Tous les avis pour : La Guerre des Moutons (2002)
Un jeu vraiment sympa !
Je trouve que les règles de ce jeu sont assez simples ce que j'apprécie car je suis novice dans les jeux de société. J'adore les moutons et ceux là sont vraiment choux. Le tout s'installe très facilement. J'ai tellement aimé que j'ai acheté l'extension, La Guerre des moutons 2 ! Seul hic : j'ai joué à deux et j'ai trouvé la partie un peu longue mais peut-être que cela venait de nous ! Mais à posséder ! Vraiment :)

tt-123bc9ac0849c00...

02/07/2017

Un jeu de pose de tuiles faussement tactique.
J'ai un peu du mal avec "La guerre des moutons". J'ai souvent la sensation de ne pas avoir la maîtrise du jeu en bout de course, qu'on m'a appâté avec un jeu qui se présente comme de la pose de tuile tactique mais que cela se joue finalement sur du pur hasard. Je m'explique, au cours du jeu, je construis un ou plusieurs grands enclos et au moment ou je veux le ou les refermer, je me retrouve comme un con à attendre que la tuile rêvée sorte de la pioche. Je devrais sans doute me contenter de faire toute une série de petits enclos mais cela me semble manquer de panache comme manière de jouer. Résultat : je ressors de ce jeu, soit totalement victorieux, soit complètement frustré. C'est relativement amusant à jouer avec des enfants, mais ce n'est clairement pas un jeu que je recommanderais pour jouer entre adultes car si on veut jouer gros, on se heurtera vite aux limites du dispositif.

ArzaK

24/04/2017

4,9
Compter les moutons
Mes enfants adorent les puzzles et ce jeu m'a permis de partager, pour la première fois, ma passion pour les jeux de société avec eux. Même ma femme a fait des parties avec nous.

tt-779d09604f095fd...

09/03/2017

5,9
La guerre des .....nerfs
Comment dire ...... j'ai vraiment pas adhéré partant de ce postulat je vais quand même essayer d'argumenter mon discour le plus objectivement possible. Les + ( on va commencer par là pour ne pas passer pour une rabat joie ): -Les illustrations plutôt sympatiques et colorées - La thèmatique qui parle au plus grand nombre ( les loups vs les moutons le chasseur c'est du patrimoine tout ça hein ) - Le matériel d'une bonne facture avec des tuiles solides, un joli sac en tissu Les - (aïe .... sur le papier c'était séduisant ....) - D'abord le parti pris de faire les tuiles recto verso qui pourrait laisser présager plus de rejouabilité mais qui en réalité alourdissent considérablement le jeu. On tourne on retourne sans compter qu'on est censé garder nos tuiles secrètes. Il y a bien une astuce dans la règle qui stipule de mettre sa main d'une certaine façon mais ça reste pénible voir intenable pour des enfants on finit donc par jouer à découvert. De plus impossible de savoir si LA tuile qu'il nous faudrait est déjà placée face contre table bref un casse tête modèle géant. - Je trouve ce jeu terriblement frustrant car il est très difficile de terminer un enclos ( digne de ce nom à plus de 10 moutons j'entend ) donc dès que c'est chose faite on s'empresse de quitter le jeu car en fermer un second ( pas avec 2 pauvres moutons on est d'accord ) relève quasiment du miracle et quand par chance on y arrive on s'apperçois qu'il y a un loup qui rôde dans la forêt bordant le dit enclos ( et evidement on a posé tout nos chasseurs face contre table ....grrrrr ) Bref en résumé ce jeu est le meilleur moyen de vous fâcher à tout jamais avec les jeu de placement ....dommage

Léjutin

30/01/2017

Un indispensable
Débutante dans l'univers du jeu, celui-ci nous permet de passer d'excellentes soirées en famille ou entre amis Des parties de longueur raisonnable avec suffisamment de challenge pour s'amuser.

tt-daea759b04ac0ad...

29/01/2017

Un jeu qui a connu une grande heure de gloire autour de ma table. Excellent pour découvrir ou faire découvrir le jeu moderne.

tt-c04ec1ba67a7281...

06/01/2017

cool!
il est cool ce jeu, à avoir chez soi! le principe est de faire le plus grand enclos pour vos gentils petits moutons, pour cela il faut placer vos pièces les unes à côté des autres en respectant les couleurs qui sont dessus. Attention cependant à ne pas vous faire manger par le loup!

Albes

18/12/2016

Jeu sympas pour toute la famille
Ce jeu permet de jouer avec des enfants sans que les adultes ne s'ennuient. Les règles sont simples : on pose une tuile suivant des règles similaires au domino et on pioche autant de tuiles que touche la tuile posée et ensuite au joueur suivant. Les loups mettent un peu de piment dans le jeu et il y a de l’interaction entre les joueurs. Par contre le jeu souffre d'un problème majeur : pour gagner il est plus efficace de poser les tuiles qui n'ont pas nos moutons a des endroits permettant de piocher plusieurs tuiles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tuiles dans le sac Puis de vraiment se mettre à faire son champs. En résumé, jeu sympa, qui devient plus attrayant encore avec son extension.

stueur

11/12/2016

un genre de Carcassonne simplifié, sympa mais ...
j'aime beaucoup les graphismes, et l'ambiance du jeu. par contre à deux, contrairement à Carcassonne qui est un vrai bon jeu pour deux personnes, ici, on fait juste une partie à 4 dans laquelle chacun joue deux Bergers.. les côtés sympas, c'est la part de bluff : au départ, on ne sait pas qui a quelle couleur de mouton, donc on peut induire les adversaires en erreur.. j'aime bien aussi le fait que chaque action a un aspect bénéfique pour soi et un aspect potentiellement bon pour nos adversaires.. et puis la tactique, comme à Carcassonne, permet de jouer de manière belliqueuse (empêcher ses adversaires d'agrandir leurs villes) ou bien de jouer en essayant d'agrandir bien ses prés.. bref, c'est accessible, c'est ludique, c'est sympa.. MAIS... certaines règles sont un peu bêêêêtes ... genre gagner des points quand on abandonne... c'est du coup un peu trop bénéfique de stopper la partie.. règle à ne pas appliquer, donc, selon moi.. et sinon, il arrive souvent que les fins de partie ne servent à rien.. comme les jeux sont à peu près faits, on finit par poser ses pièces pour s'en débarrasser, donc on bacle la fin de partie.. ça arrive souvent quand les joueurs ont des niveaux trop différents.. donc voilà, un jeu bien sympathique, mais à part si on est fan de moutons, il vaut largement mieux acheter Carcassonne ! :)

tt-dffddc01db7b64d...

14/11/2016

Un jeu simple mais efficace
Jeu simple auquel on ne se lasse pas. les regles du jeu sont facile à comprendre, les parties sont assez rapide.

tt-929c597ba974cde...

07/10/2016

Très bon jeu pour petits et grands
Ce jeu est très sympa à découvrir et à jouer. Cependant il dépends (trop) de la chance au tirage. J'ai du réaliser une extension maison à base de cartes afin de diminuer la chance au tirage de tuile et garder dans la course les personnes qui n'ont pas eu de chances avec les tuiles. Ca rallonge la durée d'une partie mais ça ajoute du fun. A essayer donc avec les variantes (dispos sur le site officiel) et/ou des cartes bonus (à la mario kart) à faire sois même. ;)

tt-aad99168a90aa3a...

26/09/2016

Meeeeeeeh-chamment génial !
Simple, amusant et surtout avec une bonne dose de pourrissage ! Un titre stratégique dans lequel on ne voit pas le temps passer. Génial !

alloleo

18/09/2016

Carcassonne light
Tout est dans le titre : la guerre des moutons est une sorte de Carcassonne-like en plus simple. Je tiens à préciser que j'ai connu La Guerre des Moutons avant Carcassonne, et que ce fut même un des premiers jeux dits modernes auquel j'ai joué. Beaucoup de parties à mon compteur donc. Bien évidemment j'ai connu Carcassonne depuis et forcément LGDM ressort beaucoup moins. Ce jeu est donc bien adapté pour les enfants : ici pas de majorités, chacun possède sa couleur, et les seuls moyens d'embêter les autre c'est de leur fermer leur champs tout de suite, ou d'agrandir tellement leur champ qu'ils ne pourront pas le fermer, ou au contraire leur faire un trou de telle manière qu'il sera très dur de trouver une tuile qui correspond. Je ne parle pas des loups et chasseurs qui sont rarements décisifs dans une partie Un petit truc sympa : les couleurs cachées au départ, mais il faut avouer que le mystère sur la couleur de chacun ne dure pas longtemps. Même si La Guerre des moutons est un très bon jeu vraiment sympathique, on a vite fait le tour et je trouve que sa durée de vie reste limitée par rapport à un Carcassonne. Et oui, à Carcassonne on peut commencer dès le plus jeune âge avec juste les chemins et les villes, pour ensuite ajouter les champs et diverses extensions au fur et à mesure, et on ne s'en lasse pas :)

fafa1er

02/09/2016

Un jeu enfantin pour adultes calulateurs!!!!
Petit jeu de domino à 8 faces (2x4), très bien illustré, règles simples. Convient à tous les ages! Très conviviale quand on joue avec les enfants ou la famille. Très calculateur et agressif quand on joue avec des joueurs plus aguerris!!! Les interruptions pendant la partie peuvent changer une partie. A la fin de partie, le principe "du stop ou encore" est très bien pensé. Se joue vite, rejouable! Voila voila...

M.PinK

10/08/2016

Un jeu simple...mais loin d'être simpliste
Un "petit" jeu avec lequel je prends autant de plaisir à jouer avec mes gosses qu'avec mes potes gamers. Un must.

Kane

10/08/2016

Pas que pour les petits
Un jeu qui semble à première vue ressembler à un Carcasonne pour les petits, mais il n'en est rien. Effectivement avec les petits il fonctionne bien mais les partie sont souvent bien meilleur entre adulte. La comparaison avec Carcasonne n'a aucun lieu d'être car les deux jeux sont vraiment différent, La guerre des moutons à une autre mécanique plus intéressante et est plus calculateur à mon gout.

mike35

22/07/2016

Vraiment mauvais
jeu où je me suis ennuyé, rapide certes mais qui pour moi est trop simple, on ne fait que poser des tuiles en fonction de la couleurs des moutons, forte, loup et chasseurs. je n'y vois aucun intérêt, une partie ça m'a suffit

tt-372d5a4e9c5b8b0...

24/06/2016

1,2
Super petit jeu dans l'esprit de Carcassonne....
Un de ses jeux où on aime y revenir sans que cela soit lassant. Mon fils de 7 ans l'adore et à bien compris la stratégie du jeu. On était déjà fan de Carcassonne et bien la c'est un peu le même le style mais avec des moutons. La qualité du jeu est bonne seul bémol le sac de pioche est pas suffisamment grand pour pouvoir mélanger correctement.

tt-52eaa3d7d75aadb...

14/06/2016

Chef-d'oeuvre
Super jeu plein de rêves !

tt-59cef395c7f5e75...

24/05/2016

Les boutons peuvent aller se rabiller, ici on tire à vue.
Un petit village de campagne, à l'heure de la crise. Les quatre éleveurs locaux ont au même moment la même idée : développer une race de moutons dont la laine fait naturellement un motif pour pullovers. Mais un seul d'entre eux pourra obtenir le prêt de la banque pour lancer son affaire. La guerre est déclarée, tous les coups sont permis pour empêcher les autres de fermer leurs enclos, y compris réintroduire des loups dans les forêts des autres ! Ce jeu est très familial, les identités secrètes très efficaces à 2 et à 3 joueurs. Un très bon jeu de tuiles. Bonne idée les tuiles recto-verso, du coup on est moins tributaire de la pioche. Les moutons sont mignons, les petits détails sympathiques. On s'y croirait. Il tient dans son sac, se transporte facilement. Je le recommande chaudement pour les parties au bahut entre midi et deux, ou en vacances.

Khoriakei

03/05/2016