Le genre de jeu qui ne s'explique qu'avec un tour de démonstration. Tout le monde accroche ! En revanche, on y joue rarement en comptant les points. Juste pour le plaisir...
Le principe d'association d'idées fait nécessairement penser à "Pyramide"
Drôle, efficace et très simple à mettre en place. Un vrai plaisir
euh oui j'avoue je ne me sers pas des petites pastilles orange pour compter les points
je me mélange encore les pinceaux même après une cinquantaine de parties ;-)
en revanche je ris toujours autant
Superbe petit jeu de cartes que ce Linq, simple comme bonjour et redoutablement efficace; c'est là qu'on s'aperçoit qu'un simple mot peut entrainer une multitude d'approches différentes lorsque vous êtes espions, on peut aborder ce mot de manière etymologique, culturelle, en jeu de mot...
Bref, un jeu où les contre espions essaient non seulement de retrouver les espions, mais lorsqu'ils pensent aussi avoir trouvé le mot des espions, à brouiller les pistes en enonçant des mots semblables; tout simplement jouissif !
A chaque fois que je présente ce jeu à des joueurs il adorent et l'on enchaine les parties dans une super ambiance.
En effet, le concept est très simple et nos avons tous nos logiques, nos cheminement de pensées qui créer très souvent des quiproquos et/ou des associations de mot très drôles.
--
Joueur A: "C'est quoi le rapport entre Bird et baguette?"
Joueur B: "Bird > of paradise > Wizard of the cost > Magicien > Baguette"
De nombreuses parties en famille me permettent de juger ce jeu.
Ca tourne très bien, l'idée est vraiment géniale et le comptage permet de garder un jeu équilibré.
J'y ai joué avec des enfants de 10 à 12 et ça marche aussi.
A partir d'un mot déterminé, des couples d'espions doivent s'identifier.
pour le faire, ils doivent dire des mots en lein avec le mot déterminé.
pour l'exemple, je dois faire deviner que mon mot imposé est linq. je dis lien (link en anglais) et Zelda (Linq est le personnage principal). Si mon binôme fait le rapprochement, il saura que je suis son compagnon. de son côté, il doit lancer des mots qui vont m'aider à l'identifier.\*
Bon jeu d'ambiance, de réflexion et déduction, de stratégie avec aussi une part de chance qui permet de jouer calmement, avec humour et finesse (ou pas).
des rapprochement de mots parfois douteux, sont la cause de grandes confusions, et de bonnes crises de rigolade.
jeu recommandé.
Au delà de 5 joueurs, le jeu me paraît trop difficile pour les contre-espions.
Mis à part cette remarque, le jeu est sympathique : on y retrouve l'esprit de "Petits meurtres", mais de manière plus "épurée" (deux mots contre deux monologues de 2 minutes), ce qui le rend plus accessible à ceux qui n'aiment pas parler trop longtemps lorsque l'attention est concentrée sur eux.
Jeu testé et approuvé à 7 !
Rires assurés. Rempli de moments savoureux comme voir des contre-espions partir dans un trip totalement loufoque en croyant qu'il piègent les espions ou gouter au moment ou les espions se rejetent mutuellement la faute d'analogie trop capillo-tractées !
C'est un jeu ou chacun peut gagner et ou on apprend finalement mieux à se connaitre, les analogies des autres étant parfois inattendues !
Je pense de plus que ce jeu peut briser la glace assez facilement entre inconnus puisqu'il ne nécessite pas de base de tchatch pour jouer.
Très impatient d'y jouer, il n'est resté dans ma ludothèque que quelques semaines. Ce fut pour moi une étoile filante peu brillante. Aucun des joueurs qui l'a testé avec moi n'est entré dedans. Pourtant il y avait des fans de pyramide, mais rien n'y a fait, il y a un truc qui n'a pas pris, nous sommes totalement passé à côté. Inutile pour moi!
plusieurs parties à 5 ou 6
le jeu est sympa, avec une bonne dynamique (pas de temps morts)
il faut se triturer l'esprit pour retrouver son partenaire ou pour intercepter les espions
A 6, il est toutefois assez difficile de trouver les espions, car plein de mots viennent perturber notre analyse
(le jeu est donc plus facile pour les contre espion à 5 qu'a plus)
Je recommande
J'y ai joué avec des enfants de 10-12 ans et à vrai dire je pensais que ca n'allait pas prendre, que j'allais faire un bid. Mais peu à peu la mécanique a pris et nous avons passé de très bons moments, plusieurs fois renouvellés.
Déroutant mais plaisant
Jeu rapide, sympathique, à tel point que les scores ne sont pas essentiels. S'amuser, passer un bon moment sans savoir qui gagner sur la durée, voilà comment je vois ce jeu.
C'est un jeu qui va faire fonctionner les neurones pour trouver des associations d'idés, afin de confondre les espions ou de retrouver le partenaire.
Je n'y ai pas beaucoup joué, mais ça a eu du mal à prendre. Pourtant, j'aime bien le concept mais c'est peut être trop original, je ne sais pas.
Source : 2 parties
C'est fun sans aucun doute. Pas évident à maîtriser, quelques parties aideront à mieux anticiper les attentes. Après, ça m'a fait pensé un peu trop au Petits Meurtres que j'adore !
ce jeu est d'une simplicité enfantine: 2 espions ont un mot de passe commun et doivent se retrouver dans une foule de contre espions qui envoient des messages divers et variés.
Facile à mettre en place, rapide (un tour ne dure que quelques minutes quand on est nombreux) et peu redondant (100 cartes de 10 mots sont disponibles)
Petit point noir, le système de cotation des points: les espions donnent des jetons aux contres espions qui les retrouvent, gagnent des jetons quand ils se retrouvent, il y a 2 valeurs de jetons... Enfin tout cela fait que, tout comme petits meurtres et faits divers, on arrête rapidement de compter les points.
Très bon jeu à mettre entre toutes les mains.
Ps: petite astuce: les cartes espions tournent à chaque manche alors que les cartes contres espions restent. Pour eviter une usure excessive des cartes contre espion (permettant à un observateur avisé de repérer les rôles plus facilement)je vous conseille l'utilisation de protège carte
Original, jeu basé sur l'association de mots; repérer qui est qui ... faire preuve de subtilité, mais pas trop et trouver les 2 espions !!! Très fin comme jeu !