Tous les avis pour : Linq (2009)
Du bonheur pour masochiste
Pour être tordu, il faut avouer que ce jeu est tordu ! Enfin... c'est vrai que ça dépend aussi des joueurs, mais il faut avouer que ce jeu est d'autant plus tordus que les joueurs sont tordus. Et là, ça devient vraiment du régal.

bub27

10/05/2013

L'art du contre-espionnage
Les + : Original Transportable Peu cher Jouable à nombreux Boite adaptée et pratique Règles simples Triturage de méninge Bluff Déduction Les - : Pas pour les joueurs qui ne peuvent s'empêcher de causer Nécessite d'être à l'aise avec les mots et de posséder un minimum de vocabulaire pour que le jeu puisse se jouer à pleine intensité Super sobre au niveau visuel, mais en même temps est-ce vraiment important ?

Eyridïl

06/05/2013

Fun !
Bon jeu à rôles cachés comme je les aime, on se marre bien à entendre déblatérer des mots qui n'ont ni queue ni tête. Je n'y jouerais pas des heures mais 2 ou 3 parties d'affilée, à 5 ou 6 joueurs max (sinon on attend que ça passe quand on n'est pas espion) promettent de la bonne rigolade

11/04/2013

Du très bon party game
Un bon party game avec des rôles secrets des entourloupes, de la tromperie, de la fourberie.....tout ce que j'aime quand on est plus de cinq à table.en plus les règles tiennent sur la moitié du quart d'un mouchoir donc du tout bon

teq

11/03/2013

Une vraie trouvaille
Les + : - Concept qui sort de l'ordinaire - Facile à transporter - Nb de joueurs max intéressant - Ambiance assurée car très cocasse - Facile d'accès et 3 minutes pour appréhender les règles Les - : - Répétitif si on le sort à chaque soirée - Plus on est proche du nombre de joueurs max plus la difficulté augmente (ce qui n'est pas forcément négatif ^^)

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Il fallait l'inventer !
Le jeu est assez couteux vu la simplicité des cartes mais le concept est tout simplement génial. Tout dépend des joueurs, on se creuse la tête on fait répéter les mots, le temps passe et tout le monde est concentré et tire des mous pas possible. Ce n'est pas un jeu pour les réactifs, mais c'est un jeu qui me séduit au plus haut point. Et la variante à 3 est une très bonne idée, merci Tric-trac TV. Bravo !

Martianlegacy

10/03/2013

Culture... Jachère... Ikéa ? Hein ?
Un jeu vraiment bien, pour jouer à plusieurs. La mise en place est rapide, et les règles sont très simples ! Contre-espions, vous allez adorer essayer de tourner en bourrique les espions ! Espions, faites preuve d'ingéniosité, en espérant que votre partenaire saura faire preuve de perspicacité ! Les parties sont très rapides, puisqu'on se contente de faire deux tours de table... ce qui permet pour les nouveaux joueurs d'apprendre rapidement la mécanique du jeu, mais également de pouvoir changer (ou pas) les rôles régulièrement. Attention toutefois à ne pas vous tromper sur le numéro du mot de passe (ou vérifier que les cartes sont bien triées), il peut arriver que des joueurs dissipés essayent de faire deviner un mot que son partenaire n'a pas ! Un petit plus pour la quantité de cartes mot de passes, ce qui permet de pouvoir rejouer de nombreuses fois, sans craindre de connaître les mots de passe par coeur !

tt-423c2a6ea5feab7...

08/03/2013

apéro-linq ? OUI!!!!
Jeu vraiment cool. Tout le monde y participe, on y met l'investissement que l'on veut, il prend pas la tête mais on peut le jouer aussi en profondeur. Que de bons souvenirs sur ce jeu. Un jeu indispensable au même titre que le time's up mais en plus court du coup on le sort encore plus souvent. A acheter les yeux fermés.

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

Un très bon jeu pour les gens qui ne jouent pas
J'ai acheté ce jeu en me disant que j'allais passer une semaine avec des gens qui ne jouent pas forcément régulièrement et ça a été un choix très judicieux. Le premier tour de table donne souvent l'impression aux nouveaux joueurs qu'ils ne comprennent rien, mais très rapidement ils rentrent dans la partie et prennent plaisir à jouer et à essayer de perdre leur adversaire. L'habitude des jeux de société et les capacités de réflexions habituelles des jeux de société ne sont pas sollicités et laisse place à une autre forme d'intelligence partager par tous.

tt-fe8d8229927ef5f...

28/01/2013

Cerebral à souhait...
Très bon jeu, que j'adore sortir au même titre que Dixit avec des non-joueurs... Mais plus tordu qu'il n'en a l'air de premier abord.

tt-a9f53050d3004bd...

26/01/2013

Pyramide Espion
Linq est un jeu: -d'ambiance, de déduction, de bluff et de vocabulaire malin pour jouer entre adultes de 4 à 6 joueurs -au principe original et prenant -à rôles cachés Linq n'est pas: -toujours tout public (à jouer plutôt entre personnes de même âge et/ou culture générale) -évident sur les premiers tours -aussi complexe qu'un Pyramide

yahndrev

14/01/2013

Un petit bijou pour amoureux de Pyramide !
Comment ça, je n'avais pas encore posté d'avis sur Linq, LE jeu qui sort à toutes les fêtes de famille chez nous ? Commençons par les défauts et il y en a : - le jeu est fait pour s'amuser, pas pour désigner un vainqueur. En effet, le gagnant se trouvera quasiment systématiquement être le joueur qui a été "Espion" le plus grand nombre de fois. En étant un peu subtil, il est aisé de se reconnaitre dès le premier mot et de mettre les contre-espions sur une fausse piste avec le 2ème mot - se faire plaisir en étant contre-espion nécessite une énorme concentration car il faut vraiment bien réfléchir aux associations d'idées et mémoriser les mots de tout le monde. C'est pour ça que de notre côté, on apprécie surtout de jouer à 5 ou 6 mais au dessus, ça devient ingérable et finalement on laisse un peu filer les tours où on est contre-espion tellement c'est difficile de tout analyser. En revanche, des points positifs il y en a aussi, plein même et c'est ce qui fait que ce jeu ressort aussi souvent chez nous : des règles qui tiennent sur un timbre-poste, un matos facile à emporter de partout, un jeu où on se creuse la tête en jouant avec les mots, où l'on a des fous-rires quand quelqu'un se plante complètement ou part sur une fausse piste, où l'on apprend beaucoup de choses grâce aux connaissances des adversaires et leurs associations d'idée. Et enfin, c'est un jeu qui plait particulièrement à mon papa, et ça, ça veut tout dire !

tt-bc36529457f0255...

14/01/2013

Très sympa à partir de 6 joueurs
Bon party game a l'heure de l'apéro mais pas trop chargé sinon on s'embrouille

tt-d984c900252dfd3...

10/01/2013

Surpris...
Vraiment surpris par le système de jeu...vraiment surpris que je me sois autant amusé...vraiment surpris que les espions arrivent à se retrouver alors que moi, je vois que dalle ^\_^ Un Excellent jeu qui doit néanmoins ne pas fonctionner avec tout le monde mais ce jeu est drôle tout en étant très subtil. Très bon jeu apéro pour commencer ou finir une pte soirée

tt-d6795bb78e0e8c4...

08/01/2013

Vraiment excellent !
Linq est un jeu simple mais diablement efficace. Deux espions doivent se retrouver sans se faire repérer par des contre-espions. Pour se retrouver, ils doivent faire comprendre qu'ils connaissent le même mot de passe en prononçant un mot par tour (donc, deux mots, parce qu'il ya deux tours...). Les contre-espions tenteront à la fois d'empêcher les espions de se retrouver, mais aussi de les démasquer. On se retrouve dans une sorte de dixit avec des mots, où l'on cherche les associations d'idées, les sous entendus, les doubles sens... Lors de vos parties, l'ambiance ne sera peut-être pas à la rigolade, chacun cherchant à se souvenir des mots, à établir les associations, à chercher ces sens cachés... le silence est d'or, mais chacun est impliqué. Par contre, à la fin de chaque manche, le débrief est souvent sympa : "ha, j'ai dit ça parce que ça, mais je pensais que c'était toi parce que ça, en fait non...". En quelques tours, on s'aperçoit de la finesse du jeu et des situations. On essaye de tromper, de rentrer en connivence avec les autres joueurs, de trouver LE mot qui va convenir pour brouiller la piste ou faire comprendre à l'autre qui on est sans éveiller les soupçons. Bref, on se prend au jeu avec délice.

ZaTaWee

04/01/2013

Jeu sympa, mais pas trop longtemps et pas très souvent
On est loin de l'ambiance crée par un times' up ! Le jeu est original et plutôt sympa mais le temps de faire un tour de table et les mots peuvent être oubliés (parfois même par celui qui l'a dit). Les joueurs se prennent au jeu mais l'ambiance, quoique sympa, n'a rien non plus d'hyper fun, et après quelques manches la lassitude s'installe. Ne pas y jouer donc en fin de soirée ou après un times'up car là ce serait chute d'ambiance ! Si on donne des mots trop proche du mot espion c'est trop facile et les espions sont vite découvert, et si les mots sont plus alambiqués alors personne n'a la moindre idée, même pas les espions entre eux. Il faut donc trouver le bon équilibre. Cela reste quand même un tres bon jeu , mais à jouer donc en début de soirée, et ne pas le sortir trop souvent.

magicjl

02/01/2013

linq croyable
fut (espion) salade soleil (espion) poisson ancien fut (colonne!!!) salade mer soleil olive poisson anchois le mot c'etait grèce !!! on s'est par trouvé mais on s'est fait découvrir incroyable!non? en tous cas, toujours de belles rigolades au debriefing.

celje

20/12/2012

LINQ un super jeu d'ambiance ( pour les gens drôles seulement )
Alors LINQ est un jeu à double tranchant : Jouez y avec de bons copains-copines bons vivants, de l'alcool à l'apéro... Un vrai régal ! On se marre et pas besoin d'être devant la table pour jouer... On peut y jouer comme jeu coupe faim pendant la pause bouffe ou même en marchant dans la rue... C'est une vraie bonne idée ! Et ca fait même chauffer les neuronnes plus on connait le jeu et les adversaire... bluff pas , bluff ? Jouez y avec des gens chiants ( sympas les mecs, intelligent et tout... mais pas drôles pour un sous ) Comment dire... On s'emmerde grave ! C'est un peu le jeu qui pourra dénicher les amis qu'il faut rayer de votre carnet d'adresse :-) Je déconne évidement... ( à moitié ) Donc Linq à consommer sans modération en jeu d'ambiance !

tt-3dd5148a5b96185...

18/12/2012

Un concept accrocheur
Simple, souvent drôle, Linq fait partie de ces jeux apéro ou d'initiation tout à fait tout-terrain, qui procurent de bons moments ludiques à tous. Et puis, les jeux de mots ne sont pas si courants, et c'est dommage car le potentiel ludique qu'ils ont est énorme.

lecharentais

15/11/2012

Étonnamment efficace !
Quand on m'a expliqué les règles, j'étais très perplexe...après la première partie, j'étais très enthousiaste ! C'est fou de voir comme on peut aller loin dans les associations d'idées à partir de simples mots. Par contre méfiez vous, malgré son nombre de joueur minimum et maximum, ce jeu n'est pas vraiment un party game comme on pourrait le croire. C'est un gros jeu de réflexion/déduction où les parties sont très calmes et souvent tendues. Jouer avec des gens à l'esprit un peu tordu peu devenir un vrai casse tête. Mais c'est souvent marrant lors des désignations de voir comment les gens pensent. Je ne suis pas particulièrement fan des jeux qui prennent trop la tête, mais j'avoue que je trouve celui ci assez fun et terriblement addictif ! Une très bonne surprise ! Un très bon concept !

Le_Dav

12/11/2012