Tous les avis pour : Linq (2009)
Amusant mais pas souvent
Apporte facilement le sourire dans la soirée, mais on dirait qu'il y a infailliblement un joueur à qui ça ne plaira pas trop, et qui traîne l'ambiance vers le bas. Malgré tout très simple et rapide, un autre jeu où il faudra considérer le système de pointage comme facultatif, car l'essentiel c'est de s'amuser et puis gagner on s'en fiche. Parfois le chaos s'installe et ça ne lève pas. D'autre fois on se tord de rire car les gens sont inspirés. On ne le sort pas à toutes les soirées et de ce fait on ne s'en tanne pas encore. Donc bon mais pas très bon.

tt-6cd700fa3a593ed...

22/01/2011

Ne manque pas de liant
J'avais un a priori négatif en apercevant la boite en boutique... jusqu'à l'avoir testé! Le principe est excellent, et trouver le mot juste en toute circonstance est un art délicat. Le côté enquête par les mots est proche de "Petits Meurtres et fait divers", l'aspect blabla en moins : nul besoin d'être un gros tchatcheur ici. De 4 à 6, c'est tendu tendu pour les espions qui sont obligés de redoubler de finesse. A 7 et 8, la présence de deux paires d'espions brouille agréablement les pistes. La variante à 3 vue sur la TricTrac TV semble par ailleurs prometteuse. Un très bon choix dans le créneau du jeu futé et rapide, avec des amis joueurs comme en famille.

Grovast

17/01/2011

Mur - cavalier - clafoutis
Déduction, bluff, fous rires, finesse, ambiance garantie. Ma préférence va à la variante pour trois joueurs avec laquelle le jeu gagne beaucoup en intérêt et en finesse.

Ouistoto

07/01/2011

patate ,frite,huile,couscous .....
bo jeu d'ambiance ou plus on est plus c'est dificil de se rappeler de tous les noms!! a jouer entre potes et avec la famille pour les repas interminable!!!!!

papoudark88

13/12/2010

à un fil
Je ne suis pas du tout jeux de mots mais là j'avoue avoir bien rigolé, jeu sympa mais sans plus ( peut être plus sympa en troisième mi-temps de soirée entre potes ... ;)

tt-e3d3e0494ed840f...

16/11/2010

Kamoulox!!!!
Parties rapides, règles simplissimes. Un petit jeu d'identités secrètes où les 2 espions doivent se reconnaitre et où les contre-espions doivent les identifier et tout ça en utilisant des mots-code... Et bien ça marche! Un régal de jeu apéritif.

Manu0801

11/11/2010

Il a dit cela alors c'est que lui l'espion.. à moins que...
Génial! Un fin un jeu de bluff ou il faut savoir cacher qui on est tout en tendant des perches pour savoir en deux mots qui sont les autres!! prenant! Je comprends pas qu'il soit pas plus connu! Tous ceux à qui j'a i fait découvrir , ont été conquis!A posséder! Le seul hic, le jeu est pas très beau!

tt-e14ae9bec373993...

06/11/2010

Super pour l'apéro!
Vraiment un bon petit jeu très fun basé sur uen simplicité agréable :) Je le conseil très fortement aux gens qui font des colos :) Mes ados ne l'ont pas laché de l'été :D

tt-cc88dd3bb4ab179...

03/11/2010

Navet et Soupir
Ce n'est pas vraiment un jeu d'ambiance, le décompte des points est un peu fastidieu, du coup je n'ai joué que "pour du beurre". Le jeu reste rapide et simple à aborder. Il a le mérite de d'être plus court qu'un Time's Up (mais moins fun) et de se jouer à plusieurs.

tt-ea057efaa9e3be4...

22/10/2010

Jeu d'ambiance studieuse
Ce jeu est très bon pour des personnes qui aiment les jeux d'ambiance cérébraux. On est loin de Times'up. La règle est simple et le jeu tourne très bien. Par contre ce ne sera pas la franche rigolade autour de la table.

tt-30b9377005d87f9...

21/10/2010

Mais c'est bien sûr !!!!
Linq est un jeu d’ambiance excellentissime, qui génère de nombreux éclats de rire malgré la nécessaire attention qu’il requiert. J’invite les joueurs à noter les mots donnés par chacun sur une feuille lors de la partie.

tt-a1034d39bb3e855...

03/10/2010

Jeu d'ambiance sans ambiance
Ce jeu me rappelle Dixit. Il faut en dire, mais un minimum, pour ne pas se faire trop facilement repérer. En même temps, il faut en dire quand même assez, sinon on perd quand même. Le problème ici, c'est qu'il s'agit de prononcer un simple et unique mot, ce qui rend le jeu assez peu animé, cérébral et hasardeux en même temps. Tout dépend en fait des participants. Il y a ceux qui vont y mettre du leur et de l'humour, qui ont de l'inspiration et vont la chercher, et ceux qui fournissent un effort minimum ou qui ne disposent pas de la culture suffisante pour trouver un mot qui provoque un déclic. Inutile de préciser que le premier joueur des deux tours a la vie dure quand il n'est pas espion... La meilleure partie est celle qui conclut l'accusation des espions. Parfois, on rigole beaucoup de sa méprise. Mais le jeu finalement est tellement basique, primaire et dépendant des participants que je ne le porte pas plus dans mon coeur que ça. J'y joue avec un certain plaisir, mais pas trop souvent quand même. Et puis c'est moche.

lABCdaire

30/09/2010

l'important c'est le lien !
idée de base simplissime : mais pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ! 1 mot commun à 2 espions : le but se retrouver car personne ne sait qui est qui, et 2 contre espions dont la tâche ardue est de démasquer bien sûr les 2 espions (config à 4 J). Tout simplement EXCELLENT !

tt-3425c10eec8a1a3...

22/09/2010

"Je vous brancherai sur le standard des fantasmes qui vous hantent"
Un excellent jeu à la fois simple, subtil, fin et malin. Qu'est-ce que vous attendez ? Connectez-vous !

tt-217a2073e367c28...

13/09/2010

Très mitigé
très bonne idée, mais cela ne fonctionne pas très bien, et je suis toujours le seul à vouloir jouer. Coté ambiance : - c'est à éviter à plus de 4 - ce n'est pas la franche rigolage

tt-81f82eef5707497...

13/09/2010

fuyez !
un petit air de pyramide ai je lu ? mais c'est carrement ça, mais en plus pauvre, tellement plus pauvre ... En 2 briques j'essaie de te faire deviner mon mot, en 2 briques je te raconte n'importe quoi en prenant un air pénétrer pour faire genre j'ai suivi ton idée. Tester avec l'éditeur du jeu et ça m'a pas du tout mais pas du tout plu !!! en plus c'est laid, mais bon là, il en faut pour tout les goût :)

tt-2147822593dfb76...

10/09/2010

Simple et marrant
Sans être le jeu de l'année, il est simple, on se marre et les règles s'apprennent en 2 minutes. En plus il est pratique à transporter. En gros beaucoup de bon et peu de défauts.

tt-6875bd3f6e77f85...

09/09/2010

A priori non et puis finalement
Et finalement c'est pas si mal, on se marre plutot, ce n'est pas mon type de jeu mais on s'y fait, l'ambiance est bonne...

tt-96b5c6631f963d2...

06/09/2010

Gros fous rires à la clé !
Un jeu tout simple mais très profond. La durée de vie est assez illimité à moins qu'on n'ai que ce jeu dans sa ludothèque et encore... On a vraiment apprécié l'ambiance que crée ce jeu en donnant des mots qui ne se ressemblent pas du tout, déclenchant nombre de fous rire !

tt-47bdb94ce7c30a1...

05/09/2010

Rat-frais-chis-sang!
Un sentiment de liberté et d'évasion se dégage de ce petit jeu d'ambiance, si différent et tellement addictif! On s'amuse à refaire le monde et à expliquer les erreurs de chacun immédiatement après chaque manche! Su-perbe!

tt-816d853d51d1ac7...

04/09/2010