qualité des règles, simple, efficaces 2) La qualité du matériel, LE GROS POINT DE CETTE REALISATION, BRAVO 3) Un jeu fluide et tellement simple que tout le monde peut comprendre. 4) parties rapide Bref, ce jeu a quasi tout pour lui, sans compter une boite franchement belle, comme tout le matos, je le ré dis, mais je suis très étonne de voir nos spécialistes de la boite métal "petits jeux" nous sortir un jeu que je dirais intermédiaire et REUSSI. MERCI !!!!! Si on parle du jeu en lui même, les spécialistes trouveront le jeu un peu faible car les décisions sont quasi automatiques, c'est un peu le défaut du jeu. On n'est pas sur du Pandemie, ..... Mais il fait son effet, n'est pas hors de prix, je le re dis, SUPERBEMENT REALISE, bref, impec pour jouer avec des enfants ou des joueurs occasionnels, voir même jouer seul.... ------------------------- De retour pour vous donner un peu plus de ressentie apres plusieurs parties. Bon, deja, en comparaison avec Pandemie, le plateau est suffisement petit pour etre moins difficil. en effet, à plus de 80% du temps, les tuiles importantes sont tres proches et autorisent les joueurs à une strategies plus ou moins simple en se repartissant le travail. Là, contrairement à Pandemie, la taille du plateau permet de ne pas avoir trop de deplacements à faire pour maitriser son secteur. Point 2 : La taille du plateau peut etre facilement maitrisée en le laissant se diminuer en gardant l'acces aux tuiles importante. donc, en fait, plus on avance, plus ca peut etre simple. Mais, ALORS, pourquoi j'ai laissé la note à 5 ???!!! ben, voila, ca tourne bien et c'est meme agreable a jouer. ca permet d'y jouer encore et toujorus avec les enfants, les amis, les nons joueurs, bref, meme si il est un peu faible a comparer à des Pandemie, Salem, Ghost Story, Arkham, Novembre Rouge et j'en passe, il ouvre ce genre de jeu à un public bien plus large, avec du beau matos, un belle boite, BREF, IL A SA PLACE, et on l'aime !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

07/09/2010

Pandemie Light
A l'ouverture de la boite, une excellente surprise, du matériel de qualité, un thermoformage bien pensé et un livret court de règles et bien écrit ! Excellent jeu de coopération à l'instar de Pandémie, il use des mêmes mécaniques que celui mais avec un thème plus sexy, du matos plus beau, et des règles simplifiées ! Du coup, l'explication des règles est faite en moins de 5 minutes et c'est parti pour du bonheur immersif ;) En clair, un jeu simple, familial, rapide et très agréable.

tt-2079684310b34aa...

06/09/2010

Oui chef! oui chef ! oui chef!
Un avis vu d'hélicoptère puisque je n'ai fait que deux parties. Je suis pas fan, mais alors pas du tout ,des chevaliers de la table ronde et ce jeu là me fait penser un peu moins de mal des jeux coopératifs , dont l'autre est à vous dégouter. Le problème ,pour avoir aussi tester pandémie, avec ce type de jeu ,il me semble(petite touche d'humilité) est qu'il y a toujours un mec (plus souvent qu'une nana,comme c'est étrange!)pour s'auto-proclamer leader ,chef,casse-couille, appelez -le comme vous voudrez,qui joue à la place de tout le monde, certains(les plus atteints,les plus frustrés aussi sans doute) ayant l'impression d'être de grands manipulateurs du genre humain et ça se voit(pouah). Du coup le reste de la table ,obeït à leurs ordres (déguisés en conseils) en attendant que ça passe,ici, en l'occurrence que l'île soit le plus rapidement engloutie... Dommage donc que le principe de jeu de coopération,assez bien vu dans ce jeu çi, ne puisse être rééllement applicable que par des joueurs matures et respectueux. Je sais pas si ça court les plateaux? En même temps les jeux sont aussi là pour nous soigner,non? Alors restons patients avec ces pauvres bougres,j'dis ça mais moi j'peux plus.Faut que j'me soigne!

léo(nard)

06/09/2010

On nage dans le bonheur ...
Petit jeu coopératif dont la mécanique est largement rôdée à travers des jeux comme pandémie, mais en plus simple, l'île interdite a l'avantage de bénéficier d'un matériel magnifique qui permet une grande immersion en terme de jeu et d'ambiance. Le jeu reste simple et très dynamique. La thématique de "l'île aux trésors" est toujours aussi jubilatoire - peut être davantage que le combat contre des épidémies mais c'est une question de goût ! - et l'ambiance est assurée. Mon coup de foudre en ce mois de septembre !

tt-0aac8f8351f9a83...

Oublions cette boîte