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Tous les avis sur Little Mémo 2002

309859 Résultats

Finding mémo
Excellente collection. Renouvelle les genres pour les 2,5 à 4 ou 5 ans.

Brissac

17/04/2023

7
Euhhh... J'ai buggé !!! :-(
Flop ! Si je dois résumer ce jeu en un seul mot, oui, c'est incontestablement FLOP ! Le jeu ne vaut pas son buzz, son KS, son Upgrade, son Deluxe, bref, sa notoriété. Je rejoins d'autres avis en vous disant que, à dates de sorties concomitantes, il est grand temps de vous ruer sur le magnifique Deluxe du jeu de duel "Radlands" chez Lucky Duck Games qui, en terme de game-play et de qualité de matos, vaut vraiment beaucoup plus le coup par rapport à ce Mindbug très décevant. En résumé : 1 - Première partie jouée avec ma compagne et on se dit que ce n'est pas possible que ce soit AUSSI SIMPLISTE (comprendre "simplet") qu'on est définitivement passé à côté de quelque chose. On relit les règles... et bien non. On tente une seconde partie et pshittt ! un pétard mouillé. Vide. Creux. Argh Iello ! Tu m'avais habitué à bien mieux ! J'aime la simplicité dans les jeux abstraits. Oui. Mais définitivement pas dans les jeux de cartes à combos. 2 - Hasard excessif (aucun contrôle des maigres combos à venir de nos futures 5 cartes à piocher à l'aveugle), on joue au pif, d'autres diront au bluff... J'entends presque Christophe Maé chanter : Il est où le draft, il est oooooùùùùù ??? 3 - Thème certes sympa des bestioles mais qui reste archi-plaqué, absolument pas immersif puisque des ninjas auraient aussi bien pu faire l'affaire, voire mieux! 4 - On se tape dessus sans finesse : j'attaque avec une seule de mes créatures, tu défends avec une seule de tes créatures... Les autres bestioles font de la figuration... J'exagère à peine. Ton 9 bat mon 4. Bravo ! Clap clap clap ! Si tu veux faire une bataille, sors le jeu Tea For 2, c'est pas beaucoup plus contrôlable mais au moins tu découvres la surprise du résultat à chaque tour, tu gères un tas de petits trucs différents (cartes, jetons, pions), tu fais un vrai petit deckbuilding-Like et le thème de Alice, bien que pas révolutionnaire pour un sou, est déjà bien plus immersif... et puis c'est trop choupi ! ;-) 5 - Y-a-t-il de la variété dans les cartes proposées ? La réponse est non, non, non et renon. 52 cartes du jeu de base, oui mais la majorité des cartes est en double exemplaire ! On a connu Richard Garfield plus inspiré (ou beaucoup moins avec Le Grand Dalmuti... ce tiédasse TDC Président...). Ok, y a que 30 cartes différentes grosso modo, mais bon, les cartes sont-elles super différentes les unes par rapport aux autres ? Et bien c'est encore non. 5 pouvoirs de créatures, c'est peu, c'est très très peu, c'est vraiment trop peu. 6 - Ah oui au fait, et si tu veux du nouveau, tu rempiles pour 9 euros pour l'extension (12 cartes différentes en double exemplaire) voire le double du prix (18 euros) pour la version upgrade KS pour seulement 6 misérables cartes en plus! Je le sais, je me suis fait avoir... Folie KS quand tu nous tiens ! :-O 7 - 5 cartes en main, 5 cartes dans ta pioche perso. J'appelle pas ça une pioche avec un nombre de cartes aussi faible, j'appelle ça une seconde main (comme la qualité de ce jeu) ! Mais bon, vu le peu de cartes différentes, on comprend aisément qu'il ne fallait pas distribuer plus de cartes à chaque joueur. 8 - Très vite joué ! Ok. C'est pas faux. #Karadoc Une partie entre 2 bons jeux, pourquoi pas à l'occase. Mais aussi vite joué, aussi vite oublié ! Rien de transcendant. Rien qui mérite sincèrement de le garder dans sa ludothèque. 9 - Et que dire enfin des fins de partie... Une fois sur 2 ça traîne en longueur. Un comble pour un jeu qui se dit fun et dynamique avec seulement 10 cartes distribuées à chacun ! À notre 2ème partie, comme d'ailleurs à la 1ère, j'ai pris l'ascendant avec plus de cartes restantes en main et le game était déjà plié ! On me parle de retournement de situation... Où ça ??? Ma compagne n'a quasiment plus de cartes en main. J'en ai encore 5 et ma pioche n'est pas terminée. C'est déjà plié. Elle a déjà perdu, mais son agonie va encore lentement durer... Je t'attaque avec une seule créature, tu défends avec une seule creature, je t'attaque avec une seule créature, tu défends avec une seule créature, je t'attaque avec une seule créature ! Oh ! Pas de chance, alalalala, tu n'as plus de créature !!! 10 - En résumé, peut-on sauver le soldat Mindbug ? Quelque peu effectivement... En effet, je voulais mettre une note de 1 sur 10 et je me suis ravisé à 2 sur 10 grâce aux 9 variantes proposés par le site "Gus and co" (je suis rarement autant en désaccord avec leurs notes au passage, d'où mon commentaire ici). On testera ces variantes de jeu (merci à eux) pour voir... quand Ophélie nous aura donné la foi... mais je crains fort que cela ne nous redonne pas plus d'entrain à multiplier les parties. Un jeu ne devient pas bon juste avec l'ajout de quelques variantes. Il DOIT être bon DE BASE. Ici, ce n'est pas le cas. Un "OK Games" somme toute. Ça tourne, ça fonctionne mais ça n'a aucune saveur. Et une fois la boîte fermée, pouf elle est très vite oubliée ! Et on sort un VRAI jeu. C'est me semble-t-il la 1ère fois que je poste un commentaire perso en direct ici. Je me devais d'avertir les joueurs et joueuses (arrêtez pitié avec le terme "joueureuses") afin de leur éviter comme nous de grandes et belles désillusions. Amateurs et amatrices de sensations des cartes Magic, jouez aux Magic ! Point barre. Mindbug n'en a pas le goût ni l'étoffe. C'est même pas du Magic-Like. C'est même pas du sous-sous-sous Magic. C'est vraiment incomparable. Y a juste marqué Richard Garfield sur la boîte. La comparaison s'arrête là. Il y a tant de très bons jeux duo sortis ces dernières années : Robin de Locksley, Kung Fur Fight, Schotten totten 2, Dice Throne, Jekyll VS Hyde, Riftforce et son extension, Radlands, Patchwork, District noir, Harry potter défenses contre les forces du mal, Nagaraja, Watergate, Visite Royale, La marche du crabe, Roméo et Juliette, Botanik, etc. Il y a même encore d'excellents vieux jeux Duo : Schotten Totten 1, Jaipur, Targui, Lost Cities, Stratégo, Abalone, toute la gamme des jeux en bois de chez Gigamic... Il y a même eu un tas d'adaptations de jeux multi en duo qui ont fait sensation et c'est amplement mérité : 7 wonders duel, splendor duel, Tokaido duo, Sobek 2 joueurs, Agricola 2 joueurs ... Bref, tout un univers ludique en duel s'offre à vous... BIEN AVANT MINDBUG !

RomSax12

17/04/2023

2
Effet boeuf
Ce jeu, au titre improbable, plait beaucoup aux enfants et donc aux parents qui savent prendre du plaisir avec eux.

Onitawak

17/04/2023

9
Vraiment bon
Excellent jeu ou mémoire, un zest de chance et beaucoup de rigolade sont au programme.

Franck19

17/04/2023

9
Le jeu ultime !
J'adore Lancer dés sur une piste à bords bois et fond velours, mais je me méfie du hasard comme de la peste à l'époque où il n'y avait pas le vaccin ou la pilule contre. Dans le style de lancement de dés, le yam n'est pas existant du tout, le 421 me saoule, Dans les jeux modernes, on les utilise soit pour pimenter un jeu de cartes mièvre, soit de manière trop complexe,, voire même à sublimer le hasard. Rien de tout cela dans ce jeu. Le hasard est minime, l'opportuniste au max, la réflexion à 8/10, la mise en place en 15 secondes, et pour moi, le plaisir à 100% Je ne comprend pas, qu'il ne soit pas plus cité dans les festivals et autres concours ! Bravo !

Pirate d'eau douce

17/04/2023

10
La Terre a besoin de toi pour battre Vegan
Pas hyper original, il apporte suffisamment cependant pour mériter le détour et offre de bons moments "cacahouètes olives après-midi à l'ombre de l'olivier".

Brissac

17/04/2023

7
Oursons Phoque Coeur
Chouette gamme de jeux para abstraits. Malin et bien édité, "Oursons" est peut-être un poil plus dur que "Sheep"...

Brissac

17/04/2023

6
Sheep hé à choper !
Chouette gamme de jeux para abstraits. Malin et bien édité.

Brissac

17/04/2023

6
Peanut papillon !
Amateur de jeux d'enchères, fan absolu du classique "Art Moderne", j'attendais sans doute trop de Peanut Club et depuis trop longtemps. Ce jeu reste marrant mais est surtout un jeu d'ambiance et donc dépendant des participants. Moyen à 3 et 6.

Brissac

17/04/2023

6
Bon
null

Govin

17/04/2023

8
Bon
null

Toche44

17/04/2023

8
Bon
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Toche44

17/04/2023

8
Bon
null

Toche44

17/04/2023

8
Bon
null

Toche44

17/04/2023

7
Bon
null

Toche44

17/04/2023

8
Bon
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Toche44

17/04/2023

7
Vraiment bon
null

Toche44

17/04/2023

9
Vraiment bon
null

Toche44

17/04/2023

9
Vraiment bon
null

Toche44

17/04/2023

9
Porte-drapeau
A la question "Quel jeu on emmène ce soir ?". Une seule réponse : Challengers. Voilà le jeu que je vais prendre systématiquement de mon étagère pour aller jouer entre potes ou entre voisins. Emmener Challengers, c'est l'envie de voir le fourmillement d'un groupe se déplaçant de table en table, d'entendre le bourdonnement qui envahit l'aire de jeu, mêlant déception, agacement, surprise et poings rageurs ! Et surtout l'envie de partager une parenthèse ludique qui nous offre à la fois la passion de la construction d'un deck improbable, la possibilité d'en découdre face à face avec ses camarades et le besoin de se défouler sans se prendre la tête. Les émotions s'entrechoquent puis les finalistes se livrent une dernière joute, les perdants aux premières loges. La parenthèse se referme, le cours de votre soirée ludique peut reprendre son cours normal.

Sysyphus

16/04/2023

10